Première mauvaise nouvelle, son collègue est à l'assurance pour plusieurs jours, donc il se retrouve seul pour assurer tout le travail de la carrosserie.
Résultat, ma voiture qui devait être prête encore pour cette année ne le sera pas avant le 10 janvier. Pas grave, c'est un véhicule d'agrément donc j'en ai pas besoin... C'est le problème d'une toute petite équipe (2), quand une personne fait défaut ça prends encore plus d'ampleur...
Deuxième mauvaise nouvelle, les charnières et quelques menues pièces sont en moins bon état que prévu.

Mon carrossier ne souhaite pas peindre les entrées de portes et de caisse ainsi que les charnières dans cet état. Il me propose de démonter toutes les charnières et de les passer au sablage afin de partir sur une bonne base pour la peinture. Évidement j'ai accepté...
les dessous intérieurs des deux portes avant sont également plus abîmés que prévu.

La bonne nouvelle est qu'il reconnaît n'avoir pas assez bien regardé tout ça quand il m'as fait son devis. Il me propose de prendre à ma charge les frais de sablage et pour le reste, traitement des dessous de portes, démontage et remontage des charnières plus le travail de réajustement des portières a la réinstallation, il prend ça sur lui.
Ceci dit, depuis bientôt 3 semaines que la voiture est dans son atelier, beaucoup de personne se sont intéressée à mon véhicule ainsi que le travail à faire dessus. Il s'est rendu compte que cela lui faisait une très belle publicité pour ses début dans ses nouveaux locaux et m'assure que le travail en plus qu'il prend à sa charge et compensé par le fait que certaines personnes lui aurait déjà parlé travaux à venir sur d'anciennes voitures... Comme quoi!!!...
Petite remarque de sa part rapport au ponçage du toit... ça fait longtemps qu'il n'avait pas eu besoin de faire particulièrement attention à ne pas déformer un toit en appuyant trop fort sur la ponceuse! D'après lui, la tôle du toit doit approcher le millimètre...