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Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:32

et voilà la photo des HP arrière avec les supports d'origine que j'ai dû décaler avec des équerres en alu à cause des gros HP que j'ai choisi

Image

la photo est trompeuse,
même taille que les autres : 6" X 9" trois voies 210 watts JBL
juste pour faire un peu de bruit ... :zik06:

ces supports peuvent servir pour tous les convertibles, ils ne sont pas visibles même capote relevée :clap11:

et le faisceau du coffre ...
(les fils visibles ne servent pas)

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avec aussi le fil de la jauge réservoir et éclairage de la plaque arrière

Image
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:36

RolandGM60 a écrit :Je comprend mal le positionnement des haut parleurs. Ils sont orientes vers le coffre ?
Ils ont une plaque de métal devant le haut parleur ou est du tissu tendu ?
J'ai du mal à m'orienter sur la photo !
Désole pour toutes ces questions mais j'apprends enormements de tes posts et je suis fruste quand je ne comprend pas :roll: !!!!!
les posts sont faits pour ça, partager nos connaissances et il n'y a pas de honte à poser des questions lorsque l'on ne comprend pas :BI:
oui, ils sont orientés vers le coffre, mais environ à 45° vers le haut et une grille métallique cache le HP.
en fait sur le convertible le coffre communique directement vers l'habitacle, seul un vinyl lié à la capote masque le coffre si bien que les sons passent très bien et sans aucun problème toma33
sur le coupé ou le sedan il y a la plage arrière au pied de la lunette arrière pour fixer les HP, sur le convertible il faut ce support en carton spécial qui évite les vibrations ...

PS : sur l'arrière des HP vous voyez aussi les cartons ovales de la découpe des supports, je les ai collé là à cause des gros aimants qui sont à 1 ou 2 cm de la tôle.
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:38

samedi 16 février 2013

en attendant nous avons bricolé dans l'am,
un peu le circuit de freinage et la fixation définitive de la façade du milieu du tableau qui a été vernie

Image

j'ai aussi relevé ceci :
"Pour les enceintes ouvertes sans fond, il faut veiller à ce que les côtés ne dépassent pas 1/4 de la largeur pour ne pas avoir un accident dans la courbe de réponse"
en fait le support installé est tout à fait correct et adapté, des fois on peut faire confiance aux professionnels. :clap11I:

Image
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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 11:40

:paig: ...Superbe !... dis-moi Yvon , quand je vois le même "foutoir" de fils électriques dans mon PU , je me demande si je ne vais pas commander ;
comme toi , une partie de faisceau neuf ,... Où l' as-tu commandé ?.. y a t' il cosses et connecteurs de montés dessus ...? Scouzy pour le HS ..... :oops:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:42

effectivement des fois ça fait peur de voir les anciens fils et on a le sourire à la vue des nouveaux :

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perso j'ai acheté chez summit un faisceau moderne Painless ... tout en pièces détachées
les prix diffèrent suivant les véhicules, du simple au triple ou plus, mais pour Ford je pense que tu pourras trouver des faisceaux comme à l'origine chez les bons revendeurs Ford à prix plus abordables.

il y a aussi ce spécialiste très sympa où j'ai acheté des porte-lampes,
contactes scott de ma part si tu veux.
en fait un faisceau d'origine est plus simple à remplacer :clap11:
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Message par thunder-430 » 24 mai 2014, 11:43

refaire un faisceau ou remonter un neuf, n'est a la portée de tous le monde,surtout derriere le tableau de bord, innaccessibilité etc..etc, j'ai fait refaire toute l'electricité dans ma t-bird de 59, entierement,par un professionnel, car au bout de 50 ans,une auto n'est plus fiable et toute les modifs au cours de son existente, hein ,yvon...c'est dingue ce que l'on peut decouvrire et si personne n'a vu un circuit electrique en feu, moi , je lai vu ,et ça va vite, même trés vite,donc pour donner une idéé, ça m'a coûté, 2200€,avec ajout de 2 ventilo electrique, devant le radiateur...,ça calme :cry:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:46

vendredi 22 février 2013

Voilà, le circuit est pratiquement terminé, y compris radio avec antenne de pare brise préparée, il ne manque que la partie avant, phares, clignotants et klaxon ... :)
ça sera après la peinture ...

mais cette nuit et la nuit dernière nous avons été gelé, hier vers 00h30 il faisait -4° et ce soir nous avons terminé un peu plus tôt avec -1° mais avec une bise terriblement glacée en force 7 ... :hein04:
ça fait du bien de se retrouver au chaud 8-)
j'ai encore du mal à taper au clavier :lol:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:47

dimanche 24 février 2013

impossible de bosser le soir, trop froid !

hier am Rémy a posé le réservoir, passé ses tuyaux et terminé 2 ou 3 bricoles sur les freins et le moteur.
de mon côté j'ai terminé la façade avant, la voiture est chargé et tout est prêt pour aller en peinture dès lundi 8-)
:viv_pont:
(photo un peu plus tard, il neige et je vais tenter d'aller au pain) :lol:

qq photos ...

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et oui, neige aussi en Bretagne !

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Message par Jérémie » 24 mai 2014, 11:51

Je vois que t'as opté pour des amortisseurs à air, j'avais monté les même sur ma buick!, c'est de la m*rde, effectivement ça remonte l'arrière mais c'est beaucoup trop souple en conduite soutenue,!

J'ai finalement opté pour ceux ci, bien meilleurs, plus on charge plus c'est ferme! tenue de route impec!

http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1319228

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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:53

tiens donc, pourtant plusieurs en ont par ici ... :roll:
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Message par Jérémie » 24 mai 2014, 11:54

C'est mon avis :wink:
Sur une full size tranquille no souci, mais sur un muscle car, c'est beaucoup trop souple :wink:

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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:56

oui mais moi j'ai passé l'age de rouler les mécaniques :lol:
j'aime bien mon confort aussi :wink:

et voilà l'ajustage des éléments avant peinture :

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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 11:57

:o ...Woahhhhhhhhhhh... :hein01: c' est beau là dedans . :lov00:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 11:59

certes ça change !.. :lol:

mais attends un peu quand tu verras les aérateurs de chauffage en place ... mets tes raybans sur le nez 8r)

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ça sera plus beau que des petits HP de m*rde :twisted:

1 colis ce jour de chez classic industries avec des petites choses utiles dont le faisceau électrique porte passager.
celui de la porte conducteur vient parait-il d'arriver en magasin :note02:
celui-là j'avais peur qu'il arrive un peu tard, mais non ... :wink:
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Message par Roger » 24 mai 2014, 12:00

stenaway a écrit :Les "baies" de moteur sont toujours noires sur les américaines ?
ça dépend...du mode de construction. Sur mes 2 Cad de 56, les ailes intérieures sont soudées aux ailes. Conséquence, elles sont peintes de la même teinte que l'extérieur.
Plus tard, quand les ailes intérieures ont été assemblées par des vis, pas de problème<: elles sont peintes de toutes les couleurs possibles pour autant que ce soit noir! En effet, elles peuvent êtres fabriquées séparément et montées sur la chaîne sans tenir compte de l'extérieur.
Depuis que les châssis séparés ont disparu, les joues d'ailes sont soudées à la caisse et peintes de la même couleur.
Roger,
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:01

stenaway a écrit :Les "baies" de moteur sont toujours noires sur les américaines ?
sur mes 3 autres c'était comme ça, Skyliner 58', Cadillac 61', Corvette 78'
stenaway a écrit :Par contre, un truc que je ne trouve guère jojo, ce sont les colliers serflex qui serrent les 2 durites d'essence tressées sur les tubes du résevoir.
Y avait pas moyen de mettre des raccords plus technique genre "à olive" ?
Ou, à défaut, des enjoliveurs ?
ben ... en fait je me demande bien qui ira plonger sous l'auto lors d'une balade pour regarder les entrailles :lol: :lol: :lol:
pas moyen de faire autre chose à moins d'y passer des heures pour souder des raccords spécifiques sur les durite du plongeur de jauge :clap11:
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Message par yann » 24 mai 2014, 12:02

Salut Yvon,

Elle superbe cette F400, et c'est formidable qu'elle soit restée en Bretagne.
Remy a fait un superbe travail (comme d'habitude), je trouve juste dommage d'avoir ajouté ces trucs chromés (couvercle de pont, alternateur), mais chacun fait selon ses gouts.....J'ai hâte de la voir en vrai :wink:
Yann,
A good guy drive a good car.
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:05

merci Yann, je reviens de chez Willy,
lundi elle doit entrer en cabine 8-) :-D 8-) :-D

les ailes avant sont déjà enlevées ...

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le pare brise est en place avec son chrome ... :)

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et voici où se montent ces 2 pattes, 1 de chaque côté !
je ne savais pas où elles allaient jusqu'au moment ou j'ai reçu le chrome neuf ...
elles étaient scotchées en place, très bonne . :idea:

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le coffre est peint côté intérieur.

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en cabine il reste ...

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et Willy m'a collé le logo sur la boite à gants, laissons faire les pros :clap11:

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Message par Yvon » 24 mai 2014, 12:07

samedi 02 mars 2013

ce soir j'ai trouvé ça dans le siège arrière, je l'ai un peu dépoussiéré, mais le papier est très fragile ...
je ne pensais vraiment pas la retrouver car l'auto avait déjà été démontée ... à la sauvage :lol:

Image

avec la photo numérique on fait des miracles :clap11:
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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 12:08

Ah !............ ben ça , c' est épatant ......... :regl08: ....pour les anciennes ...
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