Chargement en cours...

DDE = Direction Départemental de l'Equipement

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25573
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

DDE = Direction Départemental de l'Equipement

Message par Yvon » 04 août 2022, 17:16

quel beau métier que voilà, merci Gilles :

1) C'est un p'tit qui fait son baptême de l'air :

- Dites Monsieur, c'est quoi là en bas ?
- Ça, c'est la route...
- Et les trucs verts qui bougent ?
- Ça, c'est des feuilles d'arbre..

- Et les trucs jaunes ?
- Alors là, ça dépend, si ça bouge, c'est des tournesols, et si ça bouge pas c'est la D.D.E...

2) Un gars est dans une DDE complètement envahie de souris, notamment son bureau.

Il fait passer un dératiseur qui, après avoir fait le tour de la question, lui dit :
- Je vais vous laisser un chat pour quelque temps. Ce sera plus simple.
Le chat est donc laissé pour quelques jours dans le bâtiment et, très vite, on ne voit plus aucune souris.

Le fonctionnaire, très content des services du chat, demande au dératiseur s'il peut l'adopter définitivement.

Comme le dératiseur est d'accord, le chat reste dans les locaux.
Quelques mois plus tard, les souris font leur réapparition dans le bâtiment...
Le gars rappelle le dératiseur et lui demande ce qui a pu se passer.
Le dératiseur répond :
- C'est le chat... Maintenant qu'il est titularisé...

3) Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE.

Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va 2 mètres plus loin et creuse un deuxième trou.
Et ainsi de suite...

Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collègue continue à creuser.

Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.

Et le premier agent lui répond :
- Je sais que ça peut paraître bizarre...
D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui met les arbres dans les trous est en RTT !

bon ne rigolez pas trop ce n'était pas tout à fait comme cela, mais pas très loin :rir01: :rir02: :rir04:
depuis qq temps ça a changé, économie économie, il n'y a plus que du personnel de bureau et les routes sont lamentablement abandonnées, il en est de même pour beaucoup de services publics français, la machine coûte moins cher et tue le boulot de l'homme :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 844
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 04 août 2022, 21:06

Je ne sais pas à quoi ça peut correspondre en suisse votre DDE, mais je reconnais bien "l'esprit de fonctionnaire" qui je pense et un des seuls organismes qui sans consultations ni échanges inter-Etats arrive à des quasi similitudes comportementales de travail a travers l'ensemble du monde entier...

Petite histoire personnelle.

En 1996 je travaillais comme régulateur du trafic aux transports public de Lausanne (activité 100% assise devant des écrans d'ordinateurs). En été de cette année 96, j'ai eu un accident de moto qui m'as laissé avec les deux jambes plâtrées des genoux aux bout des pieds (multiples fractures), mais sans grande gravité!
Après un temps d'hospitalisation je me suis retrouvé à la maison avec un certificat d'incapacité de travail de 100% d'un mois (renouvelable au besoin) à attendre que les journées se passent.
Après une semaine je ne tenais plus en place et je ne voyais pas la différence entre être assis devant la télé chez moi ou assis au travail devant des ordinateurs. Donc j'ai demandé à mon médecin d'attester de ma pleine capacité à travailler normalement et après en avoir informé les RH de l'entreprise, je reprenais ma place de travail évidemment en me déplaçant avec des béquilles et un forfait aller retour de taxi payé par l'assurance (montant dérisoire, j'habitais à 2 km!).
Arrivé au travail le premier jours, tout content de montrer que je n'était pas un profiteur du système et que je ne laissait pas mes collègues avec un surplus d'activité trop long je m'attendais à des félicitations et des remerciements. Grave erreur! Je n’ai eu que des remarques cinglantes et désagréables allant de mes collègues jusqu'à mes chefs hiérarchiques.
Motif? la peur qu'ils devrons faire pareil si d'aventure ils se retrouvent dans une situation similaire!
Les remarques: Bravo et merci Norbert, maintenant on devra aussi venir travailler même plâtré... T'est con, on paye assez cher nos assurances tu n'avais qu'à rester tranquille chez toi, t'était payé à rien faire...
Je dois reconnaître une part de vérité à leurs remarques, mais voilà: on a l'âme fonctionnaire ou pas!!!...
Trois ans plus tard je quittais ce poste (pourtant tranquille, près de chez moi et assez bien payé) pour devenir indépendant dans mon activité actuelle.
Jamais eu aucun regret, ça fais partie des meilleures décisions prises dans ma vie...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25573
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 août 2022, 21:47

je te comprends et t'approuve Norbert,
perso je me suis arrêté 2 fois que par obligation, 1 belle grippe et une chirurgie ratée.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Le Saloon du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités