Chargement en cours...

Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 22:17

et après on commence la boite auto TH400.

Image

un post spécial est indispensable je crois :wink:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:11

voici le post de restauration boite auto TH400 :clap09:
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... f=22&t=597
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:26

dimanche 11 novembre 2012

et pendant le weekend,

Image

un peu de peinture

Image

ça fait du bien

Image

et c'est comme neuf

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:28

mardi 13 novembre 2012

le facteur vient de passer avec 2 colis ... 8-)

Image

- puit de jauge moteur en 2 parties, et jauge
- ventilation du pont,
- cher joint spi vilo,

Image

et les douilles en 12 pans fabriquées en allemagne

Image

je crois qu'à partir de ce soir ça va booster ! :lol:
que du bonheur !

ps : les mains sont très souples après la réfection de la TH400 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:31

mercredi 14 novembre 2012

on se lance ce soir sur le boitier de direction, après avoir terminé le pont, joint spi posé et yoke en place :clap11:

on s'attaque du côté haut du boitier, celui qui s'accroche à la colonne ;

Image

voilà le kit pour cette partie, 1 joint torique, 1 joint spi, 1 rondelle enrobée, 1 circlip

Image

étrange cette rondelle enrobée de caoutchouc :o

Image

on commence par le joint torique et on serre la pièce en place ... avec son contre écrou

Image

puis on descend le joint spi au plus profond du logement avec un tube au bon diamètre

Image

on fait de même avec la rondelle enrobée

Image

puis on met le circlip

Image

voilà pour la partie côté colonne de direction :)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:33

nous passons côté pitaman arm, là il y a 2 joint spi + 2 rondelles + 1 circlip

Image

toujours un tuyau d'un autre diamètre pour descendre les joints ...

Image

et voilà le flextor avec sa vis à 16 pans :lol:

Image

on remet en place le pitman arm et le boitier est fin prêt à travailler

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:34

pour terminer la soirée, nous avons posé le cher joint du palier avant du vilo

Image

Image

whaaaa, horreur, j'ai oublié d'enlever ce rouge soit disant pontiac :o
le premier demi joint est en place (collé)

Image

on pose les manetons et on serre au couple en 3 passes, 60, 80, 100 et 120 pour le palier arrière,
dont les 2 vis sont plus grosses.
et voilà enfin le puit de jauge en deux partie :clap11:
au moins avec ça la jauge ne sera pas coupée avec le vilo

Image

et nous en resterons là pour ce soir, bonne nuit les petits !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:36

Roger Zimmermann a écrit :Ce n'est pas le joint pour le palier avant, mais pour le palier arrière!
très juste Roger, merci, c'est la sortie où vient se fixer la grande couronne !
dur dur ces soirées à fond les manettes, non non ce n'est pas l'age :lol: :lol: :lol:
je vais éditer :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 19 mai 2014, 23:36

Par contre, à mon avis, les joints de palier arrière en caoutchouc ne vont pas tenir, a cause des rainures sur le vilo, les joints vont finir par se bouffer! Je me trompe peut être.....

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:37

je pense que ces rainures sont faites pour bien lubrifier ce joint qui était à l'origine une tresse, elles sont certainement très douces et pas abrasives du tout ... et c'est d'origine ... :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Non Membre
Non Membre
Messages : 103
Inscription : 25 janv. 2014, 21:05
Localisation : 35205 Sainte Aubin d'Aubigné, France
Contact :

Message par Jérémie » 19 mai 2014, 23:38

Oui c'est d'origine mais avec une tresse graphite. Un tresse graphité est moins sensible à l'abrasion que le caoutchouc nan?

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:39

on verra avec le temps, sur la notice de ce joint ils n'est nullement question de polir le vilo au niveau de ce joint :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:41

et pourquoi donc j'ai peint mon pont en bleu ?...

Image

quelle drôle d'idée !..

Image

au moins c'est propre non ...

Image

ben voilà, ce n'est qu'un convertisseur de rouille ! :lol:

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:44

jeudi 15 novembre 2012

ce soir nous avons eu de la visite ... donc un peu de retard.

on se remet sur le bloc :

Image

et on pose les pistons..

Image

si si, vous ne me croyez pas ...

Image

le temps de le dire, ... tous en place !

Image

piston 1 au point mort haut et c'est au tour de la distribution ! :)

Image

avec délicatesse la "bague" excentrée qui actionne la pompe à essence :clap11:

Image

la pompe à huile neuve

Image

et enfin on aligne comme il faut le puit inférieur de la jauge à huile

Image

et on en restera là, ça caille de trop, 3°C avec du brouillard, je rentre à la maison ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:46

1 - Quand dort-il ?
2 - En plus c'est dehors ?
1) comme tout le monde, mais un peu plus tard dans la nuit
2) non c'est dedans mais le garage n'est pas isolé ni chauffé
on est des hommes quoi ! :lol: :lol: :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:51

vendredi 16 novembre 2012

ce soir du brouillard à couper au couteau pour aller jusqu'à chez Rémy ...
et il a déjà commencé la première culasse !
(remarquez la métallisation sur les sorties d'échappement, là où la peinture brûle ! :hein01:

Image

impec !, ... seconde culasse ...

Image

aie, mauvaise surprise au nettoyage ... c'est bien plié ...

Image

et ça a été redressé il y a un moment ...

Image

on ne peut pas remonter ça au risque de tout casser un jour ...

Image

c'est bien pour ça que le bloc a été changé, y'a eu de la casse et ils ne se sont pas emmerdé on redresse et on vend ! :idea:
ce n'était pas mon vendeur bien sûr mais celui d'avant !

et re commande aux usa, moteur encore en plan ! :twisted:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:53

samedi 17 novembre 2012

en attendant de pourvoir terminer le moteur nous avons fait quelques bricoles qui sont aussi à faire :

Image

comme préparer le freinage arrière

Image

avec tous les mécanismes

Image

et les mâchoires qui s'avèrent ici HS :

Image

encore une commande à prévoir pour bientôt ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:55

autres bricoles, les bushings du train avant,

avec les triangles inférieurs, les plus difficiles à faire :

Image

sans les outils spéciaux il faut combiner un peu ...

Image

pour mettre les bagues en force ...

Image

Image

les triangles supérieurs sont très faciles et rapides à restaurer !

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:58

et voici les bushings les plus récalcitrants à enlever, sur les lamiers arrières :?
gainés dans une bague métallique qui souvent se soude au lamier avec la rouille ...

Image

terminées ces bagues ! 2 demi-bushings et ça roule ... (c'est plus intelligent)

Image

la graisse spécifique est fournie avec le kit

Image

et voilà,

Image

seule la bague intérieure est reprise sur le nouveau montage,
en fait elle sert d'arrêt au serrage :clap11:

Image

reste à mettre la pièce de fixation du lamier

Image

et le lamier est terminé

Image

un de chaque côté

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26657
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2014, 23:59

voici les deux attaches des lamiers au pont

Image

et une petite gâterie, le ventilo nettoyé !

Image

un visco coupleur neuf est commandé :wink:
et la journée est déjà terminée :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité