Chargement en cours...

Museum of BUS TRANSPORTATION (Pennsylvanie)

camions impressionnants et schoolbus
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Museum of BUS TRANSPORTATION (Pennsylvanie)

Message par acmacm » 05 déc. 2015, 11:53

Des bus existent au sein de l’A.A.C.A. Museum, il sont parqués au sous-sol; il me semble que ça doit être la collection la plus importante aux Etats Unis. Alors que peut-on y voir?

Image Image



PACKARD :

Déjà commençons par celui qui était à l’extérieur, un Packard que je date autour de 1920 puisqu’il n’est pas renseigné: il est en service et remarquez les clignotants sur la troisième photo…

Image

Image



Revenons au sous-sol:

au fond près du diner, il y a une importante documentation au mur ainsi que des maquettes en vitrine. Un moment on a même les arrières de bus en prime! C’est encombrant un bus...

Image

Image

Image


Tant qu’on parle des maquettes, j’aimerais savoir si ce sleeping-bus a réellement existé :

Image



WHITE :

Maintenant commençons par le plus ancien, le musée écrit même que c’est le plus ancien bus au monde encore en état de rouler. C’est un 1912 White à essence à moteur 4cyl de 20hp pouvant transporter 21 personnes

Image



FAGEOL - YELLOW COACH :

Ensuite on passe autour des années trente avec les marques Fageol (Californie)
et Yellow Coach, cette dernière dépendant de la GM (Michigan)

Image
1924 Fageol - 28 places - bus de ville
Image
1929 Fageol - 15 places - 2500 ex, le record
Image
1929 Yellow Coach - 16 places - moteur Cadillac
Image
1934 Yellow Coach - 21 places - bus de ville



I.H.C. :

On arrive à un School Bus, 1936 International (International Harvester Company). Il a un passé de transport d’écoliers (31 au total en assise… latérale) puis un passé récent en changeant de teinte, d’avoir joué dans le film « Ray ». Puis il a été remis à l’original aujourd’hui.
Puis un panneau illustrant l’évolution des bus scolaires

Image

Image



C.C.M. (Checker) - FITZJOHN :

Ensuite les années cinquante.
- On va commencer par CCM qui est une marque issue de la Checker Company (celle des taxis); ils ont fabriqué 500 bus en quatre ans et il se pourrait que ce soit le seul survivant
- Pour suivre, toujours un 1951 de marque Fitzjohn, produit au Michigan également

Image
1951 CCM (Checker) - 31 places - moteur Continental
Image
1951Fitzjohn - 35 places avec strapontins - moteur Hercules



FLXIBLE :

1955 c’est une charnière, un nouveau style que l’on dit avoir été lancé par le franco-américain Raymond Loewy; problème on retrouve ce « demi-étage" sur un Pegaso espagnol en 1951, bref restons aux Etats Unis:
Le premier est de marque Flxible, une marque que j’aime bien surtout avant guerre, surtout en motorhome. Ils sont un derrière arrondi un peu fuyant et plus on remonte dans le temps plus il est arrondi et fuyant. Mais la marque est surtout connue pour ses bus

Image
1955 Flxible - 37 places sans toilette - moteur Cummins
Image
1947 - dernière année du dos arrondi
Image
Flxible : document-gamme



G.M. :

1956 : on arrive à mon bus favori, le Scenicruiser de la G.M. et dessiné par Raymond Loewy. 1001 exemplaires ont été fabriqués de 1954 à 1956 exclusivement à l’usage de la Greyhound. Ils sont équipés de 43 sièges grand confort, celui-ci est le 939e construit

Image

Image


Avec sa grande popularité c’est sans doute le bus le plus réduit à diverses échelles et maquettes et jouets. D’ailleurs il est sorti cette année dans la collection Hachette au 1:43e. J’en ai parlé ici:
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =87&t=1143

Image



GOLDEN EAGLE :

Pour le dernier on fait un formidable bond pour arriver en 1971 avec le Golden Eagle
Golden Eagle a ceci de particulier c'est que la marque a produit 8000 bus sur 2 continents et quatre pays différents
un historique plus complet se trouve à http://en.wikipedia.org/wiki/Eagle_Bus
et pour voir des photos complémentaires c’est ici
http://www.trombinoscar.com/heavytruck/eagle7101.html

Image



Tous ces bus seront détaillés en 2016 sur la page
http://www.trombinoscar.com/heavytruck/bus.html
en attendant, il y en a une douzaine d'autres

.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 05 déc. 2015, 12:03

On est en plein "American Way of Life" :tet01:

Merci Alain Claude :clap09:

J'adore également les motorhome Flxible (sans le "e" :rir01: ).

Je me souviens d'un film, genre roadtrip, à bord d'un Flxible :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 déc. 2015, 13:10

je suis assez surpris de découvrir un bus couchettes :o
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucks & Bus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités