Chargement en cours...

Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"

Message par Norbert » 23 févr. 2022, 23:38

Les moins bonnes choses...

Le joint de la vitre arrière et plus petit que l'original (en section) ce qui donne des espaces...

Image

Image

A l'intérieur on vois bien ou l'ancien joint venait recouvrir la tôle

Image

Comparatif:

Image

Image

Mon carrossier dit qu'il va essayer de compléter au mastic à parebrise pour ajuster au mieux les espaces...
On as contrôlé le joint du parebrise et il semble absolument identique donc il ne devrais pas y avoir le même problème d'espace au montage (quand le nouveau parebrise sera là...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 23 févr. 2022, 23:51

deuxième ennui...

La pose des charnières et des portes avant s'est déroulé sans problème. Elles s'ouvrent et se referment impec (résistance et ajustement).

Image

Image

Par contre, pour les deux arrières, impossible de les ajuster.

Celle ci ne plaque pas bien...

Image

Et pour celle là c'est même impossible de la fermer, ça croche en haut...

Image

Je crois que mon carrossier va y mettre encore beaucoup de sueur...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 24 févr. 2022, 00:06

Je l'ai vu, je crois qu'il est déjà au travail :clap09:

https://youtu.be/4_uPuqtVqgU?t=90
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 24 févr. 2022, 08:31

Ça peut faire sourire, mais la cale en bois et le maillet sont pourtant indispensable...
Pa contre, la " souplesse " de la Trabant facilite les ajustements. ;)
Norbert a écrit :
23 févr. 2022, 23:51
Par contre, pour les deux arrières, impossible de les ajuster.
Si les joins étaient bons avant, il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 24 févr. 2022, 10:36

La plaque avec les trois trous filetés est libre dans le montant de la porte. Avec la peinture, cette plaque s'est collée. Il n'y a pas d'autre explication, les portes n'ayant pas été touchées, sauf l'ajout d'un peu de peinture.
Pour le joint de la vitre arrière: c'est le problème des pièces refaites. Ce n'est pas exactement la même dimension, ça plaque plus ou moins bien. Il faut injecter de la pâte à joints appropriée entre la vitre et le joint et aussi entre le joint et la tôle, sinon ça pisse. Ce n'est pas trop grave si le joint ne butte pas contre le rebord de la carrosserie. Les moulures cachent ce petit défaut. Comme on le voit sur le vieux joint, de la masse d'étanchéité en bande (strip-calk) a été ajouté sur le pourtour de la vitre. Il faut faire la même chose...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 févr. 2022, 17:58

Perso j'utilise le mastic aviation qui sèche mais reste mou comme le caoutchouc le MS9, je dois en parler qq part, je recherche et reviens ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 24 févr. 2022, 22:27

Merci pour vos précieux conseils.

Je transmets à l'intéressé, mais je crois qu'il a compris le problème puis qu'il m'as dit qu'il allait combler au mastic à parebrise...

En ce moment il y des guerres de territoires occupés et des guerres d'espaces libres qui se jouent.... Qui va gagner?
Modifié en dernier par Norbert le 24 févr. 2022, 22:30, modifié 1 fois.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 09 mars 2022, 23:27

Bon, ben confirmation et raison à tous ceux qui prétendent qu'une (bonne) restauration ne génère que de mauvaises surprises...

Lors du remontage des vitres, mon carrossier s'est trouvé confronté a des supports bien attaqués qui se tordaient facilement et dont les pattes de fixations lâchaient par corrosion.

Image

Image

Donc il a fallu retailler dans de bonnes glissières (merci Roger pour celles de ton stock) et re-souder les fixations

Image

Image

Il galère également pour refixer la moulure chromée de la vitre arrière. Elle doit s'engager dans une nervure du joint et des clips sur le pourtour du logement du joint. Et comme la voiture n'est pas à taille humaine...

Image

Image

Le pire est maintenant à venir...
Mon pare-brise est enfin arrivé. Mon carrossier s'est usé les nerfs et les os avec son père pour le poser hier après-midi, sachant que j'allais passer le lendemain pour fixer la date de retour de la voiture chez ma garnisseuse.
Après 2h. de diverses tentatives,surtout en essayant de monter le joint dans un sens ou dans l'autre, ils se sont soudain aperçus que l'objet de tout leurs tourments n'était pas le même que celui cassé. Il manque 2 cm de hauteur!!!...

Image

Image

En fait, l'entreprise qui s'est occupée de la fourniture du nouveau pare-brise à livré un modèle pour Cadillac 1956 DeVille ou convertible.
Ces deux modèles de Cadillac ont effectivement un pare-brise légèrement plus petit que les modèles sedan 4 portes. C'est facilement compréhensible pour les modèles convertibles mais pour les modèles à toit dur je ne voyais pas la raison jusqu'à ce que j'en demande une explication à Roger. La raison c'est les modèles Sedan avec ou sans montants de portes (pare-brise plus petit sur les modèles sans montants de portes).

Et voilà, malgré la bonne référence fournie par Roger, quelqu'un dans la chaine d'approvisionnement à changé la commande pour un pare-brise sedan 4 portes série 62 numéro W351 contre un modèle Sedan DeVille numéro W353...

Donc maxi Grrrrrrrrrr car maintenant c'est à nouveau 5 à 6 semaines d'attente, sans parler de la frustration de ma garnisseuse qui avait déjà programmer et fait la place pour le remontage final de l'intérieur....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
canastel
Non Membre
Non Membre
Messages : 419
Enregistré le : 19 juin 2019, 07:21
Localisation : 47170 Mézin, France
Âge : 82
Contact :

Message par canastel » 10 mars 2022, 09:47

Norbert a écrit :
09 mars 2022, 23:27
Bon, ben confirmation et raison à tous ceux qui prétendent qu'une (bonne) restauration ne génère que de mauvaises surprises...
:oops: :oops: :oops:
Je regrette vraiment d'avoir eu raison, dès le départ... :vio11:
Mais cette voiture a eu la chance de croiser ta route et elle sera... belle, belle, belle, comme disait Cloclo.
Un autre, moins crédule (ou plus méfiant) au départ du chantier, aurait maquillé, magouillé et finalement accouché d'une énième " Belle de loin et loin...etc. "
Bon courage, encore une fois et bravo pour ta... conscience... non professionnelle ;) ;) :clap09:
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 10 mars 2022, 22:27

canastel a écrit :
10 mars 2022, 09:47
...Un autre, moins crédule (ou plus méfiant) au départ du chantier, aurait maquillé, magouillé...
Merci canastel pour tes encouragements.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse de crédulité ou de méfiance. C'est de la simple évidence. Plus on va creuser pour refaire au mieux quelque chose plus il y a des risques de trouver "l'usure du temps"...

J'ai juste demandé à mon carrossier de refaire les intérieurs de portes que je ne voulais pas faire au départ.

En fait, c'est à mon carrossier que revient le mérite de ce bon travail. Il aurait simplement pu peindre les entrées sans aucun démontage et le résultat aurait visuellement été impeccable. C'est ce à quoi je m'attendais. Mais lors de la commande du travail, il m'as dit qu'il pouvait bien sûr juste gicler les intérieurs tel quel pour x francs. Je serais contents 1 ou 2 années et après déçus des problèmes qui ressortirons. De plus, ça l’embêtait de travailler d'une façon qui ne correspondait pas à son style et sa qualité de travail et il trouvait dommage d'être minimaliste pas rapport à tous le reste que je faisait pour cette voiture. Donc il m'as proposé de tout démonter pour repeindre plus professionnellement ces intérieurs mais évidemment pour un prix de xx francs et le risque probable de trouver encore plus à refaire. Le seul point ou l'on peu me donner du crédit, c'est d'avoir accepté sa proposition de travail tip top avec le surcoût en relation et le risque potentiel de trouver des problèmes en plus. Mais encore une fois c'est logique et normal. La satisfaction de savoir que cette voiture est bien faite et surtout que maintenant j'en ai pour plusieurs année de tranquillité vaut bien quelques billets de rab....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 mars 2022, 08:00

Ça fait mal de racler le fond des tiroirs, mais le final tranquillise et le fond des tiroirs remonte avec le temps si bien que l’on oublie le mal pour l’éclat de la beauté revenue :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mars 2022, 01:03

A quelque chose malheur et bon....

En attendant la nouvelle livraison du pare-brise, j'en ai profité pour faire le point avec mon carrossier sur la finalité des travaux.
Bien nous en as pris car il s'est avéré qu'il nous manquait les glissières des vitres de portes arrières...

Image

... et les lèches vitres!
Image

Ma fois fort bien abîmé...
Image

Donc commande en vitesse via Roger qui avait déjà les agrafes en stock
Image

Image

Pour le moment tant mon carrossier que ma garnisseuse ne peuvent plus avancer. Et de mon côté, inutile de ramener la voiture chez moi pour la partie "mécanique" juste pour 3 à 4 semaines et après la ramener à nouveau chez le carrossier.

Le temps que le nouveau pare-brise arrive (erreur reconnue par le fournisseur) les nouvelles pièces de garniture seront aussi là et tout pourra se remonter ensemble...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 mars 2022, 13:26

Pense aussi à protéger de la corrosion les soudures sur tes glissières ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mars 2022, 23:29

J'imagine que mon carrossier qui n'est pas trop mauvais il me semble ne va pas passer à côté d'un oubli pareil.....
Mais tu as raison, je vais quand même lui en parler car selon l'adage: un homme averti......... et une fois que tout est remonté, tintin si ça n'as pas été fait!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mars 2022, 08:40

;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 04 avr. 2022, 23:58

J'aurais bien voulu vous faire part de l'avancée des travaux, mais il me semble que depuis quelques temps je poste toujours la même chose:
Une bonne et une mauvaise nouvelle...

Ce matin, bonne surprise en sortant de chez moi, le facteur avait déjà déposé ma dernière commande à Roger, reçue 2 ou 3 jours plus vitre que prévu

Image

Enfin, voilà de quoi en finir avec le remontage des portes, le pare-brise devant arriver aussi prochainement, la voiture pouvais enfin repartir chez ma garnisseuse pour finaliser son travail (elle aussi s'impatiente, depuis 3 mois qu'elle devais recevoir le véhicule pour terminer son travail).

Image

Image

En partant au travail, je m’aperçois que mon carrossier à déjà tenté de m'appeler, j'ai supposé que c'était pour savoir ou en était la livraison ci-dessus pour organiser son travail.

Je l'appel plus tard à la pause pour lui donner la bonne nouvelle et PAF!!! en retour j'en reçois une mauvaise.

A vrais dire j'ose à peine vous la communiquer, tellement c'est invraisemblable....

Allez, bon! Le deuxième pare-brise commandé en express et aussi déjà arrivé chez Glasstroëch mais...... CASSE!!!!.....

Mon pauvre carrossier ne trouvait plus ses mots pour me l'annoncer et je dois dire que contrairement à la première fois je n'ai même plus eu l’énergie pour me fâcher. je me suis dit que c'est certainement un éclat d'obus de Poutine qui à foutu ce bordel, mais finalement je suis largement moins à plaindre que la population Ukrainienne (d'ailleurs bravo et respect pour les dons et l'organisation de votre transport humanitaire).

Bref, Glasstroëch à immédiatement recommandé un nouveau pare-brise et on est reparti pour 4 à 5 semaines d'attente....

Je ne suis absolument pas croyant, mais tout de même demain, quand je vais passer devant une église je me demande si je vais pas réciter une petite prière apprise dans mon enfance!

Au fait, vous qui connaissez bien les véhicules US, c'est qui le Saint Patron des voitures américaines (ou des pares-brises)????....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 avr. 2022, 08:30

Norbert a écrit :
04 avr. 2022, 23:58
... Au fait, vous qui connaissez bien les véhicules US, c'est qui le Saint Patron des voitures américaines (ou des pares-brises)????....
heu ... St Estèphe, St Raphael, St Emilion, ... vas savoir ... :rir01:
y'a que ça pour conjurer le sort ! :boir07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Bernie Jr
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 288
Enregistré le : 09 juil. 2020, 00:42
Localisation : 35400 Saint Malo, France
Âge : 64
Contact :

Message par Bernie Jr » 05 avr. 2022, 09:56

Un magnet de St Christophe au tableau de bord et une patte de poulet au rétroviseur. :clap09:
Samuel H.
Dodge B250 Mark lll de 1990

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 05 avr. 2022, 13:20

J'ai eu le même soucis avec une coccinelle cabriolet. A cause de la capote le haut du pare brise est plat et non arrondi comme sur les berlines. Trois semaines avant mon mariage, je croise un camion et bam plus de pare-brise securit !!! Déjà à l'époque, VW n'avait plus de stock pour les cox, heureusement mon concessionnaire arrive à en trouver un via le réseau VW. Le pare-brise est expédié en urgence pour que la voiture soit prête pour le mariage et il arrive... explosé :hein07: Renseignement pris, en fait il venait de Corse :rir01: (pardon à tous nos amis corses)
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 05 avr. 2022, 22:14

A ce demander si ce n'est pas le propre des pare-brises de finir "explosés"! Même déjà à l'état neuf....

Pour la petite histoire, dans les années 90 les compagnies d'assurances véhicules suisse ont fait un drôle de constat:

Devant la recrudescence des cas de remboursement de pare-brises, ils ont comparé la somme des pare-brises déclarés en sinistre total (et donc remboursés par les dites assurance) avec la somme des importations correspondantes. Résultat, beaucoup plus de pare-brises remboursés que le nombre importé!
Et depuis, fini le remboursement basé sur le principe de confiance, maintenant c'est le carrossier qui paye le pare-brise et après renvoi de celui cassé ou la visite d'un expert, l'assurance rembourse.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités