Chargement en cours...
Ford F100 1977, au boulot !
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Ford F100 1977, au boulot !
Comme convenu quelques photos..
ET voilà...
Séb
ET voilà...
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Cool, j'aime bien son look
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
C’est tellement pratique ces pickup ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:34
- Localisation : 29540 Spézet, France
- Contact :
VRAIMENT sympa ce tableau de bord.
Sympa aussi la grande caisse à outil
Pour ta sellerie, comment t'y es tu pris? tu refais toi même en commandant sur un site ou est ce juste une housse?
Sympa aussi la grande caisse à outil
Pour ta sellerie, comment t'y es tu pris? tu refais toi même en commandant sur un site ou est ce juste une housse?
Christophe,
government is disease , we are the cure.
government is disease , we are the cure.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
dommage que la caisse a outils dépasse de la caisse..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Non je voulais un beau rendu et quelques chose de solide.chrissteele a écrit : ↑26 déc. 2020, 17:41VRAIMENT sympa ce tableau de bord.
Sympa aussi la grande caisse à outil
Pour ta sellerie, comment t'y es tu pris? tu refais toi même en commandant sur un site ou est ce juste une housse?
J'ai démonté la banquette et réparé ce qui était cassé sur l'ossature à partir d'autre siège récupérer à la casse,ensuite suis aller voir ma Sellière qui m'a conseillé sur le tissu (j'ai pris un tissu d'ameublement haute résistance fait pour des canapés)et elle s'est occupé de me refaire toute la partie cuir et tissu..
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 179
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:34
- Localisation : 29540 Spézet, France
- Contact :
Nickel, du vrai bon travail de qualité
Christophe,
government is disease , we are the cure.
government is disease , we are the cure.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Oui je sais je l'ai déjà fait modifiée pour qu'elle puisse rentré dedans, mais pour la partie qui dépasse c'est beaucoup plus compliqué car faut modifié les capots et le système de fermeture, et cela vas me couter plus cher que l'achat de la caisse..
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Désolé pour mon manque de participation en ce moment mais j'ai un nouveau boulot et des horaires pas simple..
Bon quelques nouvelles du Ford..
Vu que je roule tout les jours avec et que je voudrais vraiment le fiabiliser....et bien j'ai sauter le pas et j'ai commandé un moteur neuf (ça vas allez beaucoup plus vite lol)
Alors pour le moment il est en cours de montage aux USA mais dés que j'ai des nouvelles je vous préviens...
Bonne soirée à vous et à très vite
Séb
Bon quelques nouvelles du Ford..
Vu que je roule tout les jours avec et que je voudrais vraiment le fiabiliser....et bien j'ai sauter le pas et j'ai commandé un moteur neuf (ça vas allez beaucoup plus vite lol)
Alors pour le moment il est en cours de montage aux USA mais dés que j'ai des nouvelles je vous préviens...
Bonne soirée à vous et à très vite
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Ah oui carrément, tu ne mėgottes pas
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
Renseigne toi bien (par exemple auprès de Roger) avant de le mettre en route. Il me semble avoir entendu dire qu'il y a des petits trucs super importants à faire pour le graissage de certains endroits avant de lancer le démarreur, et faire tourner le démarreur un petit moment sans bougies pour que l'huile aille partout avant le moindre effort (pas de compression sans bougies), sous peine d'endommager le moteur. Enfin ce genre de chose. Je n'ai jamais fait moi-même.
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- toro66
- Membre ABC
- Messages : 688
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 18:37
- Localisation : 26120 Chabeuil, France
- Contact :
Mais il avait déjà l'air nickel ce moteur ?
Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :) une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Même question !!! qu'est ce qui t'a poussé à signer pour un moteur neuf ?
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Un moteur neuf peut être intéressant quand on roule beaucoup, et si l’on prend un injection dernière génération
Mais ça a un coût
Mais ça a un coût
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Sebcorvette76
- Membre ABC
- Messages : 206
- Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:19
- Localisation : 76170 Lillebonne, France
- Âge : 55
- Contact :
Pour répondre à vos questions
Je prend un moteur neuf car mon Ford est mon véhicule de tous les jours, donc il roule pas mal.
Le fait d'en mettre un neuf vas m'éviter de démonter entièrement le mien pour le fiabiliser car je vais allez dans un domaine de compétence que je ne maitrise pas et je n'ai pas de personnes autour de moi qui vont pouvoir me seconder pour un démontage complet.
Ce qui veux dire qu'il me faudrait le mettre dans un garage pour le faire faire et cela à un coup.
2 ème avantage c'est que je vais passer sur un moteur prévu et adapté à l'essence sans plomb.
3ème avantage pour moi qui roule tout les jours avec ma consommation d'essence vas sérieusement descendre, bon on vas pas faire de miracle non plus faut bien nourrir le V8 mais je devrais faire une petite économie non négligeable de ce coté la.
j'en profite également pour faire les quelques fuites d'huile au niveau de ma boite et je change tout les cylindre blocs de la cabine.
Ce qui m'a vraiment motivé c'est d'avoir un véhicule qui est d'époque mais qui soit fiable.
Mon moteur fonctionne bien mais il a besoin d'un coup de jeune, et j'espère que son prochain propriétaire aura les compétences pour faire les travaux dessus...
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..
Et dès que j'ai mon moteur les photos arriveront aussitôt..
Séb
Sébastien,
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Corvette C6 de 2010, Ford F100 de 1977 en travaux ...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- phivis
- Membre ABC
- Messages : 781
- Enregistré le : 15 oct. 2017, 23:03
- Localisation : 22100 Taden, France
- Âge : 61
- Contact :
Tu as de bons arguments, rouler tous les jours avec, c'est la classe.
Philippe,
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Tahoe 2002
Trans am 1991
ExTrailblazer 2002
Wrangler 1998
Mustang 1966 en kit
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1039
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 59
- Contact :
Ouaip !!! Je reste sceptique comme la fosse
Mais bon tu es resté très discret sur ce que tu reproches à ton moteur actuel ainsi que les caractéristiques de ton futur moteur donc difficile de se faire une idée sur le gain possible en terme d'agrément et de consommation.
A moins de faire un swap pour un moteur-boîte moderne comme le font les américains, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à gagner côté conso. Pour ce qui est de la fiabilité, en mécanique c'est toujours une loterie. C'est pour ça que je roule avec un Gri-Gri accroché à mon pare-soleil
Mais bon tu es resté très discret sur ce que tu reproches à ton moteur actuel ainsi que les caractéristiques de ton futur moteur donc difficile de se faire une idée sur le gain possible en terme d'agrément et de consommation.
A moins de faire un swap pour un moteur-boîte moderne comme le font les américains, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à gagner côté conso. Pour ce qui est de la fiabilité, en mécanique c'est toujours une loterie. C'est pour ça que je roule avec un Gri-Gri accroché à mon pare-soleil
Philippe, Dodge Truck addict :
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
D100 1958 V8 315ci long bed utiline (La brouette de mon père, de Marcel Bagnol)
D200 1975 V8 360ci long bed sweptline (The big blue)
D200 1976 V8 360ci club cab sweptline (Work in progress)
Ramcharger 1979 318ci (La méhari V8)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- kriss29
- Membre ABC
- Messages : 835
- Enregistré le : 15 avr. 2019, 21:17
- Localisation : 29250 St Pol de léon, France
- Âge : 41
- Contact :
Christophe, membre du bureau, Secrétaire du Club
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Modérateur du forum, Facebook
Cadillac DeVille convertible de 1969
Harley Davidson Softail de 2011
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités