l'eau de mer dans le moteur, les chemises fontes et le vilo en particulier...ça va super vite...Yvon a écrit :question mécanique on a un bon mois pour la sauver avec un démontage complet, quant au reste c'est un peu l'inconnu ...

l'eau de mer dans le moteur, les chemises fontes et le vilo en particulier...ça va super vite...Yvon a écrit :question mécanique on a un bon mois pour la sauver avec un démontage complet, quant au reste c'est un peu l'inconnu ...
je pense comme toi,avec une bonne revision,le rincer a l'eau claire, le secher aussitôt, vidange ,carbu.allumage etc c'est possible de le remettre en route, c'est sûr qu'il ne faut pas attendre.bracame a écrit :Ah oui en ouvrant tout je te rejoint Yvon...on est pas à deux semaines prés...
Mais moi je parlais de l'espoir de le redémarrer sans démontage, juste vidanges, nettoyage et remise en route du bloc...
C'est faisable mais pas dans dix jours...
Fut un temps où je réparais aussi des jet-ski... des trucs remontés du fond et remis en route sans vraiment ouvrir j'en ai vu...plein...
En revanche au bout d'une semaine j'avais déjà des dégâts mais il est vrai en particulier sur le vilo qui est sur cage a aiguille....et pas coussinets...
le risque que ça traîne c'est que ça scelle son sort à mon pauvre van, comme dis mon fils de 6 ans il souhaite pas qu'il finisse dans une grosse machine qui l'écrabouille et moi non plus il mérite pas çanono a écrit :pour l'assurance demander " la valeur de remplacement" très peu connue, car ca les emmerdes
pour simplifié(dit plus haut) il faut que la somme remboursée puisse te permettre de racheter le même véhicule dans le méme état, a toi de prouver la valeur
exemple con : une collègue se fait exploser sa super 5 (oui ca fait un moment) résultat expert 500 euros elle demande valeur de remplacement 1000 euros!! seul hic faut pas étre pressé mais ca vaut le coup
c'est vraiment sympa pour ta propositionbracame a écrit :Si tu connait le réparateur chez qui il est stocké... demande lui de tout vidanger et de remplir le moteur le pont et la boîte d'huile de vidange usagée qu'il doit stocker comme moi...ça lui coûte rien d'en foutre 60 litres ou 80 litres la dedans
Y compris par les logements de bougies et par le carburateur...
J'ai bien dit remplir...raz la gueule...
Ca te coutera pas deux heures de main doeuvre et ça te fera de grosses économies si tu decide de le garder et le remettre en route...
Si c'est pas toi qui le récupère sa décuple ses chances de pas finir au broyeur aussi...mais certes tu aura perdu une centaine d'euros de plus...
Ou si quelqu'un du secteur de Morlaix peut t'aider à le faire...moi je suis charette au boulot...je peut facilement te faire fournir l'huile de vidange en grande quantité sur morlaix
faut le faire avant 08H00, après il est sur la route ...maclegros a écrit :Je vais le tenter une nouvelle fois lundi pierre yves
c'est vrai que ça parait simple vu comme ça mais purée peut être avec le moral en berne et goût à rien et plus les jours passent plus le chantier ne me semble pas à ma portée ..Yvon a écrit :j'ai vu la config de ton carport sur LBC (vente moto) merci Yann
tu as de la place chez toi, le Van hors du carport et tout l'intérieur dessous, et tu rinces au maximun ...
pour le bloc, vidange et le produit miracle, du fuel dans les cylindres et le bas moteur, une bonne batterie et tu fais tourner en débranchant l'allumage, pour la boite vidange complète et ATF II D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité