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Sebcorvette76
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par Sebcorvette76 » 24 nov. 2021, 23:12
philoctet a écrit : ↑24 nov. 2021, 22:31
D'après ce que j'ai pu lire les vilebrequins Ford 302ci sont "externally balanced" c'est à dire que c'est la poulie et la flexplate qui viennent équilibrer l'ensemble. La première génération de vilebrequin nécessitent une masse externe de 28,2oz sur la flexplate mais pour les plus récents c'est une masse de 50oz.
Est ce que ton moteur a été livré avec sa flexplate ou est ce que tu as récupéré celle de l'ancien moteur ?
J'avais au départ récupérer mon ancien volant moteur mais au vu des dégâts sur les dents j'en ai mis un neuf
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par philoctet » 24 nov. 2021, 23:40
Et du coup tu as acheté une 50oz ou une 28oz ?
https://youtu.be/_2CEOqmqCG4
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par Sebcorvette76 » 25 nov. 2021, 01:05
Ça c'est une bonne question, j'ai fait confiance à mon fournisseur de pièces qui à dû me commander le même qu'à l'origine.
J'ai gardé l'emballage je vérifie cet après-midi
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par philoctet » 25 nov. 2021, 01:31
Le problème va être de savoir celle qu'il faut pour ton nouveau moteur
Normalement avant 81 c'est du 28oz, donc c'est ce que tu devais avoir sur ton 77 mais sur ton moteur neuf va savoir !!! Si c'est un vilebrequin neuf on peut penser qu'il va lui falloir du 50oz mais si c'est un vilebrequin reconditionné tout va dépendre de son année.
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par Sebcorvette76 » 25 nov. 2021, 03:01
philoctet a écrit : ↑25 nov. 2021, 01:31
Le problème va être de savoir celle qu'il faut pour ton nouveau moteur
Normalement avant 81 c'est du 28oz, donc c'est ce que tu devais avoir sur ton 77 mais sur ton moteur neuf va savoir !!! Si c'est un vilebrequin neuf on peut penser qu'il va lui falloir du 50oz mais si c'est un vilebrequin reconditionné tout va dépendre de son année.
C'est un reconditionné et je suis resté sur la même configuration V8 5l 302ci Bloc et vilbrequin reconditionné, le reste est neuf
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par philoctet » 25 nov. 2021, 09:03
Dans ce cas il va falloir mener l'enquête
Est ce qu'il y avait des documents ou au moins une étiquette livrés avec le moteur ? Un moteur livré sans Flexplate ou Flywheel doit au moins comporter une indication de l'assembleur sur le modèle requis.
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par Sebcorvette76 » 25 nov. 2021, 20:18
philoctet a écrit : ↑25 nov. 2021, 09:03
Dans ce cas il va falloir mener l'enquête
Est ce qu'il y avait des documents ou au moins une étiquette livrés avec le moteur ? Un moteur livré sans Flexplate ou Flywheel doit au moins comporter une indication de l'assembleur sur le modèle requis.
Non rien eu avec le moteur si ce n'est la facture..
Je démonte fin de semaine prochaine où semaine suivante ( mon travail ne me permet pas de le faire plus tôt) je vous tiens au jus
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par philoctet » 25 nov. 2021, 20:27
et pour la Flexplate neuve tu as regardé la facture ou l'emballage ?
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par phivis » 25 nov. 2021, 21:41
Sur la vidéo que tu as mis il ne semble pas déséquilibré pourtant.
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par philoctet » 25 nov. 2021, 22:39
phivis a écrit : ↑25 nov. 2021, 21:41
Sur la vidéo que tu as mis il ne semble pas déséquilibré pourtant.
Visuellement effectivement on ne le voit pas sauter dans tous les sens. Il faudrait que je vérifie sur le mien si les conduites de frein vibrent comme les tiennes au ralenti (toute fin de la vidéo)
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par Sebcorvette76 » 28 nov. 2021, 19:14
philoctet a écrit : ↑25 nov. 2021, 20:27
et pour la Flexplate neuve tu as regardé la facture ou l'emballage ?
Pas d'info particulière sur le carton..
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par Sebcorvette76 » 28 nov. 2021, 19:16
philoctet a écrit : ↑25 nov. 2021, 22:39
phivis a écrit : ↑25 nov. 2021, 21:41
Sur la vidéo que tu as mis il ne semble pas déséquilibré pourtant.
Visuellement effectivement on ne le voit pas sauter dans tous les sens. Il faudrait que je vérifie sur le mien si les conduites de frein vibrent comme les tiennes au ralenti (toute fin de la vidéo)
Au ralenti et sur place c'est pas flagrant mais dés que je commence à rouler j'ai tout l'intérieur da l'habitacle qui se met à vibrer... on à l'impression que cela se calme un peu dés que je monte dans les tours mais j'avoue qu'il y a un truc pas normal..
J'ai commander un convertisseur, je le change aussitôt que je le reçoit et je vous tiens au courant
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par philoctet » 28 nov. 2021, 19:52
Sebcorvette76 a écrit : ↑28 nov. 2021, 19:16
Au ralenti et sur place c'est pas flagrant mais dés que je commence à rouler j'ai tout l'intérieur da l'habitacle qui se met à vibrer... on à l'impression que cela se calme un peu dés que je monte dans les tours mais j'avoue qu'il y a un truc pas normal..
J'ai commander un convertisseur, je le change aussitôt que je le reçoit et je vous tiens au courant
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Tu as commandé un convertisseur mais as tu réussi à savoir si tu avais le bon équilibrage sur ta flexplate ?
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par Sebcorvette76 » 29 nov. 2021, 05:55
philoctet a écrit : ↑28 nov. 2021, 19:52
Sebcorvette76 a écrit : ↑28 nov. 2021, 19:16
Au ralenti et sur place c'est pas flagrant mais dés que je commence à rouler j'ai tout l'intérieur da l'habitacle qui se met à vibrer... on à l'impression que cela se calme un peu dés que je monte dans les tours mais j'avoue qu'il y a un truc pas normal..
J'ai commander un convertisseur, je le change aussitôt que je le reçoit et je vous tiens au courant
Séb
Tu as commandé un convertisseur mais as tu réussi à savoir si tu avais le bon équilibrage sur ta flexplate ?
Celui que j'avais était d'origine et je l'ai remplacé par le même donc on est parti sur l'idée qu'il n'était pas la cause de la vibration car c'est une pièce qui arrive équilibré, avant qu'on ne le pose on a comparé les 2 et on a pas remarqué de différences.
J'espère voir si mon convertisseur actuel à pris un choc quand je vais le déposer.
Je dois contacter mon fournisseur de pièces afin qu'il vérifie que le flexplate qu'il m'a vendu correspond bien au montage que j'ai fait.
Je vous tiens au courant de ce que je fais et de ce que je trouve
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par philoctet » 29 nov. 2021, 09:42
Sebcorvette76 a écrit : ↑29 nov. 2021, 05:55
Celui que j'avais était d'origine et je l'ai remplacé par le même donc on est parti sur l'idée qu'il n'était pas la cause de la vibration car c'est une pièce qui arrive équilibré, avant qu'on ne le pose on a comparé les 2 et on a pas remarqué de différences.
Séb
Oui et c'est là que ton histoire se complique car il y a changement de flexplate
ET changement de moteur. Sans information sur le vilebrequin utilisé pour reconstruire ton moteur impossible de savoir si les 2 sont compatibles
La probabilité que ce soit un vilebrequin après 81 n'est pas nulle et si tu as commandé une flexplate pour un 77 c'est normal que ça vibre.
Sinon côté supports moteur tout est ok ? et quand tu as fais tes essais sur route à part les vibrations as tu remarqué si le convertisseur avait changé de comportement, si il avait du mal à entraîner le véhicule ?
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par Sebcorvette76 » 29 nov. 2021, 12:33
philoctet a écrit : ↑29 nov. 2021, 09:42
Sebcorvette76 a écrit : ↑29 nov. 2021, 05:55
Celui que j'avais était d'origine et je l'ai remplacé par le même donc on est parti sur l'idée qu'il n'était pas la cause de la vibration car c'est une pièce qui arrive équilibré, avant qu'on ne le pose on a comparé les 2 et on a pas remarqué de différences.
Séb
Oui et c'est là que ton histoire se complique car il y a changement de flexplate
ET changement de moteur. Sans information sur le vilebrequin utilisé pour reconstruire ton moteur impossible de savoir si les 2 sont compatibles
La probabilité que ce soit un vilebrequin après 81 n'est pas nulle et si tu as commandé une flexplate pour un 77 c'est normal que ça vibre.
Sinon côté supports moteur tout est ok ? et quand tu as fais tes essais sur route à part les vibrations as tu remarqué si le convertisseur avait changé de comportement, si il avait du mal à entraîner le véhicule ?
Côté support moteur c'est neuf aussi et pour l'alignement de l'ensemble j'ai essayé d'équilibrer le tout en fonction de la sortie de mes 4en1 afin que cela ne tape nul part.
Je vais essayer de contacter celui qui m'a assemblé mon moteur histoire de voir s'il peut me donner un complément d'information
À part la vibration à première vue pas de changement de comportement du Ford les vitesses passent bien et il avance correctement, bien entendu je n'ai pas fait beaucoup de route ni poussé le moteur afin de limiter les problèmes
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par Sebcorvette76 » 29 nov. 2021, 12:47
Je viens d'avoir le fabricant de mon moteur qui me dit que je doit monter un flexplate de 50oz sur la configuration qu'il m'a faîte
Et il vient de me dire que sur mon ancien moteur j'étais déjà en 50oz, du coup certainement pas le moteur d'origine
Moi bête comme je suis j'ai commandé un nouveau flexplate d'origine de 28oz.
Plus qu'à vérifier tout ça pour confirmer et dans ce cas là juste changer le flexplate
Merci à vous tous pour les conseils,je vous tiens au courant
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par philoctet » 29 nov. 2021, 13:36
Sebcorvette76 a écrit : ↑29 nov. 2021, 12:47
Je viens d'avoir le fabricant de mon moteur qui me dit que je doit monter un flexplate de 50oz sur la configuration qu'il m'a faite
c'est ce qu'il fallait faire pour arrêter d'avancer dans l'inconnu. Maintenant tu as un début de piste
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par Sebcorvette76 » 29 nov. 2021, 14:23
philoctet a écrit : ↑29 nov. 2021, 13:36
Sebcorvette76 a écrit : ↑29 nov. 2021, 12:47
Je viens d'avoir le fabricant de mon moteur qui me dit que je doit monter un flexplate de 50oz sur la configuration qu'il m'a faite
c'est ce qu'il fallait faire pour arrêter d'avancer dans l'inconnu. Maintenant tu as un début de piste
Volant moteur 50oz commander, du coup je vais tout de même changer mon convertisseur car il est arrivé, et je mettrais à vendre d'occasion mon ancien convertisseur ainsi que le volant moteur de 28oz.
Comme ça tout sera neuf de ce côté là j'aurais pas à y revenir.
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