La torche de la porte gauche a été installée il y a quelques jours, avec un test de continuité électrique. Comme je ne peux pas faire un conduit de protection en caoutchouc comme sur l'original, j'ai entouré la torche avec une bande isolante qui se laisse étirer, devenant ainsi plus mince et plus étroite. De plus, elle colle bien et est très difficile de dérouler à nouveau, contrairement aux bandes isolantes usuelles. Ne me demandez pas le nom de cette bande: je ne l'ai pas et je ne sais pas non plus où je l'ai achetée. Ensuite, j'ai installé le anneau de porte et l'accoudoir.
Ensuite, avant de remettre la porte, j'ai un peu rafraîchi les éléments recouverts de cuir avec un peinture pour cuir que j'ai depuis des décennies! Le produit est très liquide, ne couvre pas beaucoup mais est suffisant pour cacher les traces de colle et rendre uniforme la teinte du cuir qui ne l'était pas lorsque je l'ai achetée. Une fois la peinture sèche (ça ne prend que quelques minutes), j'ai "nourri" le cuir avec un conditionneur pour cuir que j'utilise aussi sur mes autos grandeur nature.
Est-ce la loi de Murphy? lorsque j'ai déposé le garnissage droit pour vérifier le fonctionnement de l'interrupteur, j'ai vu que le fil avait déraillé vers le guide inférieur. Pour remettre le fil à sa place, je dois déposer ce guide qui tient avec deux vis, mais vissées depuis la cage de roue. S'il était facile à déposer, ce fut une autre histoire de le remettre. Comment ai-je donc fait à l'époque? Certes, il n'y avait pas encore le pare-brise ni la lunette arrière qui gênent la vue à cause des reflets et la carrosserie n'était pas sur le châssis. Ce n'et qu'en utilisant des astuces diverses qu'après deux heures éprouvantes ce petit machin est à nouveau en place. Je profite de tester l'interrupteur juste pour voir que le fil déraille au guide supérieur!
Ce qui est rageant, c'est que le fil restait bien en place avant que je le remette correctement dans le guide inférieur. Est-ce que j'avais fait cette modification pour éviter le problème actuel? Je ne sais plus, mais je vais déposer le guide oblique de la vitre pour améliorer le guide supérieur. J'ai encore du boulot pour un moment!
Pour déposer le guide inférieur du fil, j'ai dû déposer la roue. C'était une bonne opportunité pour mettre une petite goutte d'huile aux deux roulements.
Jetez aussi un coup d'oeil au tambour. Je ne sais plus comment je les ai construits; je me souviens seulement que c'est un ensemble laiton-polyester. Comme quoi, une documentation complète est aussi utile pour un modèle réduit.
Certains le savent sûrement: les Toronado avaient un ressort monolame à l'arrière; hélas, je n'ai pas pu faire de même et ma suspension est plus conventionnelle.
Le frein de stationnement est le seul de mes 3 modèles à fonctionner parfaitement. Il faut aussi dire que la pédale l'actionnant est placée idéalement pour être poussée avec un doigt.