Chargement en cours...

Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:27

le transporteur 'joyau' vient de m'envoyer la facture d'origine par mail,
et au premier coup d'oeil je constate qu'il m'ont fait payer les taxes douanières sur la totalité de ma commande alors que tout n'est pas livré, plusieurs pièces sont en 'backorder' ...
je viens de faire une vive réclamation en leur demandant quid du prochain envoi et des taxes ?
surtout si ça ne passe pas par le même chemin ... :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:29

du bol, je viens de rattraper le livreur et faire des réserves sur le bon de livraison :
"douanes payées sur la totalité de ma commande, documents détaillés non remis, pièces en reliquat livrables sur une autre palette à venir, voir aussi la conversion appliquée $/€)

ce soir, pour l'instant discussion très serrée avec le transporteur :twisted:
il s'est basé sur un bon de commande et non sur une facture, et en fait il a fait au plus simple time is money ! :?

sur le document il était écrit juste au-dessus du total :
ship what is in stock 11/20
*** next shipment is when RFR55, RFD53, RFR11A come in + any thing else that came in
**** last shipment will be what's left
***** each shipment will need to have separately figured and billed


et voilà, le colisage est entièrement pointé et tout est rangé !
le second colis est aussi on the way ... :clap11:

du coup on en reste là, il fait - 2°C et ça pince les mains et les pieds ... :o
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:33

samedi 01 décembre 2012

bien,
après avoir remis la boite sur la mercury monterey nous avons repris le collier sur le moteur de la firebird, toutes les pièces sont là pour le terminer :clap11:

tiges de culbu neuves en place, valley pan aussi, et voilà ce que ça va donner avec admission et carburateur neufs :

Image

on pose le carter de distribution qui est aussi le "housing" de la pompe à eau ...

Image

et le bloc est fin prêt pour une belle peinture !

Image

ensuite le remontage pourra continuer :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 23 mai 2014, 16:38

Je trouve juste dommage de peindre un bloc moteur déjà assemblé, tous les joints seront peint etc... Même si s'était comme ça d'origine, c'est tellement plus beau de peindre les pièces séparément de façon à voir tous les joints apparents une fois assemblé! Mais c'est vrai que c'est qu'un détail que peu de gens remarque :wink:



Image

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:40

GSX1400 a écrit :@ Jérémie, moi je remarque. Et j'aime bien comme c'est fait sur ta photo. Mais ça doit être un bon supplément de taf.
exact, le boulot est plus conséquent :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 23 mai 2014, 16:42

Jérémie a écrit :Je trouve juste dommage de peindre un bloc moteur déjà assemblé, tous les joints seront peint etc...
C'est une bonne remarque, sauf que dans la production US on ne s'embête pas à ce genre de détails. On assemble et après un voile (surtout ne pas en mettre trop) de barbouille et zou!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 23 mai 2014, 16:43

Roger a écrit :
Jérémie a écrit :Je trouve juste dommage de peindre un bloc moteur déjà assemblé, tous les joints seront peint etc...
C'est une bonne remarque, sauf que dans la production US on ne s'embête pas à ce genre de détails. On assemble et après un voile (surtout ne pas en mettre trop) de barbouille et zou!
C'est bien pour ça que j'ai précisé je me cite" même si s'était comme ça d'origine" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 16:44

c'est quand même un sacré boulot de faire comme cela, il faut avoir de la place et être bien équipé :|
j'aurai bien aimé pouvoir faire comme toi d'autant plus que j'ai aussi de la boulonnerie neuve :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:07

et en attendant d'aller plus loin, je vous ai fait un post sur la réparation d'un volant bien endommagé :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... f=23&t=606
faut qire qu'un neuf coûte plus de $400.00 :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
bricou
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 220
Inscription : 11 mai 2014, 10:23
Localisation : 74100 Ambilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par bricou » 23 mai 2014, 17:10

Bravo Yvon , je suis plus qu’admiratif devant un tel savoir faire et de courage !

voici un modèle qui peut que donner envie de réaliser cette magnifique Firebird convertible
voiture que j'ai photographié cette été sur la Woodward avenue de Detroit lors du Dream Cruise !

Image

Image
Thierry F., ex ACCF

Mustang 1964 1/2 coupe 260 ci guardsman blue
Chevy 3100 1953 235ci 1/2 ton Turquoise wild
Harley Davidson Forty eight 2012
Lambretta LD57 (en cours de restauration totale bientôt terminée)

Haute Savoie Ambilly 74100

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:12

c'est la F400 de 1967 en convertible, la couleur est superbe, bien plus belle que le blanc qui ne rend pas en photo :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:14

yves gazel a écrit :Cela fait longtemps que j'ai ma Firebird et c'est une auto attachante.
Ce modèle intéresse peu le commun des mortels car il ne s'agit pas d'une cadillac, d'une mustang ou d'une corvette ! :mrgreen:
Cette Pontiac ne m'a jamais laissé au bord du chemin et je la connais bien. Elle a quelques petits défauts...bien sûr...mais pas trop !
Par contre, je lui offrirai bien un nouveau pont, voire un pont autobloquant ...le rêve quoi :roll:
tu n'as pas un pont autobloquant ?.. :o
moi j'en ai un ! :|

cette auto intéresse beaucoup les connaisseurs et les prix grimpent en flèche, 40, 50, 60 000 euros est fréquent sur une auto en très bon état. :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:16

mercredi 05 décembre 2012

et ce soir c'est peinture, vous allez voir l'artiste travailler sans filet !

Image

et je ne vous dis pas ...

Image

c'est en direct ! :lol:

Image


beau bleu n'est-ce pas :roll:

Image

et sous les projecteurs ...

Image

admission comprise !

Image

c'est superbe !

Image

on a préservé le logo ...

Image

et ajouté le water outlet (ou water housing suivant la région des usa)

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:18

la peinture couvrait très bien et Rémy y a ajouté un vernis satiné, le tout giclé en même temps et c'est parfait !
sec en 30 mn, heureusement car dehors la température chute ... 0,5°C :o
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 23 mai 2014, 17:19

A mon avis, une erreur ou oubli impardonnable: mettre des cache-culbuteurs sur les culasses pour ne pas avoir de peinture sur les pièces mécaniques. Avec le temps, l'huile dégage la peinture qui peut aller partout dans les canaux d'huile.
A part ça, j'aime beaucoup la couleur...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 23 mai 2014, 17:20

Roger a écrit :A part ça, j'aime beaucoup la couleur...
Moi aussi :note02: J'espère que tu m'as gardé de la peinture :lol: :lol:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:21

ni erreur ni oubli, Roger, simplement les vieux caches culbu avaient encore un peu de sable après le travail sur les culasses (sablage et métallisation) et nous avons préféré ne pas les mettre car pas le temps de les nettoyer, le mélange était prêt :|

mais il y a si peu de peinture qu'elle ne risque pas d'aller boucher les conduits, d'ailleurs l'ancienne peinture rouge était encore sur ces parties mécaniques et celle-ci accroche aussi bien 8-)

et il reste de quoi faire un autre bloc ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:22

Willy nous ramène qq bombe de peinture dans son container, si ça vous dit :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 23 mai 2014, 17:23

Superbe teinte!! :wink: C'est quel type de peinture?

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26655
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2014, 17:24

Jérémie a écrit :Superbe teinte!! :wink: C'est quel type de peinture?
industrielle métallisée et solvantée 8-)
inconnue des garagistes depuis les nouvelles lois européennes, et elles existent toujours :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité