Chargement en cours...

yeahhh twist again !!!

la Culture, les coutumes ...
deville
Non Membre
Non Membre

Message par deville » 11 déc. 2014, 14:08

Rappelons-nous aussi ... " Interlude" et son petit train (Oui oui, ici on avait l'émetteur de Lille qui nous donnait la France) ...

Comme dit ma petite -fille : "Mais Papy, c'est la préhistoire" ! ... Bandes de vauriens ... :rir01:

Comment avons-nous fait pour ne pas pouvoir appeler "tout de suite" ? ! ...
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 11 déc. 2014, 16:34

Oui, pourtant on est pas très vieux (je ne suis né qu'en 1961 :lol: ).
Mais je me souviens aussi de mes enfants demandant à mon épouse (ils étaient très jeunes et avaient regardé jurassic park, si les dinosaures existaient à son époque).
La première chaine de télé en noir et blanc pour voir "bonne nuit les petits" avec Nounours, Pimprenelle et Nicolas, ou "la piste aux étoiles".
En fait, il n'y avait qu'une chaine, avec les interventions du Général de Gaulle que je trouvais interminables.
Plus tard, les promenades en solex...
Les premiers téléphones portables au début des années '90, qui coûtaient 10 000,00 F...
On en avait un pour l'ordre des avocats, que je devais mettre dans mon chariot pour faire les courses (permanences pénales) avec une poignée et qui devait bien peser un kilo...et le téléphone fixe était vraiment fixe :lol:
Je n'ai pas connu l'époque des rouleaux de cire ou des 78 tours, mais quand même les vinyles, les bandes magnétiques et les cassettes audio.
Ecouter les émissions de Pierre Bellemare sur un "transistor" en provenance d'U.R.S.S. acheté à la foire de Paris sur le stand russe où ils faisaient un expo, sans vergogne, désignant les allemand comme responsable du massacre de Katyn...avec des employés très diligents pour surveiller les réactions.
Avec ce truc, j'écoutais les émissions en français de radio Tirana qui nous expliquaient que "toute la jeunesse d'Albanie s'était levée pour consacrée ses vacances à construire des voies ferrées à la campagne".
C'est sûr qu'il vaut mieux ne se souvenir que du meilleur.
Georges Benabes

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 11 déc. 2014, 16:47

1961 est une bonne année, c'est celle de ma cadillac cpe deville :rir01:
t'es un jeunot pour moi ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

brasil
Non Membre
Non Membre

Message par brasil » 11 déc. 2014, 18:17

LEBARON0683 a écrit :
Yvon a écrit :
acmacm a écrit : ...Yvon, j'ai adoré les grilles RTF et ORTF en plus en très grande qualité photo et sans distorsion, bravo
que de souvenirs de cette époque pas i lointaine que ça :roll:
Je me souviens avoir vu ces grilles sur la TV N & B de mes parents lorsque j'avais 6-7 ans (en 1972-73). Il y avait aussi ce générique d'un morceau de musique classique "baroque"... Je me souviens de l'air mais de quel compositeur classique ? Lully peut être ? Je l'ai su mais je m'en souviens plus...
Marc Antoine Charpentier ;)
Philippe L.B.
Impala Convertible 66, Pontiac Catalina 59

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 11 déc. 2014, 21:07

brasil a écrit :
LEBARON0683 a écrit :Je me souviens avoir vu ces grilles sur la TV N & B de mes parents lorsque j'avais 6-7 ans (en 1972-73). Il y avait aussi ce générique d'un morceau de musique classique "baroque"... Je me souviens de l'air mais de quel compositeur classique ? Lully peut être ? Je l'ai su mais je m'en souviens plus...
Marc Antoine Charpentier ;)
Aaaah Vouiii... Charpentier !... Je me coucherais moins bête ce soir... :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 13 déc. 2014, 08:56

je vais vous mettre tous d'accord, la meilleur année est 55 ,le rockn'roll..le twist..les idoles, le baby boum...le renouveau d'apres guerre...bien sur, pas de télé chez mes parents, mais le cinéma de quartier a TOURS, ..les debut de lino..le retour de gabin et brassens..brel..une seul piece..ou vivaient mes parents dans le vieux TOURS..chauffage inexistant l'hiver..avec un hiver 56 ...moins 20°,l'appel de l'abbé pierre,les noel de l'ecole avec le pere noel qui venait nous donner des jouets, et malgres cette vie là , on été heureux, je me souvient du solex de mon pere..pas un 3800, un bon vieux 1700 , premiere generation qui a fini a la casse aprés avoir passé entre mes mains..un peu plus tard...ne pas oublier aussi que les ricains été dans ma region..du côté de CHINON...CHATEAUROUX et qu'ils ont tous laissés quand le grand CHARLES, les a mis a la porte en 63, barraquement , voitures etc etc, et j'en connais quelques un qui on fait leur beurre avec l'essence et les surplus US..tout une epoque :lov00: :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 déc. 2014, 20:15

Zut je suis né 10 ans plus tard...! :mrgreen: (1965)...
Le premier truc d' importance mondiale dont je me souviens c'est les premiers hommes sur la lune. C'était bien sûr en 69 pendant les vacances d'été, à Nice chez mes grand parents paternel. Mes parents m'ont réveillé en pleine nuit (chose qu'ils ne faisait jamais) et tout le monde regardait la TV (en N et B of course !)...Ce qui m'a impressionné à l'époque c'est de voir ces silhouettes un tantinet fantomatiques (le blanc de leurs combinaisons tranchaient sur le fond noir de la nuit) et de les observer déambuler curieusement, comme s'ils volaient.
Mes parents m'ont tout expliqué même si je ne comprenais pas vraiment les lois de la gravité ! :lol: Mais je savais ce qu'était une fusée et je me doutais bien que le voyage avait dû être long !
Suite à cela, pendant les soirs de pleine lune, j'essayais de voir (à l'oeil nu !) la fusée sur le sol lunaire... J'avais pas encore 4 ans...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « La Culture US »