Chargement en cours...

[Coup de Blues] RIP Jean-Charles Automobiles.

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
GREG35
Non Membre
Non Membre

[Coup de Blues] RIP Jean-Charles Automobiles.

Message par GREG35 » 27 avr. 2016, 19:49

Bonsoir a tous.

Mon premier Post dans la rubrique Général Motors. :) 8-)

Il y a quelques jours, je lisait les Documents d'époques de ma Camaro, le "Carnet de Livraison VN et Entretien", et, le Répertoire des Points de Services (Concessionnaires) en Europe.

Bien sûr, dans le répertoire figure le trés connu et mythique Garage "Jean-Charles Automobiles" a Paris 16éme.

Et, en faisant des recherches, j'ai appris que le Garage "Jean-Charles" a été liquidé par la Justice, pour "insuffisance d'actifs", en 2014 ou 2015 :!: :cry:

Autant dire que c'est une trés grande page de l'histoire de l'automobile Américaine en France qui se tourne, trés tristement. :cry:

Et puis, j'ai aussi trouvé ces 2 Vidéos, datant de 2013, qui nous font visiter la Caverne d'Ali Baba de Jean-Charles :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1593,d.d24

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1593,d.d24

La seule "bonne" nouvelle, c'est qu'il semblerait que l'ancien chef d'atelier de chez Jean-Charles, a récupéré le Fichier-Clients, et, il a ouvert un nouvel atelier dédié aux Américaines, a Argenteuil. :clap09:

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 avr. 2016, 20:49

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

JJH71
Membre ABC
Membre ABC

Message par JJH71 » 30 nov. 2016, 18:32

:idea: ..... Super Yvon ...Que de souvenirs , à l' époque , mon bureau était à Boulogne Billancourt , donc pas loin de J-Ch. Automobiles ...
(1976 ) j' ai essayé une Mustang , puis un autre jour une Camaro ( il nous prêtait le volant ) Déjà passionné , j' allais y traîner assez souvent ...
C' est super qu' un ancien mécano de la boite ait continué ... Et puis le 95 , a été mon fief très longtemps ... c' est le coin de notre Ch. Lemonchois
Merci pour ces documents . :note02:
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne

morek
Non Membre
Non Membre

Message par morek » 04 déc. 2016, 18:21

oui souvenirs-souvenirs ,pour moi expérience mitigée , alors pour faire soft :
ma C5 y est allée lorsque je suis tombé en panne de batterie lors d'un de mes derniers séjours à Paris ( avant de vendre la maison il y a 6 ans) , et si le chef d'atelier était sympa , j'aurais facilement sorti la boîte à claques avec le magasinier !
Le style gros c.. qui se vexe si par malheur on le confond avec un gars de l'atelier et te répond avec l'amabilité d'un Pitbull . Faut pas mélanger les torchons ... non mais sans blague !
Si vous le remarquez sur la vidéo , il y a une bordure de trottoir qui coure tout le long des murs , eh bien mortelle pour un bas de bumper de Corvette . Le mien s'en souvient encore et en a toujours les traces à l'avant droit .
Dommage que je ne m'en sois aperçu qu'au retour en Bretagne quelques jours plus tard en lavant la voiture :vio04:
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

JJH71
Membre ABC
Membre ABC

Message par JJH71 » 04 déc. 2016, 21:04

:o ....Ah !... le c...n ! Déçu !... Des fois , on ne voit qu' un côté du décors ... :hein07:

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 19 janv. 2017, 22:28

Bonsoir a tous et toutes.

Décidemment, une soirée et une idée, ça tiens a peu de choses :

Ce soir, je regarde un Documentaire sur France 4 dédié au Paris-Dakar.

Et, d'un seul coup, comme ça, d'une maniére magique et inexpliquée ( :lol: ) me vient le souvenir que dans les 2 Vidéos tournées chez Jean-Charles, que je vous ai mises dans mon 1er message de ce Topic, on y parle du Capot-Moteur d'une AMC Eagle ayant participée au Paris-Dakar, avec le visage de Alain Delon peint sur le Capot. :idea:

Une petite recherche sur Google, et, voici le résultat :

Image

Vola, encore une trace, un souvenir, de l'Histoire du Garage Jean-Charles, et des Voitures US en France. :clap09:

JJH71
Membre ABC
Membre ABC

Message par JJH71 » 19 janv. 2017, 22:34

:clap09: :note02:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »