Chargement en cours...
une belle Pontiac 1939 va arriver ...
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
une belle Pontiac 1939 va arriver ...
si ça intéresse déjà une personne ..., coupé ou sedan je ne sais pas ...
je vais recevoir des photos en début de semaine ai déjà reçu 2 petites photos ...
mais voilà ce que ça donne
à vos marques, prêt ...
je vais recevoir des photos en début de semaine ai déjà reçu 2 petites photos ...
mais voilà ce que ça donne
à vos marques, prêt ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voilà les petites photos reçues :
elle serait estimée à 15 k€ négociable, ça doit être le 8 en ligne avec des bielles régulées, Thierry de chez RMA sait les refaire, ça coûte un peu quand même, le circuit de freinage sera sans aucun doute à refaire entièrement si ce n'est pas du DOT 5, cylindres, maitre cylindre et mâchoires.
Pour la boite je ne sais pas encore ni pour l'endroit où elle est visible
Pour les freins il n'y a que des kits réparation cylindres de roues, un petit honoir est indispensable (j'ai)
Pour le MC idem rien de rien...
Pour les mâchoires idem, rien...
Pour le moteur pas de segments ni chemises.
Pour le carburateur, rien
en fait je crois qu'elle sera difficile à vendre, au moindre problème c'est direct usinage chez RMA.
cette auto est à préserver, et le seul conseil que je puisse donner est de faire comme aux States, un bon V8 dedans, un kit disques avant avec double circuit, et pour la boite grand mystère ...
le désign de la caisse est beau mais l'ardoise sera élevée pour avoir un véhicule fiabilisé d'aspect ancien qui soit utilisable en toute sécurité, il y en a en vente oversea chez nos cousins aux alentours de $50 000- $55 000.
elle serait estimée à 15 k€ négociable, ça doit être le 8 en ligne avec des bielles régulées, Thierry de chez RMA sait les refaire, ça coûte un peu quand même, le circuit de freinage sera sans aucun doute à refaire entièrement si ce n'est pas du DOT 5, cylindres, maitre cylindre et mâchoires.
Pour la boite je ne sais pas encore ni pour l'endroit où elle est visible
Pour les freins il n'y a que des kits réparation cylindres de roues, un petit honoir est indispensable (j'ai)
Pour le MC idem rien de rien...
Pour les mâchoires idem, rien...
Pour le moteur pas de segments ni chemises.
Pour le carburateur, rien
en fait je crois qu'elle sera difficile à vendre, au moindre problème c'est direct usinage chez RMA.
cette auto est à préserver, et le seul conseil que je puisse donner est de faire comme aux States, un bon V8 dedans, un kit disques avant avec double circuit, et pour la boite grand mystère ...
le désign de la caisse est beau mais l'ardoise sera élevée pour avoir un véhicule fiabilisé d'aspect ancien qui soit utilisable en toute sécurité, il y en a en vente oversea chez nos cousins aux alentours de $50 000- $55 000.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
voilà des news, ce n'est pas le 8 en ligne
tiens il y a aussi une traction décapotable, justement c'est Rétro passion à Rennes, spécialisé aussi dans les tractions.
pour le moteur c'est le L6 (6 cylindres) pour lequel il n'y reste qu'un jeu de segments pour 1 cylindre
tout est en 6 volts et la batterie est restée branchée ... tiens, un régulateur neuf il y a eu un problème de dynamo... et quelques cosses remplacées.
aux dires des 2 filles le papa ne s'en servait pour pour le cinéma, ça se comprend très bien ... il y a du boulot pour rouler avec elle.
La Citroën Traction décapotable est beaucoup plus intéressante.
tiens il y a aussi une traction décapotable, justement c'est Rétro passion à Rennes, spécialisé aussi dans les tractions.
pour le moteur c'est le L6 (6 cylindres) pour lequel il n'y reste qu'un jeu de segments pour 1 cylindre
tout est en 6 volts et la batterie est restée branchée ... tiens, un régulateur neuf il y a eu un problème de dynamo... et quelques cosses remplacées.
aux dires des 2 filles le papa ne s'en servait pour pour le cinéma, ça se comprend très bien ... il y a du boulot pour rouler avec elle.
La Citroën Traction décapotable est beaucoup plus intéressante.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la plaque constructeur GM d'Anvers (Antwerpen), pas trop conforme à la machine GM, elles sont embouties, notre ami suisse Roger en avait une pour les concessions EU
et voilà les éléments séparés de la carte grise pour préserver les coordonnées du propriétaire décédé
Personnellement la seule chose qui me choque est le type 3826 car ça correspond au modèle Chieftain de 1949, et comme je n'ai pas la date de la carte grise (1984 ou 1994), il n'y avait pas Internet à l'époque (Windows 1 et les IBM AS400) et elle a été assimilé au modèle 1949 par les autorités
La voiture est dans un garage sur Paris du côté de la porte des lilas, je vais passer un coup de fil pour la traction, l'expo de Rennes dimanche peut intéresser mon contact.
Roger Zimmerman, la mémoire des GM est actuellement en vacances dans le sud à Congénies, je l'ai eu au téléphone hier soir, dès qu'il rentre en Suisse il me contacte de nouveau
et voilà les éléments séparés de la carte grise pour préserver les coordonnées du propriétaire décédé
Personnellement la seule chose qui me choque est le type 3826 car ça correspond au modèle Chieftain de 1949, et comme je n'ai pas la date de la carte grise (1984 ou 1994), il n'y avait pas Internet à l'époque (Windows 1 et les IBM AS400) et elle a été assimilé au modèle 1949 par les autorités
La voiture est dans un garage sur Paris du côté de la porte des lilas, je vais passer un coup de fil pour la traction, l'expo de Rennes dimanche peut intéresser mon contact.
Roger Zimmerman, la mémoire des GM est actuellement en vacances dans le sud à Congénies, je l'ai eu au téléphone hier soir, dès qu'il rentre en Suisse il me contacte de nouveau
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
C'est quand même dingue: les "autorités" on pris comme numéro de châssis tout ou presque ce qu'il y avait sur la plaquette, numéro de moteur et la dernière ligne qui est peut-être le numéro effectif du châssis ou le numéro de peinture et garnissage.
A l'époque, le numéro de moteur chez Cadillac était également le numéro de châssis; peut-être que je trouverai quelque chose pour Pontiac à mon retour.
Edit:
Comme j'ai un peu de temps, voici ce que me donne google: le numéro moteur 6-453639 n'est pas cohérent avec la tabelle trouvée dans le net où le numéro débute avec 6-486201. Le numéro 6-453639 était peut-être un moteur réservé à l'exportation...
Le numéro de châssis de l'auto à vendre ne correspond en rien à la tabelle en question. Or, je suspecte que l'auto a été assemblée à Anvers et là, leur identification ne suivait pas forcément ce qui se faisait aux USA, aussi bien moteur que châssis.
Ce serait intéressant de voir s'il y a un numéro frappé sur le châssis; il devrait se trouver sur la première traverse du châssis, sous la dynamo.
Je joins un exemple de plaquette de "body" d'une auto US, ça n'a rien à voir avec la plaquette bricolée de cette Pontiac.
Si un acheteur se présente, qu'il utilise les numéros existants sans se poser plus de questions!
A l'époque, le numéro de moteur chez Cadillac était également le numéro de châssis; peut-être que je trouverai quelque chose pour Pontiac à mon retour.
Edit:
Comme j'ai un peu de temps, voici ce que me donne google: le numéro moteur 6-453639 n'est pas cohérent avec la tabelle trouvée dans le net où le numéro débute avec 6-486201. Le numéro 6-453639 était peut-être un moteur réservé à l'exportation...
Le numéro de châssis de l'auto à vendre ne correspond en rien à la tabelle en question. Or, je suspecte que l'auto a été assemblée à Anvers et là, leur identification ne suivait pas forcément ce qui se faisait aux USA, aussi bien moteur que châssis.
Ce serait intéressant de voir s'il y a un numéro frappé sur le châssis; il devrait se trouver sur la première traverse du châssis, sous la dynamo.
Je joins un exemple de plaquette de "body" d'une auto US, ça n'a rien à voir avec la plaquette bricolée de cette Pontiac.
Si un acheteur se présente, qu'il utilise les numéros existants sans se poser plus de questions!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- gwalch
- Membre ABC
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
- Localisation : 29190 Pleyben, France
- Contact :
Elle me ferait presque de l'oeil... Tu as des infos en plus, Yvon, voire même des photos ? A part qu'à peu près plus rien n'existe comme pièces détachées pour cette voiture...
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Effectivement aux States le L6 ou L8 est remplacé par un V8
J’aime bien la ligne, elle a de la gueule, j’aurai 10 ans de moins je l’aurai acheté à moins de 5000€
J’aime bien la ligne, elle a de la gueule, j’aurai 10 ans de moins je l’aurai acheté à moins de 5000€
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- gwalch
- Membre ABC
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
- Localisation : 29190 Pleyben, France
- Contact :
Je me suis un peu renseigné sur le net sur le modèle, a priori elle n'a existé qu'en boite manuelle trois rapports, avec la manette sur la colonne de direction. Il s'agit d'une Sedan 4 portes avec effectivement le moteur L6 annoncé pour 85 HP.
J'aime bcp sa ligne et son avant...
Par contre Yvon, en sais tu un peu plus sur la voiture ? Est ce qu'elle est actuellement roulante ? Pas pour la ramener direct par la route en Bretagne évidemment... mais est elle capable de se déplacer à basse vitesse sur des courtes distances ? Est elle immatriculée en collection ? J'ai plein de questions...mais c'est qu'elle m'attire bien (et faut quand même rassurer madame quand je commence à lui en parler...)
J'aime bcp sa ligne et son avant...
Par contre Yvon, en sais tu un peu plus sur la voiture ? Est ce qu'elle est actuellement roulante ? Pas pour la ramener direct par la route en Bretagne évidemment... mais est elle capable de se déplacer à basse vitesse sur des courtes distances ? Est elle immatriculée en collection ? J'ai plein de questions...mais c'est qu'elle m'attire bien (et faut quand même rassurer madame quand je commence à lui en parler...)
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
JE VAIS TE DONNER LE TEL DE CLEMENCE PAR MP
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- gwalch
- Membre ABC
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
- Localisation : 29190 Pleyben, France
- Contact :
Bien reçu, je l'ai contacté
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et ça s'est bien passé Aldric ?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- gwalch
- Membre ABC
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 mars 2018, 09:13
- Localisation : 29190 Pleyben, France
- Contact :
Très bon contact, une dame charmante. J'ai eu un peu plus d'infos sur la voiture, dont un petit historique des probables propriétaires et elle va me renvoyer d'autres photos la semaine prochaine. Je ne suis pas le seul à m'y intéresser, donc rien n'est fait, d'autant plus que je ne ferai pas monter les enchères à n'importe quel prix.
A priori elle roulait de temps en temps jusqu'en 2018, elle servait principalement pour le cinéma (mais malheureusement, l'actuelle propriétaire n'a pas la liste des films où on pourrait la voir). Il y a eu des travaux au moins sur le systeme de freinage dans les années 2010. Là récemment, la voiture n'a pas démarré malgré un changement de la batterie, le garage où elle est devait jeter un oeil.
A priori elle roulait de temps en temps jusqu'en 2018, elle servait principalement pour le cinéma (mais malheureusement, l'actuelle propriétaire n'a pas la liste des films où on pourrait la voir). Il y a eu des travaux au moins sur le systeme de freinage dans les années 2010. Là récemment, la voiture n'a pas démarré malgré un changement de la batterie, le garage où elle est devait jeter un oeil.
Aldric,
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Chrysler Lebaron Convertible de 1991
Chrysler PT Cruiser Street Cruiser edition de 2003
Chrysler Grand Voyager V6 limited de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Je lui ai dit que surtout personne ne touche à la voiture sauf un spécialiste d’us, et apparemment ce n’est pas le cas,
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25573
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
vendue !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités