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Van chevy g20

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reno89
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Van chevy g20

Message par reno89 » 11 juin 2020, 08:20

hello, je suis en train d'acheter un g20, a quoi il faut que je fasse attention ? niveau moteur notamment.
car je n'ai que des photos.
et comme je souhaite rouler avec, je reflechis à le passer en E85 (moteur injection).
Renaud V,
Chevy Van G20 de 1987, V8 - 5,7L boites 4

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Yvon
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Message par Yvon » 11 juin 2020, 08:51

déplacé ici ;)

contrôler la corrosion en premier et l'entretien du moteur/boite

personne en France ne sera capable de te faire ça correctement, ça sera bidouille et problèmes à suivre, je te déconseille.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par aegirson2 » 11 juin 2020, 20:24

C'est un injection ? avec une sonde lambda ?
Si oui, la conversion Ethanol devrait pouvoir se faire en leurrant la sonde pour que les injecteurs envoient plus de carburant.
Mais ces moteurs n'étaient pas fait pour ça. C'est quand même plus corrosif que l'essence. Les joints vont morfler.
Thomas,
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Message par reno89 » 13 juin 2020, 12:52

aegirson2 a écrit :
11 juin 2020, 20:24
C'est un injection ? avec une sonde lambda ?
Si oui, la conversion Ethanol devrait pouvoir se faire en leurrant la sonde pour que les injecteurs envoient plus de carburant.
Mais ces moteurs n'étaient pas fait pour ça. C'est quand même plus corrosif que l'essence. Les joints vont morfler.
c'est ce que me dis le vendeur... mais comme je souhaite rouler souvent, je tente de trouver une solution qui ne me plume pas ...
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Message par aegirson2 » 13 juin 2020, 18:50

A mon avis, le moins pire, c'est encore le GPL.
Ou alors en trouver en 6.2 diesel.
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Message par Yvon » 13 juin 2020, 20:15

reno89 a écrit :
13 juin 2020, 12:52
... je tente de trouver une solution qui ne me plume pas ...
la voilà, un peu de goudron et tu garderas tes plumes
Image

:out00:
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Message par Yvon » 13 juin 2020, 20:18

tiens, regardes celui-ci avec Serge : faut le contacter ;)



il en a régulièrement
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Message par phivis » 13 juin 2020, 20:23

Y a du matos sur le camion :D
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Message par jerome93 » 22 juin 2020, 20:23

Bonjour,d'après vous un passage en bio éthanol reste risqué ?Meme pour un monopoint ?
Jérôme M.,
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Message par Yvon » 22 juin 2020, 21:10

Tu feras comme tu le souhaites mais perso je ne le ferai jamais :cry03:
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Message par aegirson2 » 23 juin 2020, 08:10

jerome93 a écrit :
22 juin 2020, 20:23
Bonjour,d'après vous un passage en bio éthanol reste risqué ?Meme pour un monopoint ?
Oui, tous les joints en contact avec le carburant vont se faire bouffer. Si la conso de carburant est un vrai problème (ce que je peux concevoir si on veut partir en vacances avec), alors essaye d'en trouver un avec le 6.2 diesel. Il consommera beaucoup moins et ça sera moins cher à la pompe.
En plus, le E85 ne fait pas bon ménage avec l'humidité : tu vas surement laisser ton G20 sans tourner plusieurs jours (semaines) et l'humidité va s'accumuler. A la combustion, ça produit une sorte d'acide bien corrosif quand il y a de l'humidité avec le carburant.
Seuls les moteurs conçus pour y résisteront sur le long terme.
Pour moi, la seule conversion sans risque pour le moteur, c'est le GPL, mais c'est bien plus cher.
Thomas,
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Message par jerome93 » 23 juin 2020, 10:07

C'etait juste une question ,si la conso était un "problème" j'aurais pris une zoé ;)
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Message par Yvon » 23 juin 2020, 10:34

jerome93 a écrit :
23 juin 2020, 10:07
C'etait juste une question ,si la conso était un "problème" j'aurais pris une zoé ;)
:rir01:
quoi que ... il parait que dorénavant sur les autoroute l'électricité est plus chère que l'essence :o :o
et pan dans la g*eule des écolos bobos :vio11:
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Message par FJG2293 » 11 sept. 2020, 10:46

Le GPL ?
C'est intéressant car 2 fois moins cher que le SP98 et pas de restriction de circulation.

Il ne faut pas oublier de demander l'installation d'un système de lubrification des culasses si il n'est pas prévu au départ.

!!!! ATTENTION à l'entretien !!!!

Il faut impérativement faire les révisions chez un spécialiste agréé GPL.
(Un jour j'ai envoyé mon Chevrolet Silverado v8 5.3 de 1999 chez un garagiste pour une simple vidange et il m'a changé les bougies (pas les bonnes pour le GPL).
Résultat 2 000 km plus tard ça m'a coûté 2 culasses et mon spécialiste m'a dit que j'avais eu de la chance que ce ne soit pas plus grave.

Chevrolet Silverado 1500 v8 5.3 extend cab stepside chaussé en 255 de large et 20 pouces de diamètre.
Consommation :
- Sur autoroute 14/15 litres aux 100 km, vitesse stabilisée à 130 km/h
- En ville 20/25 litres aux 100 km (Saint Brieuc et région Parisienne)
- Avec une caravane chargée (environ 2 tonnes) 30/35 litres aux 100 km. Avec des passages ou l'ensemble passe en mode essence pur car quand la demande est trop forte le système GPL décroche et passe en essence pour protéger le moteur.

(installation et entretien BRC Drancy avec réservoir torique de 98 litres. A l'époque, 2009, il m'avait été conseillé de rouler 100 à 200 km uniquement à l'essence tous les trois pleins de GPL)
François-Joseph G. membre du bureau, Secrétaire Adjoint
Resp. Mensuelle de St Brieuc
2002 Chevrolet Tahoe LT
2000 CADILLAC Seville STS
ex :
1999 Chevy Silverado extend cab stepside
1972 Plymouth Barracuda 318 rally
1970 Chevy Camaro 6L

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alanbike
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Message par alanbike » 12 sept. 2020, 09:30

Ethanol sur le silverado et j'en suis ravi , surtout au moment des pleins ! :D
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

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