Chargement en cours...

Les différents formats de photos

tout apprendre avant de commencer, les Tutoriels qui vous guident pas à pas ...
accès en lecture seule
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25456
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Les différents formats de photos

Message par Yvon » 18 janv. 2014, 00:24

une précision s'impose auprès de vous tous pour les images hébergées sur le forum du club :

- 1) le format pdf n'est pas une image, il ne peut être hébergé dans un post d'un forum, c'est un format de fichier texte allégé pour être envoyé par mail en pièce jointe ou téléchargé depuis un hébergement, c'est donc un document de texte qui peut contenir aussi des images ; il sert également à envoyer des affiches de bonne qualité aux imprimeurs via le web, pas d'autre usage, ce n'est qu'une transmission d'éléments.

- 2) le format jpeg est le format privilégié des appareils numériques, utilisé aussi pour l'hébergement et l'affichage des images sur un forum, mais elles doivent être définies en 72 pixels et en largeur de 700 pixels pour notre forum.

sur notre forum certaines catégories acceptent cependant le format gif ou gif animé, mais c'est assez rare, ne me demandez pas dans quelles catégories, il faudrait que je passe au crible toutes les catégories et sous catégories, ça a été fait par denis dans un désordre et je n'ai pas trop de temps à donner pour ça...

- 3) les formats gif ou png sont privilégiés par les webmasters pour imager les sites web, ces formats sont optimisés pour le web.
(le gif permet d'animer les images, voir mon avatar ci-dessus)

- 4) le format raw est réservé aux pros qui travaillent la photo, il est très lourd, mais d'une définition parfaite, ne passera pas ici.

voilà, vous savez tout sur les images, privilégiez le jpeg ou jpg
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Retourner vers « Premiers Pas sur le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité