Chargement en cours...

La fable du bénévole

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

La fable du bénévole

Message par Yvon » 28 mars 2023, 15:44

Elle est vraiment trop proche de la réalité pour ne pas la partager !

La fable du bénévole

Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait.

Le coiffeur répondit:
"c'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine".
Le fleuriste s'en alla tout content.

Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit :
"Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.

Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une demi-douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.

Puis, ce fut le député du coin qui se présenta.

Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :
"Mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat".
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.

Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de députés et de sénateurs attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement ...


Voilà, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.
Et il paraît que dans la file, il y avait même des chauves !!!.. Si, si !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 28 mars 2023, 22:20

Histoire vraie :

L'école ou enseigne mon fils, à Grenoble, est exactement dans le même état que lorsque j'étais petit, dans les années soixante. Absolument rien n'a été refait, rien du tout. Inutile de dire que rien n'est aux normes, mais on s'en fout tant qu'on n'y touche pas. Rien ? Si, quelques classes avaient été repeintes... par des parents d'élève bénévole. Ludo m'a raconté qu'ils avaient demandé que, quand même, la municipalité - en charge de l'école - (Les Verts, Piolle, vous savez, celui qui autorise les burkinis dans les piscines) fournisse tout de même la peinture. La municipalité a dit que c'était une très bonne idée, et que les élus allaient venir se faire photographier par la presse locale après les travaux ! Inutile de dire que les enseignants ont refusé.
Aucune gêne, aucun scrupule.

A la bibliothèque, où travaille sa compagne, un local était envahi de rats. La municipalité a refusé de dératiser car ce serait inhumain pour les rats (authentique). Un employé est donc venu condamner la pièce la plus visitée par les rats. Un conseiller municipal (vert) est venu menacer les employés s'ils en parlaient à la presse. Les employés ont fait un courrier interne soulevant le problème de la responsabilité si un enfant attrape une maladie grave.
Ah ! "Responsabilité pénale", ça change tout.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25557
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 mars 2023, 22:49

des écolos anarchistes !..
ils veulent revenir en arrière au temps des charrettes des routes en terre, perso je voterai pour si l'on remet aussi la Guillotine à l'œuvre :clap09:
je dois même avoir ce smiley en réserve :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Le Saloon du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités