Chargement en cours...

le livre de chevet des députés

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

le livre de chevet des députés

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 07:10

oui, il faut le lire pour ne pas tomber dans le panneau de nos dirigeants : "le livre de chevet distribué aux députés Lrem".
nous ne sommes pas des illettrés :cry03:

cours à l'ENA

3 pages à la portée de tous pour mieux comprendre les discours qui veulent nous bercer. :vio11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 07:52

Yvon, ton truc anti propagande ressemble furieusement à de la propagande ;)
Et franchement, cette stratégie de communication est vieille comme le monde et tout le monde s'en sert plus ou moins consciemment.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 08:00

Raaah, l'exemple pris dans le point 6 me fait bondir !
Le réchauffement climatique n'est pas une "croyance" émotionnelle ! La conclusion qui dit que c'est le résultat de notre activité est le produit d'une vérité scientifique incontestable et n'est pas une simple opinion de deux ou trois hurluberlus.
Le GIEC ne sont pas des lobbyistes, ce sont des scientifiques qui travaillent avec méthode. Je suis de formation scientifique, ma femme est docteur en sciences physiques et tout ce que j'ai lu sur le sujet est incontestable !
Alors, oui c'est pas cool, le réchauffement qui va arriver (parce que ça commence tout juste là) est de notre faute, collectivement. Et comme on n'en voit pas vraiment les conséquences, individuellement, on n'arrive pas à y croire.

Après tout, on n'arrivait pas à croire que la Terre était ronde avant (et certains croient encore qu'elle est plate).

Et puis, à l'époque de la révolution industrielle et du balbutiement des sciences, on ne pouvait pas deviner. Maintenant que nous sommes prisonniers du pétrole, on n'arrive pas à s'en défaire rapidement.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 08:05

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 07:52
Yvon, ton truc anti propagande ressemble furieusement à de la propagande ;)
Et franchement, cette stratégie de communication est vieille comme le monde et tout le monde s'en sert plus ou moins consciemment.
propagande ou information ?
- la propagande sert à manipuler les esprits
- l'information sert à éclaircir les esprits

mais non cette stratégie construite et bien enseignée n'est pas vieille comme le monde, voir wiki :lol:
par contre l'être humain a toujours eu plus ou moins de capacité à déceler les mensonges, c'est dans la nature même du cerveau, la réflexion. :roll:

avec tous ces discours malsains des politiques la manipulations des esprits est devenu un apprentissage pour arriver à ses fins en rabaissant le peuple, c'est très bien prouvé ! :hein07:

prenons le temps de la réflexion et du jugement personnel, c'est le fondement même de la liberté :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 08:10

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 08:00
Raaah, l'exemple pris dans le point 6 me fait bondir !
Le réchauffement climatique n'est pas une "croyance" émotionnelle ! La conclusion qui dit que c'est le résultat de notre activité est le produit d'une vérité scientifique incontestable ...
exact pour la conclusion, la preuve cet autre post ailleurs, et tu crois que la France va sauver le monde avec sont très faible pourcentage de pollution, il faut élargir sur la vue mondiale !
re- post :
à propos du CO2 :

Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?

D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :

Les données sont en milliards de tonnes, pourcentages arrondis à la première décimale.

Monde entier 32,32 = 100 %

Chine 9,06 = 28,0 %

États-Unis 4,83 = 14,9 %

Inde 2,08 = 6,0 %

Russie 1,44 = 4,4 %

Japon 1,15 = 3,6 %

Allemagne 0,73 = 2,3 %

Corée du Sud 0,59 = 1,8 %

Iran 0,56 = 1,7 %

Canada 0,54 = 1,7 %

Arabie saoudite 0,53 = 1,6 %

Brésil 0,52 = 1,6 %

Indonésie 0,45 = 1,4 %

Mexique 0,45 = 1,4 %

Afrique du Sud 0,41 = 1,3 %

Australie 0,39 = 1,2 %

Royaume-Uni 0,37 = 1,1 %

Turquie 0,34 = 1,0 %

Italie 0,33 = 1,0 %

France 0,29 = 0,9 %

les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 % ne sont pas listés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diesel (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 08:11

Yvon a écrit :
28 nov. 2018, 08:05
aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 07:52
Yvon, ton truc anti propagande ressemble furieusement à de la propagande ;)
Et franchement, cette stratégie de communication est vieille comme le monde et tout le monde s'en sert plus ou moins consciemment.
propagande ou information ?
- la propagande sert à manipuler les esprits
- l'information sert à éclaircir les esprits

mais non cette stratégie construite et bien enseignée n'est pas vieille comme le monde, voir wiki :lol:
par contre l'être humain a toujours eu plus ou moins de capacité à déceler les mensonges, c'est dans la nature même du cerveau, la réflexion. :roll:

avec tous ces discours malsains des politiques la manipulations des esprits est devenu un apprentissage pour arriver à ses fins en rabaissant le peuple, c'est très bien prouvé ! :hein07:

prenons le temps de la réflexion et du jugement personnel, c'est le fondement même de la liberté :clap09:

Oui, l'ouvrage est récent. Mais pour moi, c'est une stratégie vieille comme homo sapiens ! Il n'a fait que l'écrire et la théoriser.
Par contre, "prendre le temps de la réflexion et du jugement", là je ne suis on ne peut plus d'accord ! Se faire sa propre opinion en étant éclairé !

Cependant, je vois les dérives des fake news sur Internet, justement les gens ne sont pas bien éclairés. Et ils se font des jugement trop rapides et faciles. Internet était sensé libérer l'information, elle n'a fait que mettre au même plan les informations vérifiées et de la propagande à base de fake news. Impossible de démêler le vrai du faux, sauf à faire soit même des recherches ce qui est long et fastidieux et que donc, on ne fait pas, par facilité.
Et donc, on n'est pas bien éclairés. Et si on veut être libre, il faut faire l'effort de s'informer correctement.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 08:18

Yvon a écrit :
28 nov. 2018, 08:10
Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diesel (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie.
Je ne suis pas du tout d'accord. C'est aux pays riches, responsables en premier des émissions de montrer l'exemple. Par contre, le faire sans aider les petits, c'est injuste. Très honnêtement, je suis prêt à faire un effort sur mon carburant et je ne suis pas "riche". Je suis juste dans la classe moyenne.
Pour moi, on doit aider les gens à baisser leur facture d'énergie. Comment ? en isolant massivement les maisons. En faisant baisser le prix des logements près des bassins d'emploi.
Ce n'est pas normal qu'un couple de gens actifs doive s'éloigner à 50 bornes de sa ville parce que les logements sont trops chers. Pour moi, il est là le vrai problème. En fait, l'essence ce n'est qu'un détail.

En plus, je suis sur que forcer à passer outre le pétrole peut nous stimuler : les biocarburants ça existe, il faut que ça se développe. Le E85 ce n'est pas de la blague !
Les panneaux solaires non plus. Et on s'est fait bouffer par les chinois, faut qu'on se réveille là. La recherche doit avancer sur ces sujets, et l'état devrait les subventionner plus.
Mais c'est plus facile de dire aux gens : ok on baisse les taxes sur l'essence. C'est mignon, mais ça fait pas avancer le problème. Et on va dans le mur gentiment.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 08:21

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 08:11
... Il n'a fait que l'écrire et la théoriser.

... "prendre le temps de la réflexion et du jugement", là je ne suis on ne peut plus d'accord ! Se faire sa propre opinion en étant éclairé !

... Impossible de démêler le vrai du faux, sauf à faire soit même des recherches ce qui est long et fastidieux et que donc, on ne fait pas, par facilité.

...Et si on veut être libre, il faut faire l'effort de s'informer correctement.
Je constate que tu me rejoins :

"... il n'a fait que" = fallait déjà le faire pour pouvoir l'enseigner et éclairer les esprits ... des plus instruits ;)

"... réflexion et jugement" = c'est le message que je passe, ce n'est pas de la propagande :cry03:

"... fastidieux" = c'est bien sur quoi nos dirigeants comptent, à nous citoyens d'aider les autres bénévolement :tet01:

"... effort de s'informer" = c'est justement aussi le rôle des associations, partager les connaissances dans le respect mutuel ensuite chacun prendra sa décision, n'est-il pas ? :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 08:27

on est d'accord, mais juste quand tu dis que c'est le livre de chevet des députés LREM, je te réponds que c'est le livre de chevet de TOUS les politiques !
Ils sont tous pareils !
Dire que seuls les dirigeants actuels usent de cette stratégie, je pense que ça, c'est de la propagande :lol:
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 08:41

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 08:18
... Je ne suis pas du tout d'accord. C'est aux pays riches, responsables en premier des émissions de montrer l'exemple.

... Pour moi, on doit aider les gens à baisser leur facture d'énergie.

... Ce n'est pas normal qu'un couple de gens actifs doive s'éloigner à 50 bornes ..., l'essence ce n'est qu'un détail.

... je suis sur que forcer à passer outre le pétrole peut nous stimuler...

... Les panneaux solaires non plus. Et on s'est fait bouffer par ... l'état devrait les subventionner plus.

... on baisse les taxes sur l'essence. C'est mignon, mais ça fait pas avancer le problème. Et on va dans le mur gentiment.
"... pays riches et responsables en premier" = ah oui, mais la France est déjà au bas de l'échelle, elle devrait plutôt montrer du doigt les pays gros pollueurs. :cart02:

"... aider les gens" = bien sûr, mais alors il faut prendre encore plus de taxes :hein07:

"... 50 bornes ... essence un détail" = ah oui c'est vrai que la manipulation du trottoir d'en face a déjà existé et maintenant la rue est bien large à traverser, voici des années nous avons déjà été bercé par ce livre de chevet :rir01:

"... forcer à se passer du pétrole" = ok ok, ça stimule justement une révolution du peuple :vio06:

"... panneaux solaires ... bouffer par ... subventions" = effectivement, avec les 35 h produire en France n'est pas rentable ! subventions, déjà traité en 2 :tet01:

"... baisser taxes essence ne fait pas avancer ... dans le mur" = mais bien sur que si, baisser les taxes évitera d'aller droit dans le mur avec une révolution :clap14:

je trouve cet échange intéressant et constructif, dans un respect mutuel :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 08:51

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 08:27
... c'est le livre de chevet de TOUS les politiques !

... seuls les dirigeants actuels usent de cette stratégie, ... c'est de la propagande
"... livre de chevet de TOUS les politiques" = c'est exact et le peuple ne le sait pas ! :note02:

" ... propagande" = pas d'accord car le peuple n'a pas voix au chapitre, aucune écoute des dirigeants actuel tous appliquent la même supercherie, pas un seul ne défend les déboires du peuple, c'est un jeu de poker menteur :rir01:

il nous appartient de faire connaitre ce procédé très utilisé pour que chacun se fasse sa propre idée et je crois bien que les gilets jaunes ne veulent pas entrer dans ce jeu du chat et de la souris, la souris n'est pas bête, aidons la à mieux réfléchir :mrgreen:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 08:54

Merci Yvon, un peu de débat constructif ne fait pas de mal et on n'a pas besoin de bloquer des ronds points pour discuter :lol:

Aider la base avec plus de taxe ? pas forcément, si le surplus de la taxe sur le carbone sert à ça. Le tout c'est de rééquilibrer.

Le coup de "traverser la rue pour trouver du travail" c'était une grosse erreur de Macron et clairement, il a fait preuve plus d'une fois d'arrogance. Clairement, ce n'est pas son point fort. Pour autant, je ne rejette pas ses actions. Pourquoi ? Parce qu'elles me paraissent sensées.
Il fait preuve lui et tout son gouvernement d'un gros défaut de pédagogie. Etre arrogant n'aide pas, bien au contraire !

Le truc avec le réchauffement climatique, c'est que si on ne fait rien, on va voir la fin de notre civilisation. Je m'explique. Quand on en sera à 2,5 ou plus de degrés globalement, on a du mal à s'en rendre compte... Mais une bonne partie de l'Afrique va devenir proprement désertique et invivable.
Une bonne partie du sous continent indien, Pakistan, Bengladesh aussi. Ils vont faire quoi ces gens là ? Bah ils vont migrer vers un endroit plus clément.
Plus clément : ie chez nous pour les africains. Et en Asie, ça sera vers une partie de la Chine, Russie etc. Imaginez donc une minute des centaines de millions de gens qui se déplacent. Par des milliers ni des millions. Là, on pourra parler de submersion.

Il va se passer quoi ? Déjà que les migrants actuels sont rejetés à la mer (littéralement, un pauvre bateau de pêche avec 12 clampins n'arrive pas à accoster en ce moment. Pour 12 mecs, sérieux !!!).
Il va se passe une 3ème guerre mondiale, avec une pression jamais vue. Sans déconner, quand j'y pense, je me dis que c'est tellement visible que tout le monde devrait en avoir peur. L'Inde et le Pakistan, la Chine et la Russie (et nous évidemment) disposons de l'arme nucléaire. Vous croyez qu'on va les laisser dans le tiroir ?
Moi je vois, guerre (nucléaire ?), épuration ethnique, famine, catastrophe naturelle. La fin du Monde c'était pas pour 2012... mais Nostradamus ne s'est peut être planté que de quelques 10aines d'années.
Et on attends tranquillou de voir ce qu'il va se passer. Mais on le sait déjà ! Enfin, c'est ma conviction profonde. Au final, quand on aura rayé la moitié ou plus de la population mondiale, la pression retombera et une nouvelle civislisation renaitra sur les cendres de la notre.

Franchement, ça ne me fait pas rêver. Et pourtant, c'est qui nous pend au nez. Alors, le combat des gilets jaunes... j'ai un peu de mal à adhérer là comme ça !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 09:28

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 08:54
... Merci Yvon, un peu de débat constructif ne fait pas de mal
"...merci Yvon" = tu n'as pas à me remercier car c'est un vrai débat très constructif :clap09:

"... rééquilibrer" = heu tu parles de rééquilibre avec un supplément de taxes pour les plus pauvres, que fais-tu sur l'ISF ? :roll:

"... actions sensées ... défaut de pédagogie" = actions sensées dans le rêve idéal, la pédagogie demandée est est appliquée pour tenter de faire avaler la pilule :rir01:

"... fin de notre civilisation" = c'est un éternel le renouvellement des civilisations dans la nature les animaux ne font pas de sentiment :hein07:

"... la migration ... " = ah très vaste sujet, c'est la prochaine pilule que l'on va devoir avaler sans broncher, Macron va aller à Marrakech pour signer un pacte que l'Allemagne et d'autres pays refusent, la France va devoir accepter TOUS les migrants Africains, les héberger, les nourrir, les habiller, etc. on veut faire du sentiment, trop de sentiment, tu as vu la surface de l'Afrique, une submersion comme tu dis, et on ne doit rien dire alors que la majorité des autres pays refusent cet accord ... :oops:

"... la 3ème guerre mondiale" = oui, et elle aura lieu encore chez nous en France, et plus vite que tu ne le penses :?

"... une nouvelle civilisation renaîtra sur les cendres de la notre" = exact, la notre, la France va disparaître à cause de nos dirigeants sentimentaux qui ne sont là que pour se remplir les poches et faire participer les amis ! :trist04:

"... c'est ce qui nous pend au nez" = tout à fait et nous avons déjà l'avant bras devant ! et tu crois que notre pays peut recevoir tous les miséreux de la terre ?
je sais que c'est triste à dire, mais il faut laisser la nature accomplir son oeuvre tout en moralisant les grands pays pollueurs, c'est là qu'est le véritable combat si l'on veut s'en sortir ! :vio07:

il ne faut pas nous écraser sous les taxes pour se remplir les poches :cry03:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 09:41

J'ai un peu de mal avec ton point de vue Yvon.
Tu sembles défaitiste et penser qu'il ne vaut mieux rien faire et laisser voir venir. Tu dis, en gros, si j'ai bien compris que notre civilisation doit mourir.
Je trouve ça terrible comme constat !

Je dois être utopique, mais j'espère bien un autre avenir pour mes enfants ! Et ne pas voir plonger le monde dans le chaos d'une nouvelle guerre mondiale. Chacune a été plus destructrice que la précédente. Je n'ose pas imaginer ce qu'on serait capable de faire lors de la 3eme.

Et tout ça pour quoi ? parce qu'on ne sait pas regarder nos problèmes en face ? Ou plutôt parce qu'on rejette la faute sur les autres.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 10:11

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 09:41
... Tu sembles défaitiste et penser qu'il ne vaut mieux rien faire ... notre civilisation doit mourir.

... j'espère bien un autre avenir pour mes enfants !

... on ne sait pas regarder nos problèmes en face ... on rejette la faute sur les autres.
"... défaitiste" = absolument pas au contraire, il faut tout faire pour sauver notre civilisation, les sentiments ne sont pas connus dans la nature :drap03:

"... un autre avenir" = oui moi aussi et pas avec une pauvreté grandissant inexorablement en accueillant tous les miséreux de la terre, de tout temps seuls les forts ont survécus ! :tet15:

"... problèmes en face, faute sur les autres" = justement je regardes les problèmes en face avec leurs conséquences qu'il faut adjoindre, et poses toi la question de savoir où est la grosse pollution avant de vouloir affaiblir encore plus le peuple français (pour ne pas dire enrichir les forts) :clap11:

les choix à faire ne sont pas facile car il faut savoir fermer les yeux sur certaines tristesses, c'est la vie même et tous les animaux le savent, seuls l'humain est doté de ce pouvoir de sentiment qui peut le conduire à sa perte :tet30:

je vais te citer une déclaration de politiciens d'avant guerre, sans te dire qui pour ne pas aller sur le terrain politique : :mrgreen:

"de toute manière il n'y aura pas de guerre puisque l'on n'en veut pas, pour une guerre il faut être 2 et ça ne sera pas avec nous"

avec le recul on voit le résultat !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 28 nov. 2018, 11:13

la 3eme guerre mondial ou plutôt civile sera faite avec de l'intelligence artificiel, et pour l'émigration , je ne pense pas que le peuple Français acceptera pas des migration importante dans le pays , même imposées,je pense que l'Europe vit ses dernieres decénnies..Macron est aux bottes de l'Europe..pour satisfaire le haut commandement..ce monsieur gére la France comme une entreprise ou même comme une banque, c'est un monarque et pour être compétitif vis a vis de la mondialisation, il sacrifie une partie de son peuple..la France d'en bas pour faire une Europe qui peut contrer , des états comme comme les USA ..Chine Russie ET Amérique du sud, il veut une part du gâteau et devenir le grand patron de l'Europe et un 1 er ministre pour prendre sa place a l'Elysé.. en 2022.. et là .le peuple Français se souviendra de 2018...et ..1789..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
aegirson2
Non Membre
Non Membre
Messages : 1653
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:37
Localisation : 29200 Brest, France
Âge : 46
Contact :

Message par aegirson2 » 28 nov. 2018, 11:24

Désolé, mais moi je crois en l'Europe et pas en une révolution qui n'amènera rien d'autres que de la souffrance.
L'Europe remplie de défaut nous a fédéré, nous avons connu notre plus grande période de paix et de propsérité de toute l'histoire. Jamais l'Europe n'a été aussi puissante. Mais comme elle est désunie et que le peuple n'y croit plus, sa puissance ne lui sert à rien.
Moi je crois en une Europe puissante, fédérée, unie... et démocratique tant qu'on y est.

Je crois savoir qui a dit cette phrase sur la Guerre Yvon. Et si c'est bien lui, c'était un sacré menteur qui a surfé sur les peurs et les désillusions de son peuple. Et on a vu la suite. Une autre petite phrase d'un politique bien connu : la démocratie est un mauvais système mais c'est le moins mauvais de tous.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 11:41

thunder-430 a écrit :
28 nov. 2018, 11:13
la 3eme guerre mondial ou plutôt civile ...
je ne pense pas que le peuple Français acceptera pas des migration importante ...
Macron est aux bottes de l'Europe...
c'est un monarque ... il sacrifie une partie de son peuple
faire une Europe qui peut contrer les USA ..Chine Russie
le peuple Français se souviendra de 2018...et ..1789...
"... plutôt guerre civile" = je pense aussi qu'elle risque d'arriver assez vite chez nous :(
"--- accepter des migrations" = l'un des 2 principaux problèmes est là, d'où guerre civile :vio08:
"... Macron aux bottes de l'Europe" = juste le contraire, Jupiter veut être le patron de l'Europe :regl09:
"... monarque" = très juste, il chie sur le peuple, c'est lui le big chef et on doit fermer sa g*eule sinon :fig02:
"... souvenir" = oui car Macron balance trop de problèmes au peuple

nous n'avons que 2 choix :
- subir et :trist02:
- s'opposer en :vio09:

finalement je crois que tous nos points de vue se rejoignent, le seul regret est que l'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, je dis cela en pensant aux gilets jaunes qui pensent bien faire et je comprends très bien l'exaspération de certains d'entre eux.

Macron doit revoir toute sa copie, sinon ça sera bel et bien une guerre civile en jaune
Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 28 nov. 2018, 11:48

Macron aux bottes de l'Europe..c'est bien ce que j'ai dit il veut être le patron de l'Europe et son premier Sinistre a ça place en 2022..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 nov. 2018, 11:50

aegirson2 a écrit :
28 nov. 2018, 11:24
... Je crois savoir qui a dit cette phrase sur la Guerre Yvon. Et si c'est bien lui, c'était un sacré menteur
... la démocratie est un mauvais système mais c'est le moins mauvais de tous.
"... le menteur" = il est certain qu'il ne voyait que par le côté sentimental et social comme tous ceux qui mélangent les deux :hein07:
"... démocratie" = à mon avis la démocratie est le meilleur système, à la seule condition d'être à l'écoute les doléances de TOUT son peuple et de bien le considérer :lov01:

il ne faut surtout pas vouloir l'enfumer comme actuellement ... :hein09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Le Saloon du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités