C'est bientôt Noël alors si vous souhaitez mettre un pick-up américain sous le sapin je vous propose ce D200 ClubCab de 1976

Origine San Bernardino Californie
Importé en 2022 CG Collection 5 places / PV (G.1) 1932kg / PTAC (F.2) 3401kg / PTRA (F.3) 5896kg
Moteur V8 360ci (5,9L) boîte auto A727 propulsion
Finition Custom avec option bi-colore

Tout dire sur ce véhicule aurait un résultat plus proche d'une encyclopédie que d'une simple annonce sachant que finalement l'info la plus importante sera sans doute le prix demandé. D'un point de vue purement comptable d'après ma calculatrice, il se situe à 24730€ contrôle technique compris mais il est bien sûr négociable. Ci-dessous le CT vierge du 19/11/2024 pour rouler tranquille jusqu'en 2029.

Pour tout savoir...
Ce qui suit est un plaidoyer censé convaincre tout le monde sur l'absolue nécessité de posséder un tel véhicule



Avec son PTRA de presque 6 tonnes il peut tracter une remorque de 2,5 tonnes sans condition et jusqu'à 3,3 tonnes max si on optimise le chargement. Il faudra dans ce cas avoir un peu plus de 500kg de charge dans le pick-up pour respecter la règle des 30%

Si vous aimez mettre les pieds dans la boue mais de façon plus sportive, pas de problème, pilotes, motos, matériel, assistance, ravitaillement... encore une fois, tout rentre



Il est également possible de partir à l'aventure le temps d'un week-end ou plus si vous êtes déjà un adepte de la tente Quechua. Un matelas, une couette et vives les vacances. A savoir que les vitres latérales du hard-top sont coulissantes et qu'elles sont même équipées d'une moustiquaire.




Si vous êtes à présent convaincus qu'il vous faut un ClubCab, voici quelques arguments pour vous faire choisir celui que je vous présente
Moteur entièrement reconditionné, décapage bloc, changement pastilles, déglaçage cylindres, peinture bleu Chrysler
pièces neuves :
- équipage mobile : segmentation, coussinets vilo et bielles
- distribution : pignons, chaîne, carter
- lubrification : pompe à huile Melling, filtre à huile
- refroidissement : pompe à eau, durites, vase d'expansion NOS
- culasse : soupapes échappement, clavettes
- allumage : bougies, fils, tête d'allumeur, résistance
- carburation : pompe à essence, durites, kit de réfection Quadrajet
- fashion victim : couvres culbuteurs Mopar, filtre à air Summit




Châssis et trains roulants entièrement reconditionnés, décapage, traitement anti-rouille et peinture
pièces neuves :
- direction : boîtier, pompe d'assistance, durites, rotules biellettes et renvois
- freins : disques AV, kit réfection étriers, plaquettes, durites, cylindre de roues AR, kit de ressorts et tendeurs automatiques
- moyeux : roulements roues AV
- suspension : rotules INF et SUP, amortisseurs AV et AR, ressorts AV 1750lbs
- transmission : croisillons, palier intermédiaire





Electricité le faisceau a été européanisé avec la séparation des clignotants et des feux stop. Les clignotants sont à présent placé dans les feux de recul qui restent fonctionnels grâce à l'utilisation de lampes led bi-colores orange et blanc. Les mêmes lampes sont utilisées à l'avant pour les veilleuses blanches et les clignotants oranges.
Pièces reconditionnées
- alternateur : roulement et palier
- démarreur : balais
Pièces neuves
- commodo clignotants et warning
- centrale clignotante électronique
- relais de klaxon
- phares sealed beam halogènes
- batterie NAPA




Carrosserie Très saine, pas de corrosion sur les planchers, tous les soubassements et passages de roue traités anti-rouille et repeints, pulvérisation d'une cire de protection. Baie moteur repeinte
Pièce neuve
- bac à batterie
- joint de lunette arrière
- pare-choc arrière chromé
- moquette





Accessoires Autoradio RetroSound USB et Bluetooth, enceinte vintage


Si vous avez encore des doutes n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou un MP je me ferai un plaisir de compléter toute cette description. Faites de même si vous n'avez plus de doute, le pick-up est pour vous. Le véhicule se trouve en Normandie mais il est livrable en Bretagne jusqu'au phare ouest
