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Carburateur Continental 72

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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pierre 01
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Carburateur Continental 72

Message par pierre 01 » 05 nov. 2025, 18:55

bon j'avais pas mal de prise d'air qui ont été corriger , le carbu a été refait par un gars qui s'y connait bien , la voiture a fonctionner normalement pendant un certains temps et Paf rebelote !


l'autre jour je vais sur un Rasso a 20 bornes , juste en arrivant elle cale au ralenti , re démarrage nickel mais ne tiens plus le ralenti !


le retour a donc été fastidieux car dé qu'ont lâche l’accélérateur pour freiner , paf elle cale , même si elle redémarre d'un coup de clé c'est plus que chiant , il faut freiner du pied gauche tout en tenant un filet de gaz sur l’accélérateur avec le pied droit , pas top !


je soupçonne peut être des débris ou impuretés dans le réservoir qui n'est pas neuf et qui viendrait me poser quelques souci au gicleur du ralenti ??


Je pense donc a changer le réservoir en même temps que la jauge et la crépine , mais j'ai aussi remarqué une petite fuite non constante au niveau du carbu vers la pompe de reprise , cela me surprend qu'il n'y ait pas de joint a ce niveau là .


qu'en pensez vous ??

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Message par Roger » 06 nov. 2025, 08:43

Est-ce que le moteur cale net ou est-ce qu'il tourne trop lentement qu'à la fin il cale? Quand tu le remets en marche, cale-t-il aussitôt que tu relâches les gaz?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un joint ou une espèce de capote au-dessus de l'articulation de la pompe de reprise. Que dit le shop manual?
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Message par Yvon » 06 nov. 2025, 11:08

Pierre, si tu nous mettais ta voiture en signature ça serait plus facile de te répondre ... :hein07:
perso j'ai ce problème de réservoir galvanisé qui s'est oxydé et envoie de la rouille au carbu.
J'ai commandé un en inox mais pas de bol, il se balade en mer sur un cargo, mais lequel, personne ne le sait ... :oops:
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Message par pierre 01 » 06 nov. 2025, 20:35

la voiture est une Lincoln Continental Town car sédan de 1972 , équipé du 460ci avec carbu 4 Corps Motorcraft et accouplé a une BA Type C6 .

Oui Roger elle cale direct quand je relâche l’accélérateur , elle redémarre bien , le moteur tourne bien en roulant sans accoues , mais dé que tu lâche la pédale elle cale !

Oui Yvon là ou tu m'a donner les coordonnées , j’attendrais donc de voir ce que tu en pense et le résultat peut être ( si tu le reçois un jour :lol: )

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Message par Yvon » 06 nov. 2025, 21:53

Je viens de mettre à jour ta signature :clap09:
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Message par FunkyVinz » 07 nov. 2025, 07:43

Oh mais il y a le Fury de Solange de parkée à côté.
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Message par pierre 01 » 07 nov. 2025, 09:40

Oui tout a fait c'est une Amie de longue date , je vais certainement la croisée demain au salon de lyon .
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Message par Yvon » 07 nov. 2025, 16:28

Yvon a écrit : 06 nov. 2025, 11:08 ...
J'ai commandé un en inox mais pas de bol, il se balade en mer sur un cargo, mais lequel, personne ne le sait ... :oops:
.
en fait je viens d'avoir Jeremy de Goodies au téléphone durant un bon moment et il m'a donné l'explication, la voici :
Kriss de Goodies usa a très tardé à faire charger le container (le 22 octobre) et les douanes ont également tout retardé mais Jeremy a enfin réussi à avoir l'info du bateau, il est actuellement à St Domingue et part pour Anvers où il est annoncé pour le 26 novembre.
#TRHU5951640 sur un bateau de CMA-CGM
CMA-CGM c'est anciennement Bolloré et tout cela a également évolué, c'est devenu CEVA Logistic dont je porte d'ailleurs la casquette en ce moment, j'ai même tout l'attirail lanyard, sac, mug et ...
c'est sauf erreur le troisième transporteur mondial

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Message par Roger » 07 nov. 2025, 17:13

pierre 01 a écrit : 06 nov. 2025, 20:35
Oui Roger elle cale direct quand je relâche l’accélérateur , elle redémarre bien , le moteur tourne bien en roulant sans accoues , mais dé que tu lâche la pédale elle cale !
Tout en étant loin d'être une pointure en carburateurs, je me dis que si elle démarre après avoir calé, il y a de l'essence. S'il y avait trop d'impuretés dans la cuve ou dans le circuit du ralenti, elle aurait plus de difficultés à démarrer.
Est-ce qu'il y a une vis agissant sur le papillon pour le réglage du ralenti? A cette époque, il ne devrait plus en avoir.
je ne connais pas tes compétences; as-tu la possibilité de déposer le couvercle supérieur pour voir s'il y a des saleté dans les cuves?
A cette époque, les vis de richesse étaient pourvues d'un capuchon pour éviter de les bricoler. Est-ce que ces deux bouchons sont toujours présents? Ce serait intéressant, si les capuchons sont démontés, d'agir sur les vis de richesse en les dévissant d'un demi tour pour voir ce qui se passe.
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Message par FunkyVinz » 08 nov. 2025, 09:38

pierre 01 a écrit : 07 nov. 2025, 09:40 Oui tout a fait c'est une Amie de longue date , je vais certainement la croisée demain au salon de lyon .
Tu pourrais lui dire de s'inscrire sur le forum, et de nous présenter son auto. :D
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Message par pierre 01 » 09 nov. 2025, 10:04

ben déjà quelle n'est pas trop présente sur sont propre forum .................
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Message par pierre 01 » 09 nov. 2025, 10:09

Oui Roger

il y a un vis de réglage ralenti et le vis de richesse n'a pas ou plus de capuchon , mais juste avant qu'elle m*rde , le ralenti était impeccable !

cela est arriver d'un coup sans rien touché au carbu , c'est pourquoi je pense quand même a un problème d'impureté au niveau du gicleur de ralenti ?

J'avais monter un filtre papier que j'ai enlever suite a la réfection du carburateur , je pense que peut être je devrais le replacer .
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Message par Roger » 09 nov. 2025, 10:29

Avant la réfection du carburateur, est-ce que ce filtre récoltait de la saleté? Est-ce qu'il y a de la rouille dans le réservoir?
C'est effectivement étrange que ce problème arrive tout d'un coup; c'est bien possible que de la saleté perturbe le circuit du ralenti.
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Message par pierre 01 » 09 nov. 2025, 21:10

Oui le réservoir a de la rouille , la crépine n'existe même plus , c'est pourquoi j'ai demandé a Yvon , chez qui il avait commandé le sien !

je pense le changer ainsi que la jauge qui n'est pas des plus performante car elle ne dépasse jamais la moitié même quand il y a le plein .

je crois en effet que la saleté pourrait bien être la cause de ces soucis , j'avais enlever se filtre papier car il n'était jamais plein , malgré une pompe électrique Facet , l'essence dans le filtre transparent ne dépassait pas la moité de celui-ci !

mais j'ai aussi le problème de la remonté d'essence par la pompe de reprise là ou j'ai mis une flèche rouge sur la photo et je m'étonne qu'il n'y ait pas de joint a ce niveau là ??
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Message par Roger » 10 nov. 2025, 08:51

pierre 01 a écrit : 09 nov. 2025, 21:10
mais j'ai aussi le problème de la remonté d'essence par la pompe de reprise là ou j'ai mis une flèche rouge sur la photo et je m'étonne qu'il n'y ait pas de joint a ce niveau là ??
Il n'y a pas de joint sur les carburateurs Rochester à la pompe de reprise. L'"étanchéité" se fait par la tige du piston qui coulisse dans le couvercle sans avoir trop de jeu.
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Message par Yvon » 10 nov. 2025, 09:58

il est quand même bon notre Roger international :clap09:
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Message par pierre 01 » 10 nov. 2025, 10:14

Haaa et bien comme tu peu le voir sur le mien , l'étanchéité ne peut se faire , avec une tige rectangulaire dans un orifice rond ???

cela va être compliqué de lui redonné un semblant d’étanchéité !
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Message par Roger » 10 nov. 2025, 10:22

Mais tu ne sais pas comment c'est plus bas. Il me semble voir un ressort juste sous l'ouverture ronde. Je ne poserais pas trop de questions à ce sujet; peut-être un connaisseur des carbus Ford aura plus d'information.
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Message par pierre 01 » 10 nov. 2025, 14:18

il faut que je décapsule tout cela pour voir comment cela est fait dessous !
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Message par Yvon » 10 nov. 2025, 15:55

sauf erreur la pompe de reprise est en cuir avec effectivement un petit ressort sur sa tige ...
j'avais ça sur ma Skyliner 1958
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