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Taille pneus

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Franzy50
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Taille pneus

Message par Franzy50 » 17 déc. 2021, 18:37

Bonsoir à tous les passionnés.
Voilà,j ai une question concernant les montes d origine des pneus sur les véhicules us.
Existe t il un tableau des différents modèles de véhicules avec les montes de pneus prévus par les constructeurs ?
Je cherche en vain sur le net mais sans grand succès ! Je n arrive pas à trouver la taille d origine de ma pontiac parisienne de 1967 ( je n ai évidement pas le manuel!) qui est monteee en 195/65r15 .
J entends de tout: 205/75/15 , 215/75/15 …mais sans certitude !
Le fait est que ma garde au sol est vraiment trop faible,d où mon envie de mettre si possible des pneus plus haut.
J espère qu un membre aura une explication ,dans cette attente,je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d années et prenez bien garde à vous ! Merci.
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967

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Message par Yvon » 17 déc. 2021, 19:28

avant d'aller plus loin il serait bon que tu nous mettes une photo de côté de ta belle ;)
en effet il arrive que des propriétaires coupent les ressorts pour abaisser la voiture ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par Franzy50 » 17 déc. 2021, 21:04

Bonsoir Yvon et merci.je ne pense pas que les ressorts aient été coupés ! Mais voici des photos tout de même. Image Image Image Image
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967

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Message par Yvon » 18 déc. 2021, 09:12

Pneus 215 ou 225 70 15 de mémoire d’après proprio catalina 1967.
Effectivement ressorts pas coupés.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par Franzy50 » 18 déc. 2021, 10:48

Merci Yvon.merci pour ces infos.donc 205/75 r15 ou 205/70r15 si j ai bien compris .
Sur cette photo,c est la barre transversale de direction qui a tendance à toucher le sol sur route de campagne déformée.et à mon avis,je n ai pas d autres solutions,sinon des pneus plus haut pour rehausser cette barre par rapport au sol . Image Image
Je vais donc voir pour ces pneus ,merci encore et bonnes fêtes de fin d années.👍
Franck D.,
Pontiac Parisienne 1967

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Message par Roger » 18 déc. 2021, 11:20

C'est un peu difficile à répondre en ce sens que les Parisienne sont des modèles produits au Canada avec mécanique Chevrolet. Si je prend le plus ou moins équivalent en Pontiac Catalina, les pneus standard étaient des 8.55-14, sur demande 8.45-15 ou H70-15. Il n'y avait pas de pneus radiaux à cette époque aux USA/Canada, ils n'avaient pas encore inventé ça, au contraire de l'Europe.
Des 215/75R15 (éventuellement 205/75R15) devaient donner une hauteur plus convenable que des 195/65R15 qui ont une section vraiment trop basse.
Roger,
la mémoire des GM ...

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Message par thunder-430 » 18 déc. 2021, 11:26

Franzy50 a écrit :
17 déc. 2021, 21:04
Bonsoir Yvon et merci.je ne pense pas que les ressorts aient été coupés ! Mais voici des photos tout de même. Image Image Image Image
bien le pont basculant , quel marque pour un futur achat...
Philippe, ex accf
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Message par Franzy50 » 18 déc. 2021, 18:07

Bonsoir et merci pour ces infos,je vais donc tester en 215/75r15 ( peut être en marque vitour avec flanc blanc !) et vous retiendrais au courant .
Pour infos ,le pont est de la marque seicarlift (3 tonnes.)
Bonnes fêtes à vous tous .
Franck D.,
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Message par canastel » 18 déc. 2021, 19:24

Franzy50 a écrit :
18 déc. 2021, 10:48
la barre transversale de direction
Plutôt la barre stabilisatrice ou aussi anti roulis, dans le temps ;)
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

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Message par Franzy50 » 18 déc. 2021, 21:07

Oui,effectivement ,barre stabilisatrice ! Merci de cette précision et désolé .👍
Franck D.,
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Message par Norbert » 18 déc. 2021, 22:11

C'est une illusion d'optique ou le carter d'huile est vraiment tout cabossé?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

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Message par Roger » 18 déc. 2021, 22:53

canastel a écrit :
18 déc. 2021, 19:24
Franzy50 a écrit :
18 déc. 2021, 10:48
la barre transversale de direction
Plutôt la barre stabilisatrice ou aussi anti roulis, dans le temps ;)
Pas du tout! C'est bien la barre de direction et non la barre stabilisatrice. Il n'y a pas de rotules sur une barre stabilisatrice...
Roger,
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Message par Yvon » 19 déc. 2021, 07:05

les échappements frottent également, il y a eu qq chose de modifié par un propriétaire, ce n'est pas normal, peut-être les pneus effectivement ... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par canastel » 19 déc. 2021, 08:20

Roger a écrit :
18 déc. 2021, 22:53
C'est bien la barre de direction
Mea culpa, Roger :oops:
J'ai été trompé par la forme arrondie et en regardant bien, tu as raison... :hein07:
Bonjour les passages sur les ralentisseurs...
Jean,
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Message par Roger » 19 déc. 2021, 09:28

Yvon a écrit :
19 déc. 2021, 07:05
les échappements frottent également, il y a eu qq chose de modifié par un propriétaire, ce n'est pas normal, peut-être les pneus effectivement ...
Avec des 195/70R15, on est loin de la hauteur des pneus d'origine. Il suffit de regarder les roues arrières pour constater que les boudins sont trop petits!
Roger,
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Message par Franzy50 » 19 déc. 2021, 09:48

Bonjour à tous et merci de votre intérêt.effectivement,je pense que l ancien propriétaire a opté pour des pneus plus petits car il voulait un style lowrider ! j ai d ailleurs récupéré un jeux de 4 jantes de 13 pouces à rayons ( qui sont à vendre !)avec pneus ,qui ont été montés sur la voiture à une époque ,d où à mon avis les multiples traces de frottements sous la voiture,dont également le carter moteur et les échappements .
C est pour cela , malgré que je fasse très attention aux ralentisseurs,que je préfère opter pour des pneus plus hauts se rapprochant de la monte d origine. Image
Merci à tous pour ces infos et bonne continuation.
Franck D.,
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Message par Franzy50 » 19 déc. 2021, 09:51

Pour le carter d huile il est juste cabossé à un endroit ! C est effectivement un effet d optique !
Franck D.,
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Message par f250 » 22 déc. 2021, 22:00

Bonjour,pourquoi prendre des 75 ?

Autant prendre des traditionnels en 80 ce seront les plus haut et ajouter une largeur de plus non ?
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Message par Roger » 23 déc. 2021, 08:28

A part certains récents types de pneus qui ont le look et les proportions de diagonaux mais sont effectivement des radiaux, les pneus plus ou moins facilement disponibles sur le marché sont de série 70 et 75. Il n'y a pas de pneux radiaux série 80.
Franchement, pourquoi vouloir utiliser des diagonaux de nos jours? A part le look, ils n'ont que des inconvénients.
Roger,
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Message par Yvon » 23 déc. 2021, 12:50

les diagonaux sont à proscrire, le confort et la sécurité des radiaux sont prioritaires :hein07:
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