Alors comment dire les choses gentiment, je suis très heureux que le site oldmopars.com de Andy Bernbaum existe pour me procurer bon nombre de pièces NOS ou repro. Mais, car il y a toujours un mais, il est vrai que les personnes à l'expédition ne sont pas forcément certifiées ISO9001.Roger a écrit : 18 janv. 2025, 11:09 Sur un autre forum, j'ai lu des commentaire défavorables sur Bernbaum. Prudence, prudence!
Le précédent propriétaire de ma Chrysler avait passé une commande d'environ $1700 chez Bernbaum après avoir cassé le moteur. A l'arrivée il n'avait que 4 pistons sur les 6 commandés avec la mauvaise surprise en plus qu'ils n'étaient pas en cote standard. Il a pu récupérer les 2 pistons manquants, ils étaient restés sous la table d'emballage, par contre rien à faire pour la cote réparation car la cote d'origine n'est plus disponible ce qui signifie usinage obligatoire. Autres soucis avec la commande, les coussinets de bielles n'étaient pas les bons. Comme le blister ne comportait aucune référence impossible de prouver quoi que ce soit. Résultat, grosse déprime et vente de la voiture

J'ai récupéré toutes les pièces neuve avec la voiture et j'ai complété par une autre commande notamment chez Bernbaum pour les coussinets de bielles. Comme le vendeur de la Chrysler m'avait donné sa facture, j'ai pris soin de mentionner la précédente erreur. J'ai reçu 6 paires de coussinets, 5 boîtes de marque TRW et 1 Federal Mogul. Malheureusement là encore il y a eu une erreur d'emballage, la paire de coussinets Federal Mogul ne correspondait pas à référence écrite sur la boîte. Après prise de contact j'ai reçu une paire NOS Mopar avec le marquage DPCD

On est en droit d'attendre mieux mais honnêtement à part en fouillant sur Ebay difficile de trouver des pièces d'avant guerre. Rockauto en a quelques unes mais c'est limité. J'ai quand même réussi à y trouver une pompe à eau neuve. Je m'apprête d'ailleurs à refaire une commande chez Bernbaum pour fêter les 1500kms depuis la remise en route.