Chargement en cours...

Assemblée Générale 26 janvier 2025

Tout ce que vous voulez savoir sur les clubs, suggestions, questions, réponses, une véritable transparence.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Assemblée Générale 26 janvier 2025

Message par Yvon » 06 janv. 2025, 08:10

youpie !!! le forum est opérationnel,
je laisse la place à François Joseph pour vous mettre l'info des parcours après le menu que voici pour 29 euros adulte et 17 enfant <12 ans

Timbaline au saumon fumé
Cuisse de pintade aux oignons
Charlottes et carottes persillées
Camembert
Fondant aux pommes sur pain perdu

et pour apéro kir pétillant avec 3 amuse-bouches, c'est la fête du club :clap09:

il vous reste 4 jours pour inscription et repas payé (le 10) ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

pierre 01
Non Membre
Non Membre

Message par pierre 01 » 06 janv. 2025, 21:02

Super !!!

j'en profite pour vous souhaitez a toutes et tous une merveilleuses année 2025 et une santé de fer !
Pierre P,

FJG2293
Membre ABC
Membre ABC

Message par FJG2293 » 06 janv. 2025, 21:33

Image
François-Joseph G. membre du bureau, V/Pdt, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
ex :
2000 CADILLAC Seville STS
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 28 janv. 2025, 19:21

Compte rendu plus développé de notre courte AG du 26 janvier 2025

Un temps exécrable pour aller au Château de Quintin, la tempête annoncée était bien là, les membres du bureau avaient anticipé et décidé en accord avec Caroline de Bagneux de la faire au plus court et à table pour ne pas devoir attendre dehors le temps que la salle soit réaménagée pour pouvoir se restaurer.
Voici donc les grandes lignes plus développées qu'à l'AG :

1°) problème avec le CA de St Martin des Champs que nous pensions quitter, avec Patrice H le Trésorier nous nous sommes rendus au CMB de Morlaix mais vu la politique proposée nous avons fait demi-tour, Dominique C qui venait également pour rencontrer le CMB m'a dit "Yvon inutile de perdre son temps, tu téléphones de suite et tu annules le RdV" puis nous avons rencontré le responsable des agences du secteur de l'Agglomération de Morlaix, Arnaud T.
En fait le problème que je rencontrai était surtout dû aux 2 GAB qui me remettaient des tickets de plus en plus vides, impossible de voir la liste des chèques déposés, je notais donc la liste, à ce jour la banque m'a remis un carnet de dépôt. (le CA construit un bâtiment neuf à proximité, patience)

2°) développement de la fibre vers chez moi, vous savez tous que j'ai eu énormément de coupures Web avec les travaux de connexion de toutes les fosses durant des mois si bien que tous les paiements que je pouvais saisir au jour le jour en semaine sur Excel 365 online partagé par un membre du club, la majorité n'étaient pas enregistrés, les seules saisies correctes étaient mes dépôts de liquide ou chèques le week-end, si bien que je passais beaucoup trop de temps à remettre mes saisies, ce n'était plus supportable et ai demandé d'annuler Excel 365 ; le principal étant que je versais plus d'argent que de recettes saisies. (tout le monde peut comprendre)

3°) en fin d'année dernière j'ai vu avec Patrice comment remédier à cela, il a reçu les montants du compte courant et du livret au 31 décembre dernier, a acheté un cahier spécifique "recettes – dépenses" qu'il a montré à tous avec ses premières écritures de l'année ; je précise également que si une personne veut reprendre toute la comptabilité 2024, les relevés bancaires sont à sa disposition, je pense à Laurence J qui a justement soulevé le sujet, si elle le souhaite c'est disponible, merci à elle; d'autant plus que Patrice aura aussi son chéquier comme suggéré par Laurence et accès à la banque.
(cela avait déjà été prévu avec Dominique et le CA avant sa démission).

4°) le respect des membres du club, il n'est pas acceptable de rejeter des membres venus en européenne par obligation, élection ou autre fait comme le temps d'hier, et des engagements pris pour nos sorties quand des horaires sont donnés pour être accueillis par le public et aussi le Maire d'une commune qui a dû revenir pour nous saluer, il ne m'a pas été facile d'arrondir les angles sans mettre en cause le responsable.

5°) la démission de Dominique C en me disant qu'il avait pris la place de Didier et Laurence J pour la mensuelle de Lannion, me rappelant que je devais écrire à la mairie en donnant le nom d'un responsable avant le mois d'avril prochain pour la réouverture des mensuelles, appel lancé à cette AG et j'ai ajouté que si pas de responsable la mensuelle sera terminée, les membres vont se concerter, mais ceux de ce secteur à jour de cotisation ABC seront les bienvenus soit au port du Légué géré par François Joseph responsable des américaines en partenariat avec l'ABVA, ou encore à Landivisiau au Bar Route 29 zone du Vern où nous sommes bien à l'abri et au chaud, préservons nous comme nos américaines de collection.

6°) Pour la mensuelle de Vannes au parking Gemo en partenariat avec le club VRC elle est toujours d'actualité mais le responsable a de graves problèmes avec sa Mustang HS, il a rendu les matériels.
Pour Nantes à Happy Pôle, Dominique S, originaire de Landrévarzec, s'est associé à 2 autres pros pour créer le garage "Le Musée", débordé de boulot il a également arrêté et rendu l'oriflamme.
Pour St Grégoire parking le Forge (Rennes), Carlos et Stéphane se débrouillent à merveille.
Pour Guipavas IKEA (Brest), Jean François G manage tout ça comme il faut.
Pour Landrévarzec au Croez Bar chez Isa (Quimper), c'est Patrice H qui a toujours géré la mensuelle.
Pour Landivisiau (Morlaix) la principale, au bar à bière Route 29 chez Carole et Xavier, au chaud.
Nathalie C s'occupe de toutes les annonces via la page FaceBook et aussi de photos des voitures.

7°) de mon côté je gère Site Web, Boutique online et Forum PhP.

8°) les élections enfin, aucun opposant, aucune abstention, sont donc élus à l'unanimité au poste de :
François Joseph Goasdoué au poste de Vice Président, Nathalie Choquer au poste de Secrétaire.

9°)Merci à tous et à celui qui m'a rappelé que les 2 noms de domaine sont déposés à mon nom, ma propriété.
American Breizh Car créé et financé personnellement du temps de l'ACCF.
Le Trombinoscar qui m'a été vendu personnellement par mon Ami Alain Claude Mainguet il y a très peu de temps

(lors de la décision de création du club sous le parking couvert Leclerc Morlaix en fin 2013 il m'a été demandé de pouvoir utiliser mon nom de domaine "ABC" car le site Web existait déjà et était connu en Europe et aux USA puisqu'il référence des entreprises utiles aux propriétaires d'américaines).

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 28 janv. 2025, 20:07

En complément, sachez qu'une AG normale d'association est prévue pour le compte rendu d'activité, MAIS AUSSI pour élire une partie du bureau, que ce soit pour renouveler le tiers des membres ou remplacer certains en cas de démission, chez nous il y avait 2 démissions liées et tout s'est bien passé. le tiers de 6 est 2.
[abc01]
:bv05:

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 29 janv. 2025, 08:31

autre complément qui est également très important :

avec Dominique C nous avions rencontré Arnaud T du Crédit Agricole pour qu'il puisse avoir la signature à la banque mais il fallait une décision de l'AG.
Malheureusement il y a eu ces 2 démissions suite à attaque violente.

ce matin, meilleur temps, je vais pouvoir aller demander un RdV pour rencontrer le directeur avec Patrice Trésorier, comme d'ailleurs l'a suggéré Laurence J afin qu'il ait aussi la signature bancaire et un chéquier.

philoctet
Membre ABC
Membre ABC

Message par philoctet » 02 févr. 2025, 11:50

Pas facile la vie d'un club :hein07:

Normalement l'idée de départ est de se rassembler pour partager autour d'une thématique qui nous est chère, ça finit par faire une grande famille. Mais on parle aussi de passion alors quand les intérêts et/ou les objectifs commencent à diverger, c'est quasi certain que ça tourne au conflit. Pas marrant :(
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 03 févr. 2025, 05:50

comme tu dis Philippe, dans toutes les associations il y a des hauts et des bas :
celui qui fait quelque chose a contre lui
ceux qui veulent faire la même chose
ceux qui veulent faire le contraire
ceux qui veulent s'approprier cette chose
mais il a avec lui ceux qui savent faire la part des choses

:clap09:
:bv05:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Club ABC et tous les Autres »