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Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Roger
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Message par Roger » 23 mai 2014, 17:27

toro66 a écrit :Ce bleu est EXACTEMENT celui que j'aurais voulu sur la Toronado ; incroyablement lumineux. Trop tard pour le moteur, mais pas pour le filtre à Air . Vous avez donc fait un mélange peinture-vernis avant de projeter ?
Et après, tu as vernis pour protéger, ou laissé comme ça ?
En principe, une peinture est vernie parce que le métallisé est, dans le système double couche, mat. Il faut donc un moyen pour le rendre brillant.
D'autre part, la couche de vernis protège les pigments contres les agressions extérieures (soleil, pollution). Cette couche n'est pas forcément plus dure, ce qui peut être un désavantage en cas de projections.
Roger,
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:29

dimanche 09 décembre 2012

là on rebosse sur le moteur ...

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en fait depuis qq soirée,

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mais très cool ...
et cet am on le retire de l'engine stand :clap11:

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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:30

pour passer à l'étape suivante ...

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avec ce problème d'alignement damper et poulie pompe à eau ...
en fait le damper est d'un modèle 1968 comme la poulie de la pompe à eau et pas la pompe à eau puisque l'ancienne ne se refait plus
3 solutions :
- remplacer le damper
- remplacer la poulie de pompe à eau
- mettre une cale de 6.6 mm sous la poulie du damper

on va choisir la troisième ... ça sera pour plus tard car il se peut que l'alternateur ait le même problème à cause du support également de 1968

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on approche la boite sur son engine stand ...

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et on accouple boite et moteur ...

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un sacré morceau l'ensemble !

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et on va en faire quoi ???

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ben peut-être qu'avec ceci ...

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on va faire une brouette à moteur ...

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c'est bien plus facile à mettre avant la caisse qu'après

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et on peut terminer ...

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avec les périphériques !

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la mécanique est pratiquement terminée ! :clap11:
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Message par Jérémie » 23 mai 2014, 17:35

Le moteur est magnifique de cette couleur!! Superbe!! :wink:

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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:45

Franck-29 est justement passé nous voir avec sa pontiac pour comparer les deux couleurs, c'est exactement idem et pour un peu il faisait l'échange de bloc immédiatement :lol:
le sien va venir ici bientôt ... :clap11:
perso je n'avais jamais encore vu de bloc de cette couleur, tout comme le tient Jérémie qui est une splendeur 8-)
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Message par Jimbzh » 23 mai 2014, 17:45

C'est un capteur de pression d'huile qu'il y a sur le support de filtre?
C'est d'origine?.... ou c'est une amélioration? :idea:
(j'ai prévu d'en installer un sur l'AMX)
Jean-Marc
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1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:46

c'est effectivement un capteur de pression d'huile pour un mano, et c'est d'origine Bruno :clap11:
(enfin, celui-là est neuf !) :lol:
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:48

mardi 11 décembre 2012

je suis passé en début d'am chez Willy pour voir un peu les travaux ... :clap11:

cette porte gauche est terminée :

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dire que certains peignent directement sur cette couche noire qui n'est que protection pour stockage ... :o :twisted:
reste à faire apprêt et traitement intérieur + peinture partie habitacle... :)

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pour l'autre porte c'est à Roissy sous douanes depuis ce matin ... :|

aile ARG avec un trou d'évacuation bouché ! :o
(le bas de caisse était plein de terre)

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vue vers l'arrière, ça va être sablé et traité contre la corrosion !

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petite rouille de surface dans le doublage AR ...

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vue depuis le coffre, quand l'aile sera terminée, cette tôle sera rabattue ! comme à l'origine.

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passons à l'aile ARD

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dans l'aile, cette même tôle sera rabattue :clap11:

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de ce côté c'est mieux ...
(la tôle barrée de rouge est juste posée là)

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et là, sablage et traitement aussi !

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ça sera tout pour ce soir.
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:54

mercredi 12 décembre 2012

aile ARD

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les 2 supports du siège passager ont été dépointé

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pour remplacer le plancher AVD, ils étaient ici ...

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voilà le plancher neuf, à couper ...

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et voilà le trou à boucher :lol:

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et l'aile ARG dont la pose est prévue pour demain ...

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à propos, Willy me propose de faire un petit reportage sur la bonne manière d'étamer la tôle,
je ferai certainement un post spécifique sur ce travail délicat où il faut auparavant soyer la tôle avant de la souder par points ... :wink:

demain réception du second colis :clap11:
et ce soir on ne bosse pas, il fait trop froid ... :?
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:57

vendredi 14 décembre 2012

et la livraison n'a pas eu lieu ... trop de verglas et d'accidents vers le dépôt ... :?
c'est reporté à demain matin, enfin ce matin parce qu'il est déjà 01:04 :lol:

et en attendant Rémy a avancé un peu sur le moteur : alternateur ...

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et les fils de bougies ...

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tiens je vois venir une petite question sur ces fils ... :lol:

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et pendant ce temps là je suis à fond sur les panneau de portes neufs, un boulot de patience obligatoire ! :clap11:
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:59

chevy75 a écrit :tu est passé au HEI complet :10:
OUI car l'allumeur est inaccessible dans le compartiment moteur ...
gag67sky a écrit :Salut,
Les antiparasites des deux cylindres arrière coté pilote c'est pour faire de la place à quoi ? Maître cylindre de frein peut-être ?..
c'était justement la question que j'attendais :10:
effectivement, de la place pour le mastervac car le MC est petit.
et le fournisseur du faisceau est intelligent :BI:
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:01

voici donc le panneau de porte D vierge, c'est à dire sans un seul trou, va falloir s'appliquer un peu ... :?
à commencer par le bouton de fermeture ... côté intérieur,

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et côté extérieur

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puis c'est au tour de l'aigle ...

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mais là il faut coller car les panneaux sont plus épais que les anciens ...

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à suivre, l'inter de vitre

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et le chrome du haut qui était absent sur l'ancien panneau noir

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ce qui donnera ceci :

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il me manque la moquette bleue pour le bas du panneau et le chrome séparatif que je ne peux pas poser :|

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et la vue d'ensemble

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sur le panneau conducteur seul l'inter est différent, il a 4 voies

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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:07

au garage de Willy, Olivier est en panne de pièces ... je les ai porté en tout début d'am ... :clap11:

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ah, pardon les courants d'air frais, je ferme la porte ... :lol:

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l'insonorisant a même été posé sur la peau de la porte avant la pose

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le plancher passager est remplacé

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et les toles de fixation du siège ont été repointées

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si je trouve le temps, demain matin je vais passer faire d'autres photos car Olivier a dû bien avancer dans l'am :wink:
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:10

gag67sky a écrit :La base des panneaux à l'air en plastique sur ta reproduction, même si l'origine est en genre d'isorel c'est quand même mieux pour la durée de vie, les miens (origine) sont gondolés avec l'age et l'humidité....
Le coût des 4 panneaux neufs ??
tout à fait, la base est en plastoc, donc elle va résister à l'humidité, quoiqu'en Bretagne y'en a pas ... :? ... :lol:
et ces nouveaux panneaux sont un peu plus épais que les anciens, mais beaucoup mieux question rigidité :note02:

par contre pour les percer c'est assez long à faire ... plastoc très épais et bien dur ... :?

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pour les chromes y'a pas de probème, perceuse avec un forêt de 4 mm
(moquette bleue en attente de livraison)

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il va me falloir peindre la poignée, et la "cup" du système d'ouverture (toujours livrés en noir)

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je vais vous parler du problème des écussons (logo aigle) qui on des pins trop court pour les accrocher, sans compter que si un jour on veut démonter c'est pratiquement impossible sans endommager le panneau ! :o

alors j'ai trouvé une bonne combine que voici ... pour les retirer aisément

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1) autour des 3 pins j'ai mis du thermo-rétractable ...
2) j'ai mis du PU (mastic colle) autour des pins et dans les trous percés à l'avance
3) j'ai mis le tout en place et laissé sèché 24 h
4) j'ai passé une très fine lame de cutter sous l'aigle afin de couper la colle au niveau des pins
5) j'ai poussé sur les pins un par un afin de retirer l'aigle ...

je n'ai pu récupérer que 3 attaches sur les 6, mais j'y ai passé 1h30 quand même sur le premier démontage, pour le second j'ai cassé ces attaches de rage !!! :twisted:

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sur les ailes avant il y a le même système de fixation indémontable, je crois que je vais faire de la même manière, on ne sais jamais car c'est inaccessible sans découper ou démonter entièrement l'aile avant :|
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Message par Roger » 23 mai 2014, 18:14

LE SAOUT Yvon a écrit :
je n'ai pu récupérer que 3 attaches sur les 6, mais j'y ai passé 1h30 quand même sur le premier démontage, pour le second j'ai cassé ces attaches de rage !!!
En prenant un fin tournevis ou un objet pointu, on arrive en général à ouvrir un poil ces agrafes. J'ai aussi été confronté à ces sales bêtes, mais il faut croire que j'ai plus de patience...
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:15

oui Roger, perso je n'ai eu de la patience que sur un seul aigle :lol:

et je pense qu'il faut prévoir de remplacer ces trucs de m*rde par des tubular nuts de la bonne taille :wink:
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http://www.clipsandfasteners.com/Nuts_Tubular_s/136.htm
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:20

lundi 17 décembre 2012

je suis passé chez Willy cet am ... l'aile ARD est presque terminée ...

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le bas droit de la capote ...

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le plancher ARD terminé

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le plancher AVD

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l'aile ARD va être vissée ... avec des vis à bois traitées contre les vers ...

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ah, ... il faudra pêut-être mettre pas mal de mastic pour les cacher ... :roll:

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hum, ça risque de faire beaucoup quand même ... :?

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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:23

bon Yvon, arrêtes un peu de déconner :lol:

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bien sur que ça va être soudé ...

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avec ça ! :o :o

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sacré engin que voilà ! 8O

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mais il faut aussi enlever un peu d'apprêt pour que le courant passe ...

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et ça sera au tour du passage de roue

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tenu actuellement avec des pinces

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tiens la tôle repliée depuis des lustres a retrouvé sa place ... :hein01:

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la porte droite sèche en cabine

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voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain peut-être l'étain ... avec son poste spécial :clap11:
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:39

mercredi 19 décembre 2012

là c'est des pros qui bossent dessus, pas moi :lol:

aujourd'hui non plus ils n'ont pas chômé !!!
à cet endroit il y avait de la rouille, souvenez-vous la tôle était un peu remontée pour voir dessous ...

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tout l'avant a été caché ...

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et Olivier a sorti son arme fatale ...

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elle bouche tous les trous ...

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avec ce produit caoutchouteux sous pression

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et à peine terminé on peut décacher

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pas beau tout ça, qui sera recouvert de noir satiné

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beau boulot, on ne peut qu'être très satisfait 8-)
ce produit sera aussi giclé sous les passages de roues, c'est un genre d'anti-gravillon très solide :clap11:
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Message par Yvon » 23 mai 2014, 18:43

bon, à suivre l'aile ARD a été étamée, j'ai tiré pas mal de photos pour vous faire un post spécifique, mais demain je retourne en faire d'autres encore pour vous faire un meilleur post ... :clap11:

en attendant voici le résultat ...

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et au retour je suis passé chez un sellier chercher une tibaude

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bon je n'ai pas voulu prendre tout le rouleau, j'en laisse un peu pour les autres ... :lol:

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d'ici qq jour je mettrai des photos de la restauration de ma sellerie également
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