Chargement en cours...
Passion Cougar
- thunder-430
- Membre ABC
c'est peut etre utopique,de vouloir venir en aide a un adhérent , mais je rappel que le club l'a deja fait, sans que pour cela que se barre en c**ille, et bon nombre d'adherent avais mis la main a la poche , moi le premier, et pour nous qui somme loin, j'ai fais confiance au club et je ne regrette pas mes 200 euros, pour l'oldsmobile de stephanie...chaque cas est a etudier et voir ce que faire le club c'est mon point de vue, apres chaqu'un voit midi a sa porte...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
oui, moi aussi la même personne ...Pat-29 a écrit :cela me fait penser a quelqu'un cette histoire, j'en dirais pas plus

on rêve d'une auto et une fois qu'elle est là on rêve d'autre chose en tournant le dos au passé

la reconnaissance est souvent trop vite oubliée, mais c'est la vie et personne n'oubliera un bras d'honneur fait sur la selle d'un deux roues

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
Tiens ! Pareil pour moi...Plus légèrement (puisqu'il ne s'agit pas d'un héritage : hé oh ! j'suis pas encore mort !bracame a écrit :.../ moi je possède des motos/auto dont j'ai l'interdiction morale de revendre, une m'a même été donnée avec indication d’héritage pour ma fille...de deux ans...

Concernant l'aide financière directe ou le don, on touche là à un problème philosophique, sociologique... Le vrai don (ou don parfait) c'est de ne rien attendre en échange. Ce que fait l'autre avec la chose donné ne doit pas nous atteindre et nous ne devons pas émettre de jugement de valeur...donné c'est donné ! Dans l'absolu nous devrions même pas en attendre de la reconnaissance (comme les gens qui font l'aumône aux pauvres pour avoir bonne conscience). Moralement, psychologiquement c'est sûr que c'est pas facile de l'admettre ...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- thunder-430
- Membre ABC
bon, les gars votre pensée est si forte , que même a 500 kms de votre coin,de bretagne, j'ai compris...
on croit bien connaitre certaine personne,he bien non , dommage..

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
perso je m'en moque bien de tout ça car je vis avec cette idée d'indifférence totale au comportement de certaine personne ; je peux me regarder droit dans les yeux devant un miroir et ne regrette jamais rien, je constate seulement 
c'est ça aussi le vrai bénévolat

c'est ça aussi le vrai bénévolat
-
- Non Membre
moi je regrette le temps ou j'avais des cheveuxYvon a écrit : je peux me regarder droit dans les yeux devant un miroir et ne regrette jamais rien

oui en effet mais moi j'attends au moins le respect...et si il faut aussi s'assoir la dessus...OK je suis un égoïste tant pis j'ai même pas honte...LEBARON0683 a écrit :Le vrai don (ou don parfait) c'est de ne rien attendre en échange. Ce que fait l'autre avec la chose donné ne doit pas nous atteindre et nous ne devons pas émettre de jugement de valeur...donné c'est donné ! Dans l'absolu nous devrions même pas en attendre de la reconnaissance

en fait c'est comme les aides sociales je suis pour tant que les gens le respecte en sachant que c'est une aide pas un dû...
quand des gens me prennent de haut en m'expliquant qu'il faut être con pour travailler depuis ses 15 ans quasi non stop...et n'avoir jamais demandé l'aide au logement, rien...qu'il faut profiter du système a fond...4 mois de chômage par an tout les ans...pas payer d’impôts...ces gens la manquent de respect au système et encore plus a moi qui cotise pour eux...et ça ça me fait mal au derj...
quand on me sème ce genre de discours j'ai comme un sentiment de me faire chier sur mes pompes, d’être le francois pignon de l'histoire voyez vous???
et la en effet je peut avoir des pensées extrémistes...

le chômage j'en ai profité deux fois 3 mois en 20 ans et vraiment c'est une bonne bouée de secours...faut juste arrêter d'en faire une péniche d'habitation luxueuse pour certains...
y'a assez de postes vacants pour tout le monde...c'est triste si c'est pas le niveau et le métier voulu mais c'est comme ca faut vivre...
j'ai un collègue qui cherche du taf (jamais vraiment bossé-30 ans) il a un cursus ingénieur, il me dit en dessous de 35ke/an je reste a la maison...

moi quand j'étais petit je voulais une ferrari et être agent secret blindé d'oseille...bon ben les années sont passées et j'ai revu mes ambitions a la baisse...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
- Membre ABC
tiens, 2 points communs : plus de cheveux au vent et aucune hontebracame a écrit : moi je regrette le temps ou j'avais des cheveux![]()
![]()
... mais moi j'attends au moins le respect...et si il faut aussi s'assoir la dessus...OK je suis un égoïste tant pis j'ai même pas honte...
![]()

j'ai de mon côté un morpion qui s'était accroché à ma fille durant ... 19 ans, après avoir été viré de l'école il avait squatté chez ma fille, avec aides sociales au maximum ainsi que mes aides, puis j'ai coupé les ponts ; ma fille a enfin compris et l'a viré de chez elle.
comme il m'a signé une reconnaissance de dettes, il passe au tribunal à la fin du mois, et je n'ai pas honte du tout, bien au contraire, en 19 ans il a bossé maxi 2 années d'après l'avocate ...

- LEBARON0683
- Non Membre
Bon... On s'est éloigné un peu du sujet, là...!
Evidemment, tant qu'à faire un don, il faut le faire aux personnes méritantes mais surtout ne jamais se faire de châteaux en Espagne avec quiconque. Perso. j'ai toujours beaucoup donné et on m'a souvent ch... dans les bottes ! Cela dit, plus rarement certes, j'ai eu aussi en retour de l'affection, une reconnaissance sincère et indéfectible. Et même si cela représentait une minorité de cas, cela méritait d'être vécu et compensait les autres cas négatifs.
Faut pas finir vieux et aigri avec des à priori pleins la tête ... c'est d'ailleurs peut être cela la vraie vieillesse... ce qui ne veut pas dire non plus manquer de discernement en toute circonstance...

Evidemment, tant qu'à faire un don, il faut le faire aux personnes méritantes mais surtout ne jamais se faire de châteaux en Espagne avec quiconque. Perso. j'ai toujours beaucoup donné et on m'a souvent ch... dans les bottes ! Cela dit, plus rarement certes, j'ai eu aussi en retour de l'affection, une reconnaissance sincère et indéfectible. Et même si cela représentait une minorité de cas, cela méritait d'être vécu et compensait les autres cas négatifs.
Faut pas finir vieux et aigri avec des à priori pleins la tête ... c'est d'ailleurs peut être cela la vraie vieillesse... ce qui ne veut pas dire non plus manquer de discernement en toute circonstance...
Franck, ex ACCF
- Yvon
- Membre ABC
comme tu dis Franck, recentrons sur la cougar de 1970, c'est plus constructif 

- cougar70
- Membre ABC
Effectivement, il n'est pas question ici de quelques dons que ce soit
Ma Cougar est immobilisée depuis un certain temps, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut et je compte m'en servir à nouveau un jour, pas trop éloigné
La proposition d'Yvon est basée sur l'amitié et je l'en remercie, mais la solution passera par le plateau et un garage de confiance.
Soyons réalistes
Quant à l'autre sujet évoqué ici, les bras m'en tombent

Ma Cougar est immobilisée depuis un certain temps, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut et je compte m'en servir à nouveau un jour, pas trop éloigné

La proposition d'Yvon est basée sur l'amitié et je l'en remercie, mais la solution passera par le plateau et un garage de confiance.
Soyons réalistes

Quant à l'autre sujet évoqué ici, les bras m'en tombent

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.