Chargement en cours...

SUR LA ROUTE

je viens de repérer cette auto ...
Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Re: SUR LA ROUTE

Message par Norbert » 01 nov. 2021, 21:48

:clap14:
Merci pour ces explications...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 02 nov. 2021, 17:45

En tous cas, j'aime bien ce son. :)
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 02 nov. 2021, 21:46

Un peu casserole quand même. Et bien moi, je viens de passer une semaine au Quebec. Je n'ai vu que 4 voitures anciennes en tout (j'ai pourtant roulé 1400km ... en VW jetta !). Uen Corvette C3, une charger 73, un el camino 70 environ, et enfin une chevelle. Les trois dernières avec des grosses roues, le c*l en l'air et des pots proéminents et bruyants mais pas très classe comme bruit .. ça doit être la mode là-bas. Le spectacle est plutot côté camions : double semi-remorque, 25m, 42 roues, mais finalement pas plus de 67 tonnes. En revanche, ils roulent tous à 110 comme les voitures.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 02 nov. 2021, 23:37

Ouaip, bon...
Je veux bien comprendre la volonté de gonfler un moteur pour gagner 20 kw de plus (même si a la base il y avait déjà assez de puissance), mais au moins que ça tourne comme il faut!!!... Ce pétaradage n'as rien d’harmonieux et si comme le dit Yvon le travail n'as pas été fait jusqu'au bout, je ne vois pas la finalité de mettre du pognon pour un concert de "casseroles" comme évoqué...
A mon sens un moteur ne doit pas tourner aussi mal, ou est l'intérêt???...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 nov. 2021, 08:24

quand c'est bruyant comme ça, la longue route devient pénible, ça prend la tête, c'est juste bon pour de petits parcours :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 04 nov. 2021, 22:36

Je crois (qu'on me corrige si nécessaire), que dans les moteurs préparés pour la course l'arbre à cames est tel que les soupapes d'admission et d'échappement se retrouvent entrouvertes en même temps lors de la fin d'échappement et début d'admission. Du coup, au ralenti, l'air est aspiré au début à l'envers par le pot autant que par l'admission, ce qui casse la dépression d'admission avec une bulle d'air sans essence. Si la bougie allume une bulle d'air sans essence, on peut supposer que ça ne prend pas ;) . Le ralenti devient très chaotique, et même les bas régimes. Certes, ça fait "course" mais sur route le moteur ne profite jamais de l'avantage fourni aux plus hauts régimes, mais en revanche de tous les inconvénients. Il y a aurait aussi une moindre dépression moteur, qui affaiblirait notablement l'assistance des freins et de la direction d'origine.

Quant au bruit de casserole de la vidéo, je ne sais pas d'où ça peut venir (?) Peut-être de secousses de la ligne d'échappement ? Ou encore de poussoirs fixes au lieu d'hydrauliques ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 04 nov. 2021, 23:32

Il me semble en pleine forme ce bouzin.
C'est la mélodie qu'on rêve d'entendre sur une ligne de départ d'un dragstrip :vroo03:
En stereo avec ça https://youtu.be/LIpW6ueiIEQ
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jeantalus
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 114
Enregistré le : 30 avr. 2018, 23:02
Localisation : 57400 Sarrebourg, France
Âge : 38
Contact :

Message par jeantalus » 05 nov. 2021, 11:29

toro66 a écrit :
04 nov. 2021, 22:36
Je crois (qu'on me corrige si nécessaire), que dans les moteurs préparés pour la course l'arbre à cames est tel que les soupapes d'admission et d'échappement se retrouvent entrouvertes en même temps lors de la fin d'échappement et début d'admission.
Oui celà s'appelle le croisement des soupapes, celà a pour effet d'améliorer le remplissage ;)
Rémi,
Chevelle Malibu 1975, Olds Cutlass 1979,Skylark 1981,Ford probe 1995, Jeep Gd Cherokee 1996,Trans Sport 2001, Trailblazer 2004 et bien d'autres bricoles U.S

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 05 nov. 2021, 18:43

Bernie Jr a écrit :
04 nov. 2021, 23:32
Il me semble en pleine forme ce bouzin.
C'est la mélodie qu'on rêve d'entendre sur une ligne de départ d'un dragstrip :vroo03:
En stereo avec ça https://youtu.be/LIpW6ueiIEQ
Exactement, et si on regarde d'autres vidéos de maverick, elles ont le même son. :)
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 05 nov. 2021, 19:36

tatata! d'origine, une maverick fait "doh doh doh" :cry03: Je me souviens d'une Maverick "Grabber" dont le son m'est resté dans la tête depuis un été 1978 au New Hampshire ... :roll: Un voisin partait tous les matins avec !
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 15 nov. 2021, 19:29

ça tourne comme un Pro-Street au départ d'une piste de drag, ça sent le moteur ON/OFF genre pousse au crime qui marche que quand la pédale touche le plancher, certainement très ludique cette petite voiture :tet01:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 15 nov. 2021, 20:49

Il est vrai que ça donne des sensations autres, ça va 5 mn mais de la faire des bornes … :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 15 nov. 2021, 21:13

Je partage ton avis Yvon ce n'est pas l'idéal pour aligner les miles mais sur 200 ou 400m ...
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vu ici »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités