oui c'est un peu comme l'huile de boite
Chargement en cours...
    
Plymouth Fury VIP 67' française
- Yvon
 - Membre ABC

 - Messages : 26994
 - Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
 - Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
 - Contact :
 
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster 
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
						Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
 - Membre ABC

 - Messages : 1369
 - Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
 - Localisation : 50000 Saint Lô, France
 - Âge : 60
 - Contact :
 
Je crois que je commencerais par mettre mon carburateur à tremper en remplissant la cuve d'essence neuve. Ca risque de suinter ou fuir un peu au début mais c'est le temps que les joints se rappellent pourquoi ils sont là. 
L'idéal est d'utiliser une poire sur l'arrivée d'essence. Ca permet de détecter si le pointeau est bloqué en haut (la poire durcit immédiatement) ou bloqué en bas (la poire ne durcit pas complètement et l'essence va fuir par le trop plein puis s'échapper par l'axe des papillons). Si tout ce passe bien on pompe jusqu'à ce que ça s'arrête quand la cuve est pleine.
On peut alors faire fonctionner la pompe de reprise en agissant sur l'accélérateur. Là encore le cuir ou le caoutchouc de la pompe sera content de reprendre sa forme en baignant dans l'essence et la petite bille qui sert de clapet en profitera pour se décoller de son siège.
Si on a pas de poire il est possible de remplir la cuve par le tube de mise à air, soit avec un mini-entonoir, soit avec une grosse seringue. Sinon le démontage du couvercle de carbu peut être aussi une bonne idée pour checker si la vieille essence ne s'est pas transformée en gomme ou en dépôt susceptible d'entraver le bon fonctionnement
			
									
									L'idéal est d'utiliser une poire sur l'arrivée d'essence. Ca permet de détecter si le pointeau est bloqué en haut (la poire durcit immédiatement) ou bloqué en bas (la poire ne durcit pas complètement et l'essence va fuir par le trop plein puis s'échapper par l'axe des papillons). Si tout ce passe bien on pompe jusqu'à ce que ça s'arrête quand la cuve est pleine.
On peut alors faire fonctionner la pompe de reprise en agissant sur l'accélérateur. Là encore le cuir ou le caoutchouc de la pompe sera content de reprendre sa forme en baignant dans l'essence et la petite bille qui sert de clapet en profitera pour se décoller de son siège.
Si on a pas de poire il est possible de remplir la cuve par le tube de mise à air, soit avec un mini-entonoir, soit avec une grosse seringue. Sinon le démontage du couvercle de carbu peut être aussi une bonne idée pour checker si la vieille essence ne s'est pas transformée en gomme ou en dépôt susceptible d'entraver le bon fonctionnement
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
						D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- DAV4WS
 - Non Membre

 - Messages : 76
 - Inscription : 27 mai 2015, 09:47
 - Localisation : 13170 La Gavotte, France
 - Contact :
 
Salut merci à tous , 
 
 
j'ai déjà utilisé sur ma pistarde pour circuit qui est une injection de l ethanol de plus de 1 ans ^^
bonne idée je vais aller sniffer tous ça et acheter une poire ça permettra par le filtre a essence transparent
de valider la couleur et la consistance .
Avant faut que je désencombre tous les cartons et pièces laissé dessus la surface de la mémé
			
									
									j'ai déjà utilisé sur ma pistarde pour circuit qui est une injection de l ethanol de plus de 1 ans ^^
bonne idée je vais aller sniffer tous ça et acheter une poire ça permettra par le filtre a essence transparent
de valider la couleur et la consistance .
Avant faut que je désencombre tous les cartons et pièces laissé dessus la surface de la mémé
David,
ma big mama :
Plymouth Fury 1967
						ma big mama :
Plymouth Fury 1967
- DAV4WS
 - Non Membre

 - Messages : 76
 - Inscription : 27 mai 2015, 09:47
 - Localisation : 13170 La Gavotte, France
 - Contact :
 
Salut suite a des soucis d'inondation , puis de personne malade dans ma famille , puis moi malade 4 mois des sinus ,
je sors d'opération et peux enfin commencer la procédure de re démarrer la Big MAMA,
je vais vider les 120l de réservoir , re humidifier au SP98 la cuve a essence tout comme discuté avant .
Mais personne ne m'avait répondu pour la boite auto , il y a t'il des précaution ? faut il réamorcer de l huile de boite ?
merci

			
									
									je sors d'opération et peux enfin commencer la procédure de re démarrer la Big MAMA,
je vais vider les 120l de réservoir , re humidifier au SP98 la cuve a essence tout comme discuté avant .
Mais personne ne m'avait répondu pour la boite auto , il y a t'il des précaution ? faut il réamorcer de l huile de boite ?
merci

David,
ma big mama :
Plymouth Fury 1967
						ma big mama :
Plymouth Fury 1967
- Roger
 - Membre ABC

 - Messages : 2574
 - Inscription : 22 mai 2014, 08:45
 - Localisation : 2557 Studen, Suisse
 - Âge : 80
 - Contact :
 
Transmission: il faut vérifier qu'il y ait de l'huile dedans en tirant la jauge. Le niveau sera supérieur à la normale; une fois que le moteur tourne, le niveau baissera. A contrôler de nouveau à chaud.
			
									
									Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
						la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
 - Membre ABC

 - Messages : 26994
 - Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
 - Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
 - Contact :
 
je remarque aussi qu'il y a urgence à regonfler les pneus, ils vont se déformer et seront bons à remplacer s'ils restent ainsi. 
			
									
									Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster 
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
						Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
 - Membre ABC

 - Messages : 1369
 - Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
 - Localisation : 50000 Saint Lô, France
 - Âge : 60
 - Contact :
 
La pompe hydraulique de la boîte ne peut pas être entraînée autrement que par le moteur donc pas le choix. Comme dit Roger, vérifier qu’il y a de l’huile à l’arrêt, vérifier qu’il y en a toujours moteur tournant et aller faire un tour pour ajuster le niveau une fois l’huile chaude.
J’ai remis en route des A727 après 20 ans d’immobilisation ça c’est toujours bien passé
			
									
									J’ai remis en route des A727 après 20 ans d’immobilisation ça c’est toujours bien passé
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
						D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- 
				FunkyVinz
 - Membre ABC

 - Messages : 763
 - Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
 - Localisation : 29440 Trézilidé, France
 - Contact :
 
Ca y est, tu es décidé à la vendre ? Je les vue il y a quelques jours sur LBC.
			
									
									Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
						Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- DAV4WS
 - Non Membre

 - Messages : 76
 - Inscription : 27 mai 2015, 09:47
 - Localisation : 13170 La Gavotte, France
 - Contact :
 
Salut merci a tous , le niveau apres 4 ans était plus bas que quand elle roulait , j'ai vidanger le réservoir ,
il ne restais plus que 12l sur 120l en 4 ans ^^
 
j'ai humidifié sur 2 j le carbu , joint filtre , j'ai mis une batterie , débranché la bobine d'allumage en faisant tourner le moteur 1à fois sans démarer pour réamorcer toutes les huiles , j'ai mis un entonnoir sur la durite d'arrivé de carbu , un coup de clef ......
Et ..... en 3 s à peine elle a craqué et démarré sans se poser de question ! magnifique
  
 
je n'ai pas encore roulé avec car elle est au fond du garage , il va falloir que je lui fasse un tour de quartier
Oui je la vends je ne m'en sert plus , autant qu'une autre personne en profite , par contre niveau Prix vu se qui se vends je suis un peux perdu , c'est quand même une vrai VIP papier français depuis sa première vente .
Là j'aimerai la voir partir du garage et avancer dans ma vie ( soucis de santé chronique)
Je suis sur que quand je vais la faire re rouler je vais avoir la banane jusqu'au oreille et un pincement au coeur , mais c'est la vie , il me faut m'en séparer elle va s'abimer en restant dans son coin .
Parfois il faut savoir prendre du recul et avancer .
 
j'ai fait une vidéo du démarrage et de mon crie de joie je vous poste ça prochainement
			
									
									il ne restais plus que 12l sur 120l en 4 ans ^^
j'ai humidifié sur 2 j le carbu , joint filtre , j'ai mis une batterie , débranché la bobine d'allumage en faisant tourner le moteur 1à fois sans démarer pour réamorcer toutes les huiles , j'ai mis un entonnoir sur la durite d'arrivé de carbu , un coup de clef ......
Et ..... en 3 s à peine elle a craqué et démarré sans se poser de question ! magnifique
je n'ai pas encore roulé avec car elle est au fond du garage , il va falloir que je lui fasse un tour de quartier
Oui je la vends je ne m'en sert plus , autant qu'une autre personne en profite , par contre niveau Prix vu se qui se vends je suis un peux perdu , c'est quand même une vrai VIP papier français depuis sa première vente .
Là j'aimerai la voir partir du garage et avancer dans ma vie ( soucis de santé chronique)
Je suis sur que quand je vais la faire re rouler je vais avoir la banane jusqu'au oreille et un pincement au coeur , mais c'est la vie , il me faut m'en séparer elle va s'abimer en restant dans son coin .
Parfois il faut savoir prendre du recul et avancer .
j'ai fait une vidéo du démarrage et de mon crie de joie je vous poste ça prochainement
David,
ma big mama :
Plymouth Fury 1967
						ma big mama :
Plymouth Fury 1967
- DAV4WS
 - Non Membre

 - Messages : 76
 - Inscription : 27 mai 2015, 09:47
 - Localisation : 13170 La Gavotte, France
 - Contact :
 
- 
				FunkyVinz
 - Membre ABC

 - Messages : 763
 - Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
 - Localisation : 29440 Trézilidé, France
 - Contact :
 
Bravo !  
 
Bonne vente.
C'est pas la voiture de Delon dans le cercle rouge ?
			
									
									Bonne vente.
C'est pas la voiture de Delon dans le cercle rouge ?
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
						Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- DAV4WS
 - Non Membre

 - Messages : 76
 - Inscription : 27 mai 2015, 09:47
 - Localisation : 13170 La Gavotte, France
 - Contact :
 
que cercle rouge ? 
je n'ai pas compris
			
									
									je n'ai pas compris
David,
ma big mama :
Plymouth Fury 1967
						ma big mama :
Plymouth Fury 1967
- philoctet
 - Membre ABC

 - Messages : 1369
 - Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
 - Localisation : 50000 Saint Lô, France
 - Âge : 60
 - Contact :
 
Le Film  
 
 
			
									
									
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
						D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- DAV4WS
 - Non Membre

 - Messages : 76
 - Inscription : 27 mai 2015, 09:47
 - Localisation : 13170 La Gavotte, France
 - Contact :
 
ne connaissait pas , je vais essayer de le trouver et de le regarder un soir tien 
  
a l époque seul les riches , ou les Gangsters ou les shérifs avaient des Plymouth FURY ^^ lol
  
il y a une version revu apparemment :
			
									
									a l époque seul les riches , ou les Gangsters ou les shérifs avaient des Plymouth FURY ^^ lol
il y a une version revu apparemment :
David,
ma big mama :
Plymouth Fury 1967
						ma big mama :
Plymouth Fury 1967
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités