Chargement en cours...

Airstream Europe

ce que l'on appelle chez nous caravane ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Airstream Europe

Message par Michel 14 » 25 avr. 2015, 11:49

Des modèles conçus pour l' Europe

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... QMTXzdEd5w
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

morek
Non Membre
Non Membre
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:47
Localisation : 56450 Surzur, France

Message par morek » 25 avr. 2015, 12:20

Ca c'est une bonne nouvelle !
Les appellations correspondent-elles à la taille de la caisse comme en Europe ?
Si oui , ces caravanes seront d'un poids conséquent , et pas vraiment tractables par des voitures de cylindrées moyennes .
J'imagine un PTC de départ de 1T5 pour le premier modèle , donc au minimum un véhicule, comme mon volvo xc90 , ou un 4/4 japonais .
Ayant tracté pendant 32 ans , par expérience je sais qu'il faut toujours avoir de la réserve de puissance sous le pied , sécurité d'abord .
A moins que les gens du voyage en tombent amoureux , et là c'est bingo ! Et nos routes seront égayées de mille éclats !
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 25 avr. 2015, 13:24

La principale caractéristique des Airstream est l'utilisation del'aluminium et donc un poids raisonnable par rapport à leur dimension :idea:

Voilà une photo très connue des amateurs d'Airstream :

Image


Et sur cette autre image prise dans une usine de fabrication on devine le gain de poids :D


Image


Vivement que l'on en voit sur nos routes 8-)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 25 avr. 2015, 14:41

Il serait question de models adaptés à notre marché et donc au poids revu .A suivre
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

morek
Non Membre
Non Membre
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2014, 09:47
Localisation : 56450 Surzur, France

Message par morek » 25 avr. 2015, 16:47

Oui , j'espère pour le poids revu , ce qui bien sûr le sera au détriment de l'équipement typiquement US , avec le gros frigo-congélo , la cuisinière quatre feux avec four , la clim , le lit king size .....
J'ai souvenir de leurs modèles à trois essieux ... ce ne devait pas être qu'esthétique ? Déjà pivoter une deux essieux à la main avec roue jockey baissée à fond , il vaut mieux avoir des copains , mais une trois , je n'y pense même pas :vio11:
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 27 avr. 2015, 14:44

une étude a été faite en 1958 mais n'a pas abouti, non pas avec l'import de certains modèles existants mais avec un modèle "étudié pour" le vieux continent

Image


Remarquez comment ils nous considéraient à l'époque:
face à leurs mastodonte, voilà ce qu'ils nous reservaient:


Image

Image

Image


Pour qui s'intéresse aux Aistream :
http://www.trombinoscar.com/airstream (pas à jour)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 27 avr. 2015, 17:50

morek a écrit :Oui , j'espère pour le poids revu , ce qui bien sûr le sera au détriment de l'équipement typiquement US , avec le gros frigo-congélo , la cuisinière quatre feux avec four , la clim , le lit king size .....
J'ai souvenir de leurs modèles à trois essieux ... ce ne devait pas être qu'esthétique ? Déjà pivoter une deux essieux à la main avec roue jockey baissée à fond , il vaut mieux avoir des copains , mais une trois , je n'y pense même pas :vio11:
Ma caravane pése 1500Kg elle est équipée d' un mover. le systhéme existe aussi pour les double essieux que du plaisir



Et celui qui équipe ma caravane depuis quatre ans

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Airstream »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités