Chargement en cours...

Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:30

jeudi 24 janvier 2013

renseignement pris il s'avère que pour chaque commande déposée les pièces basculent en B/O avant la validation ou prépa de la commande ...

quelques jours plus tard un mail est envoyé sous le nom "Rate", lequel propose de choisir un mode d'expédition auquel il faut répondre rapidement par son choix, ensuite le colis part et les pièces en B/O basculent d'office sur la facture ...

outch, un peu compliqué comme système à mon avis, surtout quand on n'est pas averti :|
bon mon colis est parti ce matin :)

et ce midi c'est un colis de Steele Rubber avec les lèches-vitres comme à l'origine qui est arrivé :note02:

Image

c'est quand même plus beau non ... :roll:

bon et comme j'ai déjà les mêmes sur les panneaux intérieurs de portes neufs, je vais pouvoir revendre la pair pour un convertible ou un coupé, même à la limite pour une sedan en coupant les morceaux...
plus les premiers pour l'extérieur ... :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:34

samedi 26 janvier 2013

Franck, Rémy et moi au taf pour remettre la caisse sur ses roues ...
(si vous me cherchez, je suis derrière l'objectif :lol: )
le train AR a déjà été mis en place, il est plus difficile que l'avant :wink:

Image

pile poil en face !

Image

côté conducteur aussi !

Image

terminé, Franck rammasse le cric

Image

et là on peut serrer l'arrière, c'est qui ???

Image

c'est lui au cas où vous ne l'auriez pas reconnu, l'ami Franck-29 !

Image

et Rémy de face ...

Image

et pour ne pas être ébloui avec le soleil, oui oui ...
il a fallu mettre un carton sur l'arrière !

Image

vous voyez que des fois il fait quand même beau en Bretagne :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:36

et voilà une suite qui devrait en intéresser quelques-uns :lol:

mise en place de l'arbre de transmission, avec son croisillon qui affolent certains débutants :clap11:
alors le croisillon est tenu au niveau du yoke du pont par ces 2 attaches

Image

on commence par l'enquiller dans la queue de boite ...
puis on s'approche du yohe arrière

Image

on met en place une attache "cavalier" et on rapproche au maximum le croisillon du yoke ...

Image

et on met la seconde attache "cavalier"

Image

et voilà, deux copains ont bien bossé pour moi 8-)

Image

et elle attend maintenant la suite lundi soir

Image

3 livreurs sont passés en mon absence aujourd'hui ... :o
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 24 mai 2014, 09:38

LE SAOUT Yvon a écrit :Franck, Rémy et moi au taf pour remettre la caisse sur ses roues ...
(si vous me cherchez, je suis derrière l'objectif :lol: )
le train AR a déjà été mis en place, il est plus difficile que l'avant :wink:

Image
Bon, pour la photo on fait les andouilles avec Rémy, on a pas tirés sur la caisse comme des sourds c'était déjà bien en face :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Avatar de l’utilisateur
willy29
Non Membre
Non Membre
Messages : 205
Inscription : 25 janv. 2014, 08:05
Localisation : 29250 Saint-Pol-de-Leon, France

Message par willy29 » 24 mai 2014, 09:39

ha haaaa... elle roule enfin 8-)
ç'est de plus en plus interessant,j'ai hate de voir la suite...
Willy Poquet

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:40

yes, mais plus ça va plus j'ai des surprises assez désagréables pour le porte monnaie :?
ce soir c'est le "boitier" de commandes de chauffage qui est très mal bricolé et complètement mort !
un neuf complet coûte ... $209.00 :cry:
et pour clore l'affaire, les 2 tuyaux du plongeur de jauge dans le réservoir sont désertis si bien que l'essence devait couler sur les échappements, et une jauge en sus, une jauge à $55.00
ok ok je vais ressortir la presse à billets :lol: :lol: :lol:

(willy, lundi je t'envoie le réservoir à sabler) :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 mai 2014, 09:40

bon boulot les gars, mais en faite ,cette pontiac etait bien fatiguée quand même,t'attendez tu a la trouver comme ça et je pense qu'elle a été bricolet de toute part, avec les moyens du bord de l'époque,c'est un peu le probleme avec ces autos qui sont usée jusqu'a la corde, ma t-bird est dans le même cas ,sauf que la carrosserie n'etait pas abimée..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:42

effectivement Philippe, je me suis bien trompé sur l'état de cette auto, mais à mon coprs défendant, pour le savoir il fallait démonter tout ! :?

en fait il est bien préférable d'avoir une auto carrément dans son jus qu'une telle us qui a été restaurée autrefois avec les moyens du bord parce que le web n'existait pas, la communication avec les USA c'était les courriers et sans doute les fax ... sans doute plus efficaces que les signaux de fumée ... :lol:

bon il faut dire aussi qu'à cette époque les pièces en reproduction n'étaient pas non plus si nombreuses que de nos jours car aujourd'hui il faut savoir que le marché de reproduction aux USA est bien plus important que le marché du neuf en France 8O :o

je crois que la liste des pièces récupérées sera bien plus courte que celle des pièces remplacées ou restaurées ! :|
pour l'instant il n'y a que :
- le bloc moteur et les pièces non d'usure
- les culasses nues et les pièces non d'usure
- la boite pour ses pièces non d'usure
- le bloc compteurs un peu restauré
- l'armature du siège passager
- l'armature banquette arrière
- la pédale complète d'accélérateur
- la pédale nue de frein
- la pédale frein de parking
- l'habillage faux bois de la console centrale
- les tringleries de direction
- tous les bras de suspension
- les lames arrière
- le moteur d'essuie glace
- les bras d'essuie glace
- le moteur de chauffage
- les 4 moteurs de lève-vitre avec les vitres gravées de l'aigle
- la capote
ça doit être tout ... :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 mai 2014, 09:43

Sympa ton ventilo...C'est un neuf où bien celui d'origine repeint ?

As-tu fais une liste exhaustive de toute les pièces achetées neuve....J'aimerai bien voir ça !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 mai 2014, 09:44

quand elle sera terminée, fait nous un peu le bilan des depenses, pour nous donner un aperçu de coût,que ça donne une grosse restauration, en fait tu as du monde autour de toi ,c'est deja un avantage, mais pour un gars, tout seul , c'est un sacré challenge, mais bon , ça se fait aussi...avec le temps... :wink:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:45

LEBARON0683 a écrit :Sympa ton ventilo...C'est un neuf où bien celui d'origine repeint ?

As-tu fais une liste exhaustive de toute les pièces achetées neuve....J'aimerai bien voir ça !
les pales sont d'origine et restaurée,
le thermocoupleur est neuf. :wink:
bien sûr que j'ai une liste, même plusieurs avec chaque commande passée aux usa :clap11:
thunder-430 a écrit :quand elle sera terminée, fait nous un peu le bilan des depenses, ...
oui, d'ailleurs il va être temps que je recalcule pour ne pas avoir une crise cardiaque à la fin du challenge :lol:

la corvette m'avait déjà couté un bras à l'époque, mais celle-ci l'allonge un peu plus, il faut dire qu'elle en vaut bien la peine, aujourd'hui je la trouve plus jolie, et vraiment très loin devant une mustang ... :lov00: :lov00:

ces 3 années de la firebird (67, 68, 69) ont la chance d'avoir pratiquement toutes les pièces en refabrication, et nous pouvons dire déjà que nous la connaissons par coeur depuis le démontage, si vous en trouvez une il ne faut pas hésiter, elles se font rare en bon état mais les coques entière sont refabriquées chez Dynacorn. 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 mai 2014, 09:47

LE SAOUT Yvon a écrit :...oui, d'ailleurs il va être temps que je recalcule pour ne pas avoir une crise cardiaque à la fin du challenge :lol:

2 exemples : annonces de Pontiac Firebird actuelles sur le bon coin (dommage je ne sais pas mettre les photos !)

L'une à restaurer totalement...Dans son jus...ou pas ?...
http://www.leboncoin.fr/voitures/406245922.htm?ca=21_s

L'autre, totalement à l'opposé vendu par un pro...A noter que 17.000 euros "seulement" les séparent...Mais vu la lourde restauration qu'il y a pour la première, je me demande s'il ne vaut pas mieux, si l'on a les moyens tout de suite ou bien d'attendre d'avoir les sous-sous dans la popoche, d'acheter directement la deuxième...
http://www.leboncoin.fr/voitures/405430497.htm?ca=21_s

Toutes les 2 en 400 CI et ...le fameux compteur sur le capot... :lov00:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 24 mai 2014, 09:50

La première semble bien fatiguée :(


Image


La deuxième est magnifique 8-)


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:51

à choisir entre les deux je prends le convertible rouge annoncé de 68 alors que c'est de 1967 !
il faut en discuter un peu le prix car si elle a les sièges strato bucket elle n'en a pas les panneaux de porte ...
a-t-elle les vitres électriques, état du moteur et de la boite, sont-ils complet et non cassés ???
il faudrait aussi voir le dessous de la caisse, est-il bon sous les vérins de capote, si oui il faut y aller...

de toute manière il faut tout refaire et elle est beaucoup plus cotée que la 69 qui n'est pas convertible et qui, il me semble, est encore aux USA et non en France donc il est préférable de la chercher directement aux usa
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 mai 2014, 09:52

LE SAOUT Yvon a écrit :à choisir entre les deux je prends le convertible rouge annoncé de 68 alors que c'est de 1967 !
il faut en discuter un peu le prix car si elle a les sièges strato bucket elle n'en a pas les panneaux de porte ...
a-t-elle les vitres électriques, état du moteur et de la boite, sont-ils complet et non cassés ???
il faudrait aussi voir le dessous de la caisse, est-il bon sous les vérins de capote, si oui il faut y aller...
Haha....!!! Maintenant que tu connais tout sur cette auto je te sens prêt à renouveler l'expérience ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:53

oh que non malheureusement, c'est du boulot et je ne peux pas solliciter les copains à longueur d'année comme ça
(étant handicapé il y a des trucs que je ne peux pas faire)

j'ai souvenir d'un ancien restaurateur d'us à Olivet,
l'un de vous s'en souvient-il ?.. :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 09:55

jeff a écrit :bonjour à tous :clap08:
je pense que c'est vintage garage à OLIVET 45160
et si on regarde bien l'annonce et bien c'est lui qui vend cette PONTIAC :clap11:
exact ! Gilles Ceron.
étrange que lui-même ne la restaure pas ... :roll:

bon le prix est à revoir un peu à la baisse, disons 7000 si l'auto est complète quand même,
et un budget resto d'environ 25 000 euros et on a une auto qui frôle les 50 000 :?
tiens il faudrait que je fasse mon total actuel ... :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 mai 2014, 09:58

LE SAOUT Yvon a écrit :...bon le prix est à revoir un peu à la baisse, disons 7000 si l'auto est complète quand même,
et un budget resto d'environ 25 000 euros et on a une auto qui frôle les 50 000 :?
tiens il faudrait que le fasse mon total actuel ... :idea:
Dans ce cas il vaut mieux en acheter une belle aux USA comme celle là à 22.000 $ (vendue)... :lov00:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1967-Pon ... 337f1cc411
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 mai 2014, 10:00

jolie certes, mais c'est le convertible de base avec le petit moteur, le gars lui a même collé la bande HO :lol:
assez difficile à vendre même en bon état ! :?
surtout quand on connait certains américains, une belle peinture et zou !!! :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Franck-29
Non Membre
Non Membre
Messages : 627
Inscription : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 24 mai 2014, 10:01

willy29 a écrit :ha haaaa... elle roule enfin 8r)
ç'est de plus en plus interessant,j'ai hate de voir la suite...
tout à fait d'accord Willy, j'ai hâte de continuer :wink: J'ai toujours aimé ça sans vraiment pouvoir le faire et là je peux participer pleinement :-D
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité