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Continental Mark II au 1:12
- domsobecki
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Re: Continental Mark II au 1:12
Passe tes commandes sur le net chez
Oups models,livraison en 24 h,très sérieux,très suivis et
Domino maquette en Belgique,site assez mal fait (par marque,dur quand on "fouine") mais beaucoup de choses et très sérieux aussi.
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Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Roger
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Et maintenant, il n'y a plus de nouvelles? De fait, je n'ai presque rien fait récemment, comme ça le modèle sera vraiment terminé en 2019 et non cette année!
En lieu et place d'une plaque d'immatriculation, j'ai envie de faire une plaque qui comporte le mot MARK II. J'ai eu la stupide idée de choisir un type de caractère qui a des "pieds", rendant la fabrication de chaque caractère assez difficile. De fait, je ne peux pas faire les lettres (à part les deux II) en une seule pièce, mais en deux ou trois bouts. Les lettres M et A seront faites en 3 pièces brasées, alors que les lettres R et K ne nécessiteront que deux pièces. C'est du moins le plan. Comme vous pouvez le voir sur l'image suivante, le A n'est pas complet, il manque la petite barre horizontale. Pour arriver à l'écartement voulu, j'ai dû corriger le /\ à la jonction des deux bouts.
Il est bien possible que mes lettres soient un peu trop épaisses; il est difficile d'anticiper le résultat avant d'avoir commencé!
Le mot avance doucement (je travaille un peu au ralenti); la lettre K est encore dans les nuages. Tout est fait avec une lime fine, ce qui explique que certains détails diffèrent d'une lettre à l'autre. C'est à peine visible au naturel, ça change lorsque c'est agrandi sur l'écran.
Le mot est prêt. La lettre K était plus difficile qu'escompté, j'ai dû en refaire une seconde.
Tout d'abord, je voulais souder les lettres sur le support et peindre le tout en bleu foncé et, une fois sec, enlever la peinture des lettres et les polir. Cette méthode a des inconvénients; je vais donc d'abord peindre la base et ensuite coller les lettres au silicone.
En lieu et place d'une plaque d'immatriculation, j'ai envie de faire une plaque qui comporte le mot MARK II. J'ai eu la stupide idée de choisir un type de caractère qui a des "pieds", rendant la fabrication de chaque caractère assez difficile. De fait, je ne peux pas faire les lettres (à part les deux II) en une seule pièce, mais en deux ou trois bouts. Les lettres M et A seront faites en 3 pièces brasées, alors que les lettres R et K ne nécessiteront que deux pièces. C'est du moins le plan. Comme vous pouvez le voir sur l'image suivante, le A n'est pas complet, il manque la petite barre horizontale. Pour arriver à l'écartement voulu, j'ai dû corriger le /\ à la jonction des deux bouts.
Il est bien possible que mes lettres soient un peu trop épaisses; il est difficile d'anticiper le résultat avant d'avoir commencé!
Le mot avance doucement (je travaille un peu au ralenti); la lettre K est encore dans les nuages. Tout est fait avec une lime fine, ce qui explique que certains détails diffèrent d'une lettre à l'autre. C'est à peine visible au naturel, ça change lorsque c'est agrandi sur l'écran.
Le mot est prêt. La lettre K était plus difficile qu'escompté, j'ai dû en refaire une seconde.
Tout d'abord, je voulais souder les lettres sur le support et peindre le tout en bleu foncé et, une fois sec, enlever la peinture des lettres et les polir. Cette méthode a des inconvénients; je vais donc d'abord peindre la base et ensuite coller les lettres au silicone.
Roger,
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- Yvon
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je parie que ce marquage tiendrait sur l'ongle d'un pouce
(pas des pieds, mais des mains)
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Là, tu as des gros pouces! Le mot tient juste sur la plaque de 25mm de long.
Roger,
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- Yvon
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ah oui, disons 2 pouces alors
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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L'idée initiale était de peindre la plaque avec un bleu foncé, peinture envoyée pas un collègue autrichien d'un autre forum. De fait, j'ai été incapable de gicler proprement cette peinture, il y avait toujours des grains sur la surface. Même si je doute souvent de mes capacités, j'ai malgré tout essayé la peinture du modèle et là, pas de souci, aucune impureté. Le prochain souci vient de la laque: le spray utilisé pour la carrosserie est vide. J'ai une autre bombe de Dupli Color, mais la boîte a eu une fuite entre le flanc et le fond. Résultat, une pression insuffisante et une couche irrégulière. Je vais laisser sécher le tout et le poncerai; c'est la raison pour laquelle la plaque n'est pas encore prête.
Entre-temps, j'ai collé la moulure inférieure du pare-brise à la carrosserie; le résultat n'est pas celui espéré: la courbe de la moulure du côté passager est un poil trop fermée, créant ainsi un espace peu esthétique entre la dite moulure et la vitre. Pour cacher la m..de au chat, je mettrai du silicone noir dans cet espace, l'aspect sera ainsi moins visible. Je ferai la même chose à la moulure au bas de la lunette arrière; là le problème est moins grave.
J'ai aussi fait un autre test pour coller les lettres à la carrosserie. Le dernier produit essayé est de l'Araldite, une colle à deux composantes. Comme les résultats sont encourageants, j'ai collé l'emblème sur une aile avant. Je pense coller les lettres "CONTINENTAL" sur la carrosserie avec ce produit. Contrairement à la colle instantanée, L'Araldite permet de bien positionner la lettre; en 5 minutes la colle prend. Il faudra ne pas en mettre trop pour éviter un pâté!
Beaucoup pensent que ce modèle est parfait. Hélas, il ne l'est pas! Si je suis fier de certaines pièces au cours de toutes ces années; les essuie-glace n'en font pas partie. J'ai tenté de mettre un ressort pour faire plaquer la raclette contre la vitre; le ressort est très petit en diamètre parce que l'espace est réduit et le fil utilisé très fin font que avec ou sans ressort (qui m'a bien pris 1/2 heure pour l'installer), l'effet est le même: pas de pression contre la vitre. Comme c'est une auto de beau temps, je ne m'inquiète pas trop!
Un problème de peinture est apparu depuis un certain temps: à la lumière naturelle, la peinture est satisfaisante. Eclairée par une lampe ou par le flash de l'appareil, un phénomène étrange est visible: ça ressemble à de la poussière mais ce n'en est pas. L'aile avant gauche est pratiquement entièrement affectée alors que ce n'est qu'une tache sur le capot et une autre, moins apparente, sur le coffre. Les taches sont là où j'ai effectué une réparation de la surface après mon aventure de vision, corrigée heureusement. L'aile avant gauche a été repeinte parce que j'avais poncé un peu trop les petits défauts et je suis arrivé à la couche de la teinte.
Mon neveu qui est peintre dans une carrosserie a vu le souci; il pense que des particules d'aluminium ont migré dans la laque. Mystère; de toute façon je ne tente rien pour améliorer cette situation; ça exigerait un démontage de pratiquement toute l'auto.
Les deux images montrent le problème: la première avec le flash et la seconde sans.
Entre-temps, j'ai collé la moulure inférieure du pare-brise à la carrosserie; le résultat n'est pas celui espéré: la courbe de la moulure du côté passager est un poil trop fermée, créant ainsi un espace peu esthétique entre la dite moulure et la vitre. Pour cacher la m..de au chat, je mettrai du silicone noir dans cet espace, l'aspect sera ainsi moins visible. Je ferai la même chose à la moulure au bas de la lunette arrière; là le problème est moins grave.
J'ai aussi fait un autre test pour coller les lettres à la carrosserie. Le dernier produit essayé est de l'Araldite, une colle à deux composantes. Comme les résultats sont encourageants, j'ai collé l'emblème sur une aile avant. Je pense coller les lettres "CONTINENTAL" sur la carrosserie avec ce produit. Contrairement à la colle instantanée, L'Araldite permet de bien positionner la lettre; en 5 minutes la colle prend. Il faudra ne pas en mettre trop pour éviter un pâté!
Beaucoup pensent que ce modèle est parfait. Hélas, il ne l'est pas! Si je suis fier de certaines pièces au cours de toutes ces années; les essuie-glace n'en font pas partie. J'ai tenté de mettre un ressort pour faire plaquer la raclette contre la vitre; le ressort est très petit en diamètre parce que l'espace est réduit et le fil utilisé très fin font que avec ou sans ressort (qui m'a bien pris 1/2 heure pour l'installer), l'effet est le même: pas de pression contre la vitre. Comme c'est une auto de beau temps, je ne m'inquiète pas trop!
Un problème de peinture est apparu depuis un certain temps: à la lumière naturelle, la peinture est satisfaisante. Eclairée par une lampe ou par le flash de l'appareil, un phénomène étrange est visible: ça ressemble à de la poussière mais ce n'en est pas. L'aile avant gauche est pratiquement entièrement affectée alors que ce n'est qu'une tache sur le capot et une autre, moins apparente, sur le coffre. Les taches sont là où j'ai effectué une réparation de la surface après mon aventure de vision, corrigée heureusement. L'aile avant gauche a été repeinte parce que j'avais poncé un peu trop les petits défauts et je suis arrivé à la couche de la teinte.
Mon neveu qui est peintre dans une carrosserie a vu le souci; il pense que des particules d'aluminium ont migré dans la laque. Mystère; de toute façon je ne tente rien pour améliorer cette situation; ça exigerait un démontage de pratiquement toute l'auto.
Les deux images montrent le problème: la première avec le flash et la seconde sans.
Roger,
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- Yvon
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tu chipotes là Roger,
ton boulot est tellement beau et parfait !
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Michel 14
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C' est le mal des modéliste de talent ils verront le moindre défaut la ou' on ne voit que perfection .
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
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- Roger
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Peut-être...Das certaines conditions d'éclairage on ne voit rien et dans d'autres, c'est comme s'il y avait de la poussière...Pas de souci, je survivrai!
Roger,
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- domsobecki
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Çà fait partie de la beauté de la chose,je trouve: c'est fait par un humain et pas par une machine,donc il y a des défauts.Quand on passe une toile de maître aux rayons X,on se rends parfois compte que l'artiste à repeint sur une oeuvre,preuve qu'il jugeait les défauts trop importants que pour survivre....
Et perso,j'aime bien quand les gents passent à coté d'un défaut que je connais pertinemment bien.
Et perso,j'aime bien quand les gents passent à coté d'un défaut que je connais pertinemment bien.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- thunder-430
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he oui , c'est la perfection du maitre, qui voit ce que l'on ne voit pas...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
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- Roger
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C'est tout-à-fait vrai. Mais j'aurais pu l'éviter! Cependant, la peinture reste un sujet délicat; il y a tellement d'impondérables et de réactions indésirables possibles...Bref, on ne va pas en faire une maladie. D'autant plus que hier, j'ai nettoyé quelques modèles au 1:24 de Franklin et Danbury Mint. Et bien, la peinture de ces modèles est loin d'être super! Il y a de la poussière, des mini-bulles, des raies du métal de base, etc. Est-ce que quelques défauts de peinture apparaissent en vieillissant? Possible que la surface du métal "travaille" avec l'âge, comme les pièces chromées en zamak de nos chères américaines...domsobecki a écrit : ↑30 déc. 2018, 19:24... c'est fait par un humain et pas par une machine,donc il y a des défauts.
Roger,
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- thunder-430
- Membre ABC
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c'est vrai , la couche de peinture sur un danbury Mint ou Franklin et mince..j'ai une petite collection de 25 Dambury mint, par ailleurs c'est quand même de belle réalisation pour du Chinois.
Philippe, ex accf
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- domsobecki
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Pour fréquenter quelques forums de collectionneurs,je confirme que les miniatures vieillissent parfois très mal.Peinture qui se détache,zamac qui se désagrège,ect.....Le "métal" suivant la teneur des bains s'auto détruit parfois au bout de quelques années.
Et pour le "chrome" cad une pulvérisation d'alu sous vide (je crois) sur les maquettes anciennes,il finit par s'estomper,s'effacer au bout de 20/30 ans.C'est variable avec les marques,et donc la qualité du traitement.
Et pour le "chrome" cad une pulvérisation d'alu sous vide (je crois) sur les maquettes anciennes,il finit par s'estomper,s'effacer au bout de 20/30 ans.C'est variable avec les marques,et donc la qualité du traitement.
Dominique S.,
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- Roger
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Bonne années à toutes et tous!
Bon, en ce premier jour de l'an, ce n'est pas le moment de trop en vouloir...Juste quelques images qui montrent la plaque et l'emblème de capot. Je suis bien content de ne pas avoir à faire une plaque à l'avant!
Bon, en ce premier jour de l'an, ce n'est pas le moment de trop en vouloir...Juste quelques images qui montrent la plaque et l'emblème de capot. Je suis bien content de ne pas avoir à faire une plaque à l'avant!
Roger,
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- Goaremm
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Magnifique
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Roger
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Merci Sylvain! Ne t'est-tu pas trompé de drapeau?
Roger,
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- Goaremm
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pour voir si tu suivais Et pour 2019 tu nous fais quoi ? tiens au hazard une 442 convertible de 68
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- Roger
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Ah! Sylvain, je ne sais pas si je l'ai dit ici ou pas: plus de grand projet. Il me faut encore coller les lettres du mot Continental à l'avant et à l'arrière; pour ça, je dois fabriquer un guide. Ensuite, j'ai des soucis avec le siège de la Toronado; de plus, je dois finir la partie électrique de ce modèle. Ceci est le seul projet. Après? peut-être faire les deux modèles plastique en stock. Ceci va nous amener à 2020!
Roger,
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- Yvon
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ça c'est pour Roger
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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