Chargement en cours...
Cadillac 1956 "Lingot d'or"
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Re: Cadillac 1956 "Lingot d'or"
Oui tout à fait, la plupart des radiateurs de boîte sont huile/eau et parfois on trouve un radiateur supplémentaire huile/air notamment pour les véhicules qui tractent.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Voila, c'est bien mieux une fois en ordre...
C'était vraiment nécessaire de refaire tout le circuit d'eau
Mais c'est quand même spécial comme c'est monté. En plus des deux gros tuyaux d'évacuation (de chaque côté de la voiture) il y un a un qui part dans le longeron
Pour ensuite traverser la voiture "planqué" sur la traverse avant
et ressortir de l'autre côté, toujours en traversant le longeron du châssis
C'était vraiment nécessaire de refaire tout le circuit d'eau
Mais c'est quand même spécial comme c'est monté. En plus des deux gros tuyaux d'évacuation (de chaque côté de la voiture) il y un a un qui part dans le longeron
Pour ensuite traverser la voiture "planqué" sur la traverse avant
et ressortir de l'autre côté, toujours en traversant le longeron du châssis
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Bref, on change tout le bazar...
Dans ce tuyau par exemple mon mécano à inséré un ressort inox pour garantir qu'il gardera sa forme sans écrasement parce qu'il a un énorme cintrage.
R.I.P. les tuyaux d'origines...
Dans ce tuyau par exemple mon mécano à inséré un ressort inox pour garantir qu'il gardera sa forme sans écrasement parce qu'il a un énorme cintrage.
R.I.P. les tuyaux d'origines...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Avec tout ça, il n'arrive toujours pas a avancer dans la restauration de sa propre voiture...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Peugeot je ne sais plus quoi ni qu'elle année...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Je dirai Peugeot 5cv entre 1928 et 1931, juste avant les 201
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Tout juste, bravo...
C'est un torpédo 172 M année 1928.
C'est un torpédo 172 M année 1928.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Pas facile ces caisses avec armatures en bois …
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Ma Cadillac avance mais c'est laborieux.
Mon mécano s'arrache les cheveux avec pleins de problèmes électrique.
Il y a une multitude de commande qui ne fonctionnent pas et en "contrepartie" il découvre plein de fils coupé. Donc il doit refaire pas mal de connexions électrique. A titre d'exemple le clackson ne fonctionnait pas. il a tout démonté le système et trouvé une plaque en caoutchouc dans le moyeu de volant qui était pourrie. Il en reproduit une, refais le montage et toujours rien! en contrôlant tout le circuit, il tombe sur le relais (caché sous la traverse avant ou repose le radiateur) et découvre qu'un fil à été arraché! L'explication, le caoutchouc défectueux du moyeu de volant faisait contact permanant et donc le clackson fonctionnait en continu. Plutôt que de rechercher la panne et réparer, l'ancien proprio à tout simplement arraché le fil qui va du relais aux deux cornes...
Pareil pour la radio et la commande pour l'antenne électrique, plusieurs fils coupé!
Maintenant il s'attaque à la climatisation qui elle aussi à des fils débranchés au boitier de commande sous le tableau de bord et au gros box des deux ventilateurs dans le coffre arrière... (seule la ventilation du pare-brise fonctionnait, mais avec des tuyaux dans le tableau de bord qui partaient en poussière, donc changement par des tuyaux accordéons neuf et évidemment pour ça, démontage partiel du tableau de bord).
Déconvenue aussi après avoir enfin réussi à faire fonctionner la pompe du réservoir lave-glace (plusieurs tuyaux coupés), et commande au tableau de bord inopérante. Après avoir enfin pu tout rebranché, la pompe fonctionne, l'eau sort mais...... par terre!!!! Après vérification il constate que les deux gicleurs de lave-glace manquent!!!... C'est quand même un monde ces américains. Quand ça ne va pas, non seulement on ne répare pas, mais en plus on fracasse!!!!
Mon mécano s'arrache les cheveux avec pleins de problèmes électrique.
Il y a une multitude de commande qui ne fonctionnent pas et en "contrepartie" il découvre plein de fils coupé. Donc il doit refaire pas mal de connexions électrique. A titre d'exemple le clackson ne fonctionnait pas. il a tout démonté le système et trouvé une plaque en caoutchouc dans le moyeu de volant qui était pourrie. Il en reproduit une, refais le montage et toujours rien! en contrôlant tout le circuit, il tombe sur le relais (caché sous la traverse avant ou repose le radiateur) et découvre qu'un fil à été arraché! L'explication, le caoutchouc défectueux du moyeu de volant faisait contact permanant et donc le clackson fonctionnait en continu. Plutôt que de rechercher la panne et réparer, l'ancien proprio à tout simplement arraché le fil qui va du relais aux deux cornes...
Pareil pour la radio et la commande pour l'antenne électrique, plusieurs fils coupé!
Maintenant il s'attaque à la climatisation qui elle aussi à des fils débranchés au boitier de commande sous le tableau de bord et au gros box des deux ventilateurs dans le coffre arrière... (seule la ventilation du pare-brise fonctionnait, mais avec des tuyaux dans le tableau de bord qui partaient en poussière, donc changement par des tuyaux accordéons neuf et évidemment pour ça, démontage partiel du tableau de bord).
Déconvenue aussi après avoir enfin réussi à faire fonctionner la pompe du réservoir lave-glace (plusieurs tuyaux coupés), et commande au tableau de bord inopérante. Après avoir enfin pu tout rebranché, la pompe fonctionne, l'eau sort mais...... par terre!!!! Après vérification il constate que les deux gicleurs de lave-glace manquent!!!... C'est quand même un monde ces américains. Quand ça ne va pas, non seulement on ne répare pas, mais en plus on fracasse!!!!
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Pas que les américains, chez nous aussi !
Sur ma Skyliner 58 et ma Cadillac 61, l’ancien proprio coupait et jetait …
Sur ma Skyliner 58 et ma Cadillac 61, l’ancien proprio coupait et jetait …
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
ah tiens vous aussi ? Sur ma delta88, l'ancien proprio jetait tout ce dont il ignorait la fonction ; plein de fils coupés, manque les barres de renfort, et il manquait même le filtre à air !
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Roger
- Non Membre
- Messages : 2432
- Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : Suisse
- Âge : 78
- Contact :
Norbert, j'ai des gicleurs de lave-glace au cas où!
Roger,
la mémoire des GM ...
la mémoire des GM ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Je suis preneur Roger.
Merci à toi.
Merci à toi.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Enfin fini.
Aujourd'hui je suis passé chez mon mécano et j'ai eu la surprise de trouver ma Cadillac dehors moteur tournant..
Il peaufine les derniers réglages (calibrage de la jauge à essence qui n'était pas juste du tout) et ci dessous contrôle de la température et "réglage" du thermostat qui ne travaillait pas bien (il s'ouvrait trop tôt et la voiture n'allait pas plus haut que 80 degrés)
Après une énième et dernière vidange du circuit de refroidissement et rétablissement du niveau correct, plus changement du thermostat, ça devient beaucoup mieux.
Puis après un bon 1/4 d'heure au ralenti...
Maintenant il ne lui reste plus qu'à régler un problème "gag"...
Il a dû changer tout le dispositif du contact au volant du clackson (plastique foutu et trop de jeux dans les pièces de contact). mais après que tout soit remonté, c'était trop sensible et le simple "choc" de fermeture des portes avant déclenchait un bref coup de clackson... Ce sera son dernier travail de cet après midi car demain, hop, retour chez la garnisseuse pour finir le remontage de l'intérieur (environ deux semaines). Après, enfin, l'expertise pour le plaisir du roulage.
Aujourd'hui je suis passé chez mon mécano et j'ai eu la surprise de trouver ma Cadillac dehors moteur tournant..
Il peaufine les derniers réglages (calibrage de la jauge à essence qui n'était pas juste du tout) et ci dessous contrôle de la température et "réglage" du thermostat qui ne travaillait pas bien (il s'ouvrait trop tôt et la voiture n'allait pas plus haut que 80 degrés)
Après une énième et dernière vidange du circuit de refroidissement et rétablissement du niveau correct, plus changement du thermostat, ça devient beaucoup mieux.
Puis après un bon 1/4 d'heure au ralenti...
Maintenant il ne lui reste plus qu'à régler un problème "gag"...
Il a dû changer tout le dispositif du contact au volant du clackson (plastique foutu et trop de jeux dans les pièces de contact). mais après que tout soit remonté, c'était trop sensible et le simple "choc" de fermeture des portes avant déclenchait un bref coup de clackson... Ce sera son dernier travail de cet après midi car demain, hop, retour chez la garnisseuse pour finir le remontage de l'intérieur (environ deux semaines). Après, enfin, l'expertise pour le plaisir du roulage.
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1337
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 60
- Contact :
Tu vois enfin le bout du tunnel
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Elle est prête pour avaler des kilomètres
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Oui, enfin!!! (en tout cas j'espère bien).
Mais d'après mon mécano elle devra rouler quelques petits trajets "locaux" pour se refaire au roulage et éventuellement faire ressortir quelques petits problèmes et certainement de nouveaux réglages d'affinement.
Donc au début se sera molo molo
Mais d'après mon mécano elle devra rouler quelques petits trajets "locaux" pour se refaire au roulage et éventuellement faire ressortir quelques petits problèmes et certainement de nouveaux réglages d'affinement.
Donc au début se sera molo molo
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Norbert
- Membre ABC
- Messages : 828
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
- Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
- Âge : 58
- Contact :
Du côté de mon mécano. il ne chôme pas (bien qu'étant à la retraite).
Il vient de rentrer cette superbe Delage de 32 pour refaire son moteur complétement bloqué! (il y avait de l'eau dans 3 cylindres et les parois étaient déjà corrodées)...
Il vient de rentrer cette superbe Delage de 32 pour refaire son moteur complétement bloqué! (il y avait de l'eau dans 3 cylindres et les parois étaient déjà corrodées)...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Superbe ce bouchon de radiateur
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Oh une boîte à gâteaux bretonne, des gavottes ?
Beau moteur
Beau moteur
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités