Suite à un éclat de métal dans l'oeil, mon carrossier peintre à été à l'arrêt 10 jours.
A la reprise, il s'est "attaqué" à la peinture des petites pièces, des montants de porte et des intérieurs de portes.
D'après lui, cette peinture "Or/marron" (taupe) d'après le code Cadillac à été refaite et pas dans le ton d'origine car il a galéré pour trouver la chromatique exacte. A un tel point qu'il a dû se rendre chez son fournisseur de peinture pour essayer de trouver la combinaison se rapportant à cette teinte!
Le résultat est parfait, même si d’apprêt lui ce n'est pas exactement la même nuance (je fais confiance à son oeil tout neuf..)

Par contre, la déception c'est la couleur du toit, blanc terne tirant sur le gris.

Nous nous étions mis d'accord sur du blanc que je voulais mat mais clair et lumineux (type neige). Il a simplement reproduis le blanc qui était sur la voiture mais qui était complétement "passé".
Il reconnaît son erreur et m'avoue aussi qu'il aurait dû me faire une plaquette de démo pour validation de ma part.
Il prends à sa charge la nouvelle couverture du toit.
Heureusement que quand je suis passé il s’apprêtait à gicler le haut des portes avec le même blanc/gris et qu'il n'y aura donc pas ça à refaire aussi...
J'attends maintenant son nouveau blanc qu'il m'enverra d'abords sur mon portable, mais que je validerais tout de même sur plaquette de démo à sa carrosserie...
Donc normalement les prochaines photos seront la nouvelle peinture blanche.