Chargement en cours...
Pontiac Firebird Convertible 1968
- kriss29
- Membre ABC
- Messages : 835
- Inscription : 15 avr. 2019, 21:17
- Localisation : 29250 Saint-Pol-de-léon, France
- Âge : 42
- Contact :
Moi je dois commencer par les pressions sinon grosse suée et impossible de les mettre au final!
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Harley Davidson Softail de 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je viens de trouver la cause de la difficulté à mettre les clips du couvre capote ...
en fait le garage Poquet a fixé la baguette inox du bas de la capote avec de la colle à pare brise !
le con, je lui avais remis des clips neufs pour la baguette, maintenant c'est foutu sauf à abîmer la peinture

il ne me reste plus qu'à remplacer tout ça par des pressions, au moins en perçant la baguette je ne vais pas tomber une les clips, faut toujours voir le côté positif

en fait le garage Poquet a fixé la baguette inox du bas de la capote avec de la colle à pare brise !




il ne me reste plus qu'à remplacer tout ça par des pressions, au moins en perçant la baguette je ne vais pas tomber une les clips, faut toujours voir le côté positif

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :
J'ai exactement le même problème que toi sur la 442, les clips plastic ne passent pas sous la baguette



Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je viens aussi d'avoir un mail avec Christian M. de Montpellier qui a aussi un problème du genre avec son convertible ...Goaremm a écrit : 04 juil. 2019, 05:18 J'ai exactement le même problème que toi sur la 442, les clips plastic ne passent pas sous la baguette![]()
![]()

pour ma part j'ai réussi à casser un clip !

et quand je vois comment Franck met facilement les pressions sur sa Pontiac, ça me laisse rêveur


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voilà le kit fourni qui n'a pas été posé !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Membre ABC
- Messages : 75
- Inscription : 01 janv. 2016, 21:52
- Localisation : 2013 Colombier NE, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Sur ma Catalina de 1965, il y a des pressions tous les 5 cm. très facile à mettre en place.
Christian F. en Suisse,
Pontiac Catalina Convertible 1965 avec le 389 ci
Cadillac Fleetwood 1974 Limousine
Pontiac Catalina Convertible 1965 avec le 389 ci
Cadillac Fleetwood 1974 Limousine
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ça fait peut-être beaucoup tous les 5 cm, je vais voir ça de plus près !
après un N-ième tentative j'ai cassé 2 clips, la partie métallique repliée qui tient le plastique
après un N-ième tentative j'ai cassé 2 clips, la partie métallique repliée qui tient le plastique

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
des news, grâce au covid-19
j'ai remplacé les 2 clips cassés et avec beaucoup de mal, j'ai réussi à positionner le couvre capote, il faut passer le bras dessous depuis l'avant pour clipser le bidule de **
**, vraiment pas pratique !
mais pour passer le rabat avant derrière le dossier rabattable, pas moyen de la remettre à sa place !
mais avec Rémy ça l'a fait, il fallait bien forcer et hop, en place !
du coup je la laisse au soleil (29°C aujourd'hui)
et c'est la hula girl qui est contente de retrouver le soleil et prendre des couleurs
![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)

j'ai remplacé les 2 clips cassés et avec beaucoup de mal, j'ai réussi à positionner le couvre capote, il faut passer le bras dessous depuis l'avant pour clipser le bidule de **



mais pour passer le rabat avant derrière le dossier rabattable, pas moyen de la remettre à sa place !


mais avec Rémy ça l'a fait, il fallait bien forcer et hop, en place !


du coup je la laisse au soleil (29°C aujourd'hui)
et c'est la hula girl qui est contente de retrouver le soleil et prendre des couleurs


![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et comme rien ne va tout seul, après le feu dans la roue AVG, le feu dans le carburateur, voilà de nouveau le feu dans le carburateur dimanche 27 juin 2021, chez Rémy

en fait Rémy a su qu'une série de ce carburateur fabriqué pour Summit Racing avait un problème, et bien entendu ça tombe sur moi
décision prise de le remplacer par un Edelbrock 600 cfm #1406

en fait Rémy a su qu'une série de ce carburateur fabriqué pour Summit Racing avait un problème, et bien entendu ça tombe sur moi

décision prise de le remplacer par un Edelbrock 600 cfm #1406

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
démontage du carbu malfaisant :

on voit nettement qu'il a bien brulé et est plein de suie ... il y en a jusque dans l'admission



puis mise en place de l'Edelbrock 1406

à la première mise en route, le bruit n'a plus rien à voir, là ça ronronne comme il faut.
au retour à la maison la voiture est bien plus nerveuse, et il n'y a plus de trou à l'accélération : merci Rémy

on voit nettement qu'il a bien brulé et est plein de suie ... il y en a jusque dans l'admission




puis mise en place de l'Edelbrock 1406

à la première mise en route, le bruit n'a plus rien à voir, là ça ronronne comme il faut.

au retour à la maison la voiture est bien plus nerveuse, et il n'y a plus de trou à l'accélération : merci Rémy

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- domsobecki
- Membre ABC
- Messages : 1822
- Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
- Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
- Âge : 65
- Contact :
Et tu sais le pourquoi du comment sur cette "combustion ?"
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
Pontiac Firebird 1975
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas certain, mais un excès d'essence et vapor lock puis belle explosion et c'est l'incendie qui démarre ...
problème assez fréquent avec ce carburateur spécifique.

problème assez fréquent avec ce carburateur spécifique.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voici qq jours, en arrivant au CT, problème d'inondation devant la porte du CT,
grosse fuite de liquide de refroidissement !!
c'est sur l'arrière du moteur, sur la culasse gauche, presque contre la cloison pare feu, près de l'allumeur !
au début nous pensions à une fuite d'essence, mais y'avait pas l'odeur
c'est une petite pièce spéciale sur toutes les Pontiac, culasse gauche, pour le chauffage, voici la pièce emmanchée en force avec une douille ou un tuyau de la bonne dimension.

lors de la réfection du moteur on ne s'en est pas occupé, sans penser que ce petit élément galvanisé pouvait être rongé de l'intérieur, à la base du têton, en effet à l'époque le proprio mettait de l'eau car un joint de culasse était HS et elle s'était endormie plusieurs années.
à tous les propriétaires de Pontiac, ayez cette pièce en réserve et prenez-en 2 au cas où car pas facile à mettre en place cet élément OER
(OER = origine) chez Summit
grosse fuite de liquide de refroidissement !!


c'est sur l'arrière du moteur, sur la culasse gauche, presque contre la cloison pare feu, près de l'allumeur !
au début nous pensions à une fuite d'essence, mais y'avait pas l'odeur

c'est une petite pièce spéciale sur toutes les Pontiac, culasse gauche, pour le chauffage, voici la pièce emmanchée en force avec une douille ou un tuyau de la bonne dimension.

lors de la réfection du moteur on ne s'en est pas occupé, sans penser que ce petit élément galvanisé pouvait être rongé de l'intérieur, à la base du têton, en effet à l'époque le proprio mettait de l'eau car un joint de culasse était HS et elle s'était endormie plusieurs années.
à tous les propriétaires de Pontiac, ayez cette pièce en réserve et prenez-en 2 au cas où car pas facile à mettre en place cet élément OER

(OER = origine) chez Summit
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voilà l'élément avec un réducteur de débit à l'intérieur :



ça sera bientôt en place sur l'arrière de la culasse droite
si vous avez une Pontiac, n'hésitez pas à remplacer cette pièce



ça sera bientôt en place sur l'arrière de la culasse droite

si vous avez une Pontiac, n'hésitez pas à remplacer cette pièce

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Alfgard
- Non Membre
- Messages : 38
- Inscription : 14 oct. 2021, 09:35
- Localisation : 63000 Clermont-Ferrand, France
- Contact :
merci pour l'info, je comptais refaire le circuit de refroidissement (pompe, callorstat et sonde) sur le pontaic 350. je vais regarder de plus prêt cette pièce là!
elle est très belle ta firebird!
elle est très belle ta firebird!
Anthony P,
Pontiac Firebird 1979 "formula" 350
Harley davidson 1200 CX
Pontiac Firebird 1979 "formula" 350
Harley davidson 1200 CX
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui, entièrement refaite et sur rôtisserieAlfgard a écrit : 18 avr. 2022, 21:59 merci pour l'info, je comptais refaire le circuit de refroidissement (pompe, calorstat et sonde) sur le pontiac 350. je vais regarder de plus près cette pièce là!
elle est très belle ta firebird!

pour la remplacer il faut enlever l'allumeur, je mettrai des photos du boulot
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
notre magicien Rémy est passé ce matin à la maison et voilà le résultat :
assez facile de retirer la pièce défectueuse

mais pour mettre la neuve il faut retirer la tête de l'allumeur

un peu de Curil pour faire glisser et étancher, puis avec une douille longue et un bon marteau ... c'est en place

et voilà l'ancienne pièce en piteux état, elle date de 1968 !!!
un conseil à tous les propriétaires de Pontiac V8 sixties et bien +, pas seulement de Firebird...
mettez du neuf, il y a aussi un ressort thermostatique à l'intérieur !

il vaut mieux anticiper que de rester en rideau en pleine campagne ou casser son moteur

il était vraiment bouffé et l'on ne voyait rien quand nous avons refait le moteur ...

ne le remplacez "à sec", vous risquez d'endommager l'élément.
assez facile de retirer la pièce défectueuse

mais pour mettre la neuve il faut retirer la tête de l'allumeur

un peu de Curil pour faire glisser et étancher, puis avec une douille longue et un bon marteau ... c'est en place


et voilà l'ancienne pièce en piteux état, elle date de 1968 !!!

un conseil à tous les propriétaires de Pontiac V8 sixties et bien +, pas seulement de Firebird...

mettez du neuf, il y a aussi un ressort thermostatique à l'intérieur !

il vaut mieux anticiper que de rester en rideau en pleine campagne ou casser son moteur

il était vraiment bouffé et l'on ne voyait rien quand nous avons refait le moteur ...

ne le remplacez "à sec", vous risquez d'endommager l'élément.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Alfgard
- Non Membre
- Messages : 38
- Inscription : 14 oct. 2021, 09:35
- Localisation : 63000 Clermont-Ferrand, France
- Contact :
ou la vache!
question basique, comment fais tu la purge du circuit de refroidissement?
question basique, comment fais tu la purge du circuit de refroidissement?
Anthony P,
Pontiac Firebird 1979 "formula" 350
Harley davidson 1200 CX
Pontiac Firebird 1979 "formula" 350
Harley davidson 1200 CX
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26662
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
facile, pas besoin de tout vider :Alfgard a écrit : 22 avr. 2022, 12:05 ou la vache!
question basique, comment fais tu la purge du circuit de refroidissement?
- tu retires le bouchon du radiateur qui a un robinet sur la partie basse
- tu vides environ 15 cm de liquide sans oublier de mettre la commande chauffage sur chaud pour ouvrir le circuit
- tu débranches le tuyau du radia de chauffage qui arrive sur cette pièce et tu peux bosser tranquilou.
- tu n'enlèves que la tête de l'allumeur en débranchant les bougies côté passager après les avoir repéré
PS : pour mettre la nouvelle en place, une douille longue ou un morceau de tuyau du bon diamètre pour ne pas taper sur le têton et un marteau, ne pas oublier de passer un peu de toile abrasive dans l'emplacement de la culasse et mettre un peu de "Curil" étanchéité sur la partie à emmancher de la pièce
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Alfgard
- Non Membre
- Messages : 38
- Inscription : 14 oct. 2021, 09:35
- Localisation : 63000 Clermont-Ferrand, France
- Contact :
Super merci pour les explications.
Je voulais refaire entièrement le système de refroidissement (pompe a eau, calorstat, sonde), du coup je vais changer le liquide qui est probablement très vieux.... Et je me demandais au vu de l'absence de vis de purge si il y avait une combine?
Je voulais refaire entièrement le système de refroidissement (pompe a eau, calorstat, sonde), du coup je vais changer le liquide qui est probablement très vieux.... Et je me demandais au vu de l'absence de vis de purge si il y avait une combine?
Anthony P,
Pontiac Firebird 1979 "formula" 350
Harley davidson 1200 CX
Pontiac Firebird 1979 "formula" 350
Harley davidson 1200 CX
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité