Chargement en cours...

Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"

Message par philoctet » 05 avr. 2022, 22:21

Chez Mécatechnic ils ne veulent plus expédier les pare brises c'est retrait au comptoir obligatoire :(
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 05 avr. 2022, 22:22

Yvon a écrit :
05 avr. 2022, 08:30
heu ... St Estèphe, St Raphael, St Emilion, ... vas savoir ... :rir01:
y'a que ça pour conjurer le sort ! :boir07:
Merci Yvon, me voilà bien rassuré car par chez nous on est aussi assez bien doté en la matière! J'ai donc aussi pas mal de choix...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 05 avr. 2022, 22:24

philoctet a écrit :
05 avr. 2022, 22:21
Chez Mécatechnic ils ne veulent plus expédier les pare brises c'est retrait au comptoir obligatoire :(
Ben voilà..... Ceci dit, ça se comprend!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 04 mai 2022, 22:19

Enfin le pare-brise est arrivé sans casse et à été reposé sans casse également...

Il y a quand même un motif de déception, le pare-brise n'est pas teinté (pare-soleil bleu) comme celui d'origine... Il s'agit soit d'une nouvelle erreur d'un des protagonistes de la chaîne de distribution, soit la commande faite avec exigence de livraison rapide n'as pas donné le temps au fabricant de faire la teinture...
Détail intéressant, lors des deux précédentes confirmation de commande de Glasströeuch il y avait une mention en bas de page stipulant qu'il était possible que le pare-brise commandé n'ait pas l'option pare-soleil. Mon carrossier ne s'en ait pas inquiété car lors de la première livraison du pare-brise trop petit et la deuxième livraison reçu cassé, le bandeau bleuté y était. Mais voilà, pas cette foi-ci....

Enfin bon, c'est un moindre mal en regard de tout ce qui s'est passé, il est là, il n'est pas cassé est il et posé!

Ci dessous la photo envoyée par mon carrossier.

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 07 mai 2022, 21:01

Nouveau problème.

Les anciennes glissières de vitre des portes avants et arrière étaient nervurées et avaient un épaulement extérieur qui la faisait bien tenir dans son joint de logement des portes
Image

La nouvelles glissières sont lisses avec un épaulement à l'intérieur ce qui fait que la glissière sort de son logement quand on descend les vitres.
Image

Mon carrossier se propose de coller les glissières dans leur logement avec soit une colle genre "loctite" ou alors colle à pare-brise...

Des conseils peut être?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 mai 2022, 07:08

un sablage des anciennes glissières peut-être ... :idea:
autrement pourquoi pas la colle à pare brise :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

luis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 192
Enregistré le : 06 sept. 2020, 21:28
Localisation : Pleyber Christ
Âge : 52
Contact :

Message par luis » 08 mai 2022, 09:21

plutot colle à parebrise...c'est hyper costaud quand on veut l'enlever...alors quand on ne veut pas ;)
bon dimanche à tous :)
Patrick F,
a trouvé son graal ....en attente de livraison

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 09 mai 2022, 00:16

Avec Roger par téléphone, c'est maintenant 3 avis favorables à la colle à pare-brise.
Donc feu vert à mon carrossier...
Modifié en dernier par Norbert le 09 mai 2022, 00:18, modifié 1 fois.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mai 2022, 22:37

Enfin, après près de 5 mois de retard, samedi matin je suis allé cherché ma voiture de chez mon carrossier pour l'emmener chez ma garnisseuse.

Image

Image

Image

Pour ceux qui suivent ce sujet, vous vous souviendrez que j'avais beaucoup hésité à mettre du pognon pour refaire les entrées de portes. Les avis étant quasi unanime qu'il serait for dommage de les laisser en l'état, mon porte-monnaie et moi avions cédé! Et je suis finalement très content de cette décision. Merci à vous pour le "bon œil" et le juste conseil.

Image

Image

Ça ne se vois pas mais les charnières, les seuils et les dessous de portes étaient beaucoup plus abîmés que ce qui était visible et j'aurais eu des problèmes déjà à brève échéance.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 mai 2022, 22:54

nos mèmères ont des défauts cachés et ils faut soulever les jupes pour voir la dentelle ... et + si affinité :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mai 2022, 23:00

J'ai exceptionnellement pu avoir des plaques de garage ce qui m'as permis de la rouler durant ces 27 km par un temps magnifique.

J'avoue que j'avais beaucoup d’appréhension quand à la fiabilité de ce déplacement.
Une voiture aussi vielle qui n'as plus roulé depuis près de 9 mois (et je ne sais pas de ce qu'elle à vécu chez elle au Missouri mis à part le 1 miles de test avant achat) et dont aux endroits ou elle était stationnée à la carrosserie on trouvais des taches d'huile et d'essence, ne me rassurais pas vraiment.

Et ben beaucoup de plaisir à la conduire, le moteur fonctionne parfaitement mis à part un ralenti beaucoup trop haut, température stable et passage des vitesses tout en douceur. Il faut tout de même s'habiter à la direction, je confesse avoir pas mal "louvoyé" les quelques premiers km...

Le freinage en mode normal est bon par contre en entrant à Lausanne, je me suis fais surprendre par un feux qui à tourné au rouge plus vite que je ne le pensait et là même en appuyant très fort sur la pédale, pas beaucoup de décélération constaté (arrêt en descente 1 mètre après le ligne du feux!)

Mais de toute façons après environ 1 mois encore de travail par ma garnisseuse, ce sera la partie mécanique pour finir et là, je verrais bien ce qu'il faudra faire...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mai 2022, 23:01

Yvon a écrit :
22 mai 2022, 22:54
nos mèmères ont des défauts cachés et ils faut soulever les jupes pour voir la dentelle ... et + si affinité :rir01: :rir01:
Pour le moment c'est mon carrossier le plus "vicieux".

Il a passé pas mal de temps le nez sous les jupes...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 mai 2022, 23:04

pas évident d'arrêter en douceur nos belles, je viens juste de commander un kit booster, double maitre cylindre et discs avant, 2 semaines de délai ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mai 2022, 23:14

Je ne vais pas faillir à la tradition de pratiquement toutes mes publications depuis la création de ce sujet, avec la traditionnel partie "... et du côté de ce qui ne vas pas..."

En remontant la vitre passager avant mon carrossier l'as cassée (elle était neuve, c'est même lui qui avait découvert en la démontant qu'elle était ébréchée dans les bords). Je n’ai pas tout compris ces explications, mais en faisant le montage il aurait réglé différentes pièces trop "serré" et en fermant la porte avec la vitre à moitié fermée, elle a fendu...

Image

Donc, re-commande d'une nouvelle "nouvelle" vitre qu'il se propose d'aller installer chez ma garnisseuse.

Donc pour le moment c'est :

- 1 vitre conducteur cassée à la livraison
- 2 pare-brise cassés
- 1 pare-brise livré faux
- une vitre passage ébréchée (et remplacée)
- la même vitre cassée au montage...

Heureusement que je ne lui ait pas confié un VW Samba avec ses 23 vitres....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mai 2022, 23:17

Yvon a écrit :
22 mai 2022, 23:04
pas évident d'arrêter en douceur nos belles, je viens juste de commander un kit booster, double maitre cylindre et discs avant, 2 semaines de délai ;)
Certainement que les freins ont besoin d'un bon coup de rajeunissement.

Pour ma part, je vais laisser l'installation d'origine. De toute façon, en suisse je ne pense pas qu'une tel modification passerais l'expertise ou alors avec des frais énorme de tests au bureau des matériaux de Bienne pour validation officiel sans aucune garantie...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 22 mai 2022, 23:25

c'est tout à fait ce que je pensais aussi ;)
Je l'avais déjà fait sur ma 58 Skyliner et c'est bien plus sécurisant, ça freine beaucoup mieux. :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 22 mai 2022, 23:31

Petite anecdote qui me revient, en roulant le compteur fonctionnait parfaitement mais évidement... en miles!!!

Avec mon stress de ce nouveau roulage je n'était plus sûr de la conversion (env. 1.6) et comme il y avait très peu de monde sur ma route pas facile de savoir exactement à qu'elle vitesse j'étais en ma calant sur les autres!

A un moment donné, je me souvient avoir roulé à 6o/65 miles donc près de 100 km/h sur une route à 80!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 23 mai 2022, 08:47

Avec un compteur en miles, c'est assez déroutant de savoir à quelle vitesse on roule. S'il n'y avait pas ces boîtes qui font des éclairs disséminées un peu partout, ce serait le cadet de mes soucis! Donc, pour Belle-Rouille, j'ai fait faire un cadran en km, le totalisateur restant en miles. Pour Popeye, j'ai eu la chance de trouver un compteur en km d'un collègue suisse; le hic: il marque environ 10 de pas assez. Je l'ai constaté avec le Tom Tom qui est bien utile, aussi pour trouver la destination...
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 mai 2022, 08:53

ah, chez Roger il y a aussi ces petites boites à images :lol:
autrefois j'avais aussi un Tom tom, bien pratique ma fois :mrgreen:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 23 mai 2022, 09:00

Yvon a écrit :
23 mai 2022, 08:53
ah, chez Roger il y a aussi ces petites boites à images :lol:
Oh oui! Sur l'autoroute entre Lausanne et Genève, il y en a une douzaine au moins...pour 60 km! C'est assez spécifique pour ce tronçon, fréquenté par de nombreux...Français! Ailleurs c'est plus cool mais le risque de se faire avoir est assez grand.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités