Chargement en cours...

Cadillac 1956 "Lingot d'or"

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"

Message par philoctet » 05 avr. 2023, 21:50

Oui tout à fait, la plupart des radiateurs de boîte sont huile/eau et parfois on trouve un radiateur supplémentaire huile/air notamment pour les véhicules qui tractent.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 avr. 2023, 21:17

Voila, c'est bien mieux une fois en ordre...

Image

Image

C'était vraiment nécessaire de refaire tout le circuit d'eau

Image

Mais c'est quand même spécial comme c'est monté. En plus des deux gros tuyaux d'évacuation (de chaque côté de la voiture) il y un a un qui part dans le longeron

Image

Image

Pour ensuite traverser la voiture "planqué" sur la traverse avant

Image

Image

et ressortir de l'autre côté, toujours en traversant le longeron du châssis

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 avr. 2023, 21:30

Bref, on change tout le bazar...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans ce tuyau par exemple mon mécano à inséré un ressort inox pour garantir qu'il gardera sa forme sans écrasement parce qu'il a un énorme cintrage.

Image

R.I.P. les tuyaux d'origines...

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 avr. 2023, 21:31

Avec tout ça, il n'arrive toujours pas a avancer dans la restauration de sa propre voiture...

Image

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 18 avr. 2023, 21:32

Peugeot je ne sais plus quoi ni qu'elle année...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 19 avr. 2023, 00:07

Je dirai Peugeot 5cv entre 1928 et 1931, juste avant les 201
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 28 avr. 2023, 20:15

Tout juste, bravo...

C'est un torpédo 172 M année 1928.

Image


Image

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 28 avr. 2023, 22:23

Pas facile ces caisses avec armatures en bois …
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 20 juin 2023, 22:36

Ma Cadillac avance mais c'est laborieux.
Mon mécano s'arrache les cheveux avec pleins de problèmes électrique.
Il y a une multitude de commande qui ne fonctionnent pas et en "contrepartie" il découvre plein de fils coupé. Donc il doit refaire pas mal de connexions électrique. A titre d'exemple le clackson ne fonctionnait pas. il a tout démonté le système et trouvé une plaque en caoutchouc dans le moyeu de volant qui était pourrie. Il en reproduit une, refais le montage et toujours rien! en contrôlant tout le circuit, il tombe sur le relais (caché sous la traverse avant ou repose le radiateur) et découvre qu'un fil à été arraché! L'explication, le caoutchouc défectueux du moyeu de volant faisait contact permanant et donc le clackson fonctionnait en continu. Plutôt que de rechercher la panne et réparer, l'ancien proprio à tout simplement arraché le fil qui va du relais aux deux cornes...
Pareil pour la radio et la commande pour l'antenne électrique, plusieurs fils coupé!
Maintenant il s'attaque à la climatisation qui elle aussi à des fils débranchés au boitier de commande sous le tableau de bord et au gros box des deux ventilateurs dans le coffre arrière... (seule la ventilation du pare-brise fonctionnait, mais avec des tuyaux dans le tableau de bord qui partaient en poussière, donc changement par des tuyaux accordéons neuf et évidemment pour ça, démontage partiel du tableau de bord).
Déconvenue aussi après avoir enfin réussi à faire fonctionner la pompe du réservoir lave-glace (plusieurs tuyaux coupés), et commande au tableau de bord inopérante. Après avoir enfin pu tout rebranché, la pompe fonctionne, l'eau sort mais...... par terre!!!! Après vérification il constate que les deux gicleurs de lave-glace manquent!!!... C'est quand même un monde ces américains. Quand ça ne va pas, non seulement on ne répare pas, mais en plus on fracasse!!!!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 21 juin 2023, 07:55

Pas que les américains, chez nous aussi !
Sur ma Skyliner 58 et ma Cadillac 61, l’ancien proprio coupait et jetait …
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 22 juin 2023, 22:18

ah tiens vous aussi ? Sur ma delta88, l'ancien proprio jetait tout ce dont il ignorait la fonction ; plein de fils coupés, manque les barres de renfort, et il manquait même le filtre à air !
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2432
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 23 juin 2023, 08:17

Norbert, j'ai des gicleurs de lave-glace au cas où!
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 23 juin 2023, 20:44

Je suis preneur Roger.

Merci à toi.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 08 août 2023, 22:05

Enfin fini.
Aujourd'hui je suis passé chez mon mécano et j'ai eu la surprise de trouver ma Cadillac dehors moteur tournant..

Image

Image

Il peaufine les derniers réglages (calibrage de la jauge à essence qui n'était pas juste du tout) et ci dessous contrôle de la température et "réglage" du thermostat qui ne travaillait pas bien (il s'ouvrait trop tôt et la voiture n'allait pas plus haut que 80 degrés)

Après une énième et dernière vidange du circuit de refroidissement et rétablissement du niveau correct, plus changement du thermostat, ça devient beaucoup mieux.

Image

Puis après un bon 1/4 d'heure au ralenti...

Image

Maintenant il ne lui reste plus qu'à régler un problème "gag"...

Il a dû changer tout le dispositif du contact au volant du clackson (plastique foutu et trop de jeux dans les pièces de contact). mais après que tout soit remonté, c'était trop sensible et le simple "choc" de fermeture des portes avant déclenchait un bref coup de clackson... Ce sera son dernier travail de cet après midi car demain, hop, retour chez la garnisseuse pour finir le remontage de l'intérieur (environ deux semaines). Après, enfin, l'expertise pour le plaisir du roulage.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1337
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 09 août 2023, 06:16

Tu vois enfin le bout du tunnel :clap14:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 août 2023, 07:58

Elle est prête pour avaler des kilomètres :clap09:
:clap04: :cart03: :clap14:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 09 août 2023, 13:36

Oui, enfin!!! (en tout cas j'espère bien).

Mais d'après mon mécano elle devra rouler quelques petits trajets "locaux" pour se refaire au roulage et éventuellement faire ressortir quelques petits problèmes et certainement de nouveaux réglages d'affinement.

Donc au début se sera molo molo
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 09 août 2023, 13:43

Du côté de mon mécano. il ne chôme pas (bien qu'étant à la retraite).

Il vient de rentrer cette superbe Delage de 32 pour refaire son moteur complétement bloqué! (il y avait de l'eau dans 3 cylindres et les parois étaient déjà corrodées)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 août 2023, 18:32

Superbe ce bouchon de radiateur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 09 août 2023, 19:59

Oh une boîte à gâteaux bretonne, des gavottes ?

Beau moteur
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités