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Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Norbert
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Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"

Message par Norbert » 17 août 2022, 20:45

Et maintenant pour la première fois de sa vie, à sa place dans mon garage

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Le côté agréable par rapport à la "59" c'est de la place en plus. Une fois la porte basculante fermée il me reste encore un passage pour aller d'un côté à l'autre alors qu'avec la 59 c'était en butée du mur à l'arrière et 10 cm de jeux à l'avant...

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La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne va pas rester longtemps chez moi. Ma garnisseuse m'informe aujourd'hui qu'elle a retrouvé un nouveau local tout proche avec autorisation d'entrée dans 10 jours environs...
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Message par Yvon » 17 août 2022, 21:26

bien au chaud et au sec ! :clap09:
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Message par Roger » 17 août 2022, 21:42

On est souvent plus malin après. Pourquoi ne m'as-tu pas demandé comment étaient les compteurs en km? Cette graduation en chiffres impairs est difficile à lire pour les vitesses autorisées...

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Message par Norbert » 18 août 2022, 21:39

Yvon a écrit :
17 août 2022, 21:26
bien au chaud et au sec ! :clap09:
Au chaud pas tant que ça, le garage n'est pas chauffé. Toutefois, en hiver il est entre 3 et 5 degrés plus chaud que l'extérieur et il est toujours resté hors gel.
Ceci dit, j'ai toujours entendu qu'il était préférable d'avoir un garage non chauffé car quand on y rentre une voiture mouillée, l'eau s'écoule par gravité et la voiture sèche tranquillement. Si il fait trop chaud, l'eau s'évapore et ça condense dans différentes parties hautes de la carrosserie avec un risque accru de départ de rouille plus difficile à traiter. Info ou intox, je ne sais pas trop....
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Message par Norbert » 18 août 2022, 22:02

Roger a écrit :
17 août 2022, 21:42
...Cette graduation en chiffres impairs est difficile à lire pour les vitesses autorisées...
Roger, comme à ton habitude, ce que tu dis est très juste, ton bloc compteur est bien plus lisible que le mien. MAIS...

A la prise de ma voiture, j'ai évidemment fais la remarque au technicien que je trouvais bizarre cette graduation avec des unités de 5 qui ne servent à rien. Voici la raison.
Il n'as pas voulu changer la graduation du fond du compteur (les barrettes blanches obliques) pour garder le bloc au plus près de l'original. Il a donc simplement converti et recalculé la vitesse en km/h de chaque grande barrettes d'origines.
Comme tu peux le remarquer sur ton bloc il y a 11 grandes barrettes et sur le mien 13. Effectivement ça alourdi le visuel un peu inutilement mais petite consolation, la facture était bien plus légère, je garde le marquage des barrettes comme d'origine, et si je veux remettre la voiture en indication miles, je rechange tout simplement le plexi... (parfaitement inutile, mais bon...)

Comme tu le dis, on est toujours plus intelligent après et je concède que si j'avais pu voir les photos des deux versions avant le travail de conversion, j'aurais choisi ta variante...
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Message par Yvon » 18 août 2022, 23:10

Norbert a écrit :
18 août 2022, 21:39
... j'ai toujours entendu qu'il était préférable d'avoir un garage non chauffé car quand on y rentre une voiture mouillée, l'eau s'écoule par gravité et la voiture sèche tranquillement. Si il fait trop chaud, l'eau s'évapore et ça condense dans différentes parties hautes de la carrosserie avec un risque accru de départ de rouille plus difficile à traiter. Info ou intox, je ne sais pas trop....
cette manière de voir la chose est intéressante, mais comme tu dis comment savoir la vérité ... :hein07:
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Message par Roger » 19 août 2022, 19:27

Norbert a écrit :
18 août 2022, 22:02
Roger a écrit :
17 août 2022, 21:42
...Cette graduation en chiffres impairs est difficile à lire pour les vitesses autorisées...
Comme tu peux le remarquer sur ton bloc il y a 11 grandes barrettes et sur le mien 13.
Effectivement, j'avais aussi fait la constatation. Sur mon cabrio, j'ai fait la graduation similaire à celle d'origine (ma 56 de Ville était un modèle export avec le compteur en km), mais je n'ai pas changé les barrettes! Ce qui fait qu'il faut un peu chercher pour être à la bonne vitesse...Ton système est donc plus "juste" que celui de la Biarritz.
Dans tous les cas, ton système est mieux que ce que j'ai déjà vu: doubler le chiffre des miles, réétaloner le compteur pour avoir une vitesse correcte. Ce qui saute aux yeux sur cette modification: la vitesse maxi est 240 km/h ce qui est un peu absurde sur nos autos des années 50...Leur vitesse maxi plafonnait aux alentour de 165-170 km/h. Fin 50, ça allait plus vite: on frisant les 200 km/h!
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Message par Norbert » 19 août 2022, 20:29

Roger a écrit :
19 août 2022, 19:27
Dans tous les cas, ton système est mieux que ce que j'ai déjà vu: doubler le chiffre des miles...
Etant donné que la conversion des miles en km/h est de 1.6, il faut donc simplement ajouter le 50% de la vitesse initiale en miles pour avoir des km/h assez juste. Ceux qui ont doublé les miles pour convertir ont vraiment fait une erreur grossière de raisonnement et de calcul...
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Message par Norbert » 19 août 2022, 20:32

Roger a écrit :
19 août 2022, 19:27
...Ce qui saute aux yeux sur cette modification: la vitesse maxi est 240 km/h ce qui est un peu absurde sur nos autos des années 50...
Désolé Roger, je n'arrive pas à comprendre ou tu vois que la modification affiche 240 km/h...
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Message par philoctet » 20 août 2022, 00:34

Norbert a écrit :
19 août 2022, 20:32
Roger a écrit :
19 août 2022, 19:27
...Ce qui saute aux yeux sur cette modification: la vitesse maxi est 240 km/h ce qui est un peu absurde sur nos autos des années 50...
Désolé Roger, je n'arrive pas à comprendre ou tu vois que la modification affiche 240 km/h...
Roger pourra confirmer mais je pense que "cette modification" = "doubler les miles" d'où 120x2=240 ce qui rend ce type de modification un peu absurde

Pas la tienne :clap09:
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Message par Roger » 20 août 2022, 11:25

Il semble que je me suis mal exprimé et ce n'est pas la première fois: sur quelques autos US, j'ai vu ce genre de modification du compteur: pour tenir compte des graduations, le chiffre en miles est juste doublé sur une nouvelle "vitre": 20, 40 etc. jusqu'à 240 (pour les compteurs qui vont jusqu'à 120 miles/h).
C'est un peu absurde, surtout si on voit ça sur une Fairlane (par exemple) équipée d'un 6 en ligne qui va plafonner à 155 km/h et qui avait un compteur d'origine allant jusqu'à 120 miles/h.
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Message par Norbert » 20 août 2022, 22:16

C'est beaucoup plus clair et...... BON ANNIVERSAIRE ROGER....
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Message par Yvon » 20 août 2022, 22:55

Norbert a écrit :
20 août 2022, 22:16
...... BON ANNIVERSAIRE ROGER....
je l'ai fait avant toi mais en MP :lol:
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Message par Roger » 21 août 2022, 08:25

Merci à vous deux pour les voeux! Bon, une de plus sur le compteur, mais pas celui de la vitesse!
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Message par Norbert » 04 sept. 2022, 00:43

Bonne nouvelle.

Mon rétro droite et arrivé et c'est une belle pièce.

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Roger tu peux m'envoyer la facture et surtout féliciter ton fournisseur pour la qualité et le soins de l'emballage

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Rétro emballé dans une bonne couche de papier cartonné et entouré et scotché de plastique bulle, le tout enfouis dans un grand carton plein de chips de protection. Impossible que le rétro arrive cassé même si le facteur s'appelle Mister T ou Ulk...

La mauvaise surprise s'est qu'en observant la voiture de près, je m’aperçois que l'antenne que je croyais bien rentrée et en fait cassée à la base. Je pense que ça s'est produit pendant le transport depuis les USA, probablement en même temps que la vitre conducteur. Dommage que je n'ai pas vu ça tout de suite et me la faire rembourser en même temps que la vitre, parce je suis allé sur Ebay USA voir le prix d'une antenne et ça tourne entre 1000 et 1500 dollars. Sur les photos que j'ai de la voiture chez son ancien propriétaire du Missouri l'antenne est parfaitement visible.

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Voila ce qui arrive quand on ne passe pas tout en revue dans le détail à la livraison...
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Message par Roger » 04 sept. 2022, 09:29

Choisis bien la position du miroir (il faut être deux pour ça): si tu le place symétriquement à celui de gauche, tu verras le montant de porte et rien d'autre!
Antenne: je suppose qu'elle ne fonctionnait plus. C'est vraiment con d'envoyer outre-mer une auto avec une antenne déployée!
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Message par Norbert » 05 sept. 2022, 00:06

Roger a écrit :
04 sept. 2022, 09:29
Choisis bien la position du miroir (il faut être deux pour ça): si tu le place symétriquement à celui de gauche, tu verras le montant de porte et rien d'autre!
Merci pour le conseil, je suivrais scrupuleusement car effectivement, inutile d'installer un rétro à droite pour voir que dalle...
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Message par Norbert » 05 sept. 2022, 00:24

Roger a écrit :
04 sept. 2022, 09:29
Antenne: je suppose qu'elle ne fonctionnait plus. C'est vraiment con d'envoyer outre-mer une auto avec une antenne déployée!
Je pense que tu as juste. Chez l'ancien propriétaire les photos montrent la voiture avec l'antenne déployée. J'ai également des vidéos faites lors de l’essai routier et on vois à chaque fois l'antenne déployée.

Mais sur les photos prise chez le dépositaire juste avant l'embarquement du véhicule sur le bateau, plus d'antenne visible...

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J'ai agrandi cette image jusqu'à 700% et je ne vois qu'un trou sans apercevoir le capuchon du haut de l'antenne. Même si il se trouve un peu à l'intérieur, je devrais quand même le voir. Conclusion, antenne cassée durant le trajet en camion du domicile de l'ancien proprio au parc du transitaire...

Ma découverte:

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J'ai essayé de la faire fonctionner par l'auto radio et rien.

En essayant de la sortir avec une pince à bec fin je n'y suis arrivé que de 3 cm. avant que ça ne butte. Donc elle à été cassée pleinement déployée...

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Les saletés sur la carrosserie c'est de la poussière de bois. Je suis en train de poser du parquet et le sciage fait une poussière d'enfer même avec la porte du garage fermée!
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Message par Roger » 05 sept. 2022, 09:01

Il faut tirer ou pousser un des boutons de la radio pour faire fonctionner le moteur d'antenne (s'il fonctionne...). Allumer la radio ne fait pas bouger l'antenne.
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Message par Yvon » 05 sept. 2022, 21:25

J’ai le même genre d’antenne sur ma 61, je ne la sors jamais :cry03:
Elle vaut une fortune, j’ai aussi ajouté un rétro droit superbe.
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