Chargement en cours...

nouvelle arnaque sur Le Bon Coin

attention aux voleurs et aux voyous ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

nouvelle arnaque sur Le Bon Coin

Message par Yvon » 27 janv. 2023, 11:00

si vous mettez en vente un objet, une voiture ou du matériel, méfiance avec ce numéro de téléphone : 07 56 83 32 14 (Aurélia DUBUIS, mais ce n'est pas elle !)
qui vous dit ceci par SMS :

"Bonjour, votre annonce est-elle toujours disponible ? je suis actuellement hors de France en mission humanitaire à Prague. est-il possible de réserver en vous envoyant l'argent et à mon retour nous allons finaliser la vente lors de la récupération ? quel est votre prix ferme ?
si vous êtes d'accord je vous paierai demain matin par mandat cash international qui est sécurisé et fiable parce qu'il vous permettra de recevoir en instantané de l'argent liquide dans n'importe quel bureau de poste...
laissez moi votre nom prénom et adresse pour que j'effectue l'envoi demain matin Cordialement DUBUIS Aurélia
"

et voici les 2 documents reçus via ce faux email : reneeaurelia.dubuis27@gmail.com

Image

Image

SAUF QUE : ...
- Madame Aurélia DUBUIS 1 bis impasse des Quatre Livres Tél : 03.23.54.60.29 & 06.14.41.06.53 a eu son passeport de piraté et qu'elle est bien chez elle et a déjà déposé plainte pour usurpation d'identité et escroqueries multiples via Le Bon Coin
- les frais sont bigrement inférieurs, pour 500 € virés ils sont de 15 €

alors, prenez tous note de cette arnaque et des 2 téléphones basé en France, l'enquête est en cours ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 janv. 2023, 11:18

le premier numéro est considéré comme dangereux à 76%
le second numéro est considéré comme dangereux à 69%
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 janv. 2023, 14:24

et une seconde arnaque !!!

numéro téléphone 07 80 98 35 50 Gault Philippe Noël (CI piratée ou volée, ce n'est pas lui !)
"je suis intéressé, je suis de Tours un peu éloigné de vous alors concernant le paiement j'opte pour un transfert sécuriser via FeDex express une société de transport, c'est de l'argent en espèce que des livreurs Fedex viendront vous remettre à votre domicile et les livreurs se chargeront de l'emballage et de la récupération du colis à mes frais si vous êtes d'accord je suis donc en attente de vos coordonnées pour le faire (nom complet adresse prix et votre email) les livreurs vous donneront la somme en espèce"

et à suivre mail depuis servicefedexcourrier597@gmail.com

"DÉPÔT FEDEX COURRIER EXPRESS

Cher(e) client(e) Yvon Le Saout

Nous avons le plaisir de vous informer que Mr Gault Philippe vous a envoyé de l'argent via FedEx Express.

Informations: afin de sécuriser votre courrier tout au long du trajet, FedEx Express met en place une assurance expédition (tous risques) au profit du bénéficiaire, cette assurance couvre la valeur monétaire réelle de toute perte ou de tout préjudice matériel affectant l’envoi. En effet, l'assurance d'expédition de FedEx couvre un très large éventail de dommages et garantit un dédommagement total relatif à la perte ou l'avarie de marchandises en transit.

Cependant les frais d'assurance (tous risques) exigé par FedEx s'élèvent à 107€ et sont à la charge du bénéficiaire, sachant quelle est pénalisante pour vous en tant que bénéficiaire votre client s'est chargé de vous rajouter les 107€ sur le montant d'achat afin que vous ne soyez pas pénalisé en avançant les frais
d'assurance.
Récapitulatif du dépôt FedEx Express

Frais d'assurance : 107,00 EUR
Montant total du paiement : 500€ + 107€ = 607,00 EUR
Adresse de livraison : 52 keramponost 29600 plourin les MORLAIX , FRANCE

Étant le bénéficiaire du dépôt FedEx Express, vous devez impérativement vous acquitter des frais d’assurance s’élevant à la somme de €107.00 EUR. Pour se faire rendez-vous a l'un des endroits suivants: bureau de tabac, station-service ou en grande surface, achetez une (01) recharge TRANSCASH de 107€ ( les recharges sont sans frais supplémentaire seulement à usage personnel par compte si vous signifiez au tabac que c'est pour un usage professionnel (vente ou autres) le tabac perçoit des taxes supplémentaire au lieu de 107€ vous paierez 214€ alors si on vous demande vous signifiez que c'est pour un usage personnel et le tabac perçoit rien FedEx dans le soucis de sa clientèle préfère vous mettre en garde afin d'éviter des frais supplémentaire ) puis vous transmettez par mail le code de rechargement pour le paiement desdits frais . Une fois les frais d'assurance réglés, un agent Fedex se présentera à votre domicile muni du montant en espèce de votre dépôt pour l'enlèvement du colis. FedEx Express vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par mail en cliquant sur RÉPONDRE ou au +339 70 74 36 09
"
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 janv. 2023, 12:37

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 28 janv. 2023, 15:58

Pourquoi faire simple?
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Arnaques Web »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités