Tom a écrit :Je ne sais pas si le "sable" tiendra sur de la peinture.
La solution se trouve peut-être du côté des produits pour les chemins de fer miniature. Ils ont toute une collection de produits pour imiter la poussière ou le ballast. À soupoudrer sur un voile de colle blanche.
Merci Tom et Chuck pour ces idées. J'oublie trop vite que les trains miniatures c'est autre chose que seulement le matériel roulant et qu'il y a probablement à chercher là.Chuk a écrit :Un seul mot,comme d'habitude,BRAVO!!! je doute fort que les planchers d'origine ,meme sortis de chaine,soit aussi beau,jointifs et dépourvus de défauts que ceux-ci ! Pour l'anti gravillon,pas de problemes aujourd'hui il existe plusieurs marques et fournisseur de produits carrosserie "de type pro" qui vendent du blaxon ou anti gravillons en spray 400ml ou autre pour dépanner le carrossier,et coup de bol,elles souffrent toutes du meme probleme /défaut :pulvérisation et grains trop fins ! (pour une auto a l'échelle 1) ça éxiste en noir ,gris clair,on peut le peindre...
Pour moi elles sont pleines de possibilités ,j'ai pu faire avec un toit vynil sur une dodge monaco 1/18 (plusieurs couches ,ponçage tres léger,peinture beige sans charger,résultat top!(c'est le cas de le dire) a mon avis ce serait idéal sur les planchers...
Bonne continuation et merci de nous faire rever !!!
Pour le spray anti-gravillon, c'est aussi une piste sérieuse. J'ai aussi remarqué que le résultat est trop lisse; comme le plancher reste noir, le produit ne doit pas nécessairement être apte à recevoir de la peinture.
Comme quoi les solutions viennent parfois par des chemins détournés!