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Au revoir corvette , bonjour Lincoln

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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morek
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Message par morek » 29 avr. 2015, 18:15

Pour confirmer le pb de baisse de tension par moment et le phénomène de yoyo à régime constant , je l'ai eu deux fois sur une GM de 81 , et à chaque fois c'était le régulateur intégré au c*l de l'alternateur . Temps de l'opération pour le changer : 10 mn .
Bien sûr , ce n'est qu'un avis faisant suite à du vécu à l'époque .
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Message par alanbike » 29 avr. 2015, 19:24

j'ai alternateur neuf d'avance , je vais le changer , je serais tranquille !

merci de vos avis éclairés :D
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Message par Yvon » 29 avr. 2015, 22:10

alanbike a écrit :j'ai alternateur neuf d'avance , je vais le changer , je serais tranquille !

merci de vos avis éclairés :D
attention de bien regarder qu'il soit d'origine us !!! :hein01:
sinon il va griller et ne chargera plus, le branchement est différent avec les modèles d'ici, si tu n'es pas sûr vois donc avec un élec auto :idea:

http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =24&t=1016

et peut-être que c'est le cas actuellement puisque tu es vite en panne :clap11:
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Message par LEBARON0683 » 29 avr. 2015, 22:34

Yvon a écrit :
alanbike a écrit :j'ai alternateur neuf d'avance , je vais le changer , je serais tranquille !

merci de vos avis éclairés :D
attention de bien regarder qu'il soit d'origine us !!! :hein01:
sinon il va griller et ne chargera plus, le branchement est différent avec les modèles d'ici, si tu n'es pas sûr vois donc avec un élec auto :idea:

http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =24&t=1016

et peut-être que c'est le cas actuellement puisque tu es vite en panne :clap11:
+ 1... Moi quand j'ai un doute je vais voir ce que propose Rockauto... En général ils proposent plusieurs marques et modèles... Cela donne une idée par quoi la pièce d'origine est interchangeable... ;)
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Message par alanbike » 30 avr. 2015, 05:55

Je vérifierais avant de le changer bien sûr il est encore dans un carton je n'ai pas eu le temps de le regarder , je vais voir ça cet après midi ;)
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Message par LEBARON0683 » 30 avr. 2015, 09:46

morek a écrit :Pour confirmer le pb de baisse de tension par moment et le phénomène de yoyo à régime constant , je l'ai eu deux fois sur une GM de 81 , et à chaque fois c'était le régulateur intégré au c*l de l'alternateur . Temps de l'opération pour le changer : 10 mn . Bien sûr , ce n'est qu'un avis faisant suite à du vécu à l'époque .
Moi aussi ça m'est arrivé... C'est pour cela que depuis le début je soupçonne cette panne sur la MarkV d'alanbike surtout si cela le fait en roulant à vitesse stabilisée (à 70 km/h)...!

Perso. je préfèrerai l'époque où le régulateur était à l'extérieur de l'alternateur... C 'est peut être un idée que j'ai dans la tête (à confirmer ou à infirmer... ;)) mais il me semble que c'était plus costaux que ceux intégrés dans l'alternateur... ?
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Message par morek » 30 avr. 2015, 12:44

Bah , tu sais bien que le " progrès " n'est pas forcément gage de fiabilité ?
D'ailleurs qui a inventé l'obsolescence programmée ?
Le premier scandale dans ce domaine était celui des ampoules .... aux Stazunis ! do you remember ?
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Message par LEBARON0683 » 30 avr. 2015, 14:15

morek a écrit :Bah , tu sais bien que le " progrès " n'est pas forcément gage de fiabilité ?
D'ailleurs qui a inventé l'obsolescence programmée ?
Le premier scandale dans ce domaine était celui des ampoules .... aux Stazunis ! do you remember ?
Oui ça date pas d'hier ! Milieu des années 20 avec les ampoules !... D'ailleurs c'est bien connu : une ampoule "née" en 1901 est fonctionnelle depuis dans une caserne de pompiers aux E.U

Voir cet article intéressant qui parle de cela :
http://obsolescence-programmee.fr/exemp ... ndescence/

Le seul truc différent par rapport à il y a environ 30-40 ans (et plus...) c'est que je trouve qu' aujourd'hui, les appareils électro-ménager durent beaucoup moins longtemps et que l'obsolescence est vraiment programmée très "short". Par exemple (et pour revenir aux voitures) je suis toujours étonné de voir la solidité d'un simple moteur de soufflerie de ventilation sur une US de 30/35 ans et plus...

1- D'abord c'est "made in USA" (General Electric, souvent) et pas du "made in China"... ;)
2- Toute la carcasse est en métal (no plastic !)
3- Le côté "surdimentionné" du moteur et des éléments (taille de l'induit, etc...)
4- Le poids de l'ensemble... C'est du massif !

C'est un petit exemple parmi d'autres... Alors je dis pas que tout était mieux avant... :cry03: Mais je trouve qu'il y avait d'avantage de choses de qualités et qui duraient plus longtemps par rapport à aujourd'hui... Pour avoir la même qualité et gage de solidité 35-40 ans en arrière, aujourd'hui il faut vraiment y mettre le prix et casser sa tirelire !... Les Chinois sont passés par là...! :mrgreen:
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Message par alanbike » 30 avr. 2015, 14:26

Moi ça m'arrange qu'il soit avec , vu que je n'ai que cette pièce d'avance et une batterie ! :D
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Message par LEBARON0683 » 30 avr. 2015, 14:35

alanbike a écrit :Moi ça m'arrange qu'il soit avec , vu que je n'ai que cette pièce d'avance et une batterie ! :D
Oui, le tout c'est que ce soit le bon... Garde bien celui d'origine... Si c'est juste une histoire de régulateur...
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Message par alanbike » 30 avr. 2015, 15:31

A mon avis il doit avoir un soucis , car le gars a bien insisté sur le fait qu'il donnait l'alter et qu'il fallait pas que j’hésite a le changer avec la batterie , c'est cadeau donc je vais changer les deux !!!
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Message par Yvon » 30 avr. 2015, 17:05

les 2 en même temps, je soupçonne un truc pas normal là ;) :hein07:
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Message par morek » 30 avr. 2015, 17:22

le pb avec un régulateur HS , est qu'il est déficient dans les deux sens .
Ainsi , pour ce qui m'était arrivé , c'était surtout mis en exergue la nuit , s'il y avait faiblesse par moment , à d'autres j'avais les codes qui menaçaient d'exploser tant ils étaient violents ! Les voitures devant moi pensaient que je faisais des appels de phares .
Alors sa batterie a peut être un peu bouilli ?
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Message par alanbike » 30 avr. 2015, 18:07

Le régulateur est intégré a l'alternateur ou a l'extérieur de celui-ci ?
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Message par LEBARON0683 » 30 avr. 2015, 18:56

alanbike a écrit :Le régulateur est intégré a l'alternateur ou a l'extérieur de celui-ci ?
Les 2 systèmes existent... ! (en tout cas à partir de 75... Mais en 79 je sais pas... :hein07: Je n'ai que le shop manual de 1975...

modèle EVR : régulateur externe (external voltage regulator) il est monté en principe du côté de l'aile droite

modèle IAR : régulateur interne (internally regulated charging system)

Dans les régulateurs externes 2 type différents (du moins en 1975 sur mon Shop Manual)

- 1 électro-mécanique
- 1 "transistorized"...!

Enfin il y a plusieurs types d'alternateurs : Je pense que les Mark possédant l'option spéciale de désembuage AV/AR) devaient avoir celui de 90A

- 70 A
- 90 A
Dans les 2 cas la tension de la courroie doit se situer entre 70 et 110 lbs
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Message par alanbike » 30 avr. 2015, 19:04

Oui celui que j'ai de rechange fait 90A !
par contre la tension de la courroie je fais comment ?? :(
je pensais le faire comme ça a la main sans mesurer !
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Message par cougar70 » 30 avr. 2015, 20:02

Je pense qu'une courroie d'alternateur pas assez tendue va surtout générer des couinements, principalement lors de l'utilisation d'équipements électrique consommateurs (efforts plus importants pour faire tourner l'alternateur), plutôt qu'une variation d'intensité d'éclairage.

Dans ce cas je pense plus au régulateur et/ou la batterie qui est là pour faire tampon.
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Message par alanbike » 30 avr. 2015, 20:08

ok merci de tous ces conseils et idées , je m'en occupe la semaine prochaine !

demain je pars dans votre direction , mais pas en Bretagne , pas bien loin mais bon , je vais a Nantes :clap08:

vous m'en voulez pas !!! :D
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Message par LEBARON0683 » 30 avr. 2015, 21:09

alanbike a écrit :ok merci de tous ces conseils et idées , je m'en occupe la semaine prochaine !
demain je pars dans votre direction , mais pas en Bretagne , pas bien loin mais bon , je vais a Nantes :clap08:
vous m'en voulez pas !!! :D
Y a pas de blème...Nantes fait partie intégrante de la Bretagne : dans le coeur des vrais Bretons... ;)
Tu connais bien cette ville ? Lorsque j'habitais Rennes j'y allais souvent...
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Message par alanbike » 01 mai 2015, 06:52

Non je ne la connais que trop peu ma cousine y habite depuis de nombreuses années , ( du moins dans la banlieue nord ) mais je sais qu'il y a toujours ce " conflit" , fait elle ou pas partie de la Bretagne :D
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