Chargement en cours...

ephemeride FoMoCo 2015

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 14 mai 2015, 19:45

Image

1964 FORD Thunderbird Convertible

Image

1956 LINCOLN Continental Mark II Convertible

Image

1955 LINCOLN Capri Sedan
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2550
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 14 mai 2015, 22:55

Le seconde photo ne représente pas une Lincoln Continental, mais bien une Continental Mark II. En effet, en 56 et 57, Continental était une marque indépendante, mais, techniquement, apparentée à Lincoln.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 mai 2015, 08:11

Roger, un puit de connaissances :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1535
Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 62
Contact :

Message par alanbike » 15 mai 2015, 08:33

Rahhhhhhh la T bird 64 :lov00: :lov00: :lov00:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 15 mai 2015, 10:13

Voilà une Mark II que j'ai photographiée à Vincennes :


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2550
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 15 mai 2015, 10:41

Par très courant en France (ni en Europe) cette auto. Celle-ci a les charnières de capot usées, il est plus haut vers le pare-brise; problème courant sur ces voitures, le capot étant très long et lourd.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 15 mai 2015, 18:09

Roger a écrit :Le seconde photo ne représente pas une Lincoln Continental, mais bien une Continental Mark II. En effet, en 56 et 57, Continental était une marque indépendante, mais, techniquement, apparentée à Lincoln.
En effet... ;) En plus, c'est marqué 22 sur le calendrier...! Même sur les Continental Mark III, IV et suivantes la marque "Lincoln" n'est indiquée nul part...même pas sur le owner's manual et encore moins sur la plaque Constructeur. Certaines pièces sont estampillées Ford... Le seul rappel est dans le logo : l'étoile à 4 branches...

Image
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 26 juin 2015, 09:39

RATTRAPAGE SUITE AU PIRATAGE DE MON SITE
CHEZ INFOMANIAK (où sont hébergées toutes les photos)



Image
1957 FORD Thunderbird Convertible
A remarquer le Rumble Seat (siège arrière en lieu et place du coffre)

Je n'ai vu cette adaptation qu'une seule fois:

Image

Image

Image

———————————————————————————————————————

Image
1954 FORD F-100 Pickup

Image
1957 FORD Thunderbird Convertible

1957 : l'allure générale est revue avec une calandre plus grande et des ailes arrières plus fines et montantes; comme le prix qui atteint $3408 et la puissance est à 215cv (moteur code D). 21 380 exemplaires millésimé 1957
Trois autres motorisations existent en option:
- le special V8 (312cid/5L1-245cv code D),
- le Special 8V/V8 (312cid/5L1-270 à 285cv-code D)
- le moteur Supercharged V8 (312cid/5L1-300 à 340cv-code E)


Image

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 06 juil. 2015, 00:03

Image
1933 LINCOLN 251 KB LeBaron Convertible coupe
Series 251 KB :
26 choix de carrosseries allant du Sport Phaeton à $4400 (6 unités) au Willoughby Panel Brougham à $7000 (2 unités)
moteur V12 de 447,9cid développant 150cv à 3400t/mn avec une compression de 5.25:1
total 409 unités

1933 : il n'y a plus que le V12 pour tous.
- 382cid et 125cv pour la KA
- 448cid et 150cv pour la KB
Mais les ventes ne décollent pas sans doute dû à la fois aux prix pratiqués et au crash boursier:
1630 voitures seulement (2007 selon d'autres sources)


DIETRICH - 1933 KB Convertible Sedan

Image

Image


BRUNN - 1933 KB Convertible Victoria

Image

Image


INCONNU - 1933 KB Sport Phaeton

Image


INCONNU - 1933 KA Dual Cowl Phaeton

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2015, 08:52

ces 2 modèles avec le greyhound en bouchon de radiateur ça me dit qq chose ... :roll:
Dietrich également, peut-être ... :idea:
ou fomoco ... :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 juil. 2015, 09:00

toutes des Lincoln mon ami !
je parie que tu fais ça pour voir si on suit :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 08 juil. 2015, 00:25

c'était le sujet du jour ! L'avantage d'avoir un sujet pour chacun des trois grands c'est qu'on n'est pas obligé de tout suivre :)



Image
1970 FORD Mustang Coupe Fastback

production 1970 :
CONVERTIBLE : 7 673 - $3025/$3126
COUPE HARDTOP : 82 569 - $2721/$2822
COUPE FASTBACK : 45 934 - $2771/$2872
GRANDE HARDTOP : 13 581 - $2926/$3028
MACH I FASTBACK : 40 970 - $3271
BOSS 302 : 6 318 ou 7 013 (selon source) - $3720
BOSS 429 : 499 - $

1970 : douce continuité
mais dure descente des ventes passant de presque 300 000 à moins de 200 000

il y a peu de changements dit-on habituellement pour cette année. La face avant change avec quatre fausses entrées d'air et des phares simples qui caractériseront le millésime. Le volant est nouveau, c'est donc peu mais visible malgré tout. Il y a aussi la Mach I qui voit sa calandre légèrement modifiée

Pour les Boss c'est plus complexe: la 302, le shaker est en option alors qu'il est d'origine sur la 429. Un petit nombre (2 ou 5 selon les sources) ont même été poussées jusqu'à 1200cv


la plus proche que j’ai photographiée est une BOSS 302
(au regard des bandes décoratives)

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 juil. 2015, 07:27

ah la 1970 avec le FE 428 cobrajet, une bombe !
la voiture de notre ami Alain :

Image

qui maintenant est noir mat

Image

elle est d'ailleurs en vente...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 11 juil. 2015, 10:51

Image
1950 MERCURY Monterey 2dr
moteur pour tous modèles, V8 de 255,4cid développant 110cv à 3600t/mn avec une compression de 6.8:1 et un carburateur Holley doublecorps
le meilleur moyen de distinguer une Monterey d’une Series, c’est le toît vinyl + 2 portes
1950 :
c'est l'année de la millionième Mercury produite, une berline 4 portes.
C'est l'année aussi où la marque remporte le NASCAR
et enfin celle où elle est le pace-car de l'Indy 500


151 489 COUPE 2dr soit en 3 places à $1875, en 6 places à $1980 et en Monterey avec toît vinyl à $2145
132 082 SPORT SEDAN 4 portes 6 places à $2032
8 341 CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3412
1 746 STATION WAGON 2 portes 8 places à $2561

en option la radio, les vitres électriques (d'emblée sur le cabriolet), le rafraichisseur d'air à bain d'huile, le chauffage, la peinture deux tons et les flancs blancs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 15 juil. 2015, 01:08

Image
1957 FORD Del Rio Ranch Wagon
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 juil. 2015, 08:07

Ah le Del Rio 57!
Beaucoup tronquent le nom ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 25 juil. 2015, 17:18

Image
1958 EDSEL Pacer Hardtop Coupe

déjà paru, copie du 26 mars 2015

1958 EDSEL Pacer Hardtop Coupe
6 139 exemplaires / $2770
moteur V8 de 361cid développant 303cv à 4600t/mn, compression 10.5:1 et carburateur quadruple corps


1957 modèle 1958 : Présentation des modèles économiques <<Edsel RANGER>> et <<Edsel PACER>> avec un moteur V8 de 361cid développant 303cv et montés sur le châssis de la Ford Fairlane de 116 pouces. la boîte de vitesses à touches Ford-O-Matic est en option mais choisies par 90% des acheteurs. Les modèles sont produits à Mahwah (New Jersey), Louisville (Kentucky)et San Jose (Californie)
Ensuite présentation des modèles plus luxueux, les <<Edsel CORSAIR>> et <<Edsel CITATION>> avec un moteur V8 de 410cid/6L7 développant 345cv et montés sur le châssis de la Mercury de 124 pouces. La boîte de vitesses à touches est en standard. Ils sont produits à Somerville (Masschussetts), Wayne (Michigan) et Los Angeles (Californie)
Mais les ventes du premier mois en octobre, débutent mal sans autre explication d'une récession économique favorisant plus les achats ménagers que les achats automobiles.
54 607 Edsel produites

Gamme 1958 : Ranger - Pacer - Corsair - Citation - Station Wagon
Choix Pacer : Sedan 4p - Hardtop Sedan 4p - Hardtop Coupe 2p - Convertible

Image

Image

Image

Image

Image


en Convertible :

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 26 juil. 2015, 11:55

Image
1932 LINCOLN KB LeBaron Convertible

déjà paru le 11 avril 2015
1932 LINCOLN KB LeBaron Cabriolet
1 515 unités construites (Standard + Custom)

En 1932 Lincoln commercialise :
KA (V12 de 384,8cid/125cv) - KB (V12 de 447,9cid/150cv)

Gamme KB :
- STANDARD avec 8 choix de carrosseries -
- CUSTOM avec 22 choix de carrosseries et huit carrossiers au catalogue
(LeBaron, Dietrich, Judkins, Willoughby, Waterhouse, Murphy, Brunn, Rollston)

Exemples de KB:

Dual Cowl Sport Pheton (Murphy) - 30 unités

Image

Image


Convertible Sedan (Dietrich) - 20 unités

Image

Image

Image

Image

Image


Coupe (Dietrich) - 17 unités

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 07 août 2015, 11:48

Image
déjà abordé le 10 avril de cette année

1933 FORD V8 Tudor (Victoria) Standard (version Street Rod)
48 233 unités produites en Tudor DeLuxe à $550
+ 108 367 unités en Tudor Standard à $500

gamme 1933 : model B en 4 cylindres - model 40 en V8
4 cylindres de 200cid développant 50cv.
V8 de 221cid développant 65cv à 3400t/mn
la différence de prix entre les deux modèles est toujours de $50
Pour chaque modèle il y a 14 choix



Image

Image

Image

Image

Image


En Coupe 3W

Image

Image


en Coupe 5W

Image

Image
Dernière modification par acmacm le 07 août 2015, 14:30, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26762
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 07 août 2015, 12:18

déjà vu ce PU mais je ne sais où, et pas de lassitude à le revoir :clap12:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités