Chargement en cours...
Cadillac 1956 "Lingot d'or"
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"
Pour Roger.
Oui, c'est le bouton à droite du poste de radio qui se pousse ou se tire d'un cran. Ça ne fonctionne pas
Mais pour le moment ce n'est pas ma priorité. Je verrais à l'usage si je répare ou non...
Oui, c'est le bouton à droite du poste de radio qui se pousse ou se tire d'un cran. Ça ne fonctionne pas
Mais pour le moment ce n'est pas ma priorité. Je verrais à l'usage si je répare ou non...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Effectivement! Environ 1'000 à 1'500 dollars avec le retour du bloc complet en échange...C'est pour ça que pour le moment je ne vais pas mettre du pognon la dedans...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Et c'est même plutôt entre 1'500 et 2'000 dollars...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Tu as vu sur la deuxième image, il y a un interrupteur dans le kit.
Si il y en a qui restaurent, ça vaut peut être le coup d'essayer de le faire soit même avec des pièces d'autres antennes, vu le prix, ça se tente.
Si il y en a qui restaurent, ça vaut peut être le coup d'essayer de le faire soit même avec des pièces d'autres antennes, vu le prix, ça se tente.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Le problème pricipal, c'est le mât. Difficile à trouver, surtout qu'à cette époque, c'était très long!
Ensuite, il y a le moteur. Souvent mort, mais ça peut se réparer. C'est ce que j'avais fait pour ma 1956, il y a environ 40 ans...
Et, pour terminer, il y a la corde en nylon. Au cas où, j'en ai une neuve!
Je comprends Norbert s'il ne veut pas mettre du pognon dans une antenne: la radio, si elle fonctionne, est en ondes moyennes; il n'y a plus d'émetteur. Depuis que j'ai terminé mon cabriolet de 56, je n'ai plus utilisé ni la radio, ni l'antenne qui ne coûtait à l'époque "que" 650 dollars environ.
Ensuite, il y a le moteur. Souvent mort, mais ça peut se réparer. C'est ce que j'avais fait pour ma 1956, il y a environ 40 ans...
Et, pour terminer, il y a la corde en nylon. Au cas où, j'en ai une neuve!
Je comprends Norbert s'il ne veut pas mettre du pognon dans une antenne: la radio, si elle fonctionne, est en ondes moyennes; il n'y a plus d'émetteur. Depuis que j'ai terminé mon cabriolet de 56, je n'ai plus utilisé ni la radio, ni l'antenne qui ne coûtait à l'époque "que" 650 dollars environ.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Sur ma Firebird 68 j’ai installé une petite antenne électronique collée derrière le rétroviseur et on ne voit rien
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Tricheur
Remarque sur la mienne, c'est une antenne de mercedes
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Et bien moi pour le moment ce sera une antenne de rien du tout...
Et puis, quand j'ai importé cette 56, j'ai promis à Roger de ne plus faire de dépenses inconsidérées...
Normalement la voiture devais repartir aujourd'hui pour finir la partie garnissage. La nouvelle halle prévue n'est finalement pas encore prête et il n'est même pas encore possible d'y accéder pour entreposer un véhicule a moins d'avoir un bon 4x4. Cela fais maintenant 10 jours que l'entrée possible est repoussée à chaque fois. Ma garnisseur recherche un autre endroit utilisable immédiatement...
Et puis, quand j'ai importé cette 56, j'ai promis à Roger de ne plus faire de dépenses inconsidérées...
Normalement la voiture devais repartir aujourd'hui pour finir la partie garnissage. La nouvelle halle prévue n'est finalement pas encore prête et il n'est même pas encore possible d'y accéder pour entreposer un véhicule a moins d'avoir un bon 4x4. Cela fais maintenant 10 jours que l'entrée possible est repoussée à chaque fois. Ma garnisseur recherche un autre endroit utilisable immédiatement...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Enfin ma garnisseuse à retrouvé un local est s'y est installée.
Je lui ait re-confié la cadillac hier. Normalement d'ici 2 à 3 semaines elle doit enfin être terminée au niveau sellerie...
les prochaines photos seront avec l'intérieur totalement neuf...
Je lui ait re-confié la cadillac hier. Normalement d'ici 2 à 3 semaines elle doit enfin être terminée au niveau sellerie...
les prochaines photos seront avec l'intérieur totalement neuf...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Çà ne va jamais comme on veut et il y a toujours des problèmes qui s'ajoutent aux problèmes, suite a un soucis de logistique dans ses nouveaux locaux, ma garnisseuse n'as pas pu y travailler pendant 10 jours.
Mais maintenant c'est reparti et ça avance...
Le coffre est fini.
Mais maintenant c'est reparti et ça avance...
Le coffre est fini.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Plus beau que vrai! Tu as encore les cartons d'origine sur les cotés, ce n'est pas courant. D'habitude, ils sont sales et déchirés, voire inexistants.
Les deux petits supports soudés sur la tôle devraient être horizontaux. Une fois que tu installeras les butées rondes, tu auras de la peine à fermer le coffre.
Les deux petits supports soudés sur la tôle devraient être horizontaux. Une fois que tu installeras les butées rondes, tu auras de la peine à fermer le coffre.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le boulot est plus que parfait, j'admire
mais une question me turlupine :
-"tu as 2 ventilateurs de chauffage pour les sièges AR ou alors c'est pour la lunette AR, contre la buée ???
mais une question me turlupine :
-"tu as 2 ventilateurs de chauffage pour les sièges AR ou alors c'est pour la lunette AR, contre la buée ???
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
C'est l'air conditionné. Jusqu'en 1956, c'était un gros truc installé derrière le siège arrière. Depuis 1957, l'évaporateur était dans le compartiment moteur.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25560
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
wow, ils ne lésinaient pas chez Cadillac !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Ce n'était pas spécifique à Cadillac. Toutes les autos de cette époque avec A/C avaient un système semblable.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Roger tu as un œil d'aigle. Absolument rien ne t'échappe à toi.
Comme on peu le voir sur cette photo, le caoutchouc de buttée à totalement fusé et il n'en reste rien. Je n'avais même pas remarqué ce défaut (il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup ma voiture le coffre ouvert). "quelqu’un" a dû redresser ces supports (on vois des marques de pliage) pour compenser le jeux libre et mettre le capot en appuis dessus mais en le marquant comme on peu le voir sur l'image suivante.
Désolé pour le trouble du premier plan et le faux angle des photos...
Je n'ai pas ces supports mais ma garnisseuse se propose de coller des pastilles en caoutchouc qui ferons parfaitement l'affaire à mois que, Roger, dans ta caverne d'Ali Baba tu en trouves encore...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
le "ciel se monte...
D'abord lustrage des diffuseurs d'air conditionné
Pose des canaux de distribution de l'air conditionné
Puis découpe du nouveau tissus du ciel (sur la table) et débarras de l'ancien (par terre)
Mise en place des "baleines"
Préparation au montage dans le véhicule
Première pose
Ajustement
Vue arrière
Vue avant
Presque fini
Je suppose que ma garnisseuse en as eu marre et plus le courage de finir. Comme ça il y aura encore une suite...
Roger, il manque l'ampoule de l'éclairage du plafonnier. J'ai toute une série de diverses ampoules en stock (anciennement de la cad 59) mais je ne connais pas les watts pour celle-ci. Saurais-tu me le dire?
D'abord lustrage des diffuseurs d'air conditionné
Pose des canaux de distribution de l'air conditionné
Puis découpe du nouveau tissus du ciel (sur la table) et débarras de l'ancien (par terre)
Mise en place des "baleines"
Préparation au montage dans le véhicule
Première pose
Ajustement
Vue arrière
Vue avant
Presque fini
Je suppose que ma garnisseuse en as eu marre et plus le courage de finir. Comme ça il y aura encore une suite...
Roger, il manque l'ampoule de l'éclairage du plafonnier. J'ai toute une série de diverses ampoules en stock (anciennement de la cad 59) mais je ne connais pas les watts pour celle-ci. Saurais-tu me le dire?
Modifié en dernier par Norbert le 26 oct. 2022, 22:48, modifié 1 fois.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Le bouquin dit que c'est 15 c/p (candle power). Il n'existe pas de conversion en watts; je dirai 8 à 10 watts devrait être OK. Pas trop puissant sinon tu fais fondre le plastic et suffisamment pour voir quelque chose...
Butées rondes du coffre: ne les ai-je pas commandées en même temps que les butées carrées? As-tu la liste de ce je t'avais proposé? Au cas où, il faut que je regarde si j'en ai encore.
Butées rondes du coffre: ne les ai-je pas commandées en même temps que les butées carrées? As-tu la liste de ce je t'avais proposé? Au cas où, il faut que je regarde si j'en ai encore.
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Merci Roger pour ces infos.
Pas de caoutchouc de butée de coffre...
Pas de caoutchouc de butée de coffre...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 841
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
La suite et presque la fin.
Je dis presque la fin car dans son soucis de (trop) bien faire, ma garnisseuse à déchiré un bout de ciel de toit. Elle voulait parfaitement tendre le tissus pour enlever quelques petites "rides" selon elle...
Impossible de réparer ça. Il va falloir redémonter l'avant du ciel, découdre la première partie (jusquà la première baleine) et recoudre une nouvelle portion de tissus. Comme la voiture était censée être finie pour ce weekend, elle a déjà une nouvelle entrée prévue dans la semaine prochaine donc impossible de refaire ce travail maintenant (il lui faut 2 jours). Donc en plus de remettre la voiture en carrosserie pour toutes les finitions à faire, il faudra également que je la remette en sellerie pour le travail de garantie du ciel de toit.
Agaçant pour moi tout de même mais rien comparé à la rage qu'elle avait contre elle même. De son propre aveux, elle n'en as pas dormi de la nuit... C'est comme ça!
Je dis presque la fin car dans son soucis de (trop) bien faire, ma garnisseuse à déchiré un bout de ciel de toit. Elle voulait parfaitement tendre le tissus pour enlever quelques petites "rides" selon elle...
Impossible de réparer ça. Il va falloir redémonter l'avant du ciel, découdre la première partie (jusquà la première baleine) et recoudre une nouvelle portion de tissus. Comme la voiture était censée être finie pour ce weekend, elle a déjà une nouvelle entrée prévue dans la semaine prochaine donc impossible de refaire ce travail maintenant (il lui faut 2 jours). Donc en plus de remettre la voiture en carrosserie pour toutes les finitions à faire, il faudra également que je la remette en sellerie pour le travail de garantie du ciel de toit.
Agaçant pour moi tout de même mais rien comparé à la rage qu'elle avait contre elle même. De son propre aveux, elle n'en as pas dormi de la nuit... C'est comme ça!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité