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Tesla modèle 3

la Culture, les coutumes ...
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Yvon
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Tesla modèle 3

Message par Yvon » 14 déc. 2018, 08:52

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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Message par Michel 14 » 14 déc. 2018, 11:57

:D le chef
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Message par pierre75 » 27 déc. 2018, 17:32

J ai jamais aimé cette marque ni même le concept de voiture électrique , je parle même pas du faux intérêt écologique où un véhicule électrique est 3 fois plus polluant à construire et des déchets ( et risques ) du nucléaire , personnellement je crois qu' à partir de 12 litres aux 100 tu réfléchis avant de prendre ta voiture .
Je vais vous donner un petit scoop (que peu connaissent ), pour l instant le seul coté intéressant de la voiture électrique c est son coût au kilomètre , mais croyez vous que l état va s'assoir sur la taxe essence comme cela ? ( de mémoire sa 3 ème source de revenu ) .
Bien sûr que non ! il va calquer son mode sur celui du gazole !
En effet votre Fuel domestique , mit à part être teinté en rouge c est du gazole , la problématique c'est comment differencier l électricité à usage domestique d un usage de recharge de batterie ?
Et la rentre en jeux le nouveau compteur LINKY qui en est tout à fait capable . Etrange coïncidence :lol:
Pierre,
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Message par Yvon » 27 déc. 2018, 21:11

tu as raison Pierre,
d'ailleurs on en a parlé ailleurs du compteur Linky, ce dernier possède en"phase" 5 cachée un compteur de recharge pour véhicule électrique ;)

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Message par aegirson2 » 28 déc. 2018, 07:54

pierre75 a écrit :
27 déc. 2018, 17:32
J ai jamais aimé cette marque ni même le concept de voiture électrique , je parle même pas du faux intérêt écologique où un véhicule électrique est 3 fois plus polluant à construire et des déchets ( et risques ) du nucléaire , personnellement je crois qu' à partir de 12 litres aux 100 tu réfléchis avant de prendre ta voiture .
Je vais vous donner un petit scoop (que peu connaissent ), pour l instant le seul coté intéressant de la voiture électrique c est son coût au kilomètre , mais croyez vous que l état va s'assoir sur la taxe essence comme cela ? ( de mémoire sa 3 ème source de revenu ) .
Bien sûr que non ! il va calquer son mode sur celui du gazole !
En effet votre Fuel domestique , mit à part être teinté en rouge c est du gazole , la problématique c'est comment differencier l électricité à usage domestique d un usage de recharge de batterie ?
Et la rentre en jeux le nouveau compteur LINKY qui en est tout à fait capable . Etrange coïncidence :lol:
Quand même, en terme d'ingénierie, ce que fait Tesla est impressionnant. En outre, j'aime assez le design de leurs voitures (surtout la première Modele S).
C'est vrai, la construction de la batterie notamment est très polluante. Mais ensuite, durant le cycle de vie de la voiture, c'est rentable, même avec de l'énergie provenant d'autre chose que du nucléaire.
Enfin, pour ce qui est des taxes... possible que Linky sache faire la différence et qu'une taxation entre en jeu. A voir comment ça se justifie, tout ça n'est que science fiction à l'heure actuelle. L'état a besoin de recette fiscale pour fonctionner, ça, on peut retourner le problème dans tous les sens, ça ne changera jamais. A mon avis, Linky est trop facile à leurrer pour qu'une telle taxe voit le jour.
Thomas,
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Message par Yvon » 28 déc. 2018, 08:15

aegirson2 a écrit :
28 déc. 2018, 07:54
..., Linky est trop facile à leurrer pour qu'une telle taxe voit le jour.
pas certain du tout,
2 composants seraient en relation :
- 1 sur la batterie de la voiture
- 1 sur le linky dont l'accès est actuellement masqué (le n° 5) ;)
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Message par aegirson2 » 28 déc. 2018, 08:32

Cela nécessiterait qu'une norme ait été mise en place pour que toutes les voitures communiquent avec Linky.
Linky est une spécificité FR et pas Euro, et les voitures sont homologuées au niveau européen. Cela veut donc dire que certaines voitures seraient capable de communiquer et pas d'autres.
La loi indique que tout le monde est égale devant l'impot. Selon ta marque de voiture, tu payes la taxe ou pas ? Impossible ! Ce serait rejeté immédiatement.
L'état trouvera bien autre chose. Un simple relevé kilométrique (validé lors du passage au CT imaginons) ou des bornes de captation sur les 4 voies par exemple...
Thomas,
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Message par Yvon » 28 déc. 2018, 12:25

c'est pourtant simple les recharges sur les bornes de la voie publique seront plus onéreuses qu'à la maison, les taxes y seront prélevées immédiatement ;)
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Message par aegirson2 » 28 déc. 2018, 13:08

Actuellement, ces bornes sont gratuites. Je pense que ça le restera, sinon, plus personne ne les utilisera.
Et puis, encore faut il que tout le monde passe à l'électrique : on n'y est pas encore, pas même tout près ! Le carburant fossile a encore pas mal d'années devant lui.
Et tant mieux, car on ne fera pas rouler nos vieux V8 avec des électrons !
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Message par pierre75 » 30 déc. 2018, 19:48

Au niveau de la technologie de TESLA je conseil de se pencher sur la EV1 de GM qui en 1986 avait quasi les mêmes performances et était produite en série ( mais pas vendu , UNIQUEMENT en location )
Si le sujet vous intéresse , regardez le documentaire EV1 OU QUI A TUE LA VOITURE ELECTRIQUE ?
Ensuite des fabricants comme GUY NEGRE avec ses voitures à moteur à air comprimé dépassait au niveau intérêt TESLA , on était aussi au milieu des années 80 et aussi en production . Je l ai rencontré dans les Pyrénées , où je vivais et on à prit un pot , son histoire est fascinante et prouve qu' il y à des marchés qu' il ne faut pas toucher !https://www.mdi.lu/produits
L avenir c est l Hydrogène , ces c... d électrique vont sombrer dans les limbes d où elles sont déjà sortis une fois . :tet01:
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Message par Yvon » 30 déc. 2018, 21:13

feu mon père (né en 1912) a vu une voiture fonctionnant avec un moteur à eau ...
il était comptable chez le pétrolier Desmarais frères devenu plus tard Total ... Wikipédia
le brevet a été racheté par "un pétrolier" (sans doute Total) et a été enfoui bien profond :hein07:
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Message par thunder-430 » 30 déc. 2018, 22:17

bien sur qu'il y aurait d'autre façon de faire rouler nos voitures thermique, mais le pétrole rapporte trop..le biogaz..E85 avec du colza et non pas cette m**de d'huile de palmier, qui déforeste tout...je pense aussi a l'hydrogéne ..d'ailleurs une station se monte a quelques kms de chez moi, pour Taxi et utilitaire.
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Message par bracame » 30 déc. 2018, 23:40

l'auto électrique va disparaître d'elle même, ou dérivera a l'auto nucléaire... dans les deux cas ce n'est aucunement écologique... foutaises...mascarade...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par Yvon » 31 déc. 2018, 07:46

thunder-430 a écrit :
30 déc. 2018, 22:17
...je pense aussi a l'hydrogéne ..d'ailleurs une station se monte a quelques kms de chez moi, pour Taxi et utilitaire.
les gens qui sont pour ce mode auraient-ils oublié la catastrophe du Hindenburg Wikipedia

perso jamais de la vie je ne monterai dans une telle auto, faudrait être pas mal fou ! :cry03:
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Message par Goaremm » 31 déc. 2018, 09:04

Yvon,je pense que le mode de confinement de l'hydrgène a quand même bien évolué ;) Cela me semble être le moyen le plus écologique aujourd'hui,mais pas d'avenir pour lui ,il ne fera pas de profit financier donc n'interressera pas d'investisseurs :hein07:
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Message par thunder-430 » 31 déc. 2018, 09:28

l'hydrogène n'est pas plus dangereux que l'essence ou le gaz ou même les batteries, j'ai déja vu un chariot avec des batteries explosées.. l'essence aussi fait des dégat...la technique a évoluer et va encore évoluer.l'avenir est avec l'hybride..tous les constructeurs sont dessus ...
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Message par thunder-430 » 31 déc. 2018, 10:03

je viens de lire un article sur l'argus, pour produire de l'Hydrogéne c'est trés compliqué, le stockage, l'approvisionnement ,pour un camion citerne essence, il faut 20 camions d'hydrogéne liquéfié..pour produit il faudrait produire de l'électrecite par l'éolien ou panneaux photovoltaïque...malgrés les progrés.. l'hydrogéne n'est pas pour demain.
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