Je commence un petit sujet de films que j'ai vu et où la voiture joue un rôle important... Je passe sur "Christine" de John Carpenter ou "the Car, l'enfer mécanique" ou "Duel" ou "Bullit" ou encore la T-bird '66 de "Thelma et Louise", films que tout le monde connait je pense.
J'aborderai le topic directement avec un road movie de Tarantino "Boulevard de la mort" (titre Anglais : Death proof) qui met en scène une série de crash-courses-poursuite avec une Chevrolet Nova SS 1970, 1 Dodge charger R/T 1970 contre une Dodge Challenger R/T de la même année et apparition d'une belle Ford Mustang 1972... Je ne raconterais pas le film pour ceux qui l'on jamais vu...C'est juste du Tarantino à la fois violent et parfois drôle (humour caustique)...
Voici un extrait connu qui ponctue la première partie du film : la mort "subite" des 4 jeunes femmes arrive sous la forme d'une Chevy Nova lancé à pleine vitesse le tout sur une musique d'ambiance très sixtie's dont le titre est : "Hold Tight" (1965) du groupe "Dave Dee, Dozy Beaky, Mick & Tich....
https://www.youtube.com/watch?v=iI8ciuj3QHg
ET pour ceux que la BO du film intéressent : https://www.youtube.com/watch?v=K6VUEY5 ... 51FFFCF0DF
Autre moment intéressant du film (mais rien à voir avec les voitures, quoiqu'en termes de "beaux châssis" c'est plutôt sympa !) : une lapdance assez "hot" exécutée par une des héroïnes du film avec le titre "Down in Mexico" des Coasters...
Chargement en cours...
Les Films US où les autos (US) sont très présentes
- LEBARON0683
- Non Membre
Les Films US où les autos (US) sont très présentes
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
-
- Non Membre
Merci Franck pour cette suggestion de sujet et le premier film suggéré. Je l'ai vu et franchement c'est du grand Tarantino : noir, gore et des courses poursuites très réussies !! Kevin Russel y est magnifique. Je n'en dis pas plus pour les autres : il faut le voir !!
Je profite de la réponse pour suggérer un autre film que, personnellement, j'adore : Drive. Le scénario est assez simple : un jeune mécano et cascadeur automobile arrondit ses fins de mois en aidant des voyous à faire des casses en les conduisant dans des berlines modernes puissantes et boostées par son patron de garagiste. Le reste du temps, il retape sa Chevy Malibu des 70's. Mais un jour un casse tourne mal... Je n'en dis pas plus, il faut le voir La musique est une musique originale très "vinage" années 80 de toute beauté (je me la mets souvent en boucle ) Les acteurs sont peu connus à part le rôle principal : Ryan Gosling dans un de ses premiers rôles. C'est assez violents et y'a surtout de la belle caisse US : de l'ancienne et des récentes. Pour vous donner un aperçu, voici la bande annonce. Ah j'oubliais, la musique titre est "Night Call" de Kavinsky. Elle me sert de sonnerie de téléphone depuis que j'ai vu le film
La bande-annonce en VF
Et le trailer en VO non sous-titrée (c'est plus fun )
Je profite de la réponse pour suggérer un autre film que, personnellement, j'adore : Drive. Le scénario est assez simple : un jeune mécano et cascadeur automobile arrondit ses fins de mois en aidant des voyous à faire des casses en les conduisant dans des berlines modernes puissantes et boostées par son patron de garagiste. Le reste du temps, il retape sa Chevy Malibu des 70's. Mais un jour un casse tourne mal... Je n'en dis pas plus, il faut le voir La musique est une musique originale très "vinage" années 80 de toute beauté (je me la mets souvent en boucle ) Les acteurs sont peu connus à part le rôle principal : Ryan Gosling dans un de ses premiers rôles. C'est assez violents et y'a surtout de la belle caisse US : de l'ancienne et des récentes. Pour vous donner un aperçu, voici la bande annonce. Ah j'oubliais, la musique titre est "Night Call" de Kavinsky. Elle me sert de sonnerie de téléphone depuis que j'ai vu le film
La bande-annonce en VF
Et le trailer en VO non sous-titrée (c'est plus fun )
Sébastien,
Camaro 1978
Camaro 1978
- LEBARON0683
- Non Membre
je ne connais pas le film "drive"...je vais demander le DVD pour noël !
Sinon, autre film mythique "Gone in 60 seconds" (titre Français "la grande casse") de 1974. A noter qu'un remake de ce film a été réalisé récemment avec Nicolas Cage dans "60 secondes chrono"...
Voici un extrait de ce film : Comme c'est une course poursuite, on y voit un tas de véhicules des années 60 début 70 et dans le rôle principal "Eleonor" la Mustang Shelby GT500...
https://www.youtube.com/watch?v=0rqA0PsW2Aw
Sinon, autre film mythique "Gone in 60 seconds" (titre Français "la grande casse") de 1974. A noter qu'un remake de ce film a été réalisé récemment avec Nicolas Cage dans "60 secondes chrono"...
Voici un extrait de ce film : Comme c'est une course poursuite, on y voit un tas de véhicules des années 60 début 70 et dans le rôle principal "Eleonor" la Mustang Shelby GT500...
https://www.youtube.com/watch?v=0rqA0PsW2Aw
Franck, ex ACCF
-
- Membre ABC
Gone in 60 seconds (1974) entier et en français pour les rétifs à la langue de Shakespeare
Double Nickels (English) (1977)
La grande casse 2/ The Junkman (1982) film entier English
Double Nickels (English) (1977)
La grande casse 2/ The Junkman (1982) film entier English
Arnaud
-
- Membre ABC
Le cultissime Vanishing Point/ Point limite zéro (1971)
Un remake en 1997 film entier en anglais.
Un remake en 1997 film entier en anglais.
Arnaud
-
- Membre ABC
Pour les grands pré-ados un répertoire de "cars-chase" :
https://www.youtube.com/@CarChaseWonderland2
Bon bien sur il y a un paquet de Dodge Monaco a y morfler.
https://www.youtube.com/@CarChaseWonderland2
Bon bien sur il y a un paquet de Dodge Monaco a y morfler.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Chevrolet Chevelle 1970