Chargement en cours...

Ford F100 1977, au boulot !

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Re: Ford F100 1977, au boulot !

Message par Sebcorvette76 » 10 nov. 2021, 18:34

Voici quelques nouvelles des travaux,
Faisceau électrique terminé après 2 jours de galère dessus, mais finalement tout fonctionne la lumière, les klaxons, ça démarre, gros coup de propre me restera qu'à fignoler...

Image

Image

Image

Image

Mes freins sont purgé...
Prochaine étape repose des pare-boue avant afin de remettre les roues supprimer les chandelles..

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 10 nov. 2021, 19:32

C'est beau 8-)
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 10 nov. 2021, 23:05

:clap09: :clap09: :clap09:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 10 nov. 2021, 23:08

Je me répète, mais ça en vaut la peine: c'est très beau et bravo pour le travail...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Message par Sebcorvette76 » 12 nov. 2021, 17:13

Salut les gars
Une tite vidéo faite mercredi..

https://www.youtube.com/watch?v=hrCCwR5yti0

Je pense que le son sera un poil différent lorsque mes side-pipes seront connecté

Séb.
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 12 nov. 2021, 18:50

Peut être un peu plus lisse.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 15 nov. 2021, 19:18

ça sonne bien :note02:
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Message par Sebcorvette76 » 15 nov. 2021, 19:31

Salut tout le monde
Une bonne journée de travail sur le Ford...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape alignement des lignes d'échappement, vidange pont arrière, remplacement de la durite de décompression du radiateur, réglage de la porte conducteur, et mise au propre du faisceau électrique sous le tableau de bord..

Ça sent la fin des travaux

Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
kriss29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 835
Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
Localisation : 29250 St Pol de léon, France
Âge : 41
Contact :

Message par kriss29 » 15 nov. 2021, 21:10

:note02:
Ca traine pas :rir01:
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 15 nov. 2021, 21:17

il parait que l'enfer est peuplé de fils emmelés et pas de la bonne couleur ! :o
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
toro66
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 688
Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
Localisation : 26120 Chabeuil, France
Contact :

Message par toro66 » 15 nov. 2021, 21:18

si le proprio de Christine avait commencé par ça, il aurait su ! :D
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
phivis
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 781
Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
Localisation : 22100 Taden, France
Âge : 61
Contact :

Message par phivis » 15 nov. 2021, 21:30

J'adore, il à vraiment de la gueule, un son d'enfer, bref la perfection :clap09:
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 15 nov. 2021, 23:52

Travail tellement bien fait que c'est à se demander si à la revente il ne vaudrait pas bien plus cher que son prix d'origine....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Message par Sebcorvette76 » 16 nov. 2021, 03:55

Merci à vous tous pour vos commentaires
:clap14: :clap14: :clap14: :clap14: :clap06:
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Message par Sebcorvette76 » 24 nov. 2021, 18:34

Bonjour tout le monde aujourd'hui c'était confection des lignes d'échappement..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'opération c'est bien passé et les nouvelles lignes d'échappement sont en place.
Après quelques vérifications place au 1 er essaie sur route.... Et là c'est pas bon du tout, grosse vibrations à l'avant du Ford.
Retour à l'atelier on le remet sur le pont et après quelques minutes mon mecano m'annonce que cela vient certainement du convertisseur...
Il est vrai qu'au remontage je l'avais mal remis et quand j'ai serré ma boîte sur mon moteur ça à coincé et comme je n'avais pas vu j'ai un peu insisté sur le serrage.
Du coup il me dit que j'ai dû marqué mon convertisseur et qu'il doit être déséquilibré...
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Du coup je vais chercher un convertisseur neuf (j'espère que cela ne coûte pas un bras)
Et ensuite faut que je redémonte une partie de ce que j'ai fait..
Voilà les dernières nouvelles
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 nov. 2021, 18:41

on ne le dira jamais assez :
NE JAMAIS COMPTER SUR LE SERRAGE POUR METTRE EN PLACE ! :vio11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Message par Sebcorvette76 » 24 nov. 2021, 19:01

Yvon a écrit :
24 nov. 2021, 18:41
on ne le dira jamais assez :
NE JAMAIS COMPTER SUR LE SERRAGE POUR METTRE EN PLACE ! :vio11:
Oui c'est sur le truc c'est qu'au départ j'ai pas vu que mon convertisseur était mal positionné, et du coup c'est quand j'ai serré que je m'en suis aperçu, cela à certainement suffit à l'endommager...
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 24 nov. 2021, 19:57

Avant de s'affoler il faut bien faire le tour du problème.

Première question, est ce que les vibrations ont lieu véhicule à l'arrêt moteur tournant et si oui est ce qu'elles évoluent avec le régime moteur ? Le convertisseur tourne en permanence à la même vitesse que le moteur, si il y a un problème d'équilibrage il va se sentir même sans rouler.
Chez Chrysler par exemple si on regarde les 5,9L il y a des différences d'équilibrage entre les 360LA et les 360Magnum. Il ne faut pas faire n'importe quoi quand on remplace un 360LA par un 360Magnum plus récent car dans un cas le convertisseur participe à l'équilibrage de l'équipage mobile et dans il doit être le plus neutre possible. Je ne sais pas si la même chose existe chez Ford mais si tu as remonté ton ancien convertisseur sur ton nouveau moteur et qu'il y a un soucis de compatibilité cela peut produire des vibrations.

Deuxième question en rapport avec la première, est ce que les vibrations n'ont lieu qu'en roulant et si oui est ce qu'elles évoluent avec la vitesse du véhicule ? Si la vibration est la même à 30mph par exemple que tu sois en 2eme ou en 3eme (régimes moteur différents) je regarderais plutôt du côté des trains roulant et de la transmission finale.

Troisième question, y a t-il une différence quand le moteur est en charge ou en décélération auquel cas cela peut ouvrir d'autres pistes.
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Sebcorvette76
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 206
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
Localisation : 76170 Lillebonne, France
Âge : 55
Contact :

Message par Sebcorvette76 » 24 nov. 2021, 20:22

philoctet a écrit :
24 nov. 2021, 19:57
Avant de s'affoler il faut bien faire le tour du problème.

Première question, est ce que les vibrations ont lieu véhicule à l'arrêt moteur tournant et si oui est ce qu'elles évoluent avec le régime moteur ? Le convertisseur tourne en permanence à la même vitesse que le moteur, si il y a un problème d'équilibrage il va se sentir même sans rouler.
Chez Chrysler par exemple si on regarde les 5,9L il y a des différences d'équilibrage entre les 360LA et les 360Magnum. Il ne faut pas faire n'importe quoi quand on remplace un 360LA par un 360Magnum plus récent car dans un cas le convertisseur participe à l'équilibrage de l'équipage mobile et dans il doit être le plus neutre possible. Je ne sais pas si la même chose existe chez Ford mais si tu as remonté ton ancien convertisseur sur ton nouveau moteur et qu'il y a un soucis de compatibilité cela peut produire des vibrations.

Deuxième question en rapport avec la première, est ce que les vibrations n'ont lieu qu'en roulant et si oui est ce qu'elles évoluent avec la vitesse du véhicule ? Si la vibration est la même à 30mph par exemple que tu sois en 2eme ou en 3eme (régimes moteur différents) je regarderais plutôt du côté des trains roulant et de la transmission finale.

Troisième question, y a t-il une différence quand le moteur est en charge ou en décélération auquel cas cela peut ouvrir d'autres pistes.

On a la vibration dès le démarrage du moteur, quand on a fait l'essai routier c'est la cata à bas régime et cela se calme un peu quand on prend de la vitesse
À l'arrêt ça vibre donc et quand j'accélère la vibration s'amplifie
Pour info info j'avais une légère vibration avant ma restauration mais pas à ce point là
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
philoctet
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1039
Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
Localisation : 50000 Saint Lô, France
Âge : 59
Contact :

Message par philoctet » 24 nov. 2021, 22:31

D'après ce que j'ai pu lire les vilebrequins Ford 302ci sont "externally balanced" c'est à dire que c'est la poulie et la flexplate qui viennent équilibrer l'ensemble. La première génération de vilebrequin nécessitent une masse externe de 28,2oz sur la flexplate mais pour les plus récents c'est une masse de 50oz.
Est ce que ton moteur a été livré avec sa flexplate ou est ce que tu as récupéré celle de l'ancien moteur ?
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités