Chargement en cours...

Henney Kilowatt

je viens de repérer cette auto ...
Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Re: Henney Kilowatt

Message par thunder-430 » 14 nov. 2020, 16:50

La pollution existe depuis la nuit des temps..depuis que l'homme est sur la terre..je me suis toujours demandé pourquoi Renault a fabriqué une Dauphine electrique au pays de l'Oncle Sam..a une époque des Big block..des full side.. peut être comme la Mustang..une voiture banale pour madame...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 14 nov. 2020, 17:18

thunder-430 a écrit :
14 nov. 2020, 16:50
Renault a fabriqué une Dauphine electrique au pays de l'Oncle Sam
Renault vendait à cette époque une Dauphine en boîte auto au USA. (avec des boutons au tableau de bord)
thunder-430 a écrit :
14 nov. 2020, 16:50
une voiture banale pour madame...
:lol: Je n'irai pas jusque là ;)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 14 nov. 2020, 20:00

Bernie Jr a écrit :
13 nov. 2020, 11:58
Hors sujet???
Voiture électrique contre v8 US dans un sujet "écologie vs V8" ! :hein01: '
Le sujet a été déplacé entre temps... :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 14 nov. 2020, 20:12

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... xPcv3OaXhw

Les progrès de l'automobile vient des courses, l'avenir est à l'hydrogène , et pas aux voitures sur batteries ou hybrides.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 nov. 2020, 20:35

L’hydrogène je n’y crois pas du tout, bien trop dangereux en cas d’accident :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 14 nov. 2020, 22:23

L’hydrogène avec une pile à combustible pour fabriquer de l’électricité est de plus en plus considéré comme la motorisation de l’avenir pour les véhicules que ce soit les camions, les voitures ou les navires. Elle n’émet pas de gaz à effet de serre. Il est facile et rapide de recharger les réservoirs ce qui élimine la contrainte d’autonomie des véhicules électriques à batterie. Il n’est pas indispensable d’embarquer des centaines de kilos de batteries lithium-ion et de les recharger pendant des heures. Le problème aujourd’hui de l’hydrogène est celui de sa production «propre» à une échelle industrielle.
C'est un copier-coller mais j'y crois car dans la Manche cela fait des années qu'on investit dans la filière hydrogène. A Saint-Lô, on a même une flotte de vélo à hydrogène à l'office du tourisme. Pour les réservoirs, le risque Zéro n'existe pas mais c'est de la technologie spatiale à base de toile carbone c'est costaud. Ils s'amusent même à tirer dessus avec toutes sortes d'armes à feu pour voir :clap09:

Pour nos vieux V8, ils peuvent tourner à l'hydrogène si on a plus de pétrole mais c'est moins propre qu'une pile à combustible notamment pour les rejets de Nox.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 14 nov. 2020, 22:49

A St Lo, il y a une station hydrogène à la maison du département pour alimenter certains de leurs véhicules.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 14 nov. 2020, 22:51

Dans mon coin..il y a une station hydrogène pour les véhicules professionnels..depuis un moment et sa marche..de plus le C E A..et près pour les véhicule a l'hydrogène.. des installation avec pannaux solaire pour fabriquer de l'hydrogène propre. Pas plus dangereux que de l'essence et remplissage en 5 min....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 15 nov. 2020, 12:27

Logiquement on devrait pouvoir se débarrasser des invendus de Renault Wind aux US pour qu'ils développent une version hydrogène.
Après la dauph il y a eu la Mars 2, sur base R10, avec des stations de recharge entre Chicago et Detroit!
Aussi des Leopard sur base R5.
Tout ça pour nous vendre des Rambler?

Image
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 15 nov. 2020, 14:31

Une R10 avec le "continental kit siouplaît... !!!! " :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 15 nov. 2020, 15:57

:rir01: :rir01: et la Rambler était une belle voiture..les ricain n'ont rien gagner à faire un échange.. R 10 Dauphine.. :rir01:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 20 nov. 2020, 18:36

En parallèle du sujet " voitures de collections ", je viens juste de finir de regarder ça, qu'on peut voir aussi en replay sur arte.

arte tv

Même si je le savais déjà, ça me désole de voir qu'on prend un chemin tout aussi polluant, juste pour des raisons économiques, en mentant et faisant croire que c'est une transition énergétique propre.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 20 nov. 2020, 18:56

l'accord de Paris, une foutaise !
le pire c'est nos enfants qui paieront la casse programmée par ces écolos à la con :vick01: :tir04: :tet15: :tir06:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 21 nov. 2020, 15:22

Il faudrait prendre un peu du plomb dans les bonnes vieilles batteries pour leur en mettre un peu dans la cervelle. :vio11:
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 21 nov. 2020, 15:39

Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 21 nov. 2020, 20:04

Voilà 2 posts bien sympathiques :rir01: :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
FJG2293
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 657
Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
Âge : 60
Contact :

Message par FJG2293 » 23 nov. 2020, 22:19

Une deux chevaux électrique, une dauphine électrique, ... ! Et dire que moi on m'a fait chier pour un simple boitier bioéthanol ! :vio11:

Ah si vu qu'il y a des assureurs ou des anciens assureurs, que se passe t'il en cas d'accident ?
- La voiture est toujours assurée ou il y a rétractation des assurances pour non conformité à son homologation ?
- La voiture est toujours considérée comme un véhicule de collection étant donné qu'il n'a jamais existé dans cette configuration en sortie d'usine ?

- Vu les modifications, normalement les véhicules devraient passer à la DREAL et vu les freinages de l'époques ... !
- Crash test, normes actuelles de sécurité ,,, ?
- ... ?
:D
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 nov. 2020, 22:37

Depuis le 4 avril 2020 le retrofit est légal en France. Il donne lieu à un agrément délivré par le professionnel... agréé... qui a fait la transformation.
Chaque véhicule transformé reçoit un “agrément prototype”, une plaque de transformation est alors apposée sur l’engin converti, à côté de celle du constructeur.

Elle reprend le nom du fabricant du kit, le numéro VIN du véhicule, celui de réception de l’agrément de prototype, et le motif « conversion de la motorisation en électrique ».
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
FJG2293
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 657
Enregistré le : 24 janv. 2017, 16:38
Localisation : 22000 Saint-Brieuc, France
Âge : 60
Contact :

Message par FJG2293 » 23 nov. 2020, 22:43

philoctet a écrit :
23 nov. 2020, 22:37
Depuis le 4 avril 2020 le retrofit est légal en France. Il donne lieu à un agrément délivré par le professionnel... agréé... qui a fait la transformation.
Chaque véhicule transformé reçoit un “agrément prototype”, une plaque de transformation est alors apposée sur l’engin converti, à côté de celle du constructeur.

Elle reprend le nom du fabricant du kit, le numéro VIN du véhicule, celui de réception de l’agrément de prototype, et le motif « conversion de la motorisation en électrique ».
... encore une sacré mafia ça ... !
Toi tu remplace tes tambours par des disques et c'est tout juste si on te traite pas d'assassin !
Ou comme moi tu monte un simple boitier et ... :hein09: ! :vio11:
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 23 nov. 2020, 22:51

Le retrofit ne permet pas d'autre modification que celle du moteur. D'ailleurs celui ci ne doit pas excéder la puissance de celui d'origine
  • Batterie : le rétrofit électrique est possible avec une alimentation du moteur provenant d’une batterie de traction ou d’une pile à combustible hydrogène.
  • Conformité du véhicule : le dispositif doit garantir la conformité initiale du véhicule. Les dimensions du véhicule de base ne doivent pas être modifiées par la transformation.
  • Moteur : la puissance du nouveau moteur électrique ne doit pas dépasser la puissance d’origine du véhicule thermique transformé.
  • Poids du véhicule : la voiture ne doit pas varier de plus de 20% après transformation.
  • La conversion : ne peut être effectuée que par un professionnel établi en France et habilité par un fabricant de kits rétrofit.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vu ici »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités