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Recherche américaine 60-90

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Roger
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Re: Recherche américaine 60-90

Message par Roger » 05 nov. 2020, 08:43

Ces autos ne sont pas faites pour tracter. La transmission ne survivra pas.
Roger,
la mémoire des GM ...

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aegirson2
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Message par aegirson2 » 05 nov. 2020, 09:25

Tu crois Roger ?
Un solide V8 et une transmission automatique, c'est du costaud il me semble.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

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Message par Roger » 05 nov. 2020, 09:34

En 90, le moteur était le V8 4.5l tout alu, issu du 4.1 de très, très mauvaise réputation. La transmission à 4 rapports n'était pas ce qu'on peut appeler d'indestructible. Elle duraient plus longtemps que celles de années 1987-89, mais pas beaucoup plus.
Les Pontiac Bonneville de 87-88-89 avaient souvent la transmission (identique à celle de la Cadillac) replacée en garantie à 60'000 bornes. Je m'occupais de ça à cette époque, je m'en souviens!
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par thunder-430 » 05 nov. 2020, 10:29

Yvon a écrit :
16 oct. 2020, 08:14
15000 est déjà un bon prix pour un véhicule acceptable ;)

regardes celui-ci chez Serge Oregon Classics : Jeep Comanche 1986
il vient d'arriver en France chez Cédric Ollier. :tet01:
un jeep commanche en V6..2.8 l pas bon quelques exemplaire de montés, avec un moteur fragile..rien ne vaut un un bon 6 cylindres en ligne 4 l du cherokee XJ indestructible..Serge avait un Cherokee xj 4 l en benne courte , il est partis facilement, les 2.8 l ne sont pas trés fiable..il faut allez sur les forum de Cherokee XJ...
Philippe, ex accf
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Message par aegirson2 » 05 nov. 2020, 11:28

Roger a écrit :
05 nov. 2020, 09:34
En 90, le moteur était le V8 4.5l tout alu, issu du 4.1 de très, très mauvaise réputation. La transmission à 4 rapports n'était pas ce qu'on peut appeler d'indestructible. Elle duraient plus longtemps que celles de années 1987-89, mais pas beaucoup plus.
Les Pontiac Bonneville de 87-88-89 avaient souvent la transmission (identique à celle de la Cadillac) replacée en garantie à 60'000 bornes. Je m'occupais de ça à cette époque, je m'en souviens!
Ils montaient quelle transmission là dedans ? Des Th700-R4 ?
Thomas,
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Message par Roger » 05 nov. 2020, 11:55

440-T4. La désignation "R" est pour propulsion, "T" pour moteurs et transmissions transversaux.
Roger,
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Message par luis » 05 nov. 2020, 12:54

merci beaucoup Roger de me mettre en garde au sujet de la traction (j'ai pourtant pas lourd à tracter, 1 T maxi) car je ne connais rien des véhicules américains...si ce n'est que je les trouve très beaux. C'est peut être la raison pour laquelle je ne trouve pas d'attelage à vendre pour ce véhicule. Par contre j'en trouve pour la génération suivante.
J'ai eu le vendeur au tél mais je ne me suis pas engagé. C'est un véhicule acheté en concession française, donc pas un import (mais ça je le savait déjà ;) ). C'est dommage car la peinture paraît superbe, et l'intérieur est pas mal également.
Patrick F,
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L

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Message par aegirson2 » 05 nov. 2020, 12:59

Roger a écrit :
05 nov. 2020, 11:55
440-T4. La désignation "R" est pour propulsion, "T" pour moteurs et transmissions transversaux.
Merci bien ! Je mourrais moins bête... mais je mourrais quand même ! :lol:
Thomas,
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Message par LEBARON0683 » 05 nov. 2020, 13:25

Vu la photo, le bas de caisse n'est pas une pièce indépendante que l'on peut changer facilement...? J'y connais rien dans ces caisses modernes mais la photo laisse penser que la partie "bouffée" par la rouille est démontable...?
Franck, ex ACCF
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Message par luis » 05 nov. 2020, 13:41

si tu parles (écrit :) ) du pick up bleu, oui... il faut couper et ressouder la pièce neuve...c'est pas que c'est bien difficile mais après il y a également le travail de peinture...
Patrick F,
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Message par Yvon » 06 nov. 2020, 07:04

luis a écrit :
05 nov. 2020, 13:41
si tu parles (écrit :) ) du pick up bleu, oui... il faut couper et ressouder la pièce neuve...c'est pas que c'est bien difficile mais après il y a également le travail de peinture...
Hum... très délicat à faire, travail de très bon pro ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

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Message par luis » 17 nov. 2020, 19:29

bonsoir à tous... je reviens vers vous car j'ai réussi à convaincre ma moitié qu'un beau break 77 pourrait bien nous convenir...
il s'agit d'un break Buick de 1977 équipé GPL (en Belgique) mais non inscrit sur la carte grise (ES)... je suis dubitatif sur ce point mais il est toujours possible d'enlever le dispo GPL pour passer le CT.
Car ce véhicule est vendu sans CT (j'aime pas trop mais le prix est plutôt très intéressant). Il me resterait donc à lui faire passer le CT puis commander un attelage sur le web... bref, comme souvent je suis emballé donc pas objectif :)
la peinture et neuve et le vendeur m'a envoyé ces renseignements : Voici la liste des factures en ma possession et les montants des travaux:

Peinture refaite totalement avec pose des adhésifs bois neuf des Etats Unis: 7566 € TTC
Remplacement de la ligne d’échappement, des collecteurs d’échappement, des courroies, des amortisseurs Monroe arrière, de tout le système de freinage, de l’huile de boîte: 6449,98 €
Remplacement de la pompe à essence et barillet de Neiman: 130,62 €
Baguettes chromées et flanc en bois neufs: 1598,16 €
Feux arrière neufs et pare-chocs arrière neuf import USA: 3013,20 €
Filtre à essence, nettoyant freins,: 140,24 €
Soit un total de travaux d’un montant global de: 18 898,20 €

Image


le dernier CT fourni...

Image

voilà voilà, j'attends vos observations éclairées ;)
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Message par Yvon » 17 nov. 2020, 21:23

Vendre sans CT laisse présager de mauvaises surprises.
Exige un CT de moins de 3 mois comme exigé par la loi car peut-être bien qu’il ne fonctionne plus :oops: :oops:
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Message par alanbike » 18 nov. 2020, 05:34

Plus de 18000€ de frais et il l'a vend 8000 :D
Là arrête de rêver luis !!!!

il y a forcément une couille !

Tu ne la passera jamais au CT , l'installation GPL ne s'enlève pas si facilement et si c'est pas sur la CG j'ai des doute sur l'installation qui a été faite !

Elle a roulé combien de temps au GPL !

Si il n'y avait qu'a enlever l'installation GPL , le gars l'aurait fait surtout qu'elle n'est pas homologuée et que c'est un sacré frein a la vente !
Alain je suis vers Nevers 58
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Message par alanbike » 18 nov. 2020, 06:20

Celle là vaudrait peut être plus le coup mais elle est diesel !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1847843389.htm
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Message par aegirson2 » 18 nov. 2020, 07:49

Certains frais me semblent exagérés aussi...
Sans CT, mauvaise idée : s'il y a un défaut fondamental (au châssis), tu vas te retrouver avec une épave à 7000 balles.
Thomas,
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Message par Yvon » 18 nov. 2020, 08:18

alanbike a écrit :
18 nov. 2020, 06:20
Celle là vaudrait peut être plus le coup mais elle est diesel !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1847843389.htm
heureusement que tu dis peut-être car sans CT également !!!
pas démarré depuis 1 an ... ou plus :lol:
vente par manque de place ... :lol:
pare brise à remplacer pour le CT, que le vendeur le fasse lui même ! :evil: :evil:
y'a pas mal de voyous sur terre :vio11:
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Message par luis » 18 nov. 2020, 08:30

Bonjour, et merci à vous.
Pour moi aussi cela semble suspect, c'est pourquoi je ne ''craque'' pas tout de suite. Je l'ai vu sur une autre annonce d'octobre à 9000 € et elle est toujours là alors qu'elle semble magnifique...doit y avoir un loup :D mais qu'est-ce que c'est tentant :x
Par contre je ne veux pas de diesel, leur avenir est trop incertain...
Patrick F,
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Message par FRANCOIS14 » 21 nov. 2020, 15:25

Je rajoute donc mon opinion...
Pour les frais importants de 18 000 euros je voie pas trop le probleme si l'on veut un véhicule qui fonctionne parfaitement et que l'on fait tout faire l'on arrive vite à des sommes importantes. Par exemple tout le système d'échappement a été remplace y compris les collecteurs c'est un sacré boulot sur une voiture ancienne ...
Personnellement je veux que tout fonctionne et même si je fais tout moi même la facture monte vite.
J'ai souvent essayé des voitures pour les acheter et il y avait beaucoup de problemes, qui souvent ne dérange pas trop le prioritaire...
Les voitures que je vends, les acheteurs sont souvent surpris que la voiture fonctionne parfaitement...
Pour le Gpl comme il n'est pas sur la Cg ( normal sur une import passe en collection LA FFVE ne valide pas les intallations Gpl) pas de probleme pour supprimer le système
Cette buick me paraît pas trop mal il faut aller la voir l'essayer et demander un ct
Eric F.,
ex ACCF ...

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Message par luis » 21 nov. 2020, 17:03

Pour les frais de remise en état je ne crois pas qu'il mente... il peut me les justifier par factures... c'est un photographe et réalisateur parisien qui a l'air d'être ''connu''. Il m'a envoyé un extrait du film où figure la voiture et j'ai vu son travail sur le web... Il paraît ne pas être dans le besoin ...je pense que la voiture l'encombre plus qu'autre chose (il doit la garer dans un garage à Paris).

merci pour ta réponse François...mais le vendeur ne veut pas faire le CT, il veut vendre ''en l'état''. Si c'est un GPL par aspiration ça ne doit pas être trop difficile à supprimer...par contre, un GPL injection me paraît beaucoup plus compliqué. Et le CT d'aujourd'hui est beaucoup plus difficile que le CT de 2017 (avec ses défauts d'étanchéité moteur et boîte). Difficile de prendre une décision du coup...
Patrick F,
ford ranchero 500 de 1979, 5.8L

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