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LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC (2015)
- Yvon
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bien belles photos également 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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Jour 06 - LE MATIN
Philadelphie (PA)
16 photos
——————————————---———

retour à Philadelphie pour visiter à nouveau la ville mais de façon complémentaire à 2007
D’abord j’avais fait moins attention aux diners alors commençons par les quatre principaux: Melrose, Silk City, Continental et Steak-Bagel




le dernier dans un wagon de chemin de fer est désaffecté alors que les trois autres fonctionnent à plein régime. A mon goût plus intéressant encore, ce sont les milliers de peintures murales pour la ville et sa banlieue, on parle de 3200!





les immeubles abandonnés sont peints pour les rendre moins rébarbatifs, ils se fondent mieux dans le paysage citadin

N’oublions pas que la première capitale des USA au XVIIIe siècle était… Philadelphie. Cela en plus de la proximité de NYC et Washington ont dû aider la ville à se parer de jolies bâtisses




Le « downtown » plus moderne bien évidemment, n’est pas en reste
Et comme nous sommes le 6 octobre 2015 soit juste quelques jours après la visite du pape François, les rues sont toujours pavoisées à son effigie


Jour 06 - LE MATIN
Philadelphie (PA)
16 photos
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retour à Philadelphie pour visiter à nouveau la ville mais de façon complémentaire à 2007
D’abord j’avais fait moins attention aux diners alors commençons par les quatre principaux: Melrose, Silk City, Continental et Steak-Bagel




le dernier dans un wagon de chemin de fer est désaffecté alors que les trois autres fonctionnent à plein régime. A mon goût plus intéressant encore, ce sont les milliers de peintures murales pour la ville et sa banlieue, on parle de 3200!





les immeubles abandonnés sont peints pour les rendre moins rébarbatifs, ils se fondent mieux dans le paysage citadin

N’oublions pas que la première capitale des USA au XVIIIe siècle était… Philadelphie. Cela en plus de la proximité de NYC et Washington ont dû aider la ville à se parer de jolies bâtisses




Le « downtown » plus moderne bien évidemment, n’est pas en reste
Et comme nous sommes le 6 octobre 2015 soit juste quelques jours après la visite du pape François, les rues sont toujours pavoisées à son effigie


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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j'aime bien ces styles de bâtiments



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Jour 07
Hershey (1/3)
mercredi 7 octobre 2015
37 photos
——————————————---———
Au départ j’avais prévu trois jours sur place comme en 2008, pour tenter d’en voir un maximum: un jour pour le corral (voitures à vendre par particuliers), un jour pour le côté proche de la chocolaterie et un dernier pour la partie principale avec enchères.

Finalement je n’en ferai que deux parce que la pluie est annoncée le troisième jour après midi. Je le regrette encore aujourd’hui car je n’ai pas fini le corral et j’ai saboté ma visite de la partie principale. Mais c’est comme ça.

Hershey est gratuit pour les piétons (il n’y en a pas) donc seul le parking est payant ($15)
Pour vous donner une idée complémentaire à la photo générale ci-dessus, voilà trois photos simplement pour la partie au-dessus de la salle de hockey (au centre). Elle représente un bon tiers de l’ensemble une fois que l’on a passé le pont

Sous la salle de hockey et en ceinture gauche et basse, il y a le « corral »; c’est un endroit réservé aux particuliers qui veulent vendre leur voiture, bien plus de 500 au total


Contenues dans cet arc de cercle, une autre partie d’exposants et la salle de hockey: j’étais un des rares spectateurs à l’entrainement, en réalité je me reposais un peu

Pour circuler dans tout cela, certains n’hésite pas à prendre leur voiturette de golf, des scooters troisième âge et divers autres objets


Et bien sûr le sempiternel chariot. A remarquer que:
- tous ces objets sont interdits dans le corral
- que les chiens fatiguent parfois plus vite que les humains

Anecdote : en 2008 lors de ma première visite, j’y avais acheté une bicyclette Shwinn en mauvais état mais roulante $50, ça m’a permis de visiter tous les coins et recoins mais ça m’a empêché de fouiner, d’acheter et de photographier. Un pneu s’étant dégonflé, je l’ai revendu $25 à un autre stand
Peut-être que l’idéal pour se déplacer est une… glacière motorisée ou non

Dans cette bourse on y voit quoi? Bien sûr de la pièce et parfois très grosse… Ca représente un tiers des stands

Des antiquités souvent très intéressantes: quand je vois le « diner", je me mords les doigts de ne pas l’avoir vu sur place


des goodies à profusion:




Des jouets didactiques ou non et tout d’abord ce qui n’en est pas tout à fait : cette maquette du XIXe représente « Fisher Body » le célèbre carrossier de chez GM, bon $3000 tout de même et j’écris ce qui est marqué en dessous : « for museum ». Pour l’autre c’est une belle maquette didactique dépassant le mètre en longueur


Jour 07
Hershey (1/3)
mercredi 7 octobre 2015
37 photos
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Au départ j’avais prévu trois jours sur place comme en 2008, pour tenter d’en voir un maximum: un jour pour le corral (voitures à vendre par particuliers), un jour pour le côté proche de la chocolaterie et un dernier pour la partie principale avec enchères.

Finalement je n’en ferai que deux parce que la pluie est annoncée le troisième jour après midi. Je le regrette encore aujourd’hui car je n’ai pas fini le corral et j’ai saboté ma visite de la partie principale. Mais c’est comme ça.

Hershey est gratuit pour les piétons (il n’y en a pas) donc seul le parking est payant ($15)
Pour vous donner une idée complémentaire à la photo générale ci-dessus, voilà trois photos simplement pour la partie au-dessus de la salle de hockey (au centre). Elle représente un bon tiers de l’ensemble une fois que l’on a passé le pont

Sous la salle de hockey et en ceinture gauche et basse, il y a le « corral »; c’est un endroit réservé aux particuliers qui veulent vendre leur voiture, bien plus de 500 au total


Contenues dans cet arc de cercle, une autre partie d’exposants et la salle de hockey: j’étais un des rares spectateurs à l’entrainement, en réalité je me reposais un peu

Pour circuler dans tout cela, certains n’hésite pas à prendre leur voiturette de golf, des scooters troisième âge et divers autres objets


Et bien sûr le sempiternel chariot. A remarquer que:
- tous ces objets sont interdits dans le corral
- que les chiens fatiguent parfois plus vite que les humains

Anecdote : en 2008 lors de ma première visite, j’y avais acheté une bicyclette Shwinn en mauvais état mais roulante $50, ça m’a permis de visiter tous les coins et recoins mais ça m’a empêché de fouiner, d’acheter et de photographier. Un pneu s’étant dégonflé, je l’ai revendu $25 à un autre stand
Peut-être que l’idéal pour se déplacer est une… glacière motorisée ou non

Dans cette bourse on y voit quoi? Bien sûr de la pièce et parfois très grosse… Ca représente un tiers des stands

Des antiquités souvent très intéressantes: quand je vois le « diner", je me mords les doigts de ne pas l’avoir vu sur place


des goodies à profusion:




Des jouets didactiques ou non et tout d’abord ce qui n’en est pas tout à fait : cette maquette du XIXe représente « Fisher Body » le célèbre carrossier de chez GM, bon $3000 tout de même et j’écris ce qui est marqué en dessous : « for museum ». Pour l’autre c’est une belle maquette didactique dépassant le mètre en longueur


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
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et le reste:




des bicyclettes et pas que des Wester Flyer ou des Schwinn, des motos et scooters comme Allstate (VPC depuis le XIXe siècle) ou Cushman (la marque la plus connue)


des enseignes toujours imposantes et elles partent malgré l'encombrement, Olds en a acheté une:


Assez rare, un stand de mascottes de radiateur

Peu courant également des habits d’époque surtout pour les dames:



il en est de même pour ce patchwork Buick ou ce motoculteur entièrement chromé

Plus classiques aux USA, les chariots de toutes tailles et toutes origines, j’en ai vu plus d’une centaine et j’en ai ramené deux de toute petite taille: ci dessous quatre exemples de ce que l’on peut trouver. Des anciens mais neufs, des façon-jouets en bois, customisé en lowrider, Radio Flyer… en bois

Il me reste les « pedal cars’ pour dire d’avoir fait un tour minimum de ce que l'on peut voir. D’abord, mon album photos sur le sujet: celles prises à Hershey sont les soixante dernières:

https://www.facebook.com/acmacm/media_s ... nref=story
Ensuite il y a de l’ancien et du récent, de l’insolite qui ne sont pas dans mon album (oubliés); puis pour fermer ce compte-rendu, la mascotte du Hershey Fall Meet en voiture à pédales







des bicyclettes et pas que des Wester Flyer ou des Schwinn, des motos et scooters comme Allstate (VPC depuis le XIXe siècle) ou Cushman (la marque la plus connue)


des enseignes toujours imposantes et elles partent malgré l'encombrement, Olds en a acheté une:


Assez rare, un stand de mascottes de radiateur

Peu courant également des habits d’époque surtout pour les dames:



il en est de même pour ce patchwork Buick ou ce motoculteur entièrement chromé

Plus classiques aux USA, les chariots de toutes tailles et toutes origines, j’en ai vu plus d’une centaine et j’en ai ramené deux de toute petite taille: ci dessous quatre exemples de ce que l’on peut trouver. Des anciens mais neufs, des façon-jouets en bois, customisé en lowrider, Radio Flyer… en bois

Il me reste les « pedal cars’ pour dire d’avoir fait un tour minimum de ce que l'on peut voir. D’abord, mon album photos sur le sujet: celles prises à Hershey sont les soixante dernières:

https://www.facebook.com/acmacm/media_s ... nref=story
Ensuite il y a de l’ancien et du récent, de l’insolite qui ne sont pas dans mon album (oubliés); puis pour fermer ce compte-rendu, la mascotte du Hershey Fall Meet en voiture à pédales



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c'est vraiment très intéressant de flâner ainsi dans tous les coins
, mais ça prend du temps et c'est assez fatiguant 
nous dans nos fauteuils ça va, merci ACM


nous dans nos fauteuils ça va, merci ACM

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Jour 08 - première partie
Hershey (2/3)
17 photos
——————————————---———
Il me reste à aborder les voitures de cette « Fall Meet », je vais le faire en deux messages et commencer comme j’ai terminé hier, par la mascotte de la bourse: hier elle était en voiture à pédales, aujourd’hui elle est en 1:1

Il s’agit d’un Ford model T « Depot Hack » de millésime inconnu; ils sont nés en même temps que les « Pie Wagon » au début des années dix mais ont duré autant que le model T (1927) alors que les Pie Wagon (je les trouve très joli) n'ont duré que quelques années
On va se débarrasser de suite des voitures exotiques présentes. Celles qui attirent le monde sont les toutes petites (Autobianchi, Fiat, Vespa…). Voici un exemple avec ce qu’en dit wikipedia "En 1958 Subaru lança un petit coupé, la 360, qui faisait appel aux technologies de réduction de poids et d’autres technologies utilisées dans l’aviation.
La Subaru 360 développait la puissance de 18 ch pour 385 kg. Le moteur consistait en un bicylindre de 356 cm3 (d’où son nom), placé à l’arrière. Elle pouvait atteindre la vitesse de 83 km/h. »

Dans les enchères Sobethy’s il y avait un gros velosolex allemand, un Cyclon Cyklonette de 1904. Le moteur est sur la roue avant (d’où mon appellation Solex) et l’entrainement de la roue est peut être par galet. Il est estimé à plus de $80000

Une française, de souvenir la seule, une dedeuch. Elle vient des Pays Bas où elle a été totalement restaurée par le Club National Citroën. Elle était proposée à $15000 dans un état mieux que le neuf

Enfin une Suzuki qui me parait raccourcie avec son immatriculation « craazy", bon je ne connais que peu la marque et encore moins le modèle

————
Maintenant on revient à nos amours, les américaines, d’abord celles qui sont dans les stands et demain celles du corral (lieu de ventes de particulier à particulier)
Je commence par celle qui m’a choqué: une Mustang « restomod ». Pour la partie moteur en général je n’y vois que du feu sauf si c’est tout chromé avec des durites et des câbles aviation. Par contre pour la partie habitacle ça me surprend non ça me choque. Il en est de même pour la malle et vous le verrez demain sur mon album photos Facebook


Pas mal non plus chez Hyman (enchères) ce racer model T Ford de 1921 revu par Faultless et estimé $48500 (j’aime la précision)

le nombre de Ford T tous modèles est impressionnant, j’en ai photographié plus d’une douzaine, ceux qui ont un radiateur en cuivre/laiton (1908/1916) demandent un entretien suivi

Un joli coupé 1936 Ford en 5W malheureusement transformé en pickup. A $12500 demandés je crois qu’il restera sur son plateau

un camping-car avec capucine et drôle de revêtement;


plus énigmatique ci-dessus la 1923 Packard single Six Sedan totalisant seulement l’équivalent de 87000km à céder pour $28000. Ce qui intrigue c’est qu’elle était déjà à vendre la semaine précédente à Carlisle malgré son argument de vente: elle aurait parcouru sans encombre 1200km cet été
La curieuse destinée d’une autre Packard en… pickup tout en respectant à peu près les critères d’une 1956 (je pense)


Il y a un bon tiers des voitures d’avant la seconde guerre qui est disséminé parmi les stands et c’est la totalité pour ce qui concerne la période d’avant la première guerre:
Beaucoup de Ford T bien sûr mais aussi des premières Chevrolet (1912+), Cadillac, Buick, Flanders, Franklin, Rambler, White etc
je n’ai pas vu plus ancien que cette 1901 Locomobile Steamer (à vapeur avec démonstration toutes les deux heures)

Voilà pour ce qui est des voitures présentées dans les stands
Vous avez remarqué que ce sont principalement des anciennes
également des épaves
et de nombreux motorhomes et caravanes
je vous propose d’en retrouver quelques uns dans cet album Facebook
A remarquer que certaines sont peu, pas ou mal renseignées; vous pouvez compléter dans la zone

cliquez sur le lien ci-dessous:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3
Au total j’ai répertorié 800 photos exploitables d’automobiles présentes à ce Hershey 2015. J’ai divisé en deux en prenant comme charnière la WWII. Un album de 335 photos, je ne regarde pas c’est trop long; alors vous faites selon votre motivation. Sachez qu’elles sont classées grossièrement par ordre alphabétique des marques puis toutes épaves pour finir par quelques motorhomes d’exposants
je m’aperçois que je n’ai pas parlé des stands des métiers de bouche: les food-trucks ne sont pas nombreux, je n'en ai vu qu'un seul et pas original, le reste que des trailles, une bonne dizaine regroupée près de la salle de sport. Ailleurs au moins deux stands aux allures de foire donc plein de couleurs et d’odeurs


Remarquez le DAB (distributeur bancaire) tout en bas à droite…. il est sur un diable à roulettes!
A+ pour le Corral en majorité d’après guerre…
Jour 08 - première partie
Hershey (2/3)
17 photos
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Il me reste à aborder les voitures de cette « Fall Meet », je vais le faire en deux messages et commencer comme j’ai terminé hier, par la mascotte de la bourse: hier elle était en voiture à pédales, aujourd’hui elle est en 1:1

Il s’agit d’un Ford model T « Depot Hack » de millésime inconnu; ils sont nés en même temps que les « Pie Wagon » au début des années dix mais ont duré autant que le model T (1927) alors que les Pie Wagon (je les trouve très joli) n'ont duré que quelques années
On va se débarrasser de suite des voitures exotiques présentes. Celles qui attirent le monde sont les toutes petites (Autobianchi, Fiat, Vespa…). Voici un exemple avec ce qu’en dit wikipedia "En 1958 Subaru lança un petit coupé, la 360, qui faisait appel aux technologies de réduction de poids et d’autres technologies utilisées dans l’aviation.
La Subaru 360 développait la puissance de 18 ch pour 385 kg. Le moteur consistait en un bicylindre de 356 cm3 (d’où son nom), placé à l’arrière. Elle pouvait atteindre la vitesse de 83 km/h. »

Dans les enchères Sobethy’s il y avait un gros velosolex allemand, un Cyclon Cyklonette de 1904. Le moteur est sur la roue avant (d’où mon appellation Solex) et l’entrainement de la roue est peut être par galet. Il est estimé à plus de $80000

Une française, de souvenir la seule, une dedeuch. Elle vient des Pays Bas où elle a été totalement restaurée par le Club National Citroën. Elle était proposée à $15000 dans un état mieux que le neuf

Enfin une Suzuki qui me parait raccourcie avec son immatriculation « craazy", bon je ne connais que peu la marque et encore moins le modèle

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Maintenant on revient à nos amours, les américaines, d’abord celles qui sont dans les stands et demain celles du corral (lieu de ventes de particulier à particulier)
Je commence par celle qui m’a choqué: une Mustang « restomod ». Pour la partie moteur en général je n’y vois que du feu sauf si c’est tout chromé avec des durites et des câbles aviation. Par contre pour la partie habitacle ça me surprend non ça me choque. Il en est de même pour la malle et vous le verrez demain sur mon album photos Facebook


Pas mal non plus chez Hyman (enchères) ce racer model T Ford de 1921 revu par Faultless et estimé $48500 (j’aime la précision)

le nombre de Ford T tous modèles est impressionnant, j’en ai photographié plus d’une douzaine, ceux qui ont un radiateur en cuivre/laiton (1908/1916) demandent un entretien suivi

Un joli coupé 1936 Ford en 5W malheureusement transformé en pickup. A $12500 demandés je crois qu’il restera sur son plateau

un camping-car avec capucine et drôle de revêtement;


plus énigmatique ci-dessus la 1923 Packard single Six Sedan totalisant seulement l’équivalent de 87000km à céder pour $28000. Ce qui intrigue c’est qu’elle était déjà à vendre la semaine précédente à Carlisle malgré son argument de vente: elle aurait parcouru sans encombre 1200km cet été
La curieuse destinée d’une autre Packard en… pickup tout en respectant à peu près les critères d’une 1956 (je pense)


Il y a un bon tiers des voitures d’avant la seconde guerre qui est disséminé parmi les stands et c’est la totalité pour ce qui concerne la période d’avant la première guerre:
Beaucoup de Ford T bien sûr mais aussi des premières Chevrolet (1912+), Cadillac, Buick, Flanders, Franklin, Rambler, White etc
je n’ai pas vu plus ancien que cette 1901 Locomobile Steamer (à vapeur avec démonstration toutes les deux heures)

Voilà pour ce qui est des voitures présentées dans les stands
Vous avez remarqué que ce sont principalement des anciennes
également des épaves
et de nombreux motorhomes et caravanes
je vous propose d’en retrouver quelques uns dans cet album Facebook
A remarquer que certaines sont peu, pas ou mal renseignées; vous pouvez compléter dans la zone

cliquez sur le lien ci-dessous:
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Au total j’ai répertorié 800 photos exploitables d’automobiles présentes à ce Hershey 2015. J’ai divisé en deux en prenant comme charnière la WWII. Un album de 335 photos, je ne regarde pas c’est trop long; alors vous faites selon votre motivation. Sachez qu’elles sont classées grossièrement par ordre alphabétique des marques puis toutes épaves pour finir par quelques motorhomes d’exposants
je m’aperçois que je n’ai pas parlé des stands des métiers de bouche: les food-trucks ne sont pas nombreux, je n'en ai vu qu'un seul et pas original, le reste que des trailles, une bonne dizaine regroupée près de la salle de sport. Ailleurs au moins deux stands aux allures de foire donc plein de couleurs et d’odeurs


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Alain Claude, ex ACCF,
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c'est l'heure...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- deville
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Dans la rafale de photos du "reste" le petit scooter rouge ... C'est un Puch déguisé, non ? ...
Mon père en a eu un ...

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Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
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c'est bien possible
Pour celui que j'ai photographié c'est un Allstate aui est une marque de la Sears, spécialisée dans la vente par correspondance
Il ont rebadgé des voitures Henry J (groupe Kaiser), rebadgé des scooters Vespa alors pourquoi pas des Puch!
un moyen d'approfondir le sujet, c'est ici:
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... tate#p9218
Pour celui que j'ai photographié c'est un Allstate aui est une marque de la Sears, spécialisée dans la vente par correspondance
Il ont rebadgé des voitures Henry J (groupe Kaiser), rebadgé des scooters Vespa alors pourquoi pas des Puch!
un moyen d'approfondir le sujet, c'est ici:
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... tate#p9218
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Jour 08 - seconde partie
Hershey (3/3)
34 photos (en deux messages)
——————————————---———
Nous allons visiter les trois quarts du corral. Je vous rappelle que c’est l’exposition par les particuliers (principalement) de voitures automobiles à vendre. Les trois quarts parce que mes pieds, mon appareil photo et mon oeil n’en pouvaient plus; comme je commençais à ne plus apprécier à leur juste valeur j’ai préféré arrêter. Quitte à fortement le regretter aujourd’hui car j’ai délaissé la partie la plus importante à mon avis
Le Corral utilise une large voie de contournement du parking
Voilà un peu l’ambiance:



Parfois le dépaysement peut-être réel avec des personnes costumées et même le 8 octobre nous avons trois semaines d’avance sur Halloween


Un petit tour ce ce que j’ai vu et retenu:
un modèle Oldsmobile rare en 1949, la Woody Wagon c’est soit un modèle 76 soit 88

un truck qui a vraiment une allure particulière (largeur vs hauteur), le Brockway qui a été racheté par Mack, jusqu’à présent je n’en avais vu que dans le musée Mack, quant à le dater… Pareil pour le suivant de la même époque, un Divco qui est mon utilitaire favori surtout dans la carrosserie d’avant guerre; c’est un vrai Delivery Van pour le porte à porte. Il est né en même temps que le Twin-Coach ( http://www.trombinoscar.com/lighttruck/ ... h3201.html )


une Nash « la baignoire » à dater sur l’album… et une 1952 Crosley Sedan (toujours à deux portes) qui a servi pour les élections de l’époque


Une 1953 Packard Wagon customisé en woody qui m’amène à une double réflexion: je pense qu’en 1953 il n’y avait plus de woody chez Packard, les derniers étaient de 1950 ensuite le style woody chez Packard était du placage sur les portes, pas les portes entières comme le montre la seconde photo (un modèle 1949). Toutefois la réalisation en menuiserie est particulièrement réussie, qualité et esthétique


En France on ne voit pas beaucoup de familiale ni d’Imperial, une raison de plus pour les admirer là-bas. 1955 Chrysler NewYorker et une Imperial qui ressemble étrangement à celle de Phil64 et c’est normal puisqu'on est dans la même année 1957. A noter qu’elle était proposée là-bas par « olds » qui est présent (souvent la nuit bien-sûr) sur ce forum


Un vilain petit canard que je trouve très joli… de l’arrière pour cette 1958 Packard (Studebaker) Hawk; arrière tout aussi joli pour la 1959 Mercury Monterey


Jour 08 - seconde partie
Hershey (3/3)
34 photos (en deux messages)
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Nous allons visiter les trois quarts du corral. Je vous rappelle que c’est l’exposition par les particuliers (principalement) de voitures automobiles à vendre. Les trois quarts parce que mes pieds, mon appareil photo et mon oeil n’en pouvaient plus; comme je commençais à ne plus apprécier à leur juste valeur j’ai préféré arrêter. Quitte à fortement le regretter aujourd’hui car j’ai délaissé la partie la plus importante à mon avis
Le Corral utilise une large voie de contournement du parking
Voilà un peu l’ambiance:



Parfois le dépaysement peut-être réel avec des personnes costumées et même le 8 octobre nous avons trois semaines d’avance sur Halloween


Un petit tour ce ce que j’ai vu et retenu:
un modèle Oldsmobile rare en 1949, la Woody Wagon c’est soit un modèle 76 soit 88

un truck qui a vraiment une allure particulière (largeur vs hauteur), le Brockway qui a été racheté par Mack, jusqu’à présent je n’en avais vu que dans le musée Mack, quant à le dater… Pareil pour le suivant de la même époque, un Divco qui est mon utilitaire favori surtout dans la carrosserie d’avant guerre; c’est un vrai Delivery Van pour le porte à porte. Il est né en même temps que le Twin-Coach ( http://www.trombinoscar.com/lighttruck/ ... h3201.html )


une Nash « la baignoire » à dater sur l’album… et une 1952 Crosley Sedan (toujours à deux portes) qui a servi pour les élections de l’époque


Une 1953 Packard Wagon customisé en woody qui m’amène à une double réflexion: je pense qu’en 1953 il n’y avait plus de woody chez Packard, les derniers étaient de 1950 ensuite le style woody chez Packard était du placage sur les portes, pas les portes entières comme le montre la seconde photo (un modèle 1949). Toutefois la réalisation en menuiserie est particulièrement réussie, qualité et esthétique


En France on ne voit pas beaucoup de familiale ni d’Imperial, une raison de plus pour les admirer là-bas. 1955 Chrysler NewYorker et une Imperial qui ressemble étrangement à celle de Phil64 et c’est normal puisqu'on est dans la même année 1957. A noter qu’elle était proposée là-bas par « olds » qui est présent (souvent la nuit bien-sûr) sur ce forum


Un vilain petit canard que je trouve très joli… de l’arrière pour cette 1958 Packard (Studebaker) Hawk; arrière tout aussi joli pour la 1959 Mercury Monterey


Alain Claude, ex ACCF,
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Restons dans cette fabuleuse année 1959 pour de Ford Galaxie Skyliner et cette Thunderbird Landau avec sa réduction


Passons à 1963 avec un Suburban celui de Chevrolet, atypique, j'aime beaucoup les vitres latérales arrières disposées comme sur les bus.
Tout aussi atypique et que j’aurais dû présenter hier, un Kustom de chez Barris sur une Buick Riviéra sans doute de 1963


Une 1968 Mustang "California Spécial" qui porte son message au dessus du parechoc avant; puis une 1969 Camaro mais pas n’importe laquelle: la Pace Car: on en voit beaucoup mais uniquement dans les musées ou presque



une petite pause: en photographiant cette Buik Electra ’70/‘80s, j’ai photographié un « honor system »; le vendeur de pièces et divers absent, il demande de prendre son achat et de payer dans l’urne posée à cet effet. Il fait confiance à la fois pour le paiement et pour qu’on ne pique pas l’urne!

et on repart avec de la même période (année?) ce Ford F-250 « Commercial » pour la vente de glaces. Ce qui me fait penser à un autre commercial Ford un peu plus loin model A de 1931 pour fabrication et vente de popcorn. Revenons aux glaces, il y avait aussi un troisième commercial Ford toujours A et toujours 1931, mais dans la bourse et présenté par le club model A, magnifique je trouve; l’arrière plus joli encore, la photo se trouve dans l'album 1900/1942



1981 bien-sûr les 1982 étant plus rares, une DeLorean il y en avait une à vendre. Tout aussi curieuse la 1984 Hust/Olds, c’est la seconde que je vois en présence de son propriétaire, j’ai beau me faire expliquer le fonctionnement des vitesses, je n’ai toujours pas compris! Bref trois leviers ça intrigue surtout quand on n’est pas technique



Totalement dans les yongtimers, cette 1989 Chrysler Conquest, je ne connaissais pas le modèle; 1990 Buick Reatta que je connais beaucoup mieux surtout en cabriolet


Et enfin mais dans le parking visiteurs, un Chevrolet SSR des années 2000+

A noter que les New Quelque chose (Camaro, Mustang, Challenger) étaient totalement absentes ce qui a fait du bien je trouve.
Si vous avez l’intérêt et le temps il y a près de 500 photos des voitures d’après guerre, le lien est sous la photo
A ajouter à l’album des avant-guerre, cela fait un total de 800 photos à voir!
Pour l’album ci dessous:
les photos sont classées par année (1946 à 2016)
dans les années par ordre alphabétique de marques
les photos à identifier sont au début de chaque décennie (1950, 1960 etc)
Bonne découverte!

cliquez ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3


Passons à 1963 avec un Suburban celui de Chevrolet, atypique, j'aime beaucoup les vitres latérales arrières disposées comme sur les bus.
Tout aussi atypique et que j’aurais dû présenter hier, un Kustom de chez Barris sur une Buick Riviéra sans doute de 1963


Une 1968 Mustang "California Spécial" qui porte son message au dessus du parechoc avant; puis une 1969 Camaro mais pas n’importe laquelle: la Pace Car: on en voit beaucoup mais uniquement dans les musées ou presque



une petite pause: en photographiant cette Buik Electra ’70/‘80s, j’ai photographié un « honor system »; le vendeur de pièces et divers absent, il demande de prendre son achat et de payer dans l’urne posée à cet effet. Il fait confiance à la fois pour le paiement et pour qu’on ne pique pas l’urne!

et on repart avec de la même période (année?) ce Ford F-250 « Commercial » pour la vente de glaces. Ce qui me fait penser à un autre commercial Ford un peu plus loin model A de 1931 pour fabrication et vente de popcorn. Revenons aux glaces, il y avait aussi un troisième commercial Ford toujours A et toujours 1931, mais dans la bourse et présenté par le club model A, magnifique je trouve; l’arrière plus joli encore, la photo se trouve dans l'album 1900/1942



1981 bien-sûr les 1982 étant plus rares, une DeLorean il y en avait une à vendre. Tout aussi curieuse la 1984 Hust/Olds, c’est la seconde que je vois en présence de son propriétaire, j’ai beau me faire expliquer le fonctionnement des vitesses, je n’ai toujours pas compris! Bref trois leviers ça intrigue surtout quand on n’est pas technique



Totalement dans les yongtimers, cette 1989 Chrysler Conquest, je ne connaissais pas le modèle; 1990 Buick Reatta que je connais beaucoup mieux surtout en cabriolet


Et enfin mais dans le parking visiteurs, un Chevrolet SSR des années 2000+

A noter que les New Quelque chose (Camaro, Mustang, Challenger) étaient totalement absentes ce qui a fait du bien je trouve.
Si vous avez l’intérêt et le temps il y a près de 500 photos des voitures d’après guerre, le lien est sous la photo
A ajouter à l’album des avant-guerre, cela fait un total de 800 photos à voir!
Pour l’album ci dessous:
les photos sont classées par année (1946 à 2016)
dans les années par ordre alphabétique de marques
les photos à identifier sont au début de chaque décennie (1950, 1960 etc)
Bonne découverte!

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Alain Claude, ex ACCF,
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Merci pour toutes ces photos.
Je suis heureux de voir des Rassemblements de voitures avec des Anciennes et des Youngtimers les unes a coté des autres, je suis quelqu'un qui aime la Variété dans les Expos.
Sinon, j'aime bien le "Honor System" du vendeur de piéces détachées, comme tu le dit, le Vendeur a confiance...je ne sais pas si cela serait possible en France.


Je suis heureux de voir des Rassemblements de voitures avec des Anciennes et des Youngtimers les unes a coté des autres, je suis quelqu'un qui aime la Variété dans les Expos.


Sinon, j'aime bien le "Honor System" du vendeur de piéces détachées, comme tu le dit, le Vendeur a confiance...je ne sais pas si cela serait possible en France.


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Merci Alain Claude
Le Honor System, inconcevable chez nous
Tout comme le nombre de personnes qui laisse les clés sur le contact des autos ou les motards qui posent casques et blousons sur la selle avant d'aller faire un tour...............

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Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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Jour 09 - MATIN
musée de la Pennsylvanie
vendredi 9 octobre 2015
21 photos
——————————————---———
j’aime la visite du musée de l’état dans lequel je suis parce qu’ensuite je le visite en connaissance de cause? Comme je je ne prépare plus mes voyages, c’est nécessaire: je me décide un jour et le départ a lieu dans la semaine. Là je pensais à Seattle et je me retrouve toujours aux USA mais à 5000km de là

ce type de musée se trouve presque toujours dans la capitale de l’état, ici Harrisburg. Si je l’avais déjà visité il y a plusieurs années, je souhaitais y revenir, voilà.
Curieusement l’entrée principale est très généreuse à l’extérieur et modeste à l’intérieur, il y a juste la billetterie et une Ford T (torpédo de 1916) pour nous accueillir, $5 de mémoire. Une seconde entrée existe qui est tout à fait l’inverse avec un vaste hall (photo de droite) et juste un gardien pour vous envoyer… à la billetterie

Le parking est un enfer: il faut 12 pièces (quarter) par heure. Il y a le choix de la carte de crédit mais il faut téléphoner… taper 1 si c’est un temps fixe, taper2 et téléphoner ultérieurement si vous voulez un temps variable, tapez 3 si vous ne pouvez évaluer de suite votre temps, bref je choisis les pièces gràce à un changeur de monnaie et enfourne… 24 pièces; le parking est plus cher que l’entrée!
Au sous sol il y a une grand rue du XIXe siècle qui est reproduite. Pour remonter au delà dans le temps, il faut grimper au troisième
image http://www.trombinoscar.com/mmc/10278.jpg : 780px de large mais ne passe pas
image http://www.trombinoscar.com/mmc/10279.jpg : 780px de large mais ne passe pas


Au même étage il y a des scènes animalières assez curieuses: elles sont constituées par un avant-plan végétal et un arrière-plan peint, l’animal(aux) se trouvant empaillé(s) et entre-deux. Sur place l’effet est saisissant, en photo je vous laisse juge




Revenons à l’histoire locale à l’étage en-dessous: la "Civil War" que nous appelons guerre de Sécession a une grande place, il faut dire que Gettysburg est proche; mais même elle est présente dans tous les musées généraux
J’en ai photographié la chronologie et un peu plus tard je suis même allé acheter des fiches mémo à l’UPen (Université de l’Etat). J’ai tout le déroulé pour essayer de comprendre

Un étage au dessous, l’espace est réservé aux transports. Il y a d’abord de petits avions suspendus en taille réelle mais classiques. Pour les bateaux et le chemin de fer il y a deux maquettes qui nous montrent tout de suite l’origine américaine


Encore mieux en taille réelle un chariot Conestoga de toute beauté qui fleure bon l'authentique, également d’autres voitures de transport de personnes dont la célèbre diligence


Puis on arrive à ce qui nous concerne un peu plus:
sur cette photo d’ensemble on aperçoit de gauche à droite,
1902 Grout quadricycle à vapeur
1910 General Truck, électrique 15km/h et 50km d'autonomie
la moto est une Exelsior non documentée et d’après la forme du logo à peine apparent
1905 Autocar 10 Runabout à essence
1925 Mack Truck, le plus populaire de son époque
1913 Stears Lulu au même prix que la Ford T
1951 Serro Sportsman Trailer, populaire et légère

je vous en détaille deux de mon choix, Autocar et General Electric


Pour clore cette visite, une surprise:
La Pennsylvanie a eu le premier autoroute construit des USA juste avant leur WWII en 1940, elle en est fière:


Et ils se vantent d’avoir eu le premier autoroute à péage! Il y a moules explications tout autour et surtout une magnifique 1948 Packard en attente de ticket

Jour 09 - MATIN
musée de la Pennsylvanie
vendredi 9 octobre 2015
21 photos
——————————————---———
j’aime la visite du musée de l’état dans lequel je suis parce qu’ensuite je le visite en connaissance de cause? Comme je je ne prépare plus mes voyages, c’est nécessaire: je me décide un jour et le départ a lieu dans la semaine. Là je pensais à Seattle et je me retrouve toujours aux USA mais à 5000km de là

ce type de musée se trouve presque toujours dans la capitale de l’état, ici Harrisburg. Si je l’avais déjà visité il y a plusieurs années, je souhaitais y revenir, voilà.
Curieusement l’entrée principale est très généreuse à l’extérieur et modeste à l’intérieur, il y a juste la billetterie et une Ford T (torpédo de 1916) pour nous accueillir, $5 de mémoire. Une seconde entrée existe qui est tout à fait l’inverse avec un vaste hall (photo de droite) et juste un gardien pour vous envoyer… à la billetterie

Le parking est un enfer: il faut 12 pièces (quarter) par heure. Il y a le choix de la carte de crédit mais il faut téléphoner… taper 1 si c’est un temps fixe, taper2 et téléphoner ultérieurement si vous voulez un temps variable, tapez 3 si vous ne pouvez évaluer de suite votre temps, bref je choisis les pièces gràce à un changeur de monnaie et enfourne… 24 pièces; le parking est plus cher que l’entrée!
Au sous sol il y a une grand rue du XIXe siècle qui est reproduite. Pour remonter au delà dans le temps, il faut grimper au troisième
image http://www.trombinoscar.com/mmc/10278.jpg : 780px de large mais ne passe pas
image http://www.trombinoscar.com/mmc/10279.jpg : 780px de large mais ne passe pas


Au même étage il y a des scènes animalières assez curieuses: elles sont constituées par un avant-plan végétal et un arrière-plan peint, l’animal(aux) se trouvant empaillé(s) et entre-deux. Sur place l’effet est saisissant, en photo je vous laisse juge




Revenons à l’histoire locale à l’étage en-dessous: la "Civil War" que nous appelons guerre de Sécession a une grande place, il faut dire que Gettysburg est proche; mais même elle est présente dans tous les musées généraux
J’en ai photographié la chronologie et un peu plus tard je suis même allé acheter des fiches mémo à l’UPen (Université de l’Etat). J’ai tout le déroulé pour essayer de comprendre

Un étage au dessous, l’espace est réservé aux transports. Il y a d’abord de petits avions suspendus en taille réelle mais classiques. Pour les bateaux et le chemin de fer il y a deux maquettes qui nous montrent tout de suite l’origine américaine


Encore mieux en taille réelle un chariot Conestoga de toute beauté qui fleure bon l'authentique, également d’autres voitures de transport de personnes dont la célèbre diligence


Puis on arrive à ce qui nous concerne un peu plus:
sur cette photo d’ensemble on aperçoit de gauche à droite,
1902 Grout quadricycle à vapeur
1910 General Truck, électrique 15km/h et 50km d'autonomie
la moto est une Exelsior non documentée et d’après la forme du logo à peine apparent
1905 Autocar 10 Runabout à essence
1925 Mack Truck, le plus populaire de son époque
1913 Stears Lulu au même prix que la Ford T
1951 Serro Sportsman Trailer, populaire et légère

je vous en détaille deux de mon choix, Autocar et General Electric


Pour clore cette visite, une surprise:
La Pennsylvanie a eu le premier autoroute construit des USA juste avant leur WWII en 1940, elle en est fière:


Et ils se vantent d’avoir eu le premier autoroute à péage! Il y a moules explications tout autour et surtout une magnifique 1948 Packard en attente de ticket

Alain Claude, ex ACCF,
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Pour les autoroutes à péages......on les a bien rattrapés et dépassés, depuis



Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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un temps hélas pas si lointain chez nous en Bretagne dans les petits bourgs...cougar70 a écrit :Merci Alain Claude![]()
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je n'ai que 35 ans et j'ai connu ça...
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y'a pratiquement plus de Mobylette ici, elles sont toutes arrivées en Afrique, et sans l'antivol !...



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Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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Jour 09 - APRES MIDI
musée de l'AACA - Hershey (PA)
47 photos en deux messages
——————————————---———
A.A.C.A. MUSEUM
C’est un très bel endroit avec quelques originalités; ce musée ne fait pas partie de mon top5 mais il s’en rapproche grâce à sa collection de bus, son diner, ses collections temporaires. Ce que j’aime moins, ce sont les décors à la Disney mais au moins il y a des mises en situation

Hershey c’est aussi la marque de chocolat éponyme mais aujourd’hui surtout les barres chocolatées.
En chocolat ma préférence va nettement vers Ghirardelli (San Francisco) mais fabriqué à près de 5000km d’ici

Lors de mon passage sur le parvis un bus Packard qui sans doute, doit transférer des personnes de ou vers la bourse; également un peu plus loin une station pour voiture électrique avec une Tesla


Le hall d’entrée est majestueux: au centre il y a cette 1959 Ford Country Sedan 9pass qui est là pour rappeler l’exposition temporaire de familiales dans le musée
Les enchères silencieuses sont au profit d’une oeuvre. A côté de chaque objet, il y a une feuille permettant d’enrichir sur le précédent, simple et efficace.

Lors de ma dernière visite c’était une 1895 Chicago en lieu et place du Country Sedan; c’est toujours aujourd’hui la plus ancienne du musée mais pas sur la route. Avec cette page on voit qu’il y en a bien d’autres
http://www.trombinoscar.com/ancetres/1800-1900.html

STATION WAGON :
parlons-en de suite, d’abord deux curiosités:
- 1941 Crosley Wagon. Crosley est au départ une marque d’appareils radio qui a voulu se diversifier avec l’automobile, cette aventure dura une quinzaine d’années en débutant peu avant-guerre
- 1981 AMC 18i Wagon qui ressemble étrangement à une Renault puisque c’en est une de la période du joint-venture entre des deux marques


Continuons sur les familiales présentées
- 1971 AMC Sportabout Eagle Wagon
- 1958 Edsel Villager Wagon
- 1953 Mercury Monterey Station Wagon (Woody)
- 1962 Chevrolet Corvair Monza 900 Wagon




Il y en a beaucoup d’autres, environ une dizaine, alors pour la fin je vous ai choisi deux photos
- la première est à gauche une 1962 Chevrolet Bel Air allongée et à droite le modèle original
- 1987 Cadillac Fleetwood Brougham… Wagon


TUCKER :

En poursuivant, je tombe sur l’exposition temporaire Tucker avec 3 exemplaires
je pense que ça vaut un sujet à lui tout seul: trois Tucker d’un seul coup, j’ai battu mon record qui était de deux!
Donc c’est un complément du voyage que vous trouverez ici
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =17&t=1911
AUTRES AU REZ de CHAUSSEE :
Dans un recoin qui pourra servir pour quatrième Tucker, se trouve actuellement une 1982 DeLorean. reproduisant celle du film qui elle, est de 1981. C'était une exposition temporaire et je pense qu’aujourd’hui la pièce sera récupéré pour un futur achat de David Cammack

A l’occasion du 30e anniversaire du film, cette réplique est exposée dans le musée. Comme la voiture est connue, je tente avec trois photos, de plutôt privilégier les détails de la réplique



Il y a deux voitures particulièrement anciennes, nous avons vu la 1895 Chicago un peu plus haut, il y a également cette 1897 Aldrich en buggy motorisé comme un certain nombre tentait de le faire, lui a réussi

A cet étage les Stearns Knight ont toujours eu une place de choix avec un moteur sous aquarium et trois modèles, 1914, 1925, 1929. Cette marque née en 1900 a rapidement évolué vers le luxe avant de connaitre des difficultés financières. Willys la rachètera en 1925 et la fera disparaître peu après le crash boursier (1929)

Jour 09 - APRES MIDI
musée de l'AACA - Hershey (PA)
47 photos en deux messages
——————————————---———
A.A.C.A. MUSEUM
C’est un très bel endroit avec quelques originalités; ce musée ne fait pas partie de mon top5 mais il s’en rapproche grâce à sa collection de bus, son diner, ses collections temporaires. Ce que j’aime moins, ce sont les décors à la Disney mais au moins il y a des mises en situation

Hershey c’est aussi la marque de chocolat éponyme mais aujourd’hui surtout les barres chocolatées.
En chocolat ma préférence va nettement vers Ghirardelli (San Francisco) mais fabriqué à près de 5000km d’ici

Lors de mon passage sur le parvis un bus Packard qui sans doute, doit transférer des personnes de ou vers la bourse; également un peu plus loin une station pour voiture électrique avec une Tesla


Le hall d’entrée est majestueux: au centre il y a cette 1959 Ford Country Sedan 9pass qui est là pour rappeler l’exposition temporaire de familiales dans le musée
Les enchères silencieuses sont au profit d’une oeuvre. A côté de chaque objet, il y a une feuille permettant d’enrichir sur le précédent, simple et efficace.

Lors de ma dernière visite c’était une 1895 Chicago en lieu et place du Country Sedan; c’est toujours aujourd’hui la plus ancienne du musée mais pas sur la route. Avec cette page on voit qu’il y en a bien d’autres
http://www.trombinoscar.com/ancetres/1800-1900.html

STATION WAGON :
parlons-en de suite, d’abord deux curiosités:
- 1941 Crosley Wagon. Crosley est au départ une marque d’appareils radio qui a voulu se diversifier avec l’automobile, cette aventure dura une quinzaine d’années en débutant peu avant-guerre
- 1981 AMC 18i Wagon qui ressemble étrangement à une Renault puisque c’en est une de la période du joint-venture entre des deux marques


Continuons sur les familiales présentées
- 1971 AMC Sportabout Eagle Wagon
- 1958 Edsel Villager Wagon
- 1953 Mercury Monterey Station Wagon (Woody)
- 1962 Chevrolet Corvair Monza 900 Wagon




Il y en a beaucoup d’autres, environ une dizaine, alors pour la fin je vous ai choisi deux photos
- la première est à gauche une 1962 Chevrolet Bel Air allongée et à droite le modèle original
- 1987 Cadillac Fleetwood Brougham… Wagon


TUCKER :

En poursuivant, je tombe sur l’exposition temporaire Tucker avec 3 exemplaires
je pense que ça vaut un sujet à lui tout seul: trois Tucker d’un seul coup, j’ai battu mon record qui était de deux!
Donc c’est un complément du voyage que vous trouverez ici
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =17&t=1911
AUTRES AU REZ de CHAUSSEE :
Dans un recoin qui pourra servir pour quatrième Tucker, se trouve actuellement une 1982 DeLorean. reproduisant celle du film qui elle, est de 1981. C'était une exposition temporaire et je pense qu’aujourd’hui la pièce sera récupéré pour un futur achat de David Cammack

A l’occasion du 30e anniversaire du film, cette réplique est exposée dans le musée. Comme la voiture est connue, je tente avec trois photos, de plutôt privilégier les détails de la réplique



Il y a deux voitures particulièrement anciennes, nous avons vu la 1895 Chicago un peu plus haut, il y a également cette 1897 Aldrich en buggy motorisé comme un certain nombre tentait de le faire, lui a réussi

A cet étage les Stearns Knight ont toujours eu une place de choix avec un moteur sous aquarium et trois modèles, 1914, 1925, 1929. Cette marque née en 1900 a rapidement évolué vers le luxe avant de connaitre des difficultés financières. Willys la rachètera en 1925 et la fera disparaître peu après le crash boursier (1929)

Dernière modification par acmacm le 07 déc. 2015, 10:56, modifié 1 fois.
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DOCUMENTATION et DECORS :
Par-ci Par-là il y a de la doc au mur comme par exemple celle-ci: un dénommé Hershey a acheté une 1937 Chrysler Imperial Airflow $5235 en faisant reprendre une cadillac $995

Certains affichages sont en continuité comme ces infos par décennie. Je pense les avoir tous photographiés et j’y reviendrai en 2016
Pris à part comme ça, ce n’est pas très intéressant juste instructif, par contre les comparer entre-eux….


Voyons les décors de ce rez de chaussée (first floor comme ils disent); c’est « carton-pâte, un peu Disney mais ça a le mérite d’exister: combien de musées se contentent d’aligner les voitures ou de ne reproduire qu’une seule mise en situation!

1010-1920 avec 1929 Plymouth une des premières et 1927 Ford une des dernières T

1930-1940

1950+

1950-1960
A remarquer sur ces décors, le nombre de familiales….En prenant la direction du sous-sol, j’aperçois une RR mais pas n’importe laquelle, la dernière de Whitney Houston

Le SOUS-SOL :
Descendons pour retrouver la collection lettrées de Ford, la fabuleuse collection d’autobus, (ça prend de la place) et un diner que j’adore
Rien que descendre l’escalier prend du temps car toutes les photos, les affichettes, les docs diverses sont toutes intéressantes

Le DINER :
On va commencer par le diner, C’est un Valentine construit dans le Kansas et transporté par la route en 1940, modèle Aristocrat
les deux premières photos le montrent entre un Ford TT « Coca Cola » et une Kaiser Custom, la seconde avec des bicyclettes Schwinn à sa base
les deux suivantes montrant l’intérieur: le modèle « Aristocrat » est un dix places dont huit en tabouret
la cinquième photo : il y a toujours un mini jukebox dans les Valentine malgré leur taille
les trois dernières photos: le musée a fait faire cette veilleuse (110v) et la propose dans sa boutique, problème, ça ne voyage pas toujours bien….




Les AUTOBUS :

En poursuivant, je tombe sur l’exposition temporaire Tucker avec 3 exemplaires
je pense que ça vaut un sujet à lui tout seul: trois Tucker d’un seul coup, j’ai battu mon record qui était de deux!
Donc c’est un complément du voyage que vous trouverez ici
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =68&t=1921
La Kaiser Kustom :
Revenons sur cette Kaiser et d’abord la marque. Kaiser est né juste après-guerre en ayant racheté Graham lui-même ayant précédemment absorbé Paige. La société créera d’autres marques comme Frazer, Henry J, Allstate (pour Sears) et dans une certaine mesure, Darrin pour le designer éponyme.
Nous pouvons peut-être encore voir des Henry J en Belgique où le véhicule a été monté avec le moteur Jeep, pour les autres marques c’est plus difficile. A noter que les Kaiser et Frazer ont été avec Lincoln, les seuls cabriolets autre portes d’après guerre. Il n’y a eu aucun véhicule commercial donc ce pickup est une création d’un carrossier de Los Angeles


Son voisin n’est pas en reste: un 1925 Ford TT de livraison: on le voit souvent en dessin ou en miniature, en vrai c’est mieux

Les Ford « lettrées » :
En face il y a ce que le musée appelle la collection « Alphabet Ford ». Henry Ford avant le model T a ramé pas mal, la FoMoCo étant sa troisième création d’entreprise. Huit modèles ont précédé la fameuse Tin Lizzie T.
j’ai choisi d’illustrer cette collection par la toute première, le 1903 Ford model A motorisé par Dodge Brothers et presque identique à la Cadillac Runabout de la même année, je le trouve magnifique surtout avec son tonneau arrière offrant deux places supplémentaires avec accès par une porte arrière. Puis par le 1908 Ford model K particulièrement volumineux en version runabout, j’ai toujours préféré cette (absence de) carrosserie; sans doute souvenir lointain de la Mercer Runabout en Dinky Toys




Autres pépites :
Toujours dans cette grande pièce, il y a une dizaine d’autres véhicules donc quelques uns sont très intéressants comme cette 1952 Studebaker Commander Convertible, ce corbillard 1924 REO.
Pour la dernière c’est une Pierce Arrow model 66 possédant le plus gros moteur de l’époque (13L5) développant 60hp et ne possédant pas les phares intégrés aux ailes contrairement à toutes les Pierce-Arrow depuis plusieurs années



Les deux-roues :
Tout à côté une pièce en longueur expose des deux roues plutôt de petit gabarit donc pas de grosses cylindrées donc plutôt des « exotiques » importés (pléonasme). La seconde photo montre une 125cc italienne rebadgée Harley-Davidson, la dernière photo, une rebadgée Allstate, marque de Sears


Dans un coin il y a un Flyer Briggs & Stratton de 1919. Sur-restauré, il est surtout intéressant grâce à l’éclaté de son moteur. Il faut savoir que ce modèle est présent dans beaucoup de musées


CONCLUSION :
Désolé pour cette visite franchement longue, d’ailleurs ce compte-rendu a duré plus longtemps a réaliser que la visite sur place par contre je pense avoir fait le tour complet
vous pourrez trouver plus exhaustif en photos dans cet album Facebook:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3
110 photos
D’autres viendront en complément (la visite en 2008) mais plus tard

.
Par-ci Par-là il y a de la doc au mur comme par exemple celle-ci: un dénommé Hershey a acheté une 1937 Chrysler Imperial Airflow $5235 en faisant reprendre une cadillac $995

Certains affichages sont en continuité comme ces infos par décennie. Je pense les avoir tous photographiés et j’y reviendrai en 2016
Pris à part comme ça, ce n’est pas très intéressant juste instructif, par contre les comparer entre-eux….


Voyons les décors de ce rez de chaussée (first floor comme ils disent); c’est « carton-pâte, un peu Disney mais ça a le mérite d’exister: combien de musées se contentent d’aligner les voitures ou de ne reproduire qu’une seule mise en situation!

1010-1920 avec 1929 Plymouth une des premières et 1927 Ford une des dernières T

1930-1940

1950+

1950-1960
A remarquer sur ces décors, le nombre de familiales….En prenant la direction du sous-sol, j’aperçois une RR mais pas n’importe laquelle, la dernière de Whitney Houston

Le SOUS-SOL :
Descendons pour retrouver la collection lettrées de Ford, la fabuleuse collection d’autobus, (ça prend de la place) et un diner que j’adore
Rien que descendre l’escalier prend du temps car toutes les photos, les affichettes, les docs diverses sont toutes intéressantes

Le DINER :
On va commencer par le diner, C’est un Valentine construit dans le Kansas et transporté par la route en 1940, modèle Aristocrat
les deux premières photos le montrent entre un Ford TT « Coca Cola » et une Kaiser Custom, la seconde avec des bicyclettes Schwinn à sa base
les deux suivantes montrant l’intérieur: le modèle « Aristocrat » est un dix places dont huit en tabouret
la cinquième photo : il y a toujours un mini jukebox dans les Valentine malgré leur taille
les trois dernières photos: le musée a fait faire cette veilleuse (110v) et la propose dans sa boutique, problème, ça ne voyage pas toujours bien….




Les AUTOBUS :

En poursuivant, je tombe sur l’exposition temporaire Tucker avec 3 exemplaires
je pense que ça vaut un sujet à lui tout seul: trois Tucker d’un seul coup, j’ai battu mon record qui était de deux!
Donc c’est un complément du voyage que vous trouverez ici
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =68&t=1921
La Kaiser Kustom :
Revenons sur cette Kaiser et d’abord la marque. Kaiser est né juste après-guerre en ayant racheté Graham lui-même ayant précédemment absorbé Paige. La société créera d’autres marques comme Frazer, Henry J, Allstate (pour Sears) et dans une certaine mesure, Darrin pour le designer éponyme.
Nous pouvons peut-être encore voir des Henry J en Belgique où le véhicule a été monté avec le moteur Jeep, pour les autres marques c’est plus difficile. A noter que les Kaiser et Frazer ont été avec Lincoln, les seuls cabriolets autre portes d’après guerre. Il n’y a eu aucun véhicule commercial donc ce pickup est une création d’un carrossier de Los Angeles


Son voisin n’est pas en reste: un 1925 Ford TT de livraison: on le voit souvent en dessin ou en miniature, en vrai c’est mieux

Les Ford « lettrées » :
En face il y a ce que le musée appelle la collection « Alphabet Ford ». Henry Ford avant le model T a ramé pas mal, la FoMoCo étant sa troisième création d’entreprise. Huit modèles ont précédé la fameuse Tin Lizzie T.
j’ai choisi d’illustrer cette collection par la toute première, le 1903 Ford model A motorisé par Dodge Brothers et presque identique à la Cadillac Runabout de la même année, je le trouve magnifique surtout avec son tonneau arrière offrant deux places supplémentaires avec accès par une porte arrière. Puis par le 1908 Ford model K particulièrement volumineux en version runabout, j’ai toujours préféré cette (absence de) carrosserie; sans doute souvenir lointain de la Mercer Runabout en Dinky Toys




Autres pépites :
Toujours dans cette grande pièce, il y a une dizaine d’autres véhicules donc quelques uns sont très intéressants comme cette 1952 Studebaker Commander Convertible, ce corbillard 1924 REO.
Pour la dernière c’est une Pierce Arrow model 66 possédant le plus gros moteur de l’époque (13L5) développant 60hp et ne possédant pas les phares intégrés aux ailes contrairement à toutes les Pierce-Arrow depuis plusieurs années



Les deux-roues :
Tout à côté une pièce en longueur expose des deux roues plutôt de petit gabarit donc pas de grosses cylindrées donc plutôt des « exotiques » importés (pléonasme). La seconde photo montre une 125cc italienne rebadgée Harley-Davidson, la dernière photo, une rebadgée Allstate, marque de Sears


Dans un coin il y a un Flyer Briggs & Stratton de 1919. Sur-restauré, il est surtout intéressant grâce à l’éclaté de son moteur. Il faut savoir que ce modèle est présent dans beaucoup de musées


CONCLUSION :
Désolé pour cette visite franchement longue, d’ailleurs ce compte-rendu a duré plus longtemps a réaliser que la visite sur place par contre je pense avoir fait le tour complet
vous pourrez trouver plus exhaustif en photos dans cet album Facebook:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3
110 photos
D’autres viendront en complément (la visite en 2008) mais plus tard

.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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