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Oldsmobile diesel en panne

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Oldsmobile diesel en panne

Message par excal » 02 juin 2016, 10:26

bonjour, André, nouveau membre et fan du club.
est-ce que quelqu'un aurait une solution concernant la pompe à injection V8 diesel oldsmobile.
stockée depuis 3 ans, plus de gas oil qui sort de la pompe.
merci à tous et à bientôt. :clap08:
André,
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Message par Yvon » 02 juin 2016, 10:46

j'ai déplacé ici afin que ta question ne soit pas perdue dans le post de cette fameuse pompe Stanadyne.
regardes aussi le post en question ici :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 792#p18792

tout dépendra si tu veux réparer ou remplacer, mais tu auras ta réponse 8-)
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Message par bracame » 02 juin 2016, 10:51

je crois avoir lu ici que une fois désamorcée c’était une galère...

commence par vérifier que du gazole arrive ;)
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Message par LEBARON0683 » 02 juin 2016, 10:55

Il peut y avoir des tas de causes... tu peux nous donner plus d'explications...? As-tu remonté la pompe sur (quelle ?) voiture (modèle année, type moteur)... as-tu essayé de démarrer...? Bref il nous faut la petite histoire + photos parce que là... personne n'est devin ! :lol:
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Message par excal » 02 juin 2016, 11:01

et bien c est une 79...le gas oil arrive a la pompe mais ne sort pas..la voiture a ete stocke 2 ou 3 ans et les joints sont surement a changer...je peut faire demonte la pompe mais je ne connait personne qui pourrais la restaurer ou eventuellement en trouver une d occas...merci en tout cas......

[édité admin, pas de majuscule stp]
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Message par LEBARON0683 » 02 juin 2016, 11:08

even a écrit :et bien c est une 79...le gas oil arrive a la pompe mais ne sort pas..la voiture a ete stocke 2 ou 3 ans et les joints sont surement a changer...je peut faire demonte la pompe mais je ne connait personne qui pourrais la restaurer ou eventuellement en trouver une d occas...merci en tout cas......
l'électro vanne était elle bien branchés ?
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Message par LEBARON0683 » 02 juin 2016, 11:12

Sinon, ta pompe c'est une Stanadyne DB2 et voici la liste des dealers et entretien en France. Ils sont nombreux ! Mais si tu veux la réparer toi même, il te faudra acheter un manuel spécifique que l'on trouve aux USA... (en Anglais)

http://www.stanadyne.com/dealer-locator ... ion=Europe

P.S : peux-tu éviter d'écrire en majuscules... ;)
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Message par excal » 03 juin 2016, 08:04

merci.beaucoup mais y en a t il un qui pourrais m etre recommande car quand j appelle on me dit de l envoyer mais sans me donner une base de prix..ils me disent qu il doivent l ouvrir et apres seulement me faire un devis....est ce que l un d entre vous peut m orienter.....merci a vous
André,
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Message par excal » 03 juin 2016, 08:05

merci lebaron je ne connait pas ton prenom..oui l lectrovanne est ok mais tres bonne idee
André,
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Message par Yvon » 03 juin 2016, 09:53

even a écrit : ...est ce que l un d entre vous peut m orienter.....merci a vous
AD Fichou à Brest est notre partenaire, tu cliques sur son bandeau en haut du forum pour les contacter et tu y va de notre part.
tu dois même pouvoir déposer ta pompe chez un autre AD ... pose la question ... :idea:
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Message par excal » 03 juin 2016, 09:59

merci yvon..as tu une idee aproximative du prix avant que je demonte.
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Message par Yvon » 03 juin 2016, 10:03

aucune idée, seul le pro pourra te le dire après démontage ... :hein07:
à mon avis ça ne sera pas bien méchant si elle fonctionnait avait la mise en sommeil de l'auto
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Message par olds 70 » 03 juin 2016, 11:42

Dans la plus part des villes tu as des dieselistes qui refont les pompes d'injection, peut importe la marque ils trouvent de quoi te la remettre en route .Ils peuvent la mettre sur banc pour contrôler et donner une fourchette de prix demontage et joint neufs et éventuellement pièce qu'il vaut mieux changer ....
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Message par LEBARON0683 » 03 juin 2016, 11:53

even a écrit :merci lebaron je ne connait pas ton prenom..oui l lectrovanne est ok mais tres bonne idee
Mon prénom est Franck... ;) Est-ce qu'elle tourne à la main au moins ? C'est pas un problème de calage de la pompe ?

Le mieux est que tu l'emmènes chez un bon diéseliste : c'est pas de la très haute technologie... Tu n'as pas trouvé une adresse près de chez toi dans la liste que je t'ai fourni en lien ?

Sinon, si tu te sens l'âme d'un bricoleur, il existe de très bon kit de réfection aux USA... Le joint "flex ring" est souvent la cause de pas mal de problème...

Regarde ici : http://www.ebay.com/bhp/stanadyne-injection-pump

et ici : ils en vendent refaites à neuf :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=re ... k&_sacat=0

(Attention de bien faire gaffe à la référence de ta pompe (c'est noté dessus) avant de commander un kit).
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Message par LEBARON0683 » 03 juin 2016, 11:58

En manuel de réparation j'avais acheté ça au US... C'était bien expliqué également pour la pompe d'injection... mais je l'ai revendu direct avec mon diesel Oldsmobile Delta royale de 1979...

http://www.ebay.com/itm/1978-Oldsmobile ... VX&vxp=mtr
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Message par excal » 03 juin 2016, 15:03

super..merci yvon merci francket merci claude..vous etes super performant...et c est l idee meme de la discussion constructive et agreable de ce forum.en tout cas je digere tt ca et pour claude je suis a penmarch mercredi apres midi avec mon camion alors si tu veut venir chercher ton cadeau........pour claude tu est un peu loin mais ce n est que parti remise...merci
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Message par Yvon » 03 juin 2016, 15:24

à la demande d'André, pseudo changé ;)
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