Chargement en cours...

Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 30 déc. 2018, 14:11

thunder-430 a écrit : 30 déc. 2018, 13:37 bah.. perfectionnisme..peut être..pour l'ods.elle m'a l'air correcte...aprés , au fil du temps refaire certaine piéces ou autre ,oui.. mais pour ma t-bird elle était loin de ton olds, , je n'ai pas refait la totalité en neuf certain chrome, ont étaient polis avec quelques trou,, c'est vrai que pour certaines pièces j'ai soignées le remontage,train avant ..peinture moteur et surtout la peinture auto, que je voulais regarder ou voir l'épaisseur de la peinture avec une carrosserie apprêtée pile poil et quelques tôle changées...par contre , je n'aime pas le bricolage, donc quand il faut changer, je change et puis quand tu refait une peinture comme sur la t-bird , pour moi il est inconcevable de laisser un intérieur usée ou une moquette ternis et arrachée..un exemple ..les cache culbuteurs sont peint en peinture époxy, c'est quand même mieux qu'une peinture en bombe...les pipes d'échappement sont métallisées , on peut appeler ça du perfectionnisme pour moi c'est du bon sens...
Je fonctionne pareil, par contre j'ai arrété le Bourbon :roll: :rir01:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 20 sept. 2019, 13:25

Et voilà ligne tout inox terminée,super boulot d'Arnaud comme d'hab :clap09:

Image
Image
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26764
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 sept. 2019, 13:29

en inox la sonorité est plus sèche, j'ai ça sur ma Pontiac, par contre je n'aimerai pas sur ma Cadillac.
sur un pickup c'est tout bon aussi et puis pour chez nous ça va durer ... longtemps ... :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 22 sept. 2019, 18:18

Maintenant elle a un son plus caverneux et glougloute bien du fait que j'ai gardé le système en H 8-)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 22 sept. 2019, 19:40

j'ai aussi ce système en H sur l'échappement de la T-bird..mais en faire ce système sert à quoi..je trouve que le moteur tourne mieux qu' avant en direct sur les silencieux ..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 22 sept. 2019, 19:48

Le sytème en H est sensé favoriser le couple moteur, le système en X avoir un moteur plus " nerveux ", mais l'avantage pour moi c'est que le H favorise le coté sonore type "glouglou" ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 08:46

exact, le glouglou est plus prononcé..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26764
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 sept. 2019, 08:51

thunder-430 a écrit : 23 sept. 2019, 08:46 exact, le glouglou est plus prononcé..
c'est proche du bruit d'un bateau avec un échappement à barbotage
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 09:30

Yvon a écrit : 23 sept. 2019, 08:51
thunder-430 a écrit : 23 sept. 2019, 08:46 exact, le glouglou est plus prononcé..
c'est proche du bruit d'un bateau avec un échappement à barbotage
oui , c'est tout a fait ça..moi j'adore.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1822
Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 65
Contact :

Message par domsobecki » 23 sept. 2019, 09:38

comme le chant des moteurs de bateaux Riva !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26764
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 sept. 2019, 09:50

exact ou des Runabouts "Renault Penhoët"

Image

bateau génial pour l'époque avec moteur Renault et Z-drive, je me suis régalé avec ça, que du bonheur, mais c'est vieux :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 sept. 2019, 10:55

Goaremm a écrit : 30 déc. 2018, 14:11
thunder-430 a écrit : 30 déc. 2018, 13:37 bah.. perfectionnisme..peut être..pour l'ods.elle m'a l'air correcte...aprés , au fil du temps refaire certaine piéces ou autre ,oui.. mais pour ma t-bird elle était loin de ton olds, , je n'ai pas refait la totalité en neuf certain chrome, ont étaient polis avec quelques trou,, c'est vrai que pour certaines pièces j'ai soignées le remontage,train avant ..peinture moteur et surtout la peinture auto, que je voulais regarder ou voir l'épaisseur de la peinture avec une carrosserie apprêtée pile poil et quelques tôle changées...par contre , je n'aime pas le bricolage, donc quand il faut changer, je change et puis quand tu refait une peinture comme sur la t-bird , pour moi il est inconcevable de laisser un intérieur usée ou une moquette ternis et arrachée..un exemple ..les cache culbuteurs sont peint en peinture époxy, c'est quand même mieux qu'une peinture en bombe...les pipes d'échappement sont métallisées , on peut appeler ça du perfectionnisme pour moi c'est du bon sens...
Je fonctionne pareil, par contre j'ai arrété le Bourbon :roll: :rir01:
et moi pas ..quand la tbird sera définitivement sur la route..le Bourbon sera de la Fête .... avec modération bien sur...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 23 sept. 2019, 11:50

:rir01: :clap09:
Changement également des supports de lampe qui partaient en morceaux provoquant des faux contact.

Image

Image
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité