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Continental Mark II au 1:12
- Roger
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Re: Continental Mark II au 1:12
Oh! Non merci!
Roger,
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- Yvon
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pourquoi Roger, elle est pire que "belle rouille"
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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Sans avoir un guide pour coller les lettres sur le coffre ou le capot ne donnerait sûrement pas un bon résultat, surtout sur le coffre où ces lettres sont en arc de cercle. Il me fallait donc faire quelque chose de pratique; voici le résultat des cogitations:
Avant d'en arriver là, j'ai fortement cogité au sujet de l'espace entre les lettres. La 6ème lettre, un "N", est au centre de l'auto. Dans le groupe de lettres à gauche, il y a un "I" qui est par nature plus étroit que les autres lettres. La distance entres celles-ci sera fatalement plus grande dans le groupe à gauche qu'à droite. Hélas, je n'ai plus de Mark II à disposition pour vérifier ma théorie. Je ne vois cependant pas d'autre alternative; ce ne sera peut-être même pas visible. On verra, c'est le cas de le dire!
Comme le guide est prêt, pourquoi hésiter encore? Pour éviter des raies sur la peinture, j'ai collé du papier sur la face en contact avec celle-ci. Ensuite, j'ai fixé temporairement le guide avec du papier collant et j'ai essayé à blanc la première lettre, le "N" du milieu. Il n'était pas bien placé; j'ai tenté de le faire bouger avec un petit tournevis. C'est à ce moment que j'ai entendu "tic" et plus de N! Rien autour de l'auto, ce n'est pas bon du tout. Comme je n'ai pas vu la trajectoire, je ne sais pas où chercher, mais je m'y mets. A part de la poussière et un début de levier de charnière perdu il y a des années, pas de "N". m*rde! Après environ deux heures de recherches infructueuses, j'abandonne et décide de corriger la forme du guide pour qu'une telle aventure ne se reproduise pas. Et qu'est-ce que je vois? Le "N"! Contrairement à ce que j'avais pensé, il s'est enfilé sous le guide, quel soulagement!
Cette fois, plus d'essai à blanc, je colle 3 lettres à la fois avec de l'Araldite. Il y a eu un peu de débordement, il me faudra enlever les surplus de colle (sans décoller la lettre) lorsque j'en aurai envie.
En gros, je suis satisfait; la différence de distance ne saute pas aux yeux, il faut vraiment le mesurer.
Avant d'en arriver là, j'ai fortement cogité au sujet de l'espace entre les lettres. La 6ème lettre, un "N", est au centre de l'auto. Dans le groupe de lettres à gauche, il y a un "I" qui est par nature plus étroit que les autres lettres. La distance entres celles-ci sera fatalement plus grande dans le groupe à gauche qu'à droite. Hélas, je n'ai plus de Mark II à disposition pour vérifier ma théorie. Je ne vois cependant pas d'autre alternative; ce ne sera peut-être même pas visible. On verra, c'est le cas de le dire!
Comme le guide est prêt, pourquoi hésiter encore? Pour éviter des raies sur la peinture, j'ai collé du papier sur la face en contact avec celle-ci. Ensuite, j'ai fixé temporairement le guide avec du papier collant et j'ai essayé à blanc la première lettre, le "N" du milieu. Il n'était pas bien placé; j'ai tenté de le faire bouger avec un petit tournevis. C'est à ce moment que j'ai entendu "tic" et plus de N! Rien autour de l'auto, ce n'est pas bon du tout. Comme je n'ai pas vu la trajectoire, je ne sais pas où chercher, mais je m'y mets. A part de la poussière et un début de levier de charnière perdu il y a des années, pas de "N". m*rde! Après environ deux heures de recherches infructueuses, j'abandonne et décide de corriger la forme du guide pour qu'une telle aventure ne se reproduise pas. Et qu'est-ce que je vois? Le "N"! Contrairement à ce que j'avais pensé, il s'est enfilé sous le guide, quel soulagement!
Cette fois, plus d'essai à blanc, je colle 3 lettres à la fois avec de l'Araldite. Il y a eu un peu de débordement, il me faudra enlever les surplus de colle (sans décoller la lettre) lorsque j'en aurai envie.
En gros, je suis satisfait; la différence de distance ne saute pas aux yeux, il faut vraiment le mesurer.
Roger,
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- Yvon
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Tu es trop bon Roger
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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De fait, j'ai pris mon temps pour ajouter les lettres sur le capot. Comme pour l'arrière, j'ai fait un chablon auquel j'ai collé un papier à l'arrière. Je l'ai cependant enlevé après avoir collé les 3 premières lettres, le risque de faire des raies étant pratiquement nul.
Cette fois, tout s'est bien passé sans disparition de lettre! J'ai également un peu modifié la méthode pour appliquer la colle: cette fois, je l'ai mise avec un cure-dents à l'arrière de chaque lettre, ce qui était plus facile pour doser la quantité de produit. Sur le coffre, j'avais mis la colle sur la peinture avec plus de débordement.
Techniquement le modèle a été terminé le 19 janvier 2019, pas tout-à-fait 9 ans après le début datant du 3 février 2010. Je suis heureux d'avoir survécu à cette aventure et ravi également que VOUS y avez aussi survécu!
Lorsque le temps sera moins froid, je ferai d'autres images à l'extérieur mais, d'ici là, il n'y aura plus grand chose à publier. Un dernier détail: le poids sur l'essieu avant est de 1686g, à l'arrière 1798g pour un total de 3484g. Un véritable poids lourd! Il est intéressant de noter que, malgré le moteur, l'avant est moins lourd que l'arrière.
Cette fois, tout s'est bien passé sans disparition de lettre! J'ai également un peu modifié la méthode pour appliquer la colle: cette fois, je l'ai mise avec un cure-dents à l'arrière de chaque lettre, ce qui était plus facile pour doser la quantité de produit. Sur le coffre, j'avais mis la colle sur la peinture avec plus de débordement.
Techniquement le modèle a été terminé le 19 janvier 2019, pas tout-à-fait 9 ans après le début datant du 3 février 2010. Je suis heureux d'avoir survécu à cette aventure et ravi également que VOUS y avez aussi survécu!
Lorsque le temps sera moins froid, je ferai d'autres images à l'extérieur mais, d'ici là, il n'y aura plus grand chose à publier. Un dernier détail: le poids sur l'essieu avant est de 1686g, à l'arrière 1798g pour un total de 3484g. Un véritable poids lourd! Il est intéressant de noter que, malgré le moteur, l'avant est moins lourd que l'arrière.
Roger,
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- Yvon
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mais que va-t-on pouvoir lire maintenant ...
cette construction mise en vente sur le marché vaudrait autant qu'une véritable, enfin à mon avis,
Roger je te mets 20/10
cette construction mise en vente sur le marché vaudrait autant qu'une véritable, enfin à mon avis,
Roger je te mets 20/10
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Merci Yvon pour les points! Et c'est aujourd'hui qu'est dévoilée la nouvelle édition du Guide Michelin. Le hasard?
Question valeur, c'est bien possible que ton estimation soit correcte. Mais qui voudrait mettre autant de fric dans une miniature? Certes, cette possibilité existe, mais c'est un marché vraiment microscopique!
Question valeur, c'est bien possible que ton estimation soit correcte. Mais qui voudrait mettre autant de fric dans une miniature? Certes, cette possibilité existe, mais c'est un marché vraiment microscopique!
Roger,
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- Yvon
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sans aucun doute, mais je te vois mal vendre cette très belle oeuvre d'art ...
du moins pour l'instant
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- thunder-430
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c'est quand même la 1ere Américaine a ne pas consommer d'essence..
Philippe, ex accf
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- domsobecki
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- Roger
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Non, non! La première, c'est l'Avanti, suivie de la Toronado qui elle, a un moteur électrique pour la traction!thunder-430 a écrit : ↑21 janv. 2019, 20:16c'est quand même la 1ere Américaine a ne pas consommer d'essence..
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- Yvon
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et tu as mis un éolienne à ta fenêtre ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Michel 14
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De retour au CadillacLasalle notre ami à une autre merveille du grand art allez Roger et bonne Année à toi
A plus
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ex Cadillac Eldorado 1969
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- phivis
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Bravo Roger,une vrai prouesse technologique.
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- Yvon
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- IMPERIAL62
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Bonsoir Roger et meilleurs voeux pour 2020
C'est très impressionnant tant de détail & de précision
Après le groupe Ford et sa Continental, à quand l'équivalent chez Chrysler................Impérial bien sur!!!
C'est très impressionnant tant de détail & de précision
Après le groupe Ford et sa Continental, à quand l'équivalent chez Chrysler................Impérial bien sur!!!
Philippe,
Cadillac Coupé de Ville de 1974
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- Roger
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Merci pour les vœux; à mon tour de vous souhaiter une bonne année!
Comme Michel14 l'a remarqué, je me suis embarqué dans un nouveau projet qui est relaté ici: http://forums.cadillaclasalleclub.org/i ... c=156394.0
J'imagine que quelques-uns vont être déçus que je ne le relate pas ici. Que voulez-vous, je deviens paresseux! Comme ce forum Cadillac est accessible sans être inscrit, ceux qui veulent suivre l'aventure de ce châssis et moteur Cadillac V-16 de 1932 peuvent le faire sur ce site. Comme les gens regardent d'abord les photos et rarement le texte, je m'économise du boulot!
A quelques mois de l'achèvement de la Mark II, j'avais décidé d'en rester là. Cependant, j'ai remarqué qu'au bout d'un moment je m'emm..dais! Rien ne me tentais chez Chrysler, par contre un "petit" projet comme moteur et châssis devait être possible, d'où mon choix d'une réalisation prestigieuse. Si je suis encore capable de faire quelque chose de mes dix doigts lorsque châssis et moteur seront prêts, je pourrai toujours continuer avec calandre, ailes, capot, etc. C'est une peu du saucissonnage; c'est une comme ça que les autos étaient faites à cette époque!
Comme Michel14 l'a remarqué, je me suis embarqué dans un nouveau projet qui est relaté ici: http://forums.cadillaclasalleclub.org/i ... c=156394.0
J'imagine que quelques-uns vont être déçus que je ne le relate pas ici. Que voulez-vous, je deviens paresseux! Comme ce forum Cadillac est accessible sans être inscrit, ceux qui veulent suivre l'aventure de ce châssis et moteur Cadillac V-16 de 1932 peuvent le faire sur ce site. Comme les gens regardent d'abord les photos et rarement le texte, je m'économise du boulot!
A quelques mois de l'achèvement de la Mark II, j'avais décidé d'en rester là. Cependant, j'ai remarqué qu'au bout d'un moment je m'emm..dais! Rien ne me tentais chez Chrysler, par contre un "petit" projet comme moteur et châssis devait être possible, d'où mon choix d'une réalisation prestigieuse. Si je suis encore capable de faire quelque chose de mes dix doigts lorsque châssis et moteur seront prêts, je pourrai toujours continuer avec calandre, ailes, capot, etc. C'est une peu du saucissonnage; c'est une comme ça que les autos étaient faites à cette époque!
Roger,
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- Michel 14
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Merci Roger nous allons vivre de grands moments et la découverte pour certains d' un fabuleux forum
Bonne journée
A plus
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Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
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- Yvon
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je suis sur le ... postérieur avec les roues à rayons ...
et ce n'est que le début
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Relèves-toi! Pour mes premières (et dernières) roues à rayons, je suis assez satisfait du résultat. Au fond, c'était plus facile qu'anticipé; c'est même allé plus vite que prévu!
Comme je vais l'expliquer plus tard dans mon anglais approximatif, les autos de cette époque étaient simples par rapport à ce qu'on a fait dans les années 50 et bien sûr aujourd'hui. Par contre, les freins mécaniques demandent une foultitude de pièces, des relais (pas électriques bien sûr), des supports, des leviers, bref, c'était très compliqué comparé avec un système basique hydraulique. Les solutions utilisées étaient coûteuses avec plein de roulements à aiguilles et un nombre incalculable de graisseurs, par exemple. Ces derniers jours, j'ai passé du temps à comprendre le pourquoi de beaucoup de pièces constituant les freins. Je ne vais pas reproduire tous les détails (ce n'est pas possible avec mon outillage); comprendre le pourquoi des choses m'aide à reproduire ce qui est "nécessaire".
Comme je vais l'expliquer plus tard dans mon anglais approximatif, les autos de cette époque étaient simples par rapport à ce qu'on a fait dans les années 50 et bien sûr aujourd'hui. Par contre, les freins mécaniques demandent une foultitude de pièces, des relais (pas électriques bien sûr), des supports, des leviers, bref, c'était très compliqué comparé avec un système basique hydraulique. Les solutions utilisées étaient coûteuses avec plein de roulements à aiguilles et un nombre incalculable de graisseurs, par exemple. Ces derniers jours, j'ai passé du temps à comprendre le pourquoi de beaucoup de pièces constituant les freins. Je ne vais pas reproduire tous les détails (ce n'est pas possible avec mon outillage); comprendre le pourquoi des choses m'aide à reproduire ce qui est "nécessaire".
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