Chargement en cours...

Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:45

RolandGM60 a écrit :Yvon,
Que met tu dans ta pompe hydraulique pour ta capote ?
Liquide de freins ou du liquide de boite auto ?
Je suppose (vu la transparence de tes durites) que tu as utilisé du liquide de freins.
La garantie sue la pompe est plus longue avec le liquide (rouge) de boite auto ... est ce une bonne solution ?
toujours de l'huile de boite (ATF IID) comme dans le boitier de direction, jamais au grand jamais de DOT ! :vio11: :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:47

RolandGM60 a écrit :Je dois vidanger (et changer une durite) celle de ma buick... c'est realiste de bien vidanger et changer du DOT a l'ATF ?
Pas de probleme pour les joints etc.....
Un peu de melange peut ou ne peut pas nuire ?
mais qu'est-ce que tu nous racontes là Roland, le DOT c'est pour les freins et l'ATF pour boite, direction et capote :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:48

3 colis à l'instant ...
2 fois 2 jantes
1 pour le reste

Image

Image

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:49

RolandGM60 a écrit :Oui mais j'ai du DOT dans mon systeme hydraulique pour la capote !!!!! :(
alors là c'est la cata car tu dois y avoir de l'eau aussi maintenant !
tu es bon pour tout démonter et nettoyer A FOND !
2 vérins, tuyauterie et surtout la pompe si elle fonctionne encore ...
sans compter que l'ATF et le DOT ne sont pas missibles ... :?

HS OFF
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:51

gag67sky a écrit : ...Très belles jantes et beau écrous !..
et t'as pas vu les valves, elles sont également chromées :lol:

Image

avec 4 écrous anti vol + la clé

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:53

dimanche 24 mars 2013

nous avons eu dans l'am la visite de Bruno M qui m'a dit une chose intéressante :
- "ton appareil photo est minable car quand je vois la réalité des choses c'est bien plus beau qu'en photo !" :lol: :lol: :lol:

ça fait plaisir à entendre, merci Bruno :wink:

alors voilà donc la fuel line chromée en place :

Image

les 2 pots arrière aussi ...
au passage, 2 trous dans le feu arrière avaient été fait pour éclairer le coffre, horrible et irréparable ! :twisted:

Image

un convertible firebird sanjs ces pots est inconduisible tellement il y a des vibrations, c'est un avion de chasse !

Image

dans le coffre, l'éclairage est repiqué sur l'éclairage de la plaque minéralogique

Image

et le fil remonte, remonte, ... (la gaine noire a été oubliée chez le marchand) :lol:

Image

pour arriver à l'ampoule avec son contacteur incorporé, le coffre se lève et l'ampoule s'allume :clap11:

Image

ça aussi ça a été acheté en neuf, ça n'existait plus sur l'auto ... :cry:
en panne, on coupe et on jette !..
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:55

Patrick le chef soudeur, et Papyrod qui fait le mousse ...
ne vous inquiétez pas, il doit faire 7° maxi, en dessous de 0° papyrod met un Teeshirt avec les débuts des manches

Image

la ligne est démontée, à disposition du chef :clap11:

Image

les silencieux inox "magnaflow" ...

Image

les superbes sorties arrière double ...

Image

... de chez Pypes

Image

l'artiste travaille sans filet ...

Image

Image

Image

Image

et à peine fini, c'est en place, du boulot d'équipe à la chaine :lol:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 13:58

la seconde ligne ...

Image

Image

Image

Image

26 coudes pour faire la ligne inox ...

Image

Image

Image

Image

Image

tout est vraiment superbe ! :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:01

les outils du chef ...

Image

une station TIG faite maison

Image

pas de doute Patrick est un artiste ! :o :hein01:

Image

Image

Image

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:03

la nuit arrive et les soudures sont terminées, difficile d'aller plus avant dans le remontage ...

on arrête là, avec les vieilles plaques

Image

mises juste pour le contrôle technique qui ne devrait plus tarder ...

Image

les nouvelles seront obligatoirement au format us
:zik00: :zik00: :clap14:
:vi_00:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:05

Vertigo a écrit :Elle va avoir une sonorité cette Firebird ... ça donne envie !
oui, je pense aussi !!!

sauf imprévu mercredi soir elle va craquer :clap11:
(lundi soir JP l'électricien auto passe... mardi soir idem ...)

tout l'extérieur est pratiquement terminé, dès que l'électricité est finie on pose la calandre et restera les moquette, kick panels, panneaux de portes, et les sièges ...
bien sûr il y aura les roues aussi ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:07

gag67sky a écrit :La ligne c'est vraiment du beau travail.... chapeau !
Par contre le fil orange du coffre :0: :lol: faudra rectifier ça.... Trop préssé le Yvon !
Le mano dans le coffre c'est quoi ???
justement ce fil orange doit être gainé de noir, mais j'ai oublié d'acheter de la gaine 1 fil ouverte ... :?

et le mano c'est pour les amortisseurs gonflables, avant il était fixé à droite avec le petit compresseur qui n'a pas été réinstallé :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:11

RolandGM60 a écrit :c'est quoi ces pots noir dans les ailes ?..
Pour le pots, j'ai trouvé ... c'est sur la page 3 !
vivmhr a écrit :Et pour la petite info, ça s'appelle des batteurs dynamique et c'est toujours utilisé sur de nombreux cabriolet à l'heure actuel, car une fois le toit (qui rigidifie beaucoup le châssis) enlevé, la plupart des voiture ont tendance à avoir une fréquence de résonance proche de celle de la route. On met donc ces batteurs pour éviter que la voiture entre en résonance et s'autodétruise en peu de temps :?
exact, merci à toi
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:13

lassois a écrit : ... yvon, éclaire ma lanterne concernant la photo que j'ai postée... c'est un passe cable qui court sous le bas de caisse droit????
non pas du tout, c'est les deux durites du réservoir de carburant, 1 aller et 1 retour, durites aviation, gainées inox, indestructibles :BI:
j'ai fait un aller retour ce soir, trop froid, 3° au retour et ça baisse encore :trist02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:15

yves gazel a écrit :Bon, alors Yvon ?....et ce moteur.....il tourne ?
Toujours aglagla en Bretagne ?
ben non, lundi soir l'électricien auto devait passer mais il a eu un empêchement, d'ailleurs je crois que l'on aurait rien fait de bon avec le froid ...
il revient ce soir, 2 soirées et ça sera bon pour le moteur :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:16

jeudi 28 mars 2013

ce soir problèmes à résoudre !...

- 1 des 2 klaxons était HS, fusible boum !!! :lol:
- moteur d'essuie glace sur 1 seule vitesse !!

que s'est-il passé ... Mystère et boule de gomme ??? :roll:
toujours est-il retour de jus au tableau de bord ! :?
en fait le cablage neuf a un problème, 2 fils ont été inversé au niveau alimentation (bleu clair et bleu marine), le bleu clair envoie le jus et il était envoyé sur une des 2 masses qui revient au tableau ... :cry:
cette erreur est d'origine car les cosses sont montées d'office, samedi on (Jean Pierre) va inverser ça ... :)

et ce soir j'ai donc commandé un moteur d'essuie glace neuf, je l'avais testé et il tournait, mais voilà que finalement il ne restera pratiquement plus rien de l'auto que j'avais acheté ! :oops:

j'en profite aussi pour prendre :
- 2 ressorts de capot moteur
- 1 relais vitres électriques (très difficile à trouver)
celui en place avait été bricolé et ne marche pas bien ... :|
- contacteur porte passager, il a rendu l'ame et s'est bloqué

et je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je viens de trouver le kit de réfection des étriers avant chez un spécialiste freins aux usa (harmon); chez summit c'est reporté de jour en jour ... pas de délai. :twisted: :twisted:

j'ai qq photos de ce soir mais pas le temps, j'ai du boulot encore...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:18

décidément, voilà que tous les soirs mon web est coupé jusqu'à 1:30 ! :twisted:

alors voilà les photos annoncées :
les clignotants arrière sont opérationnels

Image

feux avant gauche également

Image

problème sur un des deux klaxons qui a fait pêter un fusible

Image

et le moteur d'essuie glace endommagé

Image

avec la pompe de lave glace qui a beaucoup chauffé à cause de l'inversement du + sur le faisceau Painless :twisted:

Image

le colis est parti hier soir des usa..., jantes et pneus neufs sont aussi arrivés...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 24 mai 2014, 14:20

yves gazel a écrit :Si je peux me permette...je trouve que le spoiler avant casse la ligne . Trop gros !
C'est aussi mon avis.
A propos des torches électriques refaites: il y a toujours des petits soucis; il faut vérifier pratiquement chaque fil. Il ne faut pas oublier qu'en général, les torches sont refaites à partir d'une originale. Si elle a été bricolée et que ça ne s'est pas remarqué, les reproductions auront la même erreur...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:21

c'est bien pour ça que la mise en oeuvre est laissée à un pro :clap11:
avec moi l'auto partirait en fumée, et pas celle des burns ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 14:22

Paasckal a écrit :Qui à pété un fusible, toi ou les klaxons ? :hein09:
j'ai failli aussi ...

ben sur les faisceaux Painless tous les fils sont notés et beaucoup sont déjà connectés sur des prises us :?

quand j'achète une auto je ne teste pas les vitesses avant de partir avec ... je fais confiance au constructeur :lol:
mais j'ai toujours les cailloux dans les lentilles :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités